20-Jul-25 13:06

kf
Membre

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Jub a écrit :

Merci Rongier … aucune gratitude des dirigeants…

Je pense que c'est moins binaire que le gentil Rongier et les méchants dirigeants... mais bon...

En tous cas super joueur , leader , bonne continuation à lui...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Jul-25 13:07

chris1004
 Membre
Lieu: France

Merci Rongier, 6 ans au club ce n'est pas rien et puis si les dirigeants se trompent sur ton remplacant les supporters vont enfin te juger à ta juste valeur.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Jul-25 13:23

BOUYAV
Membre

Je suis fan de Rongier, mais depuis qu'il a décidé que pour le garder, fallait le surpayer,  j'avais qd même envie de tourner la page. Gros regret qu'il n'ai pas eu envie de finir son contrat ici ou prolonger à salaire constant.

Je lui mets
6/10 sur la saison AVB - Sampa
7/10 sur la saison sampa
9/10 sur sa saison Tudor
Non Noté ya 2 ans
6/10 l'an dernier. Clairement pas aussi influant que hojbjerg et Rabiot.
Et je pense qu'il aurait pu faire une saison à 7-8  cette année.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

20-Jul-25 13:24

chris1004
 Membre

🚨 Même si Roberto De Zerbi 🇮🇹 n’a pas toujours fait de Valentin Rongier 🇫🇷 un titulaire, il appréciait le joueur et aurait aimé le conserver !

🗞
@RMCsport

#TeamOM #MercatOM

https://x.com/fan______om/status/1946870712645431470

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Jul-25 13:37

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

chris1004 a écrit :

🚨 Même si Roberto De Zerbi 🇮🇹 n’a pas toujours fait de Valentin Rongier 🇫🇷 un titulaire, il appréciait le joueur et aurait aimé le conserver !

🗞
@RMCsport

#TeamOM #MercatOM

https://x.com/fan______om/status/1946870712645431470

On pourrait tous être « journaliste »

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

20-Jul-25 13:41

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Très déçu de son départ, c'est un joueur qui a énormément apporté au club et pour ceux qui en doute y'a qu'à voir les stats avec ou sans Rongier !
Maintenant lui je le comprends pas , il refuse de prolonger au même salaire alors qu'il va très probablement toucher encore moins a Rennes dans un club qui est même pas européen , vraiment déçu il va beaucoup me manquer, après Payet c'est un nouveau de mes chouchous qui s'en va ...

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

20-Jul-25 13:47

lucianoo
Membre

ToninhoOO1 a écrit :

Très déçu de son départ, c'est un joueur qui a énormément apporté au club et pour ceux qui en doute y'a qu'à voir les stats avec ou sans Rongier !
Maintenant lui je le comprends pas , il refuse de prolonger au même salaire alors qu'il va très probablement toucher encore moins a Rennes dans un club qui est même pas européen , vraiment déçu il va beaucoup me manquer, après Payet c'est un nouveau de mes chouchous qui s'en va ...

depuis qu'il est là, chaque été on lui colle des joueurs dans les pattes, et il doit regagner sa place, c'est usant mentalement (déjà que l'OM c'est dur), donc je pense qu'il avait envie de souffler un peu, dans un club plus tranquille.
perso je comprends son choix, il a fait le tour à l'OM.
Merci à lui en tout cas, un grand professionnel, avec une mentalité exemplaire, la pire année qu'on a fait sous Longoria, c'est quand il était absent toute la saison, et c'est certainement pas le fait du hasard.
le dernier joueur de l'avant Longoria qui nous quitte d'ailleurs, une page se tourne.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Jul-25 13:53

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

lucianoo a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

depuis qu'il est là, chaque été on lui colle des joueurs dans les pattes, et il doit regagner sa place, c'est usant mentalement (déjà que l'OM c'est dur), donc je pense qu'il avait envie de souffler un peu, dans un club plus tranquille.
perso je comprends son choix, il a fait le tour à l'OM.
Merci à lui en tout cas, un grand professionnel, avec une mentalité exemplaire, la pire année qu'on a fait sous Longoria, c'est quand il était absent toute la saison, et c'est certainement pas le fait du hasard.
le dernier joueur de l'avant Longoria qui nous quitte d'ailleurs, une page se tourne.

+1

20-Jul-25 13:59

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

Merci Rongier, 6 ans au club ce n'est pas rien et puis si les dirigeants se trompent sur ton remplacant les supporters vont enfin te juger à ta juste valeur.

Je trouve qu il fait l unanimité Rongier et est hautement considéré. 

Le considérer encore davantage, c est le mettre au niveau de Rabiot, Balerdi ou Greenwood (je parle de la considération sportive, pas du salaire).

C est un titulaire, pas forcement indiscutable, mais c est le 8e ou 9e nom que je mettrais dans mon 11.

JHE est le pire président de l'histoire

20-Jul-25 14:01

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Merci Val j'enrage que tu puisse même pas faire tes adieux au Vel

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

20-Jul-25 14:04

Ruud Devils
Moderator

BOUYAV a écrit :

Je suis fan de Rongier, mais depuis qu'il a décidé que pour le garder, fallait le surpayer,  j'avais qd même envie de tourner la page. Gros regret qu'il n'ai pas eu envie de finir son contrat ici ou prolonger à salaire constant.

Je lui mets
6/10 sur la saison AVB - Sampa
7/10 sur la saison sampa
9/10 sur sa saison Tudor
Non Noté ya 2 ans
6/10 l'an dernier. Clairement pas aussi influant que hojbjerg et Rabiot.
Et je pense qu'il aurait pu faire une saison à 7-8  cette année.

6/10 la saison AVB  big_smile

Non mais n'importe quoi serieux....

Edit : je viens de comprendre que la saison AVB Sampa est sa deuxième. Il joue avec une blessure toute l'année.

Tu peux donc rajouter un joli 8/10 l'année AVB.
Et 7/10 la saison Sampa c'est une mauvaise blague quand on sait l'incroyable travail quil faisait dans un rôle hybride et le fait que Sampa était fan du joueur.

Reste donc l'an dernier, où tu nies donc une influence démontrée par le nombre de points avec / sans.

20-Jul-25 14:04

Ruud Devils
Moderator

kf a écrit :

Jub a écrit :

Je pense que c'est moins binaire que le gentil Rongier et les méchants dirigeants... mais bon...

En tous cas super joueur , leader , bonne continuation à lui...

Là je donne pas tort aux dirigeants, mais à lui. Quel choix de carrière minable.

20-Jul-25 14:07

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

ToninhoOO1 a écrit :

D'accord l..sauf niveau salaire ou il devrait toucher dans les 400.000 brut, Rennes est riche même si c'est vrai que ce club sportivement en historiquement ronronne comme un essaim d'abeilles, il n'en demeure pas moins qu'ils ont la braise.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

20-Jul-25 14:13

chris1004
 Membre

De toute facon il y a bien un jour oú il aurait fallu remplacer Rongier. J'espère juste que RDZ, Bénatia et Longiria ne considèrent pas qu'un duo Kondo/Bennacer peut remplacer Rongier... Parce qu'on va au devant de grandes désillusions...

20-Jul-25 14:15

CT13
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

D'accord l..sauf niveau salaire ou il devrait toucher dans les 400.000 brut, Rennes est riche même si c'est vrai que ce club sportivement en historiquement ronronne comme un essaim d'abeilles, il n'en demeure pas moins qu'ils ont la braise.

Voir plus. A vérifier mais RMC disait que Fofana prenait 700k et Samba 500. Je serai pas surpris si Rongier était au dessus de Samba. Il part clairement pour l'argent et c'est dommage. Mais il aura donné  le maximum au club donc pas de ressentiment pour moi. Pareil côté dirigeants, je suis triste de le voir partir mais je suis totalement en accord avec eux pour ne pas s'aligner sur ces chiffres

Dernière modification par CT13 (20-Jul-25 14:18)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

20-Jul-25 14:17

CT13
Membre

Jub a écrit :

Franchement ce qu'il faut pas lire des fois. Je suis ouverte à tous les points de vu argumenté mais la c'est n'importe quoi. La gratitude c'était de lui donner 600.000€ par mois?

Bref bonne continuation à lui et merci pour tout. Il aura été tellement fiable

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

20-Jul-25 14:20

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

CT13 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Voit plus. A vérifier mais RMC disait que Fofana prenait 700k et Samba 500. Je serai pas surpris si Rongier était au dessus de Samba. Il part clairement pour l'argent et c'est dommage. Mais il aura donné  le maximum au club donc pas de ressentiment pour moi. Pareil côté dirigeants, je suis triste de le voir partir mais je suis totalement en accord avec eux pour ne pas s'aligner sur ces chiffres

Oui tu as tout à fait raison c'est un transfert "propre" il est resté longtemps ici et a même été capitaine, il a fait de belles années toujours en partant de loin, il a eu un bon salaire, il avait la possibilité de rester en gagnant la même chose, il a refusé et c'est son droit, maintenant il va gagner plus à Rennes et je lui souhaite bonne chance.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

20-Jul-25 14:20

Ruud Devils
Moderator

CT13 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Voir plus. A vérifier mais RMC disait que Fofana prenait 700k et Samba 500. Je serai pas surpris si Rongier était au dessus de Samba. Il part clairement pour l'argent et c'est dommage. Mais il aura donné  le maximum au club donc pas de ressentiment pour moi. Pareil côté dirigeants, je suis triste de le voir partir mais je suis totalement en accord avec eux pour ne pas s'aligner sur ces chiffres

Je pense qu'il a eu le salaire qu'il réclamait à l'OM.

Comme quoi tous les débats "il est fou de demander ça il les aura jamais", j'attends confirmation, mais on dirait bien qu'il les a eu.

Le joueur est formé à Nantes, voulait jouer à l'étranger, était devenu le mec détesté au Roazhon après un accrochage avec Mbaye Niang, si il va à Rennes c'est qu'on lui propose un salaire enorme.

20-Jul-25 14:24

CT13
Membre

Ruud Devils a écrit :

CT13 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Je pense qu'il a eu le salaire qu'il réclamait à l'OM.

Comme quoi tous les débats "il est fou de demander ça il les aura jamais", j'attends confirmation, mais on dirait bien qu'il les a eu.

Le joueur est formé à Nantes, voulait jouer à l'étranger, était devenu le mec détesté au Roazhon après un accrochage avec Mbaye Niang, si il va à Rennes c'est qu'on lui propose un salaire enorme.

Je sais pas si c'est un bon moove pour lui quand même. Il aurait fini par une année en LDC. En partant gratuit l'an prochain il aurait pu obtenir une belle prime à la signature. Bon peut-être qu'il l'a eu aussi en plus de son gros salaire  lol

Bref clairement a sa place je serai pas allé la bas pour toutes les raisons que tu évoques. Sans parler du fait que Rennes ne joue pas l'Europe. Mais c'est une des rares équipes qui a des moyens donc ils ont peut-être un coup à jouer cette année.

20-Jul-25 14:25

GonzoGoal
Membre

Perso j'attends d'en savoir plus ...
parce que s'il signe à Rennes pour le même salaire qu'à Marseille... mais LOL
Je ne vois pas l'intérêt... si encore tu te barres dans un club et que tu sautes un gap important en salaire OK ...

Bref, si on résume :

Prolongation proposée par le club --> refus du joueur ça je comprends
Il reste une année de contrat à un joueur de 30 ans --> le club cherche à la vendre et à la valoriser ça je comprends aussi
Le mec va signer à rennes et être titu indiscustable --> ça je comprends
Mais signer à rennes oùil ne jouera pas la coupe d'Europe, il aura moins de visibilité qu'à l'OM et pour le même salaire qu'à Marseille --> ça je ne comprends pas pour ma part !

Après si on me dit qu'à rennes il gagne plus genre 20k€ en plus qu'à marseille, j'avoue que je ne comprends pas son choix

Bref, dommage de le perdre; rien à lui reprocher au global sur le temps passé au club, et bonne continuation

Dernière modification par GonzoGoal (20-Jul-25 14:26)

Dernières News FM

Pied de page du Forum