20-Jul-25 14:25
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Ruud Devils a écrit :
CT13 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
D'accord l..sauf niveau salaire ou il devrait toucher dans les 400.000 brut, Rennes est riche même si c'est vrai que ce club sportivement en historiquement ronronne comme un essaim d'abeilles, il n'en demeure pas moins qu'ils ont la braise.
Voir plus. A vérifier mais RMC disait que Fofana prenait 700k et Samba 500. Je serai pas surpris si Rongier était au dessus de Samba. Il part clairement pour l'argent et c'est dommage. Mais il aura donné le maximum au club donc pas de ressentiment pour moi. Pareil côté dirigeants, je suis triste de le voir partir mais je suis totalement en accord avec eux pour ne pas s'aligner sur ces chiffres
Je pense qu'il a eu le salaire qu'il réclamait à l'OM.
Comme quoi tous les débats "il est fou de demander ça il les aura jamais", j'attends confirmation, mais on dirait bien qu'il les a eu.
Le joueur est formé à Nantes, voulait jouer à l'étranger, était devenu le mec détesté au Roazhon après un accrochage avec Mbaye Niang, si il va à Rennes c'est qu'on lui propose un salaire enorme.
Ni Samba, Ni Fofana ne prennent les salaires annoncées par RMC... Ils sont tous les 2 à 4.5/an
https://www.capology.com/club/rennes/salaires/
Dernière modification par vel'saian (20-Jul-25 14:25)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
20-Jul-25 14:32
Ruud Devils a écrit :
CT13 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
D'accord l..sauf niveau salaire ou il devrait toucher dans les 400.000 brut, Rennes est riche même si c'est vrai que ce club sportivement en historiquement ronronne comme un essaim d'abeilles, il n'en demeure pas moins qu'ils ont la braise.Voir plus. A vérifier mais RMC disait que Fofana prenait 700k et Samba 500. Je serai pas surpris si Rongier était au dessus de Samba. Il part clairement pour l'argent et c'est dommage. Mais il aura donné le maximum au club donc pas de ressentiment pour moi. Pareil côté dirigeants, je suis triste de le voir partir mais je suis totalement en accord avec eux pour ne pas s'aligner sur ces chiffres
Comme quoi tous les débats "il est fou de demander ça il les aura jamais", j'attends confirmation, mais on dirait bien qu'il les a eu.
Le joueur est formé à Nantes, voulait jouer à l'étranger, était devenu le mec détesté au Roazhon après un accrochage avec Mbaye Niang, si il va à Rennes c'est qu'on lui propose un salaire enorme.
le salaire ou la durée
tu es plus ouvert accepté 350ke si on te donne 4ans de contrat
car je suis convaincu que l'OM ne lui donnait que 2ans
Textor notre héros
20-Jul-25 14:32
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
CT13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
CT13 a écrit :
Voir plus. A vérifier mais RMC disait que Fofana prenait 700k et Samba 500. Je serai pas surpris si Rongier était au dessus de Samba. Il part clairement pour l'argent et c'est dommage. Mais il aura donné le maximum au club donc pas de ressentiment pour moi. Pareil côté dirigeants, je suis triste de le voir partir mais je suis totalement en accord avec eux pour ne pas s'aligner sur ces chiffresJe pense qu'il a eu le salaire qu'il réclamait à l'OM.
Le joueur est formé à Nantes, voulait jouer à l'étranger, était devenu le mec détesté au Roazhon après un accrochage avec Mbaye Niang, si il va à Rennes c'est qu'on lui propose un salaire enorme.Je sais pas si c'est un bon moove pour lui quand même. Il aurait fini par une année en LDC. En partant gratuit l'an prochain il aurait pu obtenir une belle prime à la signature. Bon peut-être qu'il l'a eu aussi en plus de son gros salaire
![]()
Bref clairement a sa place je serai pas allé la bas pour toutes les raisons que tu évoques. Sans parler du fait que Rennes ne joue pas l'Europe. Mais c'est une des rares équipes qui a des moyens donc ils ont peut-être un coup à jouer cette année.
Oula ! s'il avait fait ça il aurait peut être vécu l'enfer car la direction ne veut justement plus se retrouver dans cette situation merdique, ils auraient peut être sanctionné indirectement le joueur et l'année aurait été éprouvante mentalement.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
20-Jul-25 14:34
- Ruud Devils
- Moderator
-

ESTEBAN 06 a écrit :
CT13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Le joueur est formé à Nantes, voulait jouer à l'étranger, était devenu le mec détesté au Roazhon après un accrochage avec Mbaye Niang, si il va à Rennes c'est qu'on lui propose un salaire enorme.Je sais pas si c'est un bon moove pour lui quand même. Il aurait fini par une année en LDC. En partant gratuit l'an prochain il aurait pu obtenir une belle prime à la signature. Bon peut-être qu'il l'a eu aussi en plus de son gros salaire
![]()
Bref clairement a sa place je serai pas allé la bas pour toutes les raisons que tu évoques. Sans parler du fait que Rennes ne joue pas l'Europe. Mais c'est une des rares équipes qui a des moyens donc ils ont peut-être un coup à jouer cette année.Oula ! s'il avait fait ça il aurait peut être vécu l'enfer car la direction ne veut justement plus se retrouver dans cette situation merdique, ils auraient peut être sanctionné indirectement le joueur et l'année aurait été éprouvante mentalement.
Je pense aussi.
20-Jul-25 14:35
Ruud Devils a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
CT13 a écrit :
Je sais pas si c'est un bon moove pour lui quand même. Il aurait fini par une année en LDC. En partant gratuit l'an prochain il aurait pu obtenir une belle prime à la signature. Bon peut-être qu'il l'a eu aussi en plus de son gros salaire![]()
Bref clairement a sa place je serai pas allé la bas pour toutes les raisons que tu évoques. Sans parler du fait que Rennes ne joue pas l'Europe. Mais c'est une des rares équipes qui a des moyens donc ils ont peut-être un coup à jouer cette année.Oula ! s'il avait fait ça il aurait peut être vécu l'enfer car la direction ne veut justement plus se retrouver dans cette situation merdique, ils auraient peut être sanctionné indirectement le joueur et l'année aurait été éprouvante mentalement.
Je pense aussi.
non je pense que le laisser aller au bout était plutôt bien reçu ici
Textor notre héros
20-Jul-25 14:37
- Ruud Devils
- Moderator
-

GonzoGoal a écrit :
Perso j'attends d'en savoir plus ...
parce que s'il signe à Rennes pour le même salaire qu'à Marseille... mais LOL
Je ne vois pas l'intérêt... si encore tu te barres dans un club et que tu sautes un gap important en salaire OK ...
Bref, si on résume :
Prolongation proposée par le club --> refus du joueur ça je comprends
Il reste une année de contrat à un joueur de 30 ans --> le club cherche à la vendre et à la valoriser ça je comprends aussi
Le mec va signer à rennes et être titu indiscustable --> ça je comprends
Mais signer à rennes oùil ne jouera pas la coupe d'Europe, il aura moins de visibilité qu'à l'OM et pour le même salaire qu'à Marseille --> ça je ne comprends pas pour ma part !
Après si on me dit qu'à rennes il gagne plus genre 20k€ en plus qu'à marseille, j'avoue que je ne comprends pas son choix
Bref, dommage de le perdre; rien à lui reprocher au global sur le temps passé au club, et bonne continuation
Si on découvre qu'il ne gagnera moins que 30 % de plus qu'à l'OM il sera difficilement défendable dans son choix de carrière.
J'attends de voir mais à plus de 30% d'augmentation, qui correspond à 1 M par an grosso modo, c'est pour moi la limite qui justifie ce choix lunaire.
- GonzoGoal
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Oula ! s'il avait fait ça il aurait peut être vécu l'enfer car la direction ne veut justement plus se retrouver dans cette situation merdique, ils auraient peut être sanctionné indirectement le joueur et l'année aurait été éprouvante mentalement.Je pense aussi.
d'un point de vue affectif je suis d'accord que j'aurai été prêt à lui bonne saison et pars gratos à la fin pour service rendu.
et l'exemple que tu donnes aux autres joueurs en faisant ça
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Oula ! s'il avait fait ça il aurait peut être vécu l'enfer car la direction ne veut justement plus se retrouver dans cette situation merdique, ils auraient peut être sanctionné indirectement le joueur et l'année aurait été éprouvante mentalement.Je pense aussi.
Alors je comprendrais pas le raisonnement du joueur, ou peut être qu'il va toucher un contrat record irrefusable.
20-Jul-25 14:40
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

-
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je pense aussi.non je pense que le laisser aller au bout était plutôt bien reçu ici
Alors je comprendrais pas le raisonnement du joueur, ou peut être qu'il va toucher un contrat record irrefusable.
Pour ça il y avait les gens du sable, avec un bon agent tous les footeux arrivent à décrocher le cocotier la bas.. 
20-Jul-25 14:41
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je pense aussi.non je pense que le laisser aller au bout était plutôt bien reçu ici
jouer la LDC quand tu te bats toute une saison pour ça
normal que tu veuille en profiter
Textor notre héros
20-Jul-25 14:41
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Perso j'attends d'en savoir plus ...
parce que s'il signe à Rennes pour le même salaire qu'à Marseille... mais LOL
Je ne vois pas l'intérêt... si encore tu te barres dans un club et que tu sautes un gap important en salaire OK ...
Bref, si on résume :
Prolongation proposée par le club --> refus du joueur ça je comprends
Il reste une année de contrat à un joueur de 30 ans --> le club cherche à la vendre et à la valoriser ça je comprends aussi
Le mec va signer à rennes et être titu indiscustable --> ça je comprends
Mais signer à rennes oùil ne jouera pas la coupe d'Europe, il aura moins de visibilité qu'à l'OM et pour le même salaire qu'à Marseille --> ça je ne comprends pas pour ma part !
Après si on me dit qu'à rennes il gagne plus genre 20k€ en plus qu'à marseille, j'avoue que je ne comprends pas son choix
Bref, dommage de le perdre; rien à lui reprocher au global sur le temps passé au club, et bonne continuationSi on découvre qu'il ne gagnera moins que 30 % de plus qu'à l'OM il sera difficilement défendable dans son choix de carrière.
J'attends de voir mais à plus de 30% d'augmentation, qui correspond à 1 M par an grosso modo, c'est pour moi la limite qui justifie ce choix lunaire.
Ca risque d'être compliqué, il est déjà actuellement à 3.9/an, le plus haut salaire à Rennes étant à 4.5...
https://www.capology.com/club/rennes/salaires/
https://www.capology.com/club/marseille/salaires/
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
20-Jul-25 14:42
ESTEBAN 06 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
non je pense que le laisser aller au bout était plutôt bien reçu iciAlors je comprendrais pas le raisonnement du joueur, ou peut être qu'il va toucher un contrat record irrefusable.
Pour ça il y avait les gens du sable, avec un bon agent tous les footeux arrivent à décrocher le cocotier la bas..
franchement pas sur que Rongier ait le profil pour l'AS
Textor notre héros
20-Jul-25 14:43
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
CT13 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
D'accord l..sauf niveau salaire ou il devrait toucher dans les 400.000 brut, Rennes est riche même si c'est vrai que ce club sportivement en historiquement ronronne comme un essaim d'abeilles, il n'en demeure pas moins qu'ils ont la braise.Voir plus. A vérifier mais RMC disait que Fofana prenait 700k et Samba 500. Je serai pas surpris si Rongier était au dessus de Samba. Il part clairement pour l'argent et c'est dommage. Mais il aura donné le maximum au club donc pas de ressentiment pour moi. Pareil côté dirigeants, je suis triste de le voir partir mais je suis totalement en accord avec eux pour ne pas s'aligner sur ces chiffres
Oui enfin le débat c'était aussi de dire qu'il finirait son contrat et que ce serait débile de partir alors que dans un an il sera en fin de contrat
Va falloir m'expliquer comment Rennes pourra lui filer 450k ? Ils n'ont pas de coupe d'Europe, pas de droits TV L1 ...
Franchement finir à Rennes, il n'y a rien qui va, je suis incroyablement déçu pour l'OM qui perd un vrai bon joueur et renforce un club local, mais aussi pour Rongier, quel manque d'ambition. Va tenter un club italien ou allemand qui joue la LDC ou même l'EL. Frustrant, il aura la reconnaissance qu'il aura, celui du bon joueur de L1.
JHE est le pire président de l'histoire
20-Jul-25 14:44
franchement je ne comprend pas ce choix
mais il fait ce qu'il veux
il a été réglo
je pense qu'on lui a facilité son départ
tout le monde est clean dans l'histoire
Textor notre héros
20-Jul-25 14:45
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

-
rasta70 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Alors je comprendrais pas le raisonnement du joueur, ou peut être qu'il va toucher un contrat record irrefusable.Pour ça il y avait les gens du sable, avec un bon agent tous les footeux arrivent à décrocher le cocotier la bas..
franchement pas sur que Rongier ait le profil pour l'AS
Quel profil spécifique faut il avoir pour jouer la bas ? y'a un peu de tout ...faut juste aimer l'escayole 
20-Jul-25 14:48
ESTEBAN 06 a écrit :
rasta70 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Pour ça il y avait les gens du sable, avec un bon agent tous les footeux arrivent à décrocher le cocotier la bas..franchement pas sur que Rongier ait le profil pour l'AS
Quel profil spécifique faut il avoir pour jouer la bas ? y'a un peu de tout ...faut juste aimer l'escayole
ah si y a des profils
soit les stars ou ancienne star
soit les internationaux
soit les jeunes talent
ils prennent pas tout le monde non plus
Textor notre héros
20-Jul-25 15:00
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

-
rasta70 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
rasta70 a écrit :
franchement pas sur que Rongier ait le profil pour l'ASQuel profil spécifique faut il avoir pour jouer la bas ? y'a un peu de tout ...faut juste aimer l'escayole
ah si y a des profils
soit les internationaux
soit les jeunes talent
ils prennent pas tout le monde non plus
J'ai trouvé une liste de joueurs moyennasses qui ne rangent pas tous dans les jeunes talents ou autres..
🇨🇴 Jhon Durán (21 ans) → Al-Nassr
Attaquant colombien transféré pour environ 35 M€ en janvier 2025
.
Kaio César (20 ans) → Al-Nassr
Jeune ailier recruté de Vitória Guimarães
🇧🇷 Leandrinho (19 ans) → Al-Shabab
Latéral gauche brésilien signé à 19 an
.
🇧🇷 Marcos Leonardo (21 ans) → Al-Hilal
Avant-centre signé de Santos, 21 ans
.
🇧🇪 Matteo Dams (20 ans) → Al-Ahli
Arrière belge venu de PSV Eindhoven pour ~10 M€
.
🇪🇸 Unai Hernández (20‑21 ans) → Al-Ittihad
Milieu prometteur recruté de Barça B pour ~5 M€
The Guardian
.
🇦🇱 Mario Mitaj (21 ans) → Al-Ittihad
Latéral albanien âgé de 21 ans
.
🇪🇸 Gabri Veiga (23 ans) → Al-Ahli
Milieu offensif recruté de Porto pour ~15 M€ en 2025
.
🇫🇮 Glen Kamara (29 ans) → Al-Shabab
Milieu finlandais, ancien du Rangers, prêté pour la saison
.
20-Jul-25 15:03
- Kounif
- Membre
-

Comme je l’ai ecris ci dessus. Aucun ressentiment negatif envers Rongier. Je comprends pas son choix mais il a gagné chez nous le droit de partir comme il veux ou il veux..,
Non moi jai les boules qu’on donne encore notre C… a Rennes qui ne nous a jamais fait la moindre facilité … bien au contraire…
Vous en connaissez d’autre des joueurs sur le marché qui nous ferai ce genre de fleure ou pour nous c’est a la nantaise 30 baton minimum et chez nous la grande braderie ?
20-Jul-25 15:04
ESTEBAN 06 a écrit :
rasta70 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
ah si y a des profils
soit les internationaux
soit les jeunes talent
ils prennent pas tout le monde non plusJ'ai trouvé une liste de joueurs moyennasses qui ne rangent pas tous dans les jeunes talents ou autres..
.
.
.
.
The Guardian
.
.
.
.
tu prend que des mecs de 20 à 23 ans et tu dis ça rentre pas dans les jeunes talents
ben ils rentrent dans les critères que j'ai mis
après bien sûr y a toujours des exceptions
Dernière modification par rasta70 (20-Jul-25 15:07)
Textor notre héros
20-Jul-25 15:11
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

-
rasta70 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
rasta70 a écrit :
ah si y a des profils
soit les internationaux
soit les jeunes talent
ils prennent pas tout le monde non plusJ'ai trouvé une liste de joueurs moyennasses qui ne rangent pas tous dans les jeunes talents ou autres..
.
.
.
.
The Guardian
.
.
.
.tu prend que des mecs de 20 à 23 ans et tu dis ça rentre pas dans les jeunes talents
![]()
ben ils rentrent dans les critèrtu es que j'ai mis
après bien sûr y a toujours des exceptions
Ouais mais dans tes critères on peut finalement y enquiller beaucoup de monde
Même G.Laborde va la bas lui aussi (en D2 je crois) tu te rends compte quitter la L1 et peut être même la C1 ni Nice arrive à se qualifier, pour aller jouer en D2 Saoudienne ?