06-Jul-25 22:35
Re: [Facundo Medina] Double dose de grinta
Camera Obscura a écrit :
Vous avez sans doute déjà répondu mais la nouvelle règle des cartons annule-t-elle sa suspension pour la 1ère journée ? J'imagine que non et que ça ne concerne que ceux qui ont une série de cartons en cours mais pas de suspension actée.
🫡
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
09-Jul-25 13:11
Elle fait jeune !
09-Jul-25 17:40
- om22
- Membre
-

Troisième question j'ai lâché l'affaire je regarderai un résumé.
Le niveau des journalistes est insupportable
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
09-Jul-25 18:11
- lenounours
- Membre
-

Facundo Medina en conf
"Mon style de jeu ? J’aime bien casser les couilles."
https://x.com/MassiliaZone/status/1942978115216531851
Facundo Medina sur ses teintures :
"Couleur bleu ciel cette saison ? Je vais d'abord jouer au foot."
https://x.com/MassiliaZone/status/1942979175918293282
"Mon défaut ? Trop honnête. Un autre ? Sur le terrain je suis un fils de femme à la vertu douteuse."
https://x.com/MassiliaZone/status/1942984237973381253
Je ne sais pas si ces déclarations sont vraies (je ne suis pas la conf), mais si c'est le cas on a récupéré un malade

Dernière modification par lenounours (09-Jul-25 18:40)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
09-Jul-25 20:09
C’est marrant, mais attention.
Avant qu’il ne signe, on débattait ici du fait qu’il prenait beaucoup de cartons. Je disais qu’étonnement, il n’avait pas la réputation d’être un joueur violent. Une réputation, ça se fait vite. Lui a décidé d’endosser à fond le rôle de l’Argentin truqueur, provocateur, rugueux. Je trouve ça assez dangereux.
Je trouvais aussi que Balerdi s’était calmé sur ce plan et que ça lui réussissait. J’espère qu’il ne va pas retomber là-dedans.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
09-Jul-25 22:00
- Kounif
- Membre
-

om5413 a écrit :
Avant qu’il ne signe, on débattait ici du fait qu’il prenait beaucoup de cartons. Je disais qu’étonnement, il n’avait pas la réputation d’être un joueur violent. Une réputation, ça se fait vite. Lui a décidé d’endosser à fond le rôle de l’Argentin truqueur, provocateur, rugueux. Je trouve ça assez dangereux.
Je trouvais aussi que Balerdi s’était calmé sur ce plan et que ça lui réussissait. J’espère qu’il ne va pas retomber là-dedans.
Balerdi n’a rien changer … il mange le cerveau du mec en face de la 1ere a la derniere minutes… tu mets les deux en charnière je conseil au gars en face de mettre des boules kies
09-Jul-25 22:23
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
Kounif a écrit :
om5413 a écrit :
Je trouvais aussi que Balerdi s’était calmé sur ce plan et que ça lui réussissait. J’espère qu’il ne va pas retomber là-dedans.Balerdi n’a rien changer … il mange le cerveau du mec en face de la 1ere a la derniere minutes… tu mets les deux en charnière je conseil au gars en face de mettre des boules kies
Un genre de Boli / Mozer ?
MI oun bei, mi ouna chei
09-Jul-25 23:17
Kounif a écrit :
om5413 a écrit :
Je trouvais aussi que Balerdi s’était calmé sur ce plan et que ça lui réussissait. J’espère qu’il ne va pas retomber là-dedans.Balerdi n’a rien changer … il mange le cerveau du mec en face de la 1ere a la derniere minutes… tu mets les deux en charnière je conseil au gars en face de mettre des boules kies
Tu me dis que rien n'a changé, je ne sais pas vu du stade, mais vu de la télé ça a carrément changé. Avant c'était le bordel sur chaque action. S'il continue à allumer son adversaire, il le fait avec beaucoup plus de discrétion. Cette saison j'ai beaucoup plus vu Balerdi s'enquérir de l'état de ses adversaires, s'excuser, pacifier, qu'allumer la mèche.
10-Jul-25 15:25
Dernière modification par chuuwah (10-Jul-25 15:27)
12-Jul-25 18:35
- GoraPizzHerria
- Membre
-

om5413 a écrit :
Il n'y a plus de joueurs violents, ce type de joueurs a vécu après les 90's ; au mieux, il y a des joueurs rugueux, et même ça, il y en a de moins en moins, du moins en Europe. Je dirais qu'il a un jeu dur, "avec de l’engagement" comme on aime le dire mais pas plus.
12-Jul-25 18:40
GoraPizzHerria a écrit :
om5413 a écrit :
Je trouvais aussi que Balerdi s’était calmé sur ce plan et que ça lui réussissait. J’espère qu’il ne va pas retomber là-dedans.Il n'y a plus de joueurs violents, ce type de joueurs a vécu après les 90's ; au mieux, il y a des joueurs rugueux, et même ça, il y en a de moins en moins, du moins en Europe. Je dirais qu'il a un jeu dur, "avec de l’engagement" comme on aime le dire mais pas plus.
Je suis globalement d’accord, mais on arbitre toujours comme si il existait encore des joueurs « violents ». Quand un offensif fait des tonneaux, c’est souvent pour souligner la « violence » d’un contact, et si l’arbitre sort le rouge, c’est parce qu’il estime que le jeu est violent. Alors certes ce qui est considéré violent aujourd’hui aurait à peine donné faute dans les années 80-90, mais il n’empêche. Et un joueur « considéré comme violent », si son adversaire fait un roulé boulé au premier contact, il peut prendre un jaune très vite, voire un rouge. C’est de ça dont je me méfie. Et avec nous, le storytelling sur le Medina violent, tricheur, etc., à surveiller voire à remettre dans le droit chemin, ça peut aller très vite. C’est de ça dont je me méfie, surtout quand je vois comment les cartons peuvent tomber.
12-Jul-25 20:37
- GoraPizzHerria
- Membre
-

om5413 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
om5413 a écrit :
Je trouvais aussi que Balerdi s’était calmé sur ce plan et que ça lui réussissait. J’espère qu’il ne va pas retomber là-dedans.Il n'y a plus de joueurs violents, ce type de joueurs a vécu après les 90's ; au mieux, il y a des joueurs rugueux, et même ça, il y en a de moins en moins, du moins en Europe. Je dirais qu'il a un jeu dur, "avec de l’engagement" comme on aime le dire mais pas plus.
Je suis globalement d’accord, mais on arbitre toujours comme si il existait encore des joueurs « violents ». Quand un offensif fait des tonneaux, c’est souvent pour souligner la « violence » d’un contact, et si l’arbitre sort le rouge, c’est parce qu’il estime que le jeu est violent. Alors certes ce qui est considéré violent aujourd’hui aurait à peine donné faute dans les années 80-90, mais il n’empêche. Et un joueur « considéré comme violent », si son adversaire fait un roulé boulé au premier contact, il peut prendre un jaune très vite, voire un rouge. C’est de ça dont je me méfie. Et avec nous, le storytelling sur le Medina violent, tricheur, etc., à surveiller voire à remettre dans le droit chemin, ça peut aller très vite. C’est de ça dont je me méfie, surtout quand je vois comment les cartons peuvent tomber.
Les rouges que tu vois, ils sont dûs aux "consignes" qui peuvent différer d'une compétition (ligue) à une autre - contrairement aux lois qui ne se contentent de parler que de faute grossière - qui essaient de minimiser les blessures (par exemple, les fautes sur tibia, au dessus de la cheville etc), mais c'est souvent beaucoup trop stéréotypé comme approche, il y a une différence fondamentale si le joueur a le membre qui peut être blessé en contact avec le sol ou pas et globalement ça n’est jamais pris en compte par l'arbitre ou le VAR.
Enfin, il est certain que faire expulser un joueur d'un deuxième jaune après une amplification de contact est une stratégie qui a du sens maintenant, c'est un revers de la médaille tout comme la simulation (bon le VAR permet d'endiguer les situations grotesques quand même) mais surtout l'amplification des fautes dans la surface mais je le préfère largement aux joueurs blessés, au jeu arrêté systématiquement etc... des années 80 ou moins.
Concernant Medina, il prendra probablement des cartons, oui, car c'est un joueur qui fait beaucoup de tacles glissés, une situation où le carton est toujours proche, car l'erreur d'appréciation se paie cash, en particulier quand celui-ci est exécuté quand le ballon est très proche de l'adversaire.
13-Jul-25 20:23
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

https://x.com/ALLEZ_L0M/status/1944462408011120897
C'est un fada 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
13-Jul-25 20:34
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Attention à ne pas tomber dans la caricature et dans l excès
13-Jul-25 20:55
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

https://x.com/Be_OM13/status/1944454135912583323
Facundo, c'est une Seiko... 
13-Jul-25 22:24
- Alexom59
- Membre
-

pacey59 a écrit :
Attention à ne pas tomber dans la caricature et dans l excès
Il faut ce genre de mec sur le terrain de notre côté !
@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh
20-Jul-25 15:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Pour ceux qui doutent encore:
https://www.lequipe.fr/Football/Article … bi/1579442
20-Jul-25 16:40
vel'saian a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Article … bi/1579442
Chuuwah ? 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
20-Jul-25 17:09
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
forza.marsiglia a écrit :
vel'saian a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Article … bi/1579442Chuuwah ?
Oui Chuu envoie le trick STP 
MI oun bei, mi ouna chei