20-Jul-25 20:00
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Préparation estivale 2025] Poteau, es-tu là ?
Fait chier, même un D3 n'a pas réussis à mettre en valeur Maupay, Lirola et Harit...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
20-Jul-25 20:01
- CT13
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
el condor a écrit :
Bien aimé le petit Abdallah en ailier droit.
Je suis pas sûr qu'il faille chercher un remplaçant à Greenwood, on l'a.
Sinon autant le prêter à l'échelon supérieur que de se morfondre en N3.Je n'en serai pas là...Abdallah a les bonnes bases, mais il doit passer un palier encore où son jeu est moins stéréotypé et avec un peu plus de variété. En jeune avec ses qualités athlétiques, c'est tranquille, mais le niveau au-dessus pourrait être difficile.
Il faut bien l'encadrer et il a toutes les raisons de pouvoir passer ce cap.
Tu sens qu'il pêche énormément dans le dernier geste quand même. En terme de percussion et vitesse Mughe avait montré 3 fois plus que lui donc ne nous enflammons pas. Le plus dur c'est ce qu'il fait à la sortie du dribble, et à ce niveau là, même face à une D3, il a pas été bon du tout. Par contre vrai potentiel dans le coup de rein
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
20-Jul-25 20:01
- lenounours
- Membre
-

Aller si on voulait se faire une petite évaluation individuelle sur les remplaçants.
Kondo, Cornelius, De Lange et CJ font leur match sérieusement, de bonnes alternatives mais pas de quoi faire trembler les "titulaires".
Les minots Abdallah, Vaz et Bakola se sont montrés mais on les sent encore un peu jeunes dans leur choix et/ou physiquement. Bien aimé Bakola surtout, très propre dans ses transmissions.
Nadir est le plus proche du 11 titulaire. Très propre et élégant dans tout ce qu'il fait.
Harit, Maupay et Lirola globalement insuffisant. Manque de précision, du déchet technique et peu d'impact. Maupay est passé comme un fantôme donnant l'impression d'évoluer à 10. En l'état, s'ils venaient à rester ils ne pourraient espérer mieux que des rôles de doublure (voir de fond de banc)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
20-Jul-25 20:04
- CT13
- Membre
-

lenounours a écrit :
Aller si on voulait se faire une petite évaluation individuelle sur les remplaçants.
Kondo, Cornelius, De Lange et CJ font leur match sérieusement, de bonnes alternatives mais pas de quoi faire trembler les "titulaires".
Les minots Abdallah, Vaz et Bakola se sont montrés mais on les sent encore un peu jeunes dans leur choix et/ou physiquement. Bien aimé Bakola surtout, très propre dans ses transmissions.
Nadir est le plus proche du 11 titulaire. Très propre et élégant dans tout ce qu'il fait.
Harit, Maupay et Lirola globalement insuffisant. Manque de précision, du déchet technique et peu d'impact. Maupay est passé comme un fantôme donnant l'impression d'évoluer à 10. En l'état, s'ils venaient à rester ils ne pourraient espérer mieux que des rôles de doublure (voir de fond de banc)
Quasiment d'accord sur tout. CJ quand même plus au niveau de Nadir je dirai. Vaz, Abdallah pour moi c'est très très loin de pouvoir jouer en ligue 1 à ces postes. Par contre Vaz potentiel monsteux dans l'axe. Bon dos à la cage, gros gabarit, vitesse impressionnante. Mais pour l'instant pas la finesse nécessaire sur l'aile.
Lirola pour moi a pas fait un mauvais match du tout. Mais bon on sait qu'il sera limité. Harit et Maupay 100% d'accord
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
20-Jul-25 20:06
- Sheryo13
- Membre
-

Faisons de la place à nos jeunes.
Je veux voir Abdallah en doublure de Greenwood, nadir prendre la place dans la rotation au milieu, vaz prendre le rôle du 3eme AC à la place de maupay, bakola le couteau suisse qui prendra du temps de jeu un peu à tous les postes du milieu
Pas besoin de garder des salaires énormes comme celui de harit, maupay et kondogbia qui en plus bouche la place à nos jeunes
20-Jul-25 20:08
- ares91
- Membre
-

Sur la seconde période, j'ai aimé CJ, Bilal, Darryl, Derek et Geoffrey. Ils ont fait un bon boulot. Keylian tente mais ça n'aboutit pas, pareil que Robinio. Par contre Amine, Pol, Neal NULS.
20-Jul-25 20:09
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

ares91 a écrit :
Sur la seconde période, j'ai aimé CJ, Bilal, Darryl, Derek et Geoffrey. Ils ont fait un bon boulot. Keylian tente mais ça n'aboutit pas, pareil que Robinio. Par contre Amine, Pol, Neal NULS.
De Lange a été bon également.
20-Jul-25 20:10
- ares91
- Membre
-

vel'saian a écrit :
ares91 a écrit :
Bien sûr. Pas grand chose à faire, mais présent quand il le fallait.
20-Jul-25 20:13
vel'saian a écrit :
ares91 a écrit :
Harit a flingué à peu près tout ce qu'il a touché. C'est chaud.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
20-Jul-25 20:13
- loloom83
- Membre
-

oh misère a écrit :
on a vu surtout aussi le fossé abyssal entre les titus et le fond du banc ...
Oui mais à relativiser sur certaines individualités car si tu mets Angel Gomes en 2e ..pas sûr qu’il fasse le même match
20-Jul-25 20:15
- CT13
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Je veux voir Abdallah en doublure de Greenwood, nadir prendre la place dans la rotation au milieu, vaz prendre le rôle du 3eme AC à la place de maupay, bakola le couteau suisse qui prendra du temps de jeu un peu à tous les postes du milieu
Pas besoin de garder des salaires énormes comme celui de harit, maupay et kondogbia qui en plus bouche la place à nos jeunes
Abdallah j'ai l'impression que vous le surévaluez énormément. Je le vois pas prêt du tout pour la ligue 1. On lui rendrait pas service. Nadir par contre vraiment très très bien. Il aura un rôle à jouer cette année
Dernière modification par CT13 (20-Jul-25 20:18)
20-Jul-25 20:16
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
ares91 a écrit :
Maupay lui n'a pas touché un ballon 
- CT13
- Membre
-

loloom83 a écrit :
oh misère a écrit :
on a vu surtout aussi le fossé abyssal entre les titus et le fond du banc ...
Oui mais à relativiser sur certaines individualités car si tu mets Angel Gomes en 2e ..pas sûr qu’il fasse le même match
Exactement. Tu met Lirola ou Kondogbia en première tu en met sûrement 4 ou 5 aussi
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

CT13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Pas besoin de garder des salaires énormes comme celui de harit, maupay et kondogbia qui en plus bouche la place à nos jeunesAbdallah j'ai l'impression que vous le surévaluez énormément. Je le vois pas prêt du tout pour la ligue 1. On lui rendrait pas servir. Nadir par contre vraiment très très bien. Il aura un rôle à jouer cette année
Nadir a très très largement le niveau L1..
20-Jul-25 20:17
- CT13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
De Lange a été bon également.Harit a flingué à peu près tout ce qu'il a touché. C'est chaud.
Je me demande c'est quoi le pire
Après ça reste le premier match amical. N'oublions pas que tous les joueurs n'encaissent pas la prépa de la même manière
20-Jul-25 20:18
- CT13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Pas besoin de garder des salaires énormes comme celui de harit, maupay et kondogbia qui en plus bouche la place à nos jeunesAbdallah j'ai l'impression que vous le surévaluez énormément. Je le vois pas prêt du tout pour la ligue 1. On lui rendrait pas servir. Nadir par contre vraiment très très bien. Il aura un rôle à jouer cette année
Nadir a très très largement le niveau L1..
Il l'a prouvé au parc
20-Jul-25 20:19
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
De Lange a été bon également.Harit a flingué à peu près tout ce qu'il a touché. C'est chaud.
Ouais. Et Lirola en a perdu trois sur la même action.
C'est limite Maupay que j'épargnerais. Pas évident d'être servi par les deux minots sur les ailes et par un mec dont le football consiste à se dribbler lui-même afin de donner le ballon dans le pire tempo possible.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
20-Jul-25 20:20
- Arkaos35
- Membre
-

CT13 a écrit :
Tu sens qu'il pêche énormément dans le dernier geste quand même. En terme de percussion et vitesse Mughe avait montré 3 fois plus que lui donc ne nous enflammons pas. Le plus dur c'est ce qu'il fait à la sortie du dribble, et à ce niveau là, même face à une D3, il a pas été bon du tout. Par contre vrai potentiel dans le coup de rein
Je valorise personnellement beaucoup plus Abdallah que Mughe, sachant que je ne trouve à ce dernier aucune intelligence de jeu.
Abdallah est bon dans la percussion, s'il se lâche. Il n'a pas la puissance de Mughe ou sa vitesse, mais il a beaucoup plus de contrôle, et ne perds pas de vue le jeu à côté.
Quant au dernier geste, en jeune il est très à l'aise....
20-Jul-25 20:22
- om22
- Membre
-

om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
ares91 a écrit :
Le moins bon sur le terrain.
Pas emballé non plus par kondo qui a mis plusieurs fois ses coéquipiers en "difficultés" avec des ballons manquant de précision ou avec des rebonds.
J'ai trouvé bakola très intéressant. Propre et surtout plus puissant que la sur la prépa de la saison dernière.
Vaz brouillon.
Camara vif et discipline.
Une bonne deuxième qui aurait mérité au moins un but.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
20-Jul-25 20:24
- lenounours
- Membre
-

CT13 a écrit :
Abdallah j'ai l'impression que vous le surévaluez énormément. Je le vois pas prêt du tout pour la ligue 1. On lui rendrait pas service. Nadir par contre vraiment très très bien. Il aura un rôle à jouer cette année
Je suis d'accord.
Il est encore très léger. Il montre des choses intéressantes mais très loin de pouvoir intégrer le groupe pro en match (en coupe de France éventuellement).
Qu'il continue de s'entrainer avec les pros, de s'étoffer physiquement et de faire une belle saison en équipe B.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!