21-Jul-25 03:39
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
om5413 a écrit :
@Sheryo : le sens tactique de Rongier était déjà hyper prononcé à ses débuts à Nantes. C’est pas un hasard s’il a pu jouer avec succès à plusieurs postes – complexes. Il a continué de le développer ensuite.
Ses qualités physiques (endurance, réactivité notamment), défensives (interception, interventions), son savoir tactique et sa lecture de jeu en font un excellent ratisseur. Je mets pas Hojsberg dans cette catégorie. Effectivement, il apporte un peu d’équilibre, plus que pas mal de joueurs qu’on a parfois envisagés pour mettre Rongier sur le banc. Mais c’est typiquement le genre de profil complémentaire de celui d’un Rongier, qui couvre une énorme surface sur le terrain, notamment dans la largeur.
Hojsberg est davantage solide sur l’homme, dans le duel et sa puissance est précieuse dans la densité.
Oui il y a une différence entre les 2 mais hojbjerg aussi équilibre le milieu à sa façon avec son expérience. Les 2 sont en effet très complémentaires mais si tu me demandes lequel est le plus indispensable je pense que je vote pour le danois.
De toute façon c'est évident qu'on perd un bon joueur, il a pas fait 6 ans à l'OM pour rien, il a traversé toutes les tempêtes et rien que cette expérience là ça s'achète pas. Mais faut bien tourner la page un jour, c'est mieux de le faire quand tu as rabiot, hojbjerg et kondogbia dans ton effectif et des bons jeunes qui poussent.
Je trouve le marché des bons milieux plutôt ouvert cet été en plus.
21-Jul-25 03:41
- Sheryo13
- Membre
-

natheo a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je pensais que ça serait ce qu'on ferait pour être honnête.
Après plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'au final si c'était pour ne pas le prolonger autant tourner la page tout de suite.
Si on avait pas 3 trentenaires au milieu j'aurais pas dit ça car l'expérience de rongier, sa polyvalence et la connaissance du club était un putain d'atout mais là au final mm si comme t'as dit il finit toujours pas gratter du temps de jeu et être très utile il avait quand mm connu un petit déclassement.
Je pense qu'on peut se passer de lui, et c'est peut être justement le moment parfait pour le remplacer plutôt que l'été prochain sans prendre un euro et avec le départ simultané de rabiot.
Numériquement on a déjà pris Gomes mm si c'est pas le même profil.
Il y a bien entendu rabiot et peh qui sont indeboulonables et derrière il y a le petit nadir auquel j'ai envie qu'on fasse confiance + un bakola qui pousse.
Toujours difficile de tourner la page d'un joueur comme ça mais je pense que c'est le bon moment.
Si vraiment on croit en nos 2 jeunes je serais mm tenté de dire qu'il n'est pas forcément nécessaire de le remplacer.
Après si on va chercher un equi ou djaoui cisse je vais pas m'en plaindre.
Faut pas oublier que pour le moment il y a encore ounahi et Kone en plus. Je pense qu'on a le temps de voir venir faut déjà continuer de dégraisser. Si ces 2 là partent et rapportent au moins 20m€ à eux d'eux j'espère quand mm le recrutement d'un jeune joueur déjà bien affirméAucun des joueurs que tu cites n'est proche du profil de Rongier, que ce soit Gomes, Nadir, Bakola, Equi ou Cissé. À la limite, le plus proche serait Bakola, mais impossible de lui confier le rôle d'un joueur de l'ombre qui équilibre l'équipe comme peut le faire un Rongier. Reitz me paraît le profil le plus proche parmi les noms qui sont sortis, du moins pour le peu que j'en ai vu.
Si possible j'aimerai bien revoir Raimane Daou. Je pense que lui a le profil pour remplacer Rongier, mais il a trop peu d'expérience.
J'y croyais dur comme fer après son entrée contre Benfica il me semble.
Je l'ai reçu jouer quelques fois depuis au final il est moyen pour moi il n'a aucun avenir à l'OM. Il a décroché son contrat pro juste avec cette entrée
21-Jul-25 05:41
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Ça n’empêche que sur le plan sportif on s’affaiblit et j’espère que la direction fera le nécessaire pour combler ça
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
21-Jul-25 07:49
- turpindehors
- Membre
-

J'ai tellement le même sentiment de tristesse (relative au foot bien sur) que lors des départs de Lorik Cana et Habib Beye... mais au moins eux n'avait pas renforcé une autre équipe de L1...
21-Jul-25 09:39
- antiouinouin
- Membre
-

perso, j aurais preferé qu'il reste, mais la vie de footballeur pro est ainsi faite,
je lui souhaite toute la reussite possible a rennes
A voir si on trouve un remplacant aussi polyvalent et fiable, c'est pas forcément gagné qd on regarde l historique des transferts...
Juste satisfait que cela se décide maintenant et pas le 20 aout
anti fouteur de merde
21-Jul-25 09:41
antiouinouin a écrit :
perso, j aurais preferé qu'il reste, mais la vie de footballeur pro est ainsi faite,
A voir si on trouve un remplacant aussi polyvalent et fiable, c'est pas forcément gagné qd on regarde l historique des transferts...
Juste satisfait que cela se décide maintenant et pas le 20 aout
Il va nous claquer une frappe de 30m pleine lucarne lors de la première journée, c'est écrit ! 
21-Jul-25 09:46
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
venizian a écrit :
antiouinouin a écrit :
Juste satisfait que cela se décide maintenant et pas le 20 aoutIl va nous claquer une frappe de 30m pleine lucarne lors de la première journée, c'est écrit !
Ou on va plutôt écraser le milieu de Rennes et il ne va pas voir le jour ! 
Rennes ça va repartir de zéro, attention au flop...
J'ai lu un article sur le premier match amical c'était pas ouf il paraît...
Dernière modification par raul1319 (21-Jul-25 09:46)
21-Jul-25 09:50
- Loutcho
- Membre
-

venizian a écrit :
antiouinouin a écrit :
Juste satisfait que cela se décide maintenant et pas le 20 aoutIl va nous claquer une frappe de 30m pleine lucarne lors de la première journée, c'est écrit !
Beye sur le banc, Samba dans les buts, Brassier et Merlin derrière, Rongier au milieu, ça commence à faire beaucoup.
Généralement nos exs aiment briller contre nous, ça va vite devenir notre bête noire !
Dernière modification par Loutcho (21-Jul-25 10:08)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
21-Jul-25 09:51
- 3ndr1ck
- Membre
-

- Lieu: DTC
Oui enfin, je veux bien qu'il est de la fierté et cie (après je connais pas le contrat proposer mais pense pas que se soit avec une minoration du salaire), mais là c'est des gros sous. Le mec va nous quitter pour surement gagné moins et quasi rien jouer alors que chez nous a minima (car souvant il passe devant les autre après1 mois de compèt) dans la rotation.
Tu joues "le fière" quand tu as un salaire comme le commun des mortels, normale, là si le foot est ta prio numero1, soit tu acceptes l'offre de l'OM soit tu pars vers un nouveau défi comme jouer dans un autre championnat du TOP5.
En tout cas il part en nous laissant un chèque et pour ça pour il sera toujours applaudi par moi quelque soit son maillot.
Dernière modification par 3ndr1ck (21-Jul-25 09:53)
Pour Sachoire: https://x.com/OmStreamtv
21-Jul-25 09:51
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Merci pour tout Val, tu vas laisser un trou.
Ta hargne, ton leadership, ton côté caméléon vont nous manquer.
Il ne s'est jamais caché, bcp de respect pour le joueur , l'homme et son parcours d'acharné
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
21-Jul-25 09:53
Rongier a été un très bon joueur de club qui a su s’imposer avec tous les entraîneurs et a porté le brassard parce qu’il était respecté.
Maintenant il faut savoir tourner la page au bon moment avant que la belle histoire ne se ternisse.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
21-Jul-25 09:58
- Matt Le God
- Membre
-

3ndr1ck a écrit :
Oui enfin, je veux bien qu'il est de la fierté et cie (après je connais pas le contrat proposer mais pense pas que se soit avec une minoration du salaire), mais là c'est des gros sous. Le mec va nous quitter pour surement gagné moins et quasi rien jouer alors que chez nous a minima (car souvant il passe devant les autre après1 mois de compèt) dans la rotation.
Tu joues "le fière" quand tu as un salaire comme le commun des mortels, normale, là si le foot est ta prio numero1, soit tu acceptes l'offre de l'OM soit tu pars vers un nouveau défi comme jouer dans un autre championnat du TOP5.
En tout cas il part en nous laissant un chèque et pour ça pour il sera toujours applaudi par moi quelque soit son maillot.
J’ai lu 5M par an pour rongier à Rennes sur une source pas spécialement fiable.
Si Rennes l’a aligné plus ou moins sur fofana c’est un beau boost salarial pour lui
21-Jul-25 10:02
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Tom-Om-59 a écrit :
Ça n’empêche que sur le plan sportif on s’affaiblit et j’espère que la direction fera le nécessaire pour combler ça
Et bien ce sera dur car La Ronge représentait surtout la "présence", l'âme d'un club, le dépositaire, l'organisateur, le type qui mine de rien remet les têtes à l'endroit en fédérant l'équipe...et ça, c'est pas dans les qualités techniques d'un footballeur d'avoir ces attributions, c'est dans l'homme en lui même.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
21-Jul-25 10:03
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Bonne chance à lui.
Un pro exemplaire qui aura tout donné lors de son passage chez nous.
Il serait parti comme bien souvent avec le statut d'un joueur d'un rotation, à la différence cette année qu'il ne lui reste qu'une année de contrat.
Je pense que son départ convient aux deux parties, Rongier aura un statut important à Rennes, signe un dernier gros contrat longue durée, l'OM prend quelques millions et se déleste d'un salaire important..., qui pourraient lui permettre de recruter un nouveau joueur.
21-Jul-25 10:03
Matt Le God a écrit :
3ndr1ck a écrit :
En tout cas il part en nous laissant un chèque et pour ça pour il sera toujours applaudi par moi quelque soit son maillot.J’ai lu 5M par an pour rongier à Rennes sur une source pas spécialement fiable.
Si Rennes l’a aligné plus ou moins sur fofana c’est un beau boost salarial pour lui
Ce serait du délire quand même et un beau craquage de la part de Rennes.
21-Jul-25 10:07
- lucianoo
- Membre
-

Sven a écrit :
Rongier a été un très bon joueur de club qui a su s’imposer avec tous les entraîneurs et a porté le brassard parce qu’il était respecté.
Maintenant il faut savoir tourner la page au bon moment avant que la belle histoire ne se ternisse.
oui c'est un peu le sentiment que j'ai aussi, un mec comme Cheyrou, est resté trop longtemps par exemple, là je trouve ça bien aussi que Rongier parte après une saison solide, et respecté de l'immense majorité des supporters.
l'histoire était belle, et le restera.
et Rennes n'est pas un concurrent, donc ça me dérange pas qu'il reste en L1.
il n'y a qu'à Monaco que ça aurait pu être gênant, voir Lille, éventuellement.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
21-Jul-25 10:07
Loutcho a écrit :
venizian a écrit :
antiouinouin a écrit :
Beye sur le banc, Samba sans les buts, Brassier et Merlin derrière, Rongier au milieu, ça commence à faire beaucoup.
Généralement nos exs aiment briller contre nous, ça va vite devenir notre bête noire !
En même temps s’ils continuent à empiler les ex marseillais, en cas de but ça finira par être nécessairement un ancien de chez nous 
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
21-Jul-25 10:08
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Il ne gagnera pas moins avec les petit enfants Pinault machine à cash est de sortie...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
21-Jul-25 10:17
lucianoo a écrit :
oui c'est un peu le sentiment que j'ai aussi, un mec comme Cheyrou, est resté trop longtemps par exemple, là je trouve ça bien aussi que Rongier parte après une saison solide, et respecté de l'immense majorité des supporters.
il n'y a qu'à Monaco que ça aurait pu être gênant, voir Lille, éventuellement.
perso ça me fait un peu mal au cœur et même sportivement je ne crois pas une seconde qu'on réussira à le remplacer
vaudrait mieux redescendre Rabiot et trouver un autre offensif
mais bon c'est le foot
grand respect à lui
et merci pour tout
Textor notre héros
21-Jul-25 10:24
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
il n'y a qu'à Monaco que ça aurait pu être gênant, voir Lille, éventuellement.perso ça me fait un peu mal au cœur et même sportivement je ne crois pas une seconde qu'on réussira à le remplacer
vaudrait mieux redescendre Rabiot et trouver un autre offensif
mais bon c'est le foot
grand respect à lui
et merci pour tout
+1