20-Jul-25 22:26

Kounif
Membre

Re: [Préparation estivale 2025] Poteau, es-tu là ?

En 1ere je suis le seul a voir kiffé Garcia… certes il avait pas a defendre mais sa qualitéde centre en 1ere intention c’est a chaque fois chaud devant le but…
Rowe… dieu que son coté soliste m’a agacé l’an dernier par moment mais il m’a surpris a faire de gros retour defensif pour couvrir dans le dos de Garcia… il est provocateur… si le paixao est plus cher que bon… faudra que DZB soit loyal et mette le meilleur des deux.
Medina… y’a personne qui trouve qu’il a une tronche de tonton michel au camping ? Mais sinon il a pas peur du ballon… une charniere full Argentine c’est pas courant… je sens que je vais aimer.

Seconde mi temps… mon dieu harrit … il jouait meneur ? Et bah faut lui faire relire la fiche de poste… maupay… pour moi je l’ai deja dit j’aurais choisi moumbagna pour son profil plus L1.

Bakola agreablement surpris. Kondo j’aime pas mais sur cette mi temps faut pas deconner il est bien au dessus des autres

Vaz a Gauche pas pour lui
Abdallah en L1… trop tot… je reve qu’on soit le 1er club FR a avoir un club satelite pour la formation (lyon c’est juste de la multipro)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Jul-25 22:39

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

chris1004 a écrit :

eltonio a écrit :

Pas de résumé vidéo ?

Merci 👍

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

20-Jul-25 22:45

Sheryo13
Membre

Kounif a écrit :

En 1ere je suis le seul a voir kiffé Garcia… certes il avait pas a defendre mais sa qualitéde centre en 1ere intention c’est a chaque fois chaud devant le but…
Rowe… dieu que son coté soliste m’a agacé l’an dernier par moment mais il m’a surpris a faire de gros retour defensif pour couvrir dans le dos de Garcia… il est provocateur… si le paixao est plus cher que bon… faudra que DZB soit loyal et mette le meilleur des deux.
Medina… y’a personne qui trouve qu’il a une tronche de tonton michel au camping ? Mais sinon il a pas peur du ballon… une charniere full Argentine c’est pas courant… je sens que je vais aimer.

Seconde mi temps… mon dieu harrit … il jouait meneur ? Et bah faut lui faire relire la fiche de poste… maupay… pour moi je l’ai deja dit j’aurais choisi moumbagna pour son profil plus L1.

Bakola agreablement surpris. Kondo j’aime pas mais sur cette mi temps faut pas deconner il est bien au dessus des autres

Vaz a Gauche pas pour lui
Abdallah en L1… trop tot… je reve qu’on soit le 1er club FR a avoir un club satelite pour la formation (lyon c’est juste de la multipro)

Monaco a le cercle de Bruges il me semble. Ils y prêtent bon nombre de leurs jeunes chaque saison

20-Jul-25 22:54

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

forza.marsiglia a écrit :

om5413 a écrit :

om22 a écrit :

Le moins bon sur le terrain.
Pas emballé non plus par kondo qui a mis plusieurs fois ses coéquipiers en "difficultés" avec des ballons manquant de précision ou avec des rebonds.

J'ai trouvé bakola très intéressant. Propre et surtout plus puissant que la sur la prépa de la saison dernière.

Vaz brouillon.

Camara vif et discipline.

Une bonne deuxième qui aurait mérité au moins un but.

Kondo joue toujours avec la main dans le slibard. Il a fait quelques bonnes passes longues. Du coup il a réussi les seuls gestes sur lesquels il y a besoin d’un minimum d’application.
J’ai bien envie de revoir Bakola et Nadir chez nous jeunes. Le premier aura peut-être une carte à jouer cette saison. Attendons de voir face à une meilleure opposition.

Nadir semble totalement à même de jouer dans le double pivot, dans la zone derrière l'avant centre et même, bien que dans un rôle différent, dans la zone de Greenwood.

Bakola j'ai aimé ce qu'il a montré, la personnalité qu'il a montré.
S'il a eu le déclic mental, c'est parfait, parce que techniquement et physiquement il semble totalement prêt et là il a été très juste dans son positionnement et ses déplacements.

Nadir je le vois capable de jouer quasiment à tous les postes en milieu et en attaque, sauf pur 6 et 9. Reste à voir à quel poste il va véritablement se fixer, mais il a pris une belle maturité dans son jeu. C'est aussi à ça que sert d'avoir un entraîneur qui dure et qui a des idées, ça permet d'intégrer les joueurs à un schéma qui devient familier, leur donne un certain confort et de l'aisance pour exprimer leurs qualités.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Jul-25 02:16

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

⏰ Jour de match ! 🔥

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=Charleroi&team_away=OM&tournament=Amical&round=J2&DD=21&MM=07&YYYY=2025&channel=YouTube&hh=18&mm=00&height=640

21-Jul-25 02:26

chuuwah
Encyclopédie OM

Lulub a écrit :

135K au plus haut.

Si seulement on gérait nous même nos droits TV!

L'équivalent de 2 Vélodrome bien remplis ! https://www.kolobok.us/smiles/icq/crazy.gif

https://www.kolobok.us/smiles/artists/cherna/Cherna-tv.gif

21-Jul-25 08:44

Lulub
Membre

Bakola à 17 ans c'est quand même déjà très intéressant tactiquement, physiquement et techniquement.

Un vrai profil à développer.

21-Jul-25 09:05

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Lulub a écrit :

Bakola à 17 ans c'est quand même déjà très intéressant tactiquement, physiquement et techniquement.

Je suis d'accord.

Mais 2 bémols :

- c'est pas le point fort du club. Certes on a quelques cas pour lesquels on a réussi : Ayew, Kamara ... Mais très peu.
- les négo ont été serrées pour le dernier contrat, alors pas sûr qu'il voudra s'inscrire ici très longtemps. D'ailleurs ce 2e sujet est peut-être la conséquence du 1er (hypothèse?).

Think about the good times
And never look back

21-Jul-25 09:08

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

el condor a écrit :

Lulub a écrit :

Je suis d'accord.

Mais 2 bémols :

- c'est pas le point fort du club. Certes on a quelques cas pour lesquels on a réussi : Ayew, Kamara ... Mais très peu.
- les négo ont été serrées pour le dernier contrat, alors pas sûr qu'il voudra s'inscrire ici très longtemps. D'ailleurs ce 2e sujet est peut-être la conséquence du 1er (hypothèse?).

On va en faire le nouveau Caicedo neutral

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

21-Jul-25 09:34

turpindehors
Membre

Quand je vois la demonstration en première mi temps, je me dis que c'est ce qu'on devrait faire quand on rencontre des Granville, Carquefou et cie.. mais on y arrive pas face a la motivation des amateurs en CdF

21-Jul-25 09:38

CT13
Membre

turpindehors a écrit :

Quand je vois la demonstration en première mi temps, je me dis que c'est ce qu'on devrait faire quand on rencontre des Granville, Carquefou et cie.. mais on y arrive pas face a la motivation des amateurs en CdF

C'est aussi qu'aux Pays-Bas même une D3 essaye de jouer un minimum. Ils se mettent pas 10 dans leur 20m  lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

21-Jul-25 10:00

BOUYAV
Membre

Pour Paixao, je trouve que c'est bizarre qu'un joueur de 25 ans soient encore en eurodivisie. Les joueurs vraiment forts partent plus jeunes et puis ça donne pas l'impression que bcp de clubs ne se battent pour l'avoir. Des club de milieu de tableau anglais par exemple... Et si c'est moyen, ça valeur passera vite de 30M€ à 10M€, les défenses de L1 sont sérieuses et solides, les blocs sont parmi les plus dur à franchir des gros championnat pour les équipes de milieu de tableau.

Je ne déprimerai pas si on passe à autre chose.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

21-Jul-25 10:12

Venerabilem
Membre

BOUYAV a écrit :

Pour Paixao, je trouve que c'est bizarre qu'un joueur de 25 ans soient encore en eurodivisie. Les joueurs vraiment forts partent plus jeunes et puis ça donne pas l'impression que bcp de clubs ne se battent pour l'avoir. Des club de milieu de tableau anglais par exemple... Et si c'est moyen, ça valeur passera vite de 30M€ à 10M€, les défenses de L1 sont sérieuses et solides, les blocs sont parmi les plus dur à franchir des gros championnat pour les équipes de milieu de tableau.

Je ne déprimerai pas si on passe à autre chose.

Je n'arrive pas non plus à être emballé par ce transfert.
Maintenant, vu l'ardeur que met la direction à sa venue, je me dis qu'ils en font une priorité absolue. Et comme j'ai une pleine confiance en eux...

21-Jul-25 10:31

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

J'ai quand même hâte de voir ce que Nadir peut apporter, l'impression qu'il s'étoffe lui

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-Jul-25 10:38

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Allez faut enchaîner contre Charleroi maintenant.

Peu importe la manière, l'important c'est de prendre les points en début de saison. 😀

Think about the good times
And never look back

21-Jul-25 10:57

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

J'ai regardé que la première MT.
C'était contre une D3 mais dans le sérieux j'ai vraiment apprécié ce que j'ai pu avoir.

Le score on s'en tape, mais les intentions non.
Et la dessus franchement très surpris pour un premier match.
De plus tu sens une bonne synergie c'est cool.

Par contre la seconde je trouve ça inquiétant.
Quand tu gagnes 5-0 à la MT et que t'es remplaçants tu dois rentrer avec une motivation de ouf pour montrer ce que tu sais faire.

21-Jul-25 11:14

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

turpindehors a écrit :

Je me suis fait exactement la même réflexion hier. En étant très sérieux et disciplinés, nos joueurs se sont baladés et ont montré qu'il existe un gouffre de niveau. C'est exactement ce que nous avions du mal à faire les saisons précédentes. C'est le principal enseignement que je tire de cette rencontre. Autre enseignement, il existe encore un gouffre entre notre 11 titulaires et le 11 remplaçants à nuancer toutefois avec les futures arrivées (Aubameyang, DCG, Paixao, Weah) qui devraient diminuer le gap.

21-Jul-25 13:20

chuuwah
Encyclopédie OM

21-Jul-25 13:31

chris1004
 Membre
Lieu: France

turpindehors a écrit :

Cela reste un match amical sur un match officiel les joueurs néerlandais aurait mis le pied. Le seull à avoir mis le pied c'est Bakola.

Après c'est mieux que gagner 1-0 contre Villefranche...

Dernière modification par chris1004 (21-Jul-25 13:32)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Jul-25 13:55

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Du coup Robinio Vaz a joué sur le côté gauche ? Il a été comment ?

Perso je le vois + dans l'axe moi ce jeune

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM

Pied de page du Forum