21-Jul-25 10:30
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
ESTEBAN 06 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Ça n’empêche que sur le plan sportif on s’affaiblit et j’espère que la direction fera le nécessaire pour combler ça
Et bien ce sera dur car La Ronge représentait surtout la "présence", l'âme d'un club, le dépositaire, l'organisateur, le type qui mine de rien remet les têtes à l'endroit en fédérant l'équipe...et ça, c'est pas dans les qualités techniques d'un footballeur d'avoir ces attributions, c'est dans l'homme en lui même.
Ouais après les leaders je trouve qu'on est bien armé avec Balerdi, Rabiot et surtout Hojbjerg.
Vraiment c'est sur le plan sportif que ça m'inquiète car Rongier faisait le sale boulot, intelligent, physique.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
21-Jul-25 10:35
Tom-Om-59 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Ça n’empêche que sur le plan sportif on s’affaiblit et j’espère que la direction fera le nécessaire pour combler ça
Et bien ce sera dur car La Ronge représentait surtout la "présence", l'âme d'un club, le dépositaire, l'organisateur, le type qui mine de rien remet les têtes à l'endroit en fédérant l'équipe...et ça, c'est pas dans les qualités techniques d'un footballeur d'avoir ces attributions, c'est dans l'homme en lui même.
Ouais après les leaders je trouve qu'on est bien armé avec Balerdi, Rabiot et surtout Hojbjerg.
Vraiment c'est sur le plan sportif que ça m'inquiète car Rongier faisait le sale boulot, intelligent, physique.
On peut ajouter Aubameyang aussi.
21-Jul-25 10:37
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
venizian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Et bien ce sera dur car La Ronge représentait surtout la "présence", l'âme d'un club, le dépositaire, l'organisateur, le type qui mine de rien remet les têtes à l'endroit en fédérant l'équipe...et ça, c'est pas dans les qualités techniques d'un footballeur d'avoir ces attributions, c'est dans l'homme en lui même.Ouais après les leaders je trouve qu'on est bien armé avec Balerdi, Rabiot et surtout Hojbjerg.
Vraiment c'est sur le plan sportif que ça m'inquiète car Rongier faisait le sale boulot, intelligent, physique.On peut ajouter Aubameyang aussi.
Medina sera aussi un leader.
Sur ce point on a de quoi faire je trouve.
21-Jul-25 10:38
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

venizian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Vraiment c'est sur le plan sportif que ça m'inquiète car Rongier faisait le sale boulot, intelligent, physique.On peut ajouter Aubameyang aussi.
Exact, ce genre de profil bosseur, les mecs qui arrivent avant la séance, des soins, de la muscu, massages après les séances, tout ça c'est très très important pour créer une synergie positive
Medina aussi oui 
Bref Rongier c'est vraiment sportif le problème !
Dernière modification par Tom-Om-59 (21-Jul-25 10:38)
21-Jul-25 11:02
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Sven a écrit :
Rongier a été un très bon joueur de club qui a su s’imposer avec tous les entraîneurs et a porté le brassard parce qu’il était respecté.
Maintenant il faut savoir tourner la page au bon moment avant que la belle histoire ne se ternisse.
oui et je trouve que cette histoire se termine pas mal, ça aurait dommage que le désaccord entre l'om et rongier tourne au vinaigre.
honnêtement je suis un peu à côté de l'ambiance générale, rongier tout sympathique qu'il soit est bien évidement remplaçable, il faut tout simplement ne pas se tromper si on veut lui trouver un successeur.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Jul-25 12:37
- loloom83
- Membre
-

Bravo et respect pour le professionnalisme. Un joueur qui aura toujours sa place dans le coeur des supporters.
D'un point de vue plus pragmatique, un joueur qui a répondu présent mais dont il faut savoir tourner la page sentimentale pour essayer de faire mieux.Car durant sa période, l'OM n'a rien gagné.
21-Jul-25 13:19
- BOUYAV
- Membre
-

raul1319 a écrit :
venizian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Medina sera aussi un leader.
Sur ce point on a de quoi faire je trouve.
Ok pour dire qu'on perd un guerrier, mais ces derniers temps, pour moi l'ame du club c'est Balerdi et le milieu compte qd même 2 tauliers dont on ne peut pas douter de l'état d'esprit: Rabiot et Hojbjerg. Et effectivment, dons la coté hargneux... Medina, c'est pas un bisounours.
Donc, Balerdi devient encore plus intransférable... J'espère que personne ne proposera 60!
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
21-Jul-25 13:33
On a pas de problèmes de leadership dans cette équipe. Balerdi, PEH, Rabiot et Aubam tu en as au moins un par ligne.
Medina c’est un chien de la casse, Murillo grand pro joueur de club qui répond présent.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
21-Jul-25 14:06
- Djam63
- Membre
-

Pétition des supporters rennais pour Rongier...
21-Jul-25 14:13
- Venerabilem
- Membre
-

Djam63 a écrit :
Qu'ils ne fassent pas capoter le deal hein !
21-Jul-25 14:15
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

Djam63 a écrit :
Allez on arrondit à 20M€, on garde Rongier et on n'en parle plus
21-Jul-25 14:23
Tom-Om-59 a écrit :
Djam63 a écrit :
on signe ou 
Textor notre héros
21-Jul-25 14:33
- Kounif
- Membre
-

Djam63 a écrit :
En même temps... faut reconnaitre qu'il est pas géné val... après ce qu'il leur a mis il ravale sa fierté, lache la LDC pour un gros chèque... de mémoire j'ai pas souvenir qu'on ai fait mieux quand Fiorèse signe chez nous
21-Jul-25 14:33
- pintero
- Membre
rasta70 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Djam63 a écrit :
on signe ou
𝗟𝗘 𝗥𝗢𝗔𝗭𝗛𝗢𝗡 𝗖𝗘𝗟𝗧𝗜𝗖 𝗞𝗢𝗣 𝗘𝗦𝗧 𝗦𝗖𝗔𝗡𝗗𝗔𝗟𝗜𝗦𝗘́ 𝗣𝗔𝗥 𝗟𝗔 𝗣𝗢𝗦𝗦𝗜𝗕𝗟𝗘 𝗔𝗥𝗥𝗜𝗩𝗘́𝗘 𝗗𝗘 𝗩𝗔𝗟𝗘𝗡𝗧𝗜𝗡 𝗥𝗢𝗡𝗚𝗜𝗘𝗥 ! 🥶🥶
"Entre ses piques enfantines sur les réseaux sociaux et ses déclarations dans les médias - dans lesquelles il affirmait ne 'jamais pouvoir signer au Stade Rennais' car il représente son club 'ennemi' et jurait de 'rester Nantais à jamais' - Valentin Rongier n'a, à nos yeux, 𝗔𝗨𝗖𝗨𝗡𝗘 𝗟𝗘́𝗚𝗜𝗧𝗜𝗠𝗜𝗧𝗘́ pour porter nos couleurs.
En matière d'identité, de cohérence et de respect du peuple Rouge et Noir, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝗼𝗻𝘀 𝗺𝗶𝗲𝘂𝘅.
Ce recrutement serait pour nous un affront s'il aboutit et 𝗡𝗢𝗨𝗦 𝗡𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥𝗥𝗢𝗡𝗦 𝗟'𝗔𝗖𝗖𝗘𝗣𝗧𝗘𝗥."
Dernière modification par pintero (21-Jul-25 14:33)
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
21-Jul-25 14:41
- Kounif
- Membre
-

pintero a écrit :
rasta70 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Allez on arrondit à 20M€, on garde Rongier et on n'en parle pluson signe ou
𝗟𝗘 𝗥𝗢𝗔𝗭𝗛𝗢𝗡 𝗖𝗘𝗟𝗧𝗜𝗖 𝗞𝗢𝗣 𝗘𝗦𝗧 𝗦𝗖𝗔𝗡𝗗𝗔𝗟𝗜𝗦𝗘́ 𝗣𝗔𝗥 𝗟𝗔 𝗣𝗢𝗦𝗦𝗜𝗕𝗟𝗘 𝗔𝗥𝗥𝗜𝗩𝗘́𝗘 𝗗𝗘 𝗩𝗔𝗟𝗘𝗡𝗧𝗜𝗡 𝗥𝗢𝗡𝗚𝗜𝗘𝗥 ! 🥶🥶
"Entre ses piques enfantines sur les réseaux sociaux et ses déclarations dans les médias - dans lesquelles il affirmait ne 'jamais pouvoir signer au Stade Rennais' car il représente son club 'ennemi' et jurait de 'rester Nantais à jamais' - Valentin Rongier n'a, à nos yeux, 𝗔𝗨𝗖𝗨𝗡𝗘 𝗟𝗘́𝗚𝗜𝗧𝗜𝗠𝗜𝗧𝗘́ pour porter nos couleurs.
En matière d'identité, de cohérence et de respect du peuple Rouge et Noir, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝗼𝗻𝘀 𝗺𝗶𝗲𝘂𝘅.
Ce recrutement serait pour nous un affront s'il aboutit et 𝗡𝗢𝗨𝗦 𝗡𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥𝗥𝗢𝗡𝗦 𝗟'𝗔𝗖𝗖𝗘𝗣𝗧𝗘𝗥."
MDR... et si ca capote... il va faire quoi Rongier ???? parce que la quand meme il a montré son jeu... et ce qui guidait ses choix
21-Jul-25 14:42
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Ca s'écharpe pas mal sur le forum rennais.Il y avait eu une affaire similaire à Noce de mémoire qui avait fait capoter un recrutement (quelqu'un du staff). Croisons les doigts pour que cela ne se produise pas ici même si ce n'est jamais très bon
21-Jul-25 14:43
pintero a écrit :
rasta70 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Allez on arrondit à 20M€, on garde Rongier et on n'en parle pluson signe ou :lol:
C'est complètement con.
On se boufferait les couilles si on avait fait ça pour Cana, M'Bami, Rabiot, Déhu ...
21-Jul-25 14:44
- Kounif
- Membre
-

efulan a écrit :
Ca s'écharpe pas mal sur le forum rennais.Il y avait eu une affaire similaire à Noce de mémoire qui avait fait capoter un recrutement (quelqu'un du staff). Croisons les doigts pour que cela ne se produise pas ici même si ce n'est jamais très bon
Ca va capoté.... et franchement ... on peut pas en vouloir au Rennais... si lacazette ou Tolisso signait chez nous avec un des plus gros salaire du club on l'aurait mauvaise... je citais l'exemple de Fiorèse un peu plus haut... le mec son transfert chez nous a flingué sa carrière
21-Jul-25 14:45
- DoudouBaer
- Membre
-

- Lieu: Thailande
Les ultras bretons s'en remettront vite quand Rongier donnera tout sous leurs couleurs.
Ils font venir un très bon joueur et un fantastique meneur d'hommes.
Rongier a traversé toutes les tempêtes sans vaciller. Il a tout mon respect.
Rennes ne peut pas espérer un meilleur recrutement pour eux.
21-Jul-25 14:45
- Kounif
- Membre
-

venizian a écrit :
pintero a écrit :
rasta70 a écrit :
on signe ou𝗟𝗘 𝗥𝗢𝗔𝗭𝗛𝗢𝗡 𝗖𝗘𝗟𝗧𝗜𝗖 𝗞𝗢𝗣 𝗘𝗦𝗧 𝗦𝗖𝗔𝗡𝗗𝗔𝗟𝗜𝗦𝗘́ 𝗣𝗔𝗥 𝗟𝗔 𝗣𝗢𝗦𝗦𝗜𝗕𝗟𝗘 𝗔𝗥𝗥𝗜𝗩𝗘́𝗘 𝗗𝗘 𝗩𝗔𝗟𝗘𝗡𝗧𝗜𝗡 𝗥𝗢𝗡𝗚𝗜𝗘𝗥 ! 🥶🥶
Ce recrutement serait pour nous un affront s'il aboutit et 𝗡𝗢𝗨𝗦 𝗡𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥𝗥𝗢𝗡𝗦 𝗟'𝗔𝗖𝗖𝗘𝗣𝗧𝗘𝗥."C'est complètement con.
On se boufferait les couilles si on avait fait ça pour Cana, M'Bami, Rabiot, Déhu ...
c'est pas comparable... Les joueurs que tu cites n'avait jamais témoigné d'animosité envers nous.... Rongier il les a sérieusement taclé...