21-Jul-25 11:27
- CT13
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Dav8 a écrit :
Lulub a écrit :
https://www.footmercato.net/a5942593610985713946-strasbourg-une-nouvelle-vente-a-20-meur-se-dessine
Si c'est vraiment 20M€, il ferait un parfait successeur à Merlin.Il a peu joué latéral dans une défense à 4.
C'est un MO de formation, que Rosenior à utilisé le plus souvent en piston gauche dans une def à 3.
Sa force c'est l'intensité et la répétition des courses, il ne s'arrête jamais.
Sa polyvalence lui a permis de jouer piston, MDC, et MO, parfois même tous les postes le même matchs.
Mais l'OM part visiblement sur 4231/433, ça me semble plus compliqué avec Moreira comme latéral
Après dans la plupart des matchs les adversaires sont tellement bas que notre latéral est quand même plus proche du rôle d'un piston. Et puis il a la vitesse nécessaire pour couvrir de grosse distance dans son dos. Dans beaucoup de matchs il serait quand même adapté je pense. Avoir sur un gros match, la effectivement il y'a peut-être plus de doute. Mais il est jeune, je lui vois un gros potentiel
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
21-Jul-25 11:29
Alors Paixão ça a capoté ?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
- CT13
- Membre
-

turpindehors a écrit :
CT13 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Il a l'avantage de pouvoir jouer AIG également. Profil hybride à la Weah, même si l'américain peut jouer des 2 côtés lui.Oui et Weah joue en pointe aussi. Moreira peut-être plus hargneux défensivement et à l'avantage d'être gaucher. Mais c"est vrai qu'il y'a des similitudes.
Weah est plus polyvalent mais Moreira une plus grosse marge de progression. Dans les deux cas je serai content d'en avoir unJe ne suis "hyper" par aucun des deux...
Pourtant ce sont des profils de joueurs très intéressants pour une longue saison avec matchs tous les 3 jours, surtout année de CAN. Un Weah ferait beaucoup de bien dans la rotation je pense
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
turpindehors a écrit :
chris1004 a écrit :
turpindehors a écrit :
En tout cas, si c'est lui "l'élu" j'aimerais qu'il vienne tot car il a besoin de la prépa physique...
Parce qu'à Milan, il n'a pas fait de préparation physique depuis deux ans et sa première grave blessure...
Depuis Mai 2023 il a un historique de blessures catastrophique..
Il faut arrêter les grands joueurs qui sont en déclin physique entre Strootman(de loin le pire) Kondogbia et Bennacer. Le QSG a été champion avec des jeunes joueurs.
On aura pas des joueurs aussi forts mais on a possibilité de prendre des jeunes de qualité.
On a déjà des leaders de vestiaires avec Balerdi, Kondo, Hojberg, Rabiot et Aubameyang.J'ai pas dit le contraire, je pense aussi, en effet, que se serait mieux un Rocco Reitz ou Equi Fernandez...
Mais si c'est Bennacer, qui est choisi par la direction, j'éspère qu'il arrivera tot.
Er il y a de fortes probabilités qu'il soit moyen et qu'on ne fasse que remplacer Kondo quand on arrivera enfin à s'en débarrasser...
Je critiquerais sa venue avant son arrivée pour ce qui a de grandes chances d'être un échec.
Dernière modification par chris1004 (21-Jul-25 11:35)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
21-Jul-25 11:30
- CT13
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
Pas encore mais c'est possible que ça arrive. Apparemment on aurait fixé un ultimatum. En tout cas on devrait se diriger vers une réponse prochainement. Positive ou négative
21-Jul-25 11:31
- CT13
- Membre
-

chris1004 a écrit :
turpindehors a écrit :
chris1004 a écrit :
Parce qu'à Milan, il n'a pas fait de préparation physique depuis deux ans et sa première grave blessure...
Depuis Mai 2023 il a un historique de blessures catastrophique..
Il faut arrêter les grands joueurs qui sont en déclin physique entre Strootman(de loin le pire) Kondogbia et Bennacer. Le QSG a été champion avec des jeunes joueurs.
On aura pas des joueurs aussi forts mais on a possibilité de prendre des jeunes de qualité.
On a déjà des leaders de vestiaires avec Balerdi, Kondo, Hojberg, Rabiot et Aubameyang.J'ai pas dit le contraire, je pense aussi, en effet, que se serait mieux un Rocco Reitz ou Equi Fernandez...
Mais si c'est Bennacer, qui est choisi par la direction, j'éspère qu'il arrivera tot.Er il y a de fortes probabilités qu'il soit mauvais et qu'on ne fasse que remplacer Kondo quand on arrivera enfin à s'en débarrasser...
Je critiquerait sa venue avant son arrivée pour ce qui a de grandes chances d'être un échec.
Un peu dur quand même. Je dirai que le risque existe 
21-Jul-25 11:33
- algeria95
- Membre
-

Lulub a écrit :
https://www.footmercato.net/a5942593610985713946-strasbourg-une-nouvelle-vente-a-20-meur-se-dessine
Si c'est vraiment 20M€, il ferait un parfait successeur à Merlin.
Difficile d'en faire un pur ARG je trouve, je le vois plus à la place d'un Paixao avec un Rowe titulaire dans un shéma classique à ailliers.
Par contre il offre un profil super interessant pour varier les schémas de jeu très complémentaire d'un Médina qui rentre intérieur et va chercher très haut les milieux adverses.
En phase offensive :
Gouiri
Moreira Rabiot Greenwood
Hojbjerg Gomes
Medina Aguerd? Balerdi Murillo
En phase défensive :
Gouiri Greenwood
Rabiot Gomes
Moreira Medina Hojbjerg Murillo
Aguerd Balerdi
Moreira offre l'opportunité aussi en cours de match d'adopter une structure plus défensive (Rowe out) ou une structure plus offensive (Medina out) selon le score.
JHE est le pire président de l'histoire
21-Jul-25 11:37
- algeria95
- Membre
-

Twibook03 a écrit :
Triste de voir Merlin et Rongier partir surtout pour un nombre club français. Rongier aurait pu encore rendre des services. Tant pis.
Merlin indifférent
Rongier ça fait quadruplement chier
1. On perd un super joueur
2. On l'a bradé
3. On renforce Rennes
4. Le joueur mérite mieux
JHE est le pire président de l'histoire
21-Jul-25 11:39
algeria95 a écrit :
Twibook03 a écrit :
Triste de voir Merlin et Rongier partir surtout pour un nombre club français. Rongier aurait pu encore rendre des services. Tant pis.
Merlin indifférent
2. On l'a bradé
3. On renforce Rennes
Idem.
21-Jul-25 11:40
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
CT13 a écrit :
chris1004 a écrit :
turpindehors a écrit :
J'ai pas dit le contraire, je pense aussi, en effet, que se serait mieux un Rocco Reitz ou Equi Fernandez...
Mais si c'est Bennacer, qui est choisi par la direction, j'éspère qu'il arrivera tot.Er il y a de fortes probabilités qu'il soit mauvais et qu'on ne fasse que remplacer Kondo quand on arrivera enfin à s'en débarrasser...
Je critiquerais sa venue avant son arrivée pour ce qui a de grandes chances d'être un échec.Un peu dur quand même. Je dirai que le risque existe
On a déjà vu 6 mois ce que cela a donné, il fait aussi se poser les bonnes questions il n'a pas convaincu et le Milan AC alors que c'est devenu une équipe moyenne n'en veut plus.
J'espère qu'on a passé le cap de faire ce genre de pari avec des joueurs en déclin physique surtout avec des salaires élevés...
Aubameyang a 36 ans mais il a une condition physique impeccable...
Dernière modification par chris1004 (21-Jul-25 11:41)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
21-Jul-25 11:44
- Kounif
- Membre
-

venizian a écrit :
algeria95 a écrit :
Twibook03 a écrit :
Merlin indifférent
2. On l'a bradé
3. On renforce Rennes
4. Le joueur mérite mieuxIdem.
Non mais ce deal me soule... je vois qu'en plus on perds 10% sur Merlin...
Pffff jamais on doit lacher ces deux joueurs dans ces conditions alors que de l'autre coté on arrive pas a conclure nos deals...
21-Jul-25 11:46
- airness
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Twibook03 a écrit :
Merlin indifférent
2. On l'a bradé
3. On renforce Rennes
c'est clair.
je me ferai un avis définitif sur ce transfert en regardant son remplacement s'il y a lieu. Si on a un niveau ldc (j aime bie les types Neves), le move est compréhensible car il faut le dire, Valentin avait un plafond de verre qui était le niveau international.
Ceci dit, L'avantage de Rongier, c'etait sa régularité à un niveau qui te permet de performer en L1. On avait évoqué les stats de moyenne de points avec Rongier et sans Rongier, c était assez édifiant
21-Jul-25 11:46
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
algeria95 a écrit :
Twibook03 a écrit :
Merlin indifférent
2. On l'a bradé
3. On renforce Rennes
6M pour une année de contrat c'ets pas "bradé" par contre
21-Jul-25 11:49
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
CT13 a écrit :
Dav8 a écrit :
Lulub a écrit :
Si c'est vraiment 20M€, il ferait un parfait successeur à Merlin.Il a peu joué latéral dans une défense à 4.
C'est un MO de formation, que Rosenior à utilisé le plus souvent en piston gauche dans une def à 3.
Sa polyvalence lui a permis de jouer piston, MDC, et MO, parfois même tous les postes le même matchs.
Mais l'OM part visiblement sur 4231/433, ça me semble plus compliqué avec Moreira comme latéralAprès dans la plupart des matchs les adversaires sont tellement bas que notre latéral est quand même plus proche du rôle d'un piston. Et puis il a la vitesse nécessaire pour couvrir de grosse distance dans son dos. Dans beaucoup de matchs il serait quand même adapté je pense. Avoir sur un gros match, la effectivement il y'a peut-être plus de doute. Mais il est jeune, je lui vois un gros potentiel
Pas forcément convaincu
Il aime les espaces, partir de loin, la répétition des courses..., pour le coup face à un bloc bas il risque d'être à l'arrêt et dans une zone très dense, et faire double emploi avec l'offensif du même coté (Rowe, Paixao...)
Là ou il performe vraiment c'est dans les phases de transition, un récupération de l'équipe et lui explose sur le coté.
21-Jul-25 11:51
airness a écrit :
algeria95 a écrit :
Twibook03 a écrit :
Merlin indifférent
2. On l'a bradé
3. On renforce Rennes
4. Le joueur mérite mieuxc'est clair.
je me ferai un avis définitif sur ce transfert en regardant son remplacement s'il y a lieu. Si on a un niveau ldc (j aime bie les types Neves), le move est compréhensible car il faut le dire, Valentin avait un plafond de verre qui était le niveau international.
Ceci dit, L'avantage de Rongier, c'etait sa régularité à un niveau qui te permet de performer en L1. On avait évoqué les stats de moyenne de points avec Rongier et sans Rongier, c était assez édifiant
Je suis d'accord.
Mais la dernière phrase, cette histoire de stats, déjà que d'habitude je m'appuie pas là dessus en général, mais là, elle était un peu tirée par les cheveux et orientée.
Et pourtant j'adore ce joueur.
Think about the good times
And never look back
21-Jul-25 11:51
- Kounif
- Membre
-

Ca va capoté... on s'est mis d'accord avec le joueur mais on a jamais répondu au attente financière du club.... il en voulait 40 on a posé 25 avec des bonus compris et un montage pour échelonner le paiement... idem pour Weah... on vend du rêve au joueur et a l'entourgage et on espère qu'il mettront la pression sur leur direction pour que ceux ci accepte de baisser le prix....
Y'a que nous qui acceptons de brader pour faire plaisir à nos joueurs...
21-Jul-25 11:52
Dav8 a écrit :
CT13 a écrit :
Dav8 a écrit :
Il a peu joué latéral dans une défense à 4.
Mais l'OM part visiblement sur 4231/433, ça me semble plus compliqué avec Moreira comme latéralAprès dans la plupart des matchs les adversaires sont tellement bas que notre latéral est quand même plus proche du rôle d'un piston. Et puis il a la vitesse nécessaire pour couvrir de grosse distance dans son dos. Dans beaucoup de matchs il serait quand même adapté je pense. Avoir sur un gros match, la effectivement il y'a peut-être plus de doute. Mais il est jeune, je lui vois un gros potentiel
Pas forcément convaincu
![]()
Il aime les espaces, partir de loin, la répétition des courses..., pour le coup face à un bloc bas il risque d'être à l'arrêt et dans une zone très dense, et faire double emploi avec l'offensif du même coté (Rowe, Paixao...)
Là ou il performe vraiment c'est dans les phases de transition, un récupération de l'équipe et lui explose sur le coté.
Un Clauss du couloir gauche.
Avec un peu plus de maitrise de l'aspect défensif du rôle et moins de précision dans son pied gauche que ne peut avoir Clauss avec son pied droit pour délivrer des passes clés, voire décisives.
Think about the good times
And never look back
21-Jul-25 12:19
- Belenos
- Membre
-

el condor a écrit :
Dav8 a écrit :
CT13 a écrit :
Après dans la plupart des matchs les adversaires sont tellement bas que notre latéral est quand même plus proche du rôle d'un piston. Et puis il a la vitesse nécessaire pour couvrir de grosse distance dans son dos. Dans beaucoup de matchs il serait quand même adapté je pense. Avoir sur un gros match, la effectivement il y'a peut-être plus de doute. Mais il est jeune, je lui vois un gros potentielPas forcément convaincu
![]()
Là ou il performe vraiment c'est dans les phases de transition, un récupération de l'équipe et lui explose sur le coté.Un Clauss du couloir gauche.
Avec un peu plus de maitrise de l'aspect défensif du rôle et moins de précision dans son pied gauche que ne peut avoir Clauss avec son pied droit pour délivrer des passes clés, voire décisives.
Euh non.
Clauss pouvait aller vite s'il avait de l'espace devant lui. Un tout droit. Il pouvait combiner, mais c'est pas du tout un gros dribbleur.
Vous avez vu Diego Moreira en phase offensive? Ce jeune il percute, dribble, passe, peut finir... Il n'a que 20 ans et s'il n'était pas "que" à Strasbourg, il serait certainement plus "visible " et donc horriblement cher...
Défensivement, il y a moins de garantie, mais il sait faire.
Ce jeune à 20 M€, j'en ferais notre ailier gauche ! 
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
21-Jul-25 13:03
- kf
- Membre
-

Kounif a écrit :
Ca va capoté... on s'est mis d'accord avec le joueur mais on a jamais répondu au attente financière du club.... il en voulait 40 on a posé 25 avec des bonus compris et un montage pour échelonner le paiement... idem pour Weah... on vend du rêve au joueur et a l'entourgage et on espère qu'il mettront la pression sur leur direction pour que ceux ci accepte de baisser le prix....
Y'a que nous qui acceptons de brader pour faire plaisir à nos joueurs...
Vision très négative et simpliste des choses...
Concernant Paixao :
Un journaliste hollandais suiveur du Feyenoord , a tweeté ce matin qu'une rencontre avec une délégation marseillaise aurait lieu aujourd'hui, il a dit que pour le moment il n'y avait ni accord , ni échec des négociations.
Info confirmée par la provence du jour, Benatia s'est envolé hier pour les pays-bas et doit rencontré les dirigeants de feyenoord.
Dernière modification par kf (21-Jul-25 13:03)
21-Jul-25 13:09
- Loutcho
- Membre
-

On parle beaucoup du DCG, mais est-ce qu'on ferait pas mieux de partir avec Medina à ce poste aux côtés de Balerdi (Egan-Riley et Cornelius en doublures) et d'aller chercher du lourd au poste de latéral gauche ?
"Noooooooon" @Paul Le Guen