22-Jul-25 00:11
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Contre Nantes ? Il rentre à la 60 ème minute à 0-0 et fait une passe décisive un but. On devrait pas lui compter ?
Et du coup on peut enlever Lille où il sort à la 80eme à 1-0 et on se fait rejoindre ? Et Lens où il sort à la 60 ème et on perd ?au match allé il.joue 3min
Ah pardon. Mais du coup au retour on compte une victoire avec lui mais les 60 minutes sans lui ?
je l'ai pas mis dans la liste y a bien une raison
je sais faire la part des choses quand tu rentre 30min et quand tu en joue 4
je dis juste que cette stat mérite d'être approfondie
Dernière modification par rasta70 (22-Jul-25 00:12)
Textor notre héros
22-Jul-25 00:14
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
on s'est fait roulé dessus par Reims aussi et il était là
bref il apporte c'est indéniable
mais voilàRoulé dessus par Reims?
Ils ont mis le bus, et joué en contre, Balerdi se blesse.
C'était pas du tout le terme rouler dessus qui me vient sur ce match.stp ruud
contre Auxerre on a 80 et 75% de possession contre eux on.prend 6 buts
Reims pareil 80% de possession
dans un cas tu parle se faire rouler dessus dans l'autre non
ce sont exactement les même matchs
https://www.transfermarkt.fr/aj-auxerre … ht/4363947
11 tirs Auxerre contre 8 Marseille. Domination stérile, notre milieu c'était du beurre.
https://www.transfermarkt.fr/stade-de-r … ht/4363983
7 tirs Reims 20 tirs Marseille. En face c'est maxi bus, avec une baraka enorme et des vieux contres où on défend mal.
Donc non; pas DU TOUT les mêmes matchs.
22-Jul-25 00:21
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
Ca va les occuper toute la semaine l'Equipe, ça continue
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ts/1579821
22-Jul-25 00:23
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
Ruud Devils a écrit :
https://youtu.be/coCq32ikpeg?si=m2NfcFX_DXPBUX58
Mon dieu cette langue de bois.
Après on attendait pas plus sur ce genre d'interview mais oser sortir "j'avais besoin de sortir de ma zone de confort" c'est prendre tout le monde pour des cons.
C'est l'hallu, t'as l'impression qu'il part de Nantes et pas de l'OM. Mais bon comme tu dis, c'est de la langue de bois, je pense même qu'il ne voulait pas partir de base.
Un peu comme Veretout qui ne voulait pas partir et qui est allé à reculon à Lyon pour faire la saison qu'il a faite... 
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
22-Jul-25 00:26
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Roulé dessus par Reims?
Ils ont mis le bus, et joué en contre, Balerdi se blesse.
C'était pas du tout le terme rouler dessus qui me vient sur ce match.stp ruud
ce sont exactement les même matchshttps://www.transfermarkt.fr/aj-auxerre … ht/4363947
11 tirs Auxerre contre 8 Marseille. Domination stérile, notre milieu c'était du beurre.
7 tirs Reims 20 tirs Marseille. En face c'est maxi bus, avec une baraka enorme et des vieux contres où on défend mal.
Donc non; pas DU TOUT les mêmes matchs.
ok si tu veux
c'est surtout que Auxerre defend mieux que Reims la preuve Reims est en ligue 2
mais Auxerre a mis le bus
après on a des lecture différentes c'est pas très grave
ça change pas le faite que la stat affiché ne reflète pas la vérité pour moi
Dernière modification par rasta70 (22-Jul-25 00:27)
Textor notre héros
22-Jul-25 00:33
- rimkus
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
stp ruud
ce sont exactement les même matchshttps://www.transfermarkt.fr/aj-auxerre … ht/4363947
Donc non; pas DU TOUT les mêmes matchs.ok si tu veux
c'est surtout que Auxerre defend mieux que Reims la preuve Reims est en ligue 2
mais Auxerre a mis le bus
après on a des lecture différentes c'est pas très grave
ça change pas le faite que la stat affiché ne reflète pas la vérité pour moi
On a une domination stérile face à un bus, en fin de première on se fait avoir sur un contre avec un défense grotesque de Kondogbia notamment.
On revient mieux en 2ème mais l'expulsion de Cornelius nous tue à la 60eme.
22-Jul-25 05:54
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
La seule question à se poser c’est est ce qu’on est meilleur avec Rongier ou sans Rongier ?
Comme dirait l’autre la question elle est vite répondue et ça sert à rien de dire « si on fait une belle saison et Rennes pourrie alors j’avais raison » c’est tellement pourri comme raisonnement 
Désolé raul mais ça sert à rien de transposer une saison à l’autre, a l’instant T le départ de Rongier doit inquiéter mais rien ne dit qu’on fera une mauvaise saison d’ailleurs rien ne dit qu’on en fera une bonne même si on recrute Rodri demain
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
22-Jul-25 06:22
Bon finalement il a signé ou pas @Raul ? 😉
Think about the good times
And never look back
22-Jul-25 06:46
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Tom-Om-59 a écrit :
La seule question à se poser c’est est ce qu’on est meilleur avec Rongier ou sans Rongier ?
Comme dirait l’autre la question elle est vite répondue et ça sert à rien de dire « si on fait une belle saison et Rennes pourrie alors j’avais raison » c’est tellement pourri comme raisonnement
Désolé raul mais ça sert à rien de transposer une saison à l’autre, a l’instant T le départ de Rongier doit inquiéter mais rien ne dit qu’on fera une mauvaise saison d’ailleurs rien ne dit qu’on en fera une bonne même si on recrute Rodri demain
Désolé mais je ne vois pas pourquoi il faudrait s’inquiéter plus que ça du départ de Rongier. On a une défense renforcée, un milieu toujours costaud et une attaque encore meilleure. Et je ne doute pas qu’il y aura une recrue au milieu pour compléter tout ça.
22-Jul-25 06:52
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

raul1319 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Désolé raul mais ça sert à rien de transposer une saison à l’autre, a l’instant T le départ de Rongier doit inquiéter mais rien ne dit qu’on fera une mauvaise saison d’ailleurs rien ne dit qu’on en fera une bonne même si on recrute Rodri demainDésolé mais je ne vois pas pourquoi il faudrait s’inquiéter plus que ça du départ de Rongier. On a une défense renforcée, un milieu toujours costaud et une attaque encore meilleure. Et je ne doute pas qu’il y aura une recrue au milieu pour compléter tout ça.
T'es quand même conscient qu'une défense renforcée ne se traduit pas qu'avec l'achat de défenseur ? Devant avec Aubameyang on sera meilleur et + complet que la saison dernière mais dans l'équilibre de l'équipe oui il y a de quoi être inquiet et je serai rassuré qu'à la trêve hivernale perso.
Le milieu Hojbjerg / Rongier / Rabiot c'est l'équilibre de l'équipe avec 3 rôles vraiment différents
Maintenant avec 1 an d'expérience l'équipe travaillera peut être mieux et qu'on pourra se passer d'un Rongier pour avoir un A.Gomes qui avec le ballon sera meilleur et moins bon à la récup mais ne pas être inquiet c'est être inconscient. 
22-Jul-25 07:35
- Ruud Devils
- Moderator
-

Tom-Om-59 a écrit :
Avant sa venue, 0 qualification en C1 en 6 ans. Après sa venue, 4 qualifications en C1 (ou tour préliminaire) en 6 ans, on peut même réduire à 5 ans puisque l'année 23/24 a été ratée dans son intégralité par le joueur.
Bilan général de 2 points par match avec lui sur le terrain contre 1.5 sans lui, sur 204 matchs.
A croisé des joueurs de tout type pendant 6 ans, Veretout, Guendouzi, Gerson, Strootman, Sanson, Kondogbia, Kamara, Lopez, Rabiot, Hobjberg, Bennacer, mais s'est toujours fait une place sans trop forcer au milieu de ces joueurs là.
Des joueurs avec un bilan pareil, perso j'en connais pas.
J'attends de voir la fin de mercato pour émettre un avis définitif mais lire des saucisses comme "on a Angel Gomes c'est bon il va remplacer Rongier en plus il est plus technique", c'est à mourir de rire.
22-Jul-25 07:38
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Désolé raul mais ça sert à rien de transposer une saison à l’autre, a l’instant T le départ de Rongier doit inquiéter mais rien ne dit qu’on fera une mauvaise saison d’ailleurs rien ne dit qu’on en fera une bonne même si on recrute Rodri demainAvant sa venue, 0 qualification en C1 en 6 ans. Après sa venue, 4 qualifications en C1 (ou tour préliminaire) en 6 ans, on peut même réduire à 5 ans puisque l'année 23/24 a été ratée dans son intégralité par le joueur.
Bilan général de 2 points par match avec lui sur le terrain contre 1.5 sans lui, sur 204 matchs.
A croisé des joueurs de tout type pendant 6 ans, Veretout, Guendouzi, Gerson, Strootman, Sanson, Kondogbia, Kamara, Lopez, Rabiot, Hobjberg, Bennacer, mais s'est toujours fait une place sans trop forcer au milieu de ces joueurs là.
Des joueurs avec un bilan pareil, perso j'en connais pas.
J'attends de voir la fin de mercato pour émettre un avis définitif mais lire des saucisses comme "on a Angel Gomes c'est bon il va remplacer Rongier en plus il est plus technique", c'est à mourir de rire.
Non mais Ruud au dela des stats qui devraient convaincre les plus sceptiques, il faut juste regarder les matchs et suivre les saisons de notre club pour se rendre compte de son apport dans l'équipe, même l'an dernier c'était frappant, il a même mis des buts importants.
J'ai mal à mon football quand je lis ça aussi (A.Gomes même si j'adore ce joueur)
N'empêche avec la liste que tu as faite il en a vu passé de la concurrence le Rongier bordel
Allez j'ai espoir que le staff et la direction aient conscience de ce qu'on perd pour bien compenser tout ça.
Dernière modification par Tom-Om-59 (22-Jul-25 07:40)
22-Jul-25 07:43
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Merci Mr rongier pour tes année a l OM super joueur avec une très bonne mentalité.
Je comprend qu il est voulu partir de l OM qui est très usant mentalement.
22-Jul-25 07:46
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

ratus100 a écrit :
Merci Mr rongier pour tes année a l OM super joueur avec une très bonne mentalité.
Je comprend qu il est voulu partir de l OM qui est très usant mentalement.
Bah non vu qu'il a parlé de quitter sa zone de confort, franchement quelle com de merde ça 
Bref, il aurait dû s'abstenir, on a bien compris que Rennes avait craqué son slip pour lui, j'imagine bien un salaire à 400k€ et forcément il aura un rôle majeur dans l'équipe, tout est réuni pour lui en + de revenir dans sa région.
22-Jul-25 07:59
Tom-Om-59 a écrit :
ratus100 a écrit :
Je comprend qu il est voulu partir de l OM qui est très usant mentalement.Bah non vu qu'il a parlé de quitter sa zone de confort, franchement quelle com de merde ça
Bref, il aurait dû s'abstenir, on a bien compris que Rennes avait craqué son slip pour lui, j'imagine bien un salaire à 400k€ et forcément il aura un rôle majeur dans l'équipe, tout est réuni pour lui en + de revenir dans sa région.
Il avait tellement sa place, avec les matchs tous les 3 jours tu pouvais faire
Gros match de C1 : Rongier-Højbjerg (changement 60e Rongier>Gomes)
Match L1 classique : Gomes-Rongier (changement 60e Gomes>Højbjerg)
Moins gros match de C1 : Gomes-Højbjerg (changement 60e Gomes>Rongier)
Avec à chaque fois le non titulaire qui rentre 30 minutes pour faire souffler celui qui enchaine les deux titularisations.
Bref, je suis curieux de voir la future recrue.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
22-Jul-25 08:02
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Tom-Om-59 a écrit :
Et réciproquement.
Dans la discussion que tu cites, il ne faut pas inverser la charge de la preuve. Raul répond à un tableau statistique censée montrer que l'on perd lorsque Rongier est absent et gagne lorsqu'il est présent.
Je regrette aussi le départ de Rongier mais je pense comme Raul que ce type de tableau est totalement biaisée. Par exemple, la quasi totalité du forum considère Rongier comme supérieur à Bennacer. Or, Bennacer a été tituarisé 5 fois pour 3 victoires, 1 nul et une défaite (contre Lens). Autrement dit, 60% de victoires et 20% de défaite. Et encore, lorsque l'on perd contre Lens et que Lille égalise, dans les deux cas Bennacer était déjà sorti. Doit-on en conclure que l'OM était meilleure avec Bennacer qu'avec Rongier?
Naturellement que non. A contrario, il est tout aussi inexact que de dire que l'OM était meilleure avec Rongier qu'avec Bennacer à partir de l'analyse de ce type de statistique.
22-Jul-25 08:02
Tom-Om-59 a écrit :
ratus100 a écrit :
Je comprend qu il est voulu partir de l OM qui est très usant mentalement.Bah non vu qu'il a parlé de quitter sa zone de confort, franchement quelle com de merde ça
Né à Macon, formé à Nantes.
Rien à voir avec la Bretagne Rennaise ... 
And never look back
22-Jul-25 08:04
Tom-Om-59 a écrit :
ratus100 a écrit :
Je comprend qu il est voulu partir de l OM qui est très usant mentalement.Bah non vu qu'il a parlé de quitter sa zone de confort, franchement quelle com de merde ça :lol:
1- je suis pas convaincu que Rennes lui ai donné les 400Ke
2- je pense que l'ego l'a emporté et je peux le comprendre après ce qu'il avait produit en 6 ans chez nous il pensait ( et je suis plutôt de cet avis là) être un leader et mérité un salaire de leader
on ne lui a pas donné apparemment et il a préféré partir
je suis dégoûté pour être honnête car on perd un joueur ultra important
très bon chez nous ( et oui rien à foutre qu'il soit pas international)
ça va être une tannée de le remplacer
donc grosso modo il nous manque un ailier gauche ( quoique Rowe me va très bien )
un milieu et un DC ou un ARG ( tout dépend où jouera Medina)
cool on a renforcé le banc avec Riley Gomes Aubam voire Weah et sans dépenser une fortune
mais bon j'aurais préféré amélioré le 11
pour l'instant mercato mitigé
il reste un mois
Dernière modification par rasta70 (22-Jul-25 08:09)
Textor notre héros
22-Jul-25 08:05
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Tom-Om-59 a écrit :
raul1319 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Désolé raul mais ça sert à rien de transposer une saison à l’autre, a l’instant T le départ de Rongier doit inquiéter mais rien ne dit qu’on fera une mauvaise saison d’ailleurs rien ne dit qu’on en fera une bonne même si on recrute Rodri demainDésolé mais je ne vois pas pourquoi il faudrait s’inquiéter plus que ça du départ de Rongier. On a une défense renforcée, un milieu toujours costaud et une attaque encore meilleure. Et je ne doute pas qu’il y aura une recrue au milieu pour compléter tout ça.
T'es quand même conscient qu'une défense renforcée ne se traduit pas qu'avec l'achat de défenseur ? Devant avec Aubameyang on sera meilleur et + complet que la saison dernière mais dans l'équilibre de l'équipe oui il y a de quoi être inquiet et je serai rassuré qu'à la trêve hivernale perso.
Le milieu Hojbjerg / Rongier / Rabiot c'est l'équilibre de l'équipe avec 3 rôles vraiment différents
Maintenant avec 1 an d'expérience l'équipe travaillera peut être mieux et qu'on pourra se passer d'un Rongier pour avoir un A.Gomes qui avec le ballon sera meilleur et moins bon à la récup mais ne pas être inquiet c'est être inconscient.
Medina et CJ pour le moment. Et on va en recruter un autre tout le monde le sait ! 
Devant c'est Aubam + un ailier gauche, je ne sais pas qui mais on sera forcément renforcé.
Au milieu y a le départ de Rongier oui mais y a aussi l'arrivée de Gomes. L'année dernière on avait du mal dans les petits espaces à faire la différence face à un bloc bas et bien je pense qu'un Gomes va être super utile. Il n'est pas du tout dérangé avec le ballon.
Franchement quand je vois les autres effectifs, je me dis que si nous on est inquiet que doivent dire les autres ? 
22-Jul-25 08:08
efulan a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Désolé raul mais ça sert à rien de transposer une saison à l’autre, a l’instant T le départ de Rongier doit inquiéter mais rien ne dit qu’on fera une mauvaise saison d’ailleurs rien ne dit qu’on en fera une bonne même si on recrute Rodri demainEt réciproquement.
Dans la discussion que tu cites, il ne faut pas inverser la charge de la preuve. Raul répond à un tableau statistique censée montrer que l'on perd lorsque Rongier est absent et gagne lorsqu'il est présent.
Je regrette aussi le départ de Rongier mais je pense comme Raul que ce type de tableau est totalement biaisée. Par exemple, la quasi totalité du forum considère Rongier comme supérieur à Bennacer. Or, Bennacer a été tituarisé 5 fois pour 3 victoires, 1 nul et une défaite (contre Lens). Autrement dit, 60% de victoires et 20% de défaite. Et encore, lorsque l'on perd contre Lens et que Lille égalise, dans les deux cas Bennacer était déjà sorti. Doit-on en conclure que l'OM était meilleure avec Bennacer qu'avec Rongier?
Naturellement que non. A contrario, il est tout aussi inexact que de dire que l'OM était meilleure avec Rongier qu'avec Bennacer à partir de l'analyse de ce type de statistique.
Ben moi j'ai une opinion depuis longtemps qui va pas plaire à certains, mais je m'en fous 😀
Les stats, on utilise celles qu'on veut bien, pour renforcer une opinion.
Mais des stats il y en a tellement, qu'on peut utiliser d'autres stats quand on a une opinion inverse.
Moi Rongier, je le trouvais vraiment important, par l'activité et l'équilibre qu'il amenait. En l'état, dans l'effectif, on n'a pas son remplaçant, et Bennacer me paraît être un joueur bien différent (s'il venait) mais comme le foot ça reste un sport co, on a quand même des profils au milieux qui permettent de compenser sa perte.
A PEH d'être un peu plus actif. A Gomes de progresser sur les récupérations. A Rabiot de se rapprocher plus du milieu. Aux offensifs d'être plus performants aussi. A Kondo ... non, juste qu'il arrête de se blesser lui 😂
Nadir monte en puissance.
Peut-être un milieu va arriver ...
Bref, il est un peu tôt dans cette saison, pour tirer des conclusions.
And never look back