22-Jul-25 08:36
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Il a autant de but que Maupay à l'OM en moins de match donc j'ai encore plus de mal à comprendre...
De Zerbi adore Maupay, il a déja sorti des phrases du genre "tant que je serai là Maupay sera là".
J'adore le coach mais tout le monde a des défauts, lui c'est son principal tendon d'Achille. Le favoritisme Neal Maupay.
C est pas le genre de zerbi de faire cela parcontre il doit montrer à l entraînement plus dans le vestiaire après on parle des place 3 et 4 pour l attaque les 2 joueurs savent qu il vont pas jouer beaucoup et vu l' âge il vaut mieux garder maupay que Faris .
22-Jul-25 08:37
raul1319 a écrit :
om5413 a écrit :
rasta70 a écrit :
incompréhensible lui aussi
il revient de blessure
il fait parti de tout les groupe de fin de saison
et on le met dans le loft
il est jeune pas un énorme salaire
hé comprends pas sa gestionJ’ajoute que ses six premiers mois chez nous dans un OM qui ne ressemble à rien auraient au moins dû lui valoir de s’entraîner avec le groupe.
Je suis pas pour voir des manques de respect partout. Le loft peut même être une bonne option pour certains joueurs qui acceptent d’emblée de partir et qui y voient un moyen de se tenir en forme. C’est aussi stratégiquement un levier utile pour un club pour signifier que sa décision est définitive. Mais si on commence à le faire à tort et à travers, je pense que c’est une erreur. En ce qui me concerne, je n’approuve pas, je trouverais ça franchement irrespectueux et je ne serais pas surpris que certains joueurs aillent au bout de la logique et prennent leur salaire sans jouer, parfois avant même d’être mis à l’écart. Ca finira par nous revenir en pleine poire.Ça existe depuis toujours les lofts en réalité.
C'est juste que nous les supporteurs on ne sait pas les raisons et du coup c'est compliqué de comprendre.
Pour nous Faris il serait comme un mort de faim sur le terrain mais non on se tape Harit et Maupay qui mettent pas un pied devant l'autre !
Donc paye ta frustration !
Je sais bien que ça existe depuis un bail les lofts, pas depuis toujours cela dit.
Après je dis pas ça pour m’offusquer que ce soit spécialement Moumbagna et pas un autre. La pratique elle-même me dérange.et je pense que c’est peut-être purement une question de pognon. Le point commun de tous ceux qu’on jugerait plutôt indésirables ici, à divers titres et niveau, et qui ne sont pas dans le loft, c’est le fait qu’ils touchent un salaire important : Maupay, Harit, Kondo. Le dernier cas, c’est Lirola, parce qu’il n’y a personne d’autre en ARD, et pas grand-chose non plus à ce poste chez nos jeunes, d’après ce que j’ai compris.
A moins que le joueur consente de lui-même à rester à la Commanderie pour faciliter son départ, je pense qu’il devrait avoir la possibilité d’être avec le groupe et pourquoi pas de faire changer d’avis l’entraîneur. Je parle pas de garantir des minutes de jeu, ça c’est hors de question, mais garantir d’être à l’entraînement oui. Les clubs sont contents de signer des joueurs. Faut aussi ramener tout ça à une certaine réalité. Est-ce qu’il est normal que l’effectif d’une équipe de 11 joueurs comptent plus de 22 joueurs à l’entraînement ? Probablement pas. Alors pourquoi avoir sous contrat souvent plus de 30 joueurs pros (+ les jeunes pros, qui sont un cas à part).
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
22-Jul-25 08:42
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Il a autant de but que Maupay à l'OM en moins de match donc j'ai encore plus de mal à comprendre...
De Zerbi adore Maupay, il a déja sorti des phrases du genre "tant que je serai là Maupay sera là".
J'adore le coach mais tout le monde a des défauts, lui c'est son principal tendon d'Achille. Le favoritisme Neal Maupay.
Et qu'il aime Kongdobia ! 
Non mais après je peux comprendre les coachs sur certains joueurs, y a le terrain mais pas que.
22-Jul-25 08:53
- Nious
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Gestion catastrophique. Y a plus qu'à espérer un prêt en L1 sans OA.
des fois je ne comprend pas tout
je ne juge pas je suis pas à l'intérieur
mais de dehors c'est très bizarre
Clairement curieux l'attitude du club
Mais comme bien dit, nous sommes pas à l’intérieur ni dans la tête du coach et de la direction
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
22-Jul-25 09:01
- turpindehors
- Membre
-

Ma question c'est qu'est ce qui justifie que Moumbagna est dans le loft, alors que Kondogbia n'y ai pas... parce que ce dernier parle italien ?
22-Jul-25 09:04
- Ruud Devils
- Moderator
-

ratus100 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
J'adore le coach mais tout le monde a des défauts, lui c'est son principal tendon d'Achille. Le favoritisme Neal Maupay.C est pas le genre de zerbi de faire cela parcontre il doit montrer à l entraînement plus dans le vestiaire après on parle des place 3 et 4 pour l attaque les 2 joueurs savent qu il vont pas jouer beaucoup et vu l' âge il vaut mieux garder maupay que Faris .
Le genre à faire quoi? Aimer un joueur ?
Comme tout le monde il a des avis qui sont subjectifs et basés sur son feeling personnel.
Ca veut pas dire qu'on doit être d'accord.
22-Jul-25 09:37
Je vais émettre des hypothèses :
@RASTA Il fait partie de tous les groupe de fin de saison
ok mais pour combien de minutes ?
Je pense qu’il était pris en sachant pertinemment que c’était le dernier choix. Sauf hécatombe de joueurs offensifs, il ne serait pas rentré. En fait c’était comme une récompense pour son travail qu’il a dû accomplir pour se remettre en jambe après sa blessure.
@RASTA Pourquoi le mettre dans le loft ?
Si c’est comme en N-1, ça signifie que le coach ne compte pas sur lui. Rongier, je pense qu’il comptait sur lui, mais avec l’incertitude d’un départ à tout moment.
@EFULAN Il faudrait en savoir plus car l'année dernière il était dans le groupe.
En N-1, y’a pas PEA, et y’a pas Maupay qui a été recruté suite à sa blessure. Maupay, c’est pas un prêt (enfin un prêt N-1 avec obligation d’achat). Après on peut se poser la question du choix Maupay vis-à-vis de Moumbagna. Là c’est à RDZ de nous en dire plus …
Dernière modification par el condor (22-Jul-25 09:38)
Think about the good times
And never look back
22-Jul-25 09:41
- Matt Le God
- Membre
-

Faris c’est typiquement le joueur pas du tout RDZ compatible.
Techniquement il est vraiment vraiment naze. Il est incapable de tenir un ballon ou d’orienter le jeu. Vision de jeu limitée aussi
C’est un joueur au spectre très limité : très très physique et rapide. Pas trop maladroit face aux cages, mais pas non plus un tueur. Avec l’expérience on peut espérer qu’il prenne plus d’assurance ceci dit.
Bref c’est un bon gars, hyper vaillant. Il lache pas. Mais c’est pas un pour de zerbi. Clairement
22-Jul-25 09:42
el condor a écrit :
Je vais émettre des hypothèses :
@RASTA Il fait partie de tous les groupe de fin de saison
ok mais pour combien de minutes ?
Je pense qu’il était pris en sachant pertinemment que c’était le dernier choix. Sauf hécatombe de joueurs offensifs, il ne serait pas rentré. En fait c’était comme une récompense pour son travail qu’il a dû accomplir pour se remettre en jambe après sa blessure.
@RASTA Pourquoi le mettre dans le loft ?
Si c’est comme en N-1, ça signifie que le coach ne compte pas sur lui. Rongier, je pense qu’il comptait sur lui, mais avec l’incertitude d’un départ à tout moment.
@EFULAN Il faudrait en savoir plus car l'année dernière il était dans le groupe.
En N-1, y’a pas PEA, et y’a pas Maupay qui a été recruté suite à sa blessure. Maupay, c’est pas un prêt (enfin un prêt N-1 avec obligation d’achat). Après on peut se poser la question du choix Maupay vis-à-vis de Moumbagna. Là c’est à RDZ de nous en dire plus …
j'admets plus haut que je suis pas à l'intérieur
juste qu'il est jeune il n'est pas en fin de contrat
le mettre dans le loft même si tu veux le vendre je trouve pas ça idéal
après on verra bien mais on a débourser 8M pour lui c'est pas rien
Textor notre héros
22-Jul-25 10:04
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Dav8 a écrit :
On peut se raconter plein de choses, chercher encore et encore..., mais s'il est dans le loft, c'est qu'il ne répond pas au degrés d'exigences souhaité par le coach, et/ou que son profile ne colle pas avec l'idée de jeu.
Avant sa blessure l'été dernier il fait toute la prépa avec le groupe, De Zerbi a pu se faire un avis, même si la période était courte.
Il semble être un bon gars, on peut comparer ses stats avec Maupay si on veut..., mais la diff que c'est l'arrivée de Neal a été validée par le coach, Faris était lui déjà au club.
+1
On peut faire toutes les conjectures que l'on veut mais nous n'avons aucune informations des raisons pour lesquelles il est dans le loft. Il avait fait toute la préparation la saison dernière et était même dans la rotation jusqu'à sa grave blessure. Peut-être que cette blessure l'empêche encore de jouer et qu'on lui a concocté un programme particulier ? Peut-être les séquelles ne lui permette plus de jouer au haut niveau ? Peut-être s'est-il embrouillé ? Peut-être...
Bref, porter des jugements à ce stade est totalement inapproprié
22-Jul-25 10:16
- Vin$aniTy
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
J'allais dire pareil avec son favoritisme Kondogbia aka le mec qui court à 22 km/h au max de sa forme...
#larabiadelpueblo
22-Jul-25 10:20
efulan a écrit :
Dav8 a écrit :
On peut se raconter plein de choses, chercher encore et encore..., mais s'il est dans le loft, c'est qu'il ne répond pas au degrés d'exigences souhaité par le coach, et/ou que son profile ne colle pas avec l'idée de jeu.
Avant sa blessure l'été dernier il fait toute la prépa avec le groupe, De Zerbi a pu se faire un avis, même si la période était courte.
Il semble être un bon gars, on peut comparer ses stats avec Maupay si on veut..., mais la diff que c'est l'arrivée de Neal a été validée par le coach, Faris était lui déjà au club.+1
On peut faire toutes les conjectures que l'on veut mais nous n'avons aucune informations des raisons pour lesquelles il est dans le loft. Il avait fait toute la préparation la saison dernière et était même dans la rotation jusqu'à sa grave blessure. Peut-être que cette blessure l'empêche encore de jouer et qu'on lui a concocté un programme particulier ? Peut-être les séquelles ne lui permette plus de jouer au haut niveau ? Peut-être s'est-il embrouillé ? Peut-être...
Bref, porter des jugements à ce stade est totalement inapproprié
Des jugements sur les causes peut-être, des jugements sur les faits, je pense qu’on peut. Ils parlent d’eux-mêmes. Le loft s’est totalement institutionnalisé chez nous depuis quelques années. On y retrouve régulièrement des joueurs engagés récemment, qu’on pousse facilement et sans ménagement vers la sortie.
Disons qu’il est bien commode qu’on ne sache pas tout. La direction n’a de toute façon pas à s’expliquer auprès de nous. Même si elle privilégiait une approche et des rapports strictement professionnels avec les joueurs, tant qu’elle reste dans les clous du droit, elle peut avoir économiquement et/ou sportivement raison. Reste qu’on peut aussi espérer autre chose de son club, estimer que d’autres choix étaient plus pertinents ou que l’envoi vers le loft n’était pas forcément nécessaire. Si Moumbagna s’émeut de sa situation, je doute que la raison de son non départ en stage n’est pas à chercher dans une rééducation qui se poursuivrait.
22-Jul-25 10:48
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
om5413 a écrit :
efulan a écrit :
Dav8 a écrit :
Il semble être un bon gars, on peut comparer ses stats avec Maupay si on veut..., mais la diff que c'est l'arrivée de Neal a été validée par le coach, Faris était lui déjà au club.+1
Bref, porter des jugements à ce stade est totalement inappropriéDes jugements sur les causes peut-être, des jugements sur les faits, je pense qu’on peut. Ils parlent d’eux-mêmes. Le loft s’est totalement institutionnalisé chez nous depuis quelques années. On y retrouve régulièrement des joueurs engagés récemment, qu’on pousse facilement et sans ménagement vers la sortie.
Disons qu’il est bien commode qu’on ne sache pas tout. La direction n’a de toute façon pas à s’expliquer auprès de nous. Même si elle privilégiait une approche et des rapports strictement professionnels avec les joueurs, tant qu’elle reste dans les clous du droit, elle peut avoir économiquement et/ou sportivement raison. Reste qu’on peut aussi espérer autre chose de son club, estimer que d’autres choix étaient plus pertinents ou que l’envoi vers le loft n’était pas forcément nécessaire. Si Moumbagna s’émeut de sa situation, je doute que la raison de son non départ en stage n’est pas à chercher dans une rééducation qui se poursuivrait.
C'est précisément ton jugement. Moumbagna peut tout simplement avoir écrit cela car il est dégoûté de ne pas aller au stage et devoir poursuivre un entraînement spécifique? En fait, nous n'en savons rien.
Après, chacun pour avoir son appréciation du loft. De mon côté, je n'y vois pas du tout un manque de considération
22-Jul-25 10:57
efulan a écrit :
om5413 a écrit :
efulan a écrit :
+1
Bref, porter des jugements à ce stade est totalement inappropriéDes jugements sur les causes peut-être, des jugements sur les faits, je pense qu’on peut. Ils parlent d’eux-mêmes. Le loft s’est totalement institutionnalisé chez nous depuis quelques années. On y retrouve régulièrement des joueurs engagés récemment, qu’on pousse facilement et sans ménagement vers la sortie.
Disons qu’il est bien commode qu’on ne sache pas tout. La direction n’a de toute façon pas à s’expliquer auprès de nous. Même si elle privilégiait une approche et des rapports strictement professionnels avec les joueurs, tant qu’elle reste dans les clous du droit, elle peut avoir économiquement et/ou sportivement raison. Reste qu’on peut aussi espérer autre chose de son club, estimer que d’autres choix étaient plus pertinents ou que l’envoi vers le loft n’était pas forcément nécessaire. Si Moumbagna s’émeut de sa situation, je doute que la raison de son non départ en stage n’est pas à chercher dans une rééducation qui se poursuivrait.C'est précisément ton jugement. Moumbagna peut tout simplement avoir écrit cela car il est dégoûté de ne pas aller au stage et devoir poursuivre un entraînement spécifique? En fait, nous n'en savons rien.
Après, chacun pour avoir son appréciation du loft. De mon côté, je n'y vois pas du tout un manque de considération
Tu y crois vraiment à ce que tu écris dans la première partie de ton message ?
Oui c’est mon jugement, tout à fait, enfin plutôt ma lecture si tu permets une nuance lexicale. En même temps étant ici, je m’autorise à dire la façon dont je vois les choses.
Je suis généralement prudent avec les rumeurs et avec les déductions et jugements qu’on peut en tirer, donc j’estime que je fais un usage raisonnable de ma faculté de lecture. Il se peut effectivement qu’il soit juste dégoûté de devoir refaire de la rééducation, ou qu’il se soit fait picorer le tibia par des oiseaux venimeux. Ma lecture n’est pas celle-ci, en partie parce qu’elle tient compte du passif des dernières intersaisons. De la même façon, j’étais prudent sur les rumeurs relatives aux demandes de Rongier (surtout leur supposée formulation en fait), mais plus suspicieux quant à l’origine de ces rumeurs. À chaque négociation salariale ou enjeu de prolongation de joueur qui ne se solde pas au profit de la direction, des rumeurs dressant une image peu heureuse du joueur ont commencé à émerger. Je trouve ça un peu trop récurrent pour ne pas me poser quelques questions. Ce sont ces questions qui articulent ma lecture.
Je n’ai pas d’à priori négatif systématique sur l’usage du loft. J’ai un à priori négatif sur l’usage systématique du loft. Si on bossait mieux, on n’en aurait pas besoin, pour commencer.
22-Jul-25 11:06
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Ou alors une vente avec un fort % à la revente.
5M + 50% de la plus value.
Je comprends son éviction dans le groupe pro, Maupey lui est préféré, il y a Vaz. Aubam arrive.
Étonnant qu aucun club ne l ait encore ciblé, il est rapide, puissant, plutôt efficace devant la cage. Il a le profil pour + d'une équipe de L1.
JHE est le pire président de l'histoire
22-Jul-25 11:10
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je comprends son éviction dans le groupe pro, Maupey lui est préféré, il y a Vaz. Aubam arrive.
Étonnant qu aucun club ne l ait encore ciblé, il est rapide, puissant, plutôt efficace devant la cage. Il a le profil pour + d'une équipe de L1.
Moi je comprend pas.
Ce profil de joueur dans une surface sur des fins de match difficiles contre des blocs bas, c'est super utile.
Maupay qui gagne pas un duel dans les airs, est inexistant dans la surface, Gouiri qui n'est pas non plus très à l'aise dans ce registre, et Aubameyang, idem.
Moumbagna garantissait un profil différent, et terriblement utile.
22-Jul-25 11:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je ne vois même pas comment on peut parler de gestion catastrophique... On lui cherche un prêt pour la saison prochaine.
La pire des gestion aurait été de le garder comme numéro 3 ou 4.
On fait juste littéralement ce qu'il y'a de mieux a faire pour son cas.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
22-Jul-25 11:12
- raul1319
- Membre
-

C'est chiant mais je suis d'accord avec toi Ruud.
22-Jul-25 11:13
- raul1319
- Membre
-

Je le vois bien finir à Nantes.
Même à Lille je suis sur qu'il ferait un carton.
22-Jul-25 11:16
raul1319 a écrit :
Je le vois bien finir à Nantes.
Même à Lille je suis sur qu'il ferait un carton.
A Rennes