22-Jul-25 20:25

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Soit dit en passant, puisque je « déblatère » sur les statistiques, je t’inviterais d’abord à prendre soin de bien choisir tes mots si tu ne veux pas qu’ils soient interprétés… dans le sens qui est le leur. Et peut-être aussi à prendre conscience des sottises que tu as racontées sur le sujet, malgré le respect que tu confesses pour les statistiques, amour qui t’a valu de poursuivre la discussion (ou les déblatérations) sur le sujet avec Ruud quelque chose comme 8 heures après mon dernier post.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Jul-25 21:03

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

om5413 a écrit :

Soit dit en passant, puisque je « déblatère » sur les statistiques, je t’inviterais d’abord à prendre soin de bien choisir tes mots si tu ne veux pas qu’ils soient interprétés… dans le sens qui est le leur. Et peut-être aussi à prendre conscience des sottises que tu as racontées sur le sujet, malgré le respect que tu confesses pour les statistiques, amour qui t’a valu de poursuivre la discussion (ou les déblatérations) sur le sujet avec Ruud quelque chose comme 8 heures après mon dernier post.

Le problème est que les "sottises" que tu me prêtes sur les statistiques montrent simplement que tu ne connais rien au sujet. Je te conseille d'aller potasser un cours de 2ème année de licence sur les types d'échantillonnage, cela pourra peut-être te faire comprendre que j'ai écrit.
Voulant faire preuve de pédagogie puisque manifestement tu ne connais pas grand chose sur ce sujet, je t'avais d'ailleurs proposé de poursuivre en mp pour ne pas gonfler les autres membres. Proposition à laquelle tu n'as naturellement pas donner suite...

Dernière modification par efulan (22-Jul-25 21:07)

22-Jul-25 21:15

om5413
Membre

efulan a écrit :

om5413 a écrit :

Le problème est que les "sottises" que tu me prêtes sur les statistiques montrent simplement que tu ne connais rien au sujet. Je te conseille d'aller potasser un cours de 2ème année de licence sur les types d'échantillonnage, cela pourra peut-être te faire comprendre que j'ai écrit.
Voulant faire preuve de pédagogie puisque manifestement tu ne connais pas grand chose sur ce sujet, je t'avais d'ailleurs proposé de poursuivre en mp pour ne pas gonfler les autres membres. Proposition à laquelle tu n'as naturellement pas donner suite...

Non, parce que j'ai fait autre chose au cours des dernières heures et parce que tu racontes rigoureusement n'importe quoi sur le sujet.
En passant, j'ai un doctorat en sciences sociales, donc je connais un tout petit peu les méthodes de recherche et d'enquête en sciences sociales, ce d'autant plus que je les enseigne.

22-Jul-25 21:46

efulan
Membre

om5413 a écrit :

efulan a écrit :

om5413 a écrit :

Non, parce que j'ai fait autre chose au cours des dernières heures et parce que tu racontes rigoureusement n'importe quoi sur le sujet.
En passant, j'ai un doctorat en sciences sociales, donc je connais un tout petit peu les méthodes de recherche et d'enquête en sciences sociales, ce d'autant plus que je les enseigne.

Ah après un Master d'Econométrie, un doctorat en Sciences Sociales, dit donc, je suis vraiment impressionné. J'aimerais vraiment que tu m'expliques mes sottises en mp pour éviter aux autres membres de boire tes inepties. Je te démontrerai alors aisément statistiquement pourquoi, la relation entre nombre de points et performance n'a aucun sens. Il te faudra simplement un peu d'humilité (est-ce le bon terme que j'utilise ?) pour écouter. Rassure-toi je serai très pédagogique Docteur.

22-Jul-25 21:56

Kounif
Membre

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Gestion catastrophique. Y a plus qu'à espérer un prêt en L1 sans OA.

Ou alors une vente avec un fort % à la revente.
5M + 50% de la plus value.

Je comprends son éviction dans le groupe pro, Maupey lui est préféré, il y a Vaz. Aubam arrive.

Étonnant qu aucun club ne l ait encore ciblé, il est rapide, puissant, plutôt efficace devant la cage. Il a le profil pour + d'une équipe de L1.

Moi je comprend pas.

Ce profil de joueur dans une surface sur des fins de match difficiles contre des blocs bas, c'est super utile.

Maupay qui gagne pas un duel dans les airs, est inexistant dans la surface, Gouiri qui n'est pas non plus très à l'aise dans ce registre, et Aubameyang, idem.

Moumbagna garantissait un profil différent, et terriblement utile.

Tu écris ce que je m'échine a dire depuis qu'il a été lofté...

au dela même de finir les matchs, je pense que Faris a totalement le profil L1... typiquement le joueur que je voyais pour se farcir les retour en L1 le week end contre des équipes chiante a jouer quand Gouiri et PEA se sont donner la semaine en LDC... je parle même pas de l'hypothèse ou l'un des deux étant blesser, l'autre devrait enchainer tous les 3 jours ...Si c'est gouiri ca peut passer...Si c'est PEA a 36 ans ...

Maupay on a vu sur des équipe Randowm qu'il n'arrivait pas a exister... il ne fixe pas l'axe....

Moumabgna certes faut pas attendre de lui qu'il décroche pour venir faire de l'appui remise (même s'il a droit de progresser...

Mais quand tu recrute aussi lourd sur les ailes.... d'avoir un profil brandao qui peut peser sur l'axe ca va vachement ouvrir les ailes... et truc pas déplaisant... malgré son gabarit ... le mec est une fusée dans la profondeur

petit rappel de ses skills avant d'arriver chez nous... grosse présence dans la surface ..on a pas ca chez nous.
https://www.youtube.com/watch?v=6Jp938Ly4jA

22-Jul-25 22:18

Matt Le God
Membre

Maupay a parfois réussi à exister face des bonnes équipes comme Monaco ou Nice. Il est grave limite mais il a le sens du jeu et du collectif

Moumbagna, je le trouve vaillant, mais déjà en termes de présence dans la surface (capacité à se démarquer) il m’a pas bluffé. Loin de là. Il a marqué des buts de raccroc. Comme Maupay.

J’ai aussi ce souvenir où il dribble le gardien et il plonge alors qu’il a le but ouvert. En terme de QI foot ça pose le type

22-Jul-25 22:22

Kounif
Membre

Matt Le God a écrit :

Maupay a parfois réussi à exister face des bonnes équipes comme Monaco ou Nice. Il est grave limite mais il a le sens du jeu et du collectif

Moumbagna, je le trouve vaillant, mais déjà en termes de présence dans la surface (capacité à se démarquer) il m’a pas bluffé. Loin de là. Il a marqué des buts de raccroc. Comme Maupay.

J’ai aussi ce souvenir où il dribble le gardien et il plonge alors qu’il a le but ouvert. En terme de QI foot ça pose le type

https://youtube.com/shorts/ySGJimYGuhU? … gOQpZ8QFbY

22-Jul-25 22:50

om5413
Membre

efulan a écrit :

om5413 a écrit :

efulan a écrit :

Ah après un Master d'Econométrie, un doctorat en Sciences Sociales, dit donc, je suis vraiment impressionné. J'aimerais vraiment que tu m'expliques mes sottises en mp pour éviter aux autres membres de boire tes inepties. Je te démontrerai alors aisément statistiquement pourquoi, la relation entre nombre de points et performance n'a aucun sens. Il te faudra simplement un peu d'humilité (est-ce le bon terme que j'utilise ?) pour écouter. Rassure-toi je serai très pédagogique Docteur.

Je n'ai pas de master en économétrie, c'est Ruud, tu confonds.

22-Jul-25 23:54

efulan
Membre

om5413 a écrit :

efulan a écrit :

om5413 a écrit :

Je sais bien, je faisais simplement référence au fait que dans la journée des membres du forum mettaient en avant leur diplôme

Dernière modification par efulan (23-Jul-25 00:03)

23-Jul-25 01:21

om5413
Membre

efulan a écrit :

om5413 a écrit :

efulan a écrit :

Je sais bien, je faisais simplement référence au fait que dans la journée des membres du forum mettaient en avant leur diplôme

Peut-être parce que ces diplômes reflètent – au moins en principe – des compétences que tu remets en cause sans trop te gêner.
Dire que le ratio de points avec/sans un joueur qui a passé six saisons au club n'a strictement aucun sens, c'est déjà grotesque. Je comprendrais qu'on exprime des réserves sur la valeur précise de ces statistiques, mais dire qu'elles en sont dépourvues me paraît furieusement excessif. Quant à inclure davantage de facteurs, évidemment que c'est mieux, plus précis, plus raffiné, mais ça ne veut pas dire que la première statistique est dépourvue de sens ou de pertinence.

Lui opposer ensuite les stats d'un joueur qui a joué dix fois, presque jamais un match entier, et ne pas voir la différence de valeur de cette statistique, puis soutenir qu'au fond, le nombre de matchs ou la quantité de donnée n'a aucune influence sur la valeur d'une statistique, ça me paraît grotesque.

Quant à en parler en privé, franchement j'ai mieux à faire, comme au cours des quelques heures de mon absence durant lesquelles tu as "déblatéré" sur ce sujet, après avoir refoulé ma "lecture" (présentée comme un "jugement") quant au fait que, tout de même, il y avait régulièrement des rumeurs peu heureuses au sujet des joueurs avec lesquels on négociait une prolongation de contrat, ou avec ceux destinés à nous quitter, et que, tout de même, la systématisation du loft n'était peut-être pas la meilleure idée à terme.

Mettons que sur ce dernier point, il y a une pointe de jugement. Il y a tout de même derrière ces interrogations un certain nombre de faits qui ne me semblent pas forcément heureux pour la direction. Je n'en suis pas du tout un adversaire. Tu as le droit de ne pas connaître mes prises de position sur chaque situation (qui ne génère d'ailleurs pas une prise de position à chaque fois), mais dans ce cas je te saurais gré de ne pas retourner contre moi tes propres biais. Parce que ce que je peux voir de toi depuis bien deux ans (il me semble que tu postais peu auparavant), c'est une défense systématique des choix de la direction. Et toutes les fois où les choses sont moins à son avantage, alors elles deviennent troubles et on n'en sait pas assez. Comme c'est commode.

23-Jul-25 03:13

efulan
Membre

om5413 a écrit :

efulan a écrit :

om5413 a écrit :

Peut-être parce que ces diplômes reflètent – au moins en principe – des compétences que tu remets en cause sans trop te gêner.
Dire que le ratio de points avec/sans un joueur qui a passé six saisons au club n'a strictement aucun sens, c'est déjà grotesque. Je comprendrais qu'on exprime des réserves sur la valeur précise de ces statistiques, mais dire qu'elles en sont dépourvues me paraît furieusement excessif. Quant à inclure davantage de facteurs, évidemment que c'est mieux, plus précis, plus raffiné, mais ça ne veut pas dire que la première statistique est dépourvue de sens ou de pertinence.

Lui opposer ensuite les stats d'un joueur qui a joué dix fois, presque jamais un match entier, et ne pas voir la différence de valeur de cette statistique, puis soutenir qu'au fond, le nombre de matchs ou la quantité de donnée n'a aucune influence sur la valeur d'une statistique, ça me paraît grotesque.

Quant à en parler en privé, franchement j'ai mieux à faire, comme au cours des quelques heures de mon absence durant lesquelles tu as "déblatéré" sur ce sujet, après avoir refoulé ma "lecture" (présentée comme un "jugement") quant au fait que, tout de même, il y avait régulièrement des rumeurs peu heureuses au sujet des joueurs avec lesquels on négociait une prolongation de contrat, ou avec ceux destinés à nous quitter, et que, tout de même, la systématisation du loft n'était peut-être pas la meilleure idée à terme.

Mettons que sur ce dernier point, il y a une pointe de jugement. Il y a tout de même derrière ces interrogations un certain nombre de faits qui ne me semblent pas forcément heureux pour la direction. Je n'en suis pas du tout un adversaire. Tu as le droit de ne pas connaître mes prises de position sur chaque situation (qui ne génère d'ailleurs pas une prise de position à chaque fois), mais dans ce cas je te saurais gré de ne pas retourner contre moi tes propres biais. Parce que ce que je peux voir de toi depuis bien deux ans (il me semble que tu postais peu auparavant), c'est une défense systématique des choix de la direction. Et toutes les fois où les choses sont moins à son avantage, alors elles deviennent troubles et on n'en sait pas assez. Comme c'est commode.

stp, si c'est pour écrire autant de bêtises, fais-le en privé. Sérieusement, non seulement tes connaissances dans le domaine sont plus que limitées malgré ton doctorat en sciences sociales mais de plus tu as de sérieuses limites de compréhension des messages. Relis-les, essaie de comprendre leur logique et ensuite tu pourras en tirer tes conclusions.
Toute personne disposant d'un minimum de culture statistique arriverait à la même conclusion que moi.  Non pas que je sois expert (bien que je le sois) mais parce que c'est basique. Aller, je vais te donner un indice : différence entre corrélation et causalité. Cela te parle ? (niveau 1ère année)
Enfin, une fois encore, tu n'as rien compris à l'exemple de Bennacer. Aller, encore un indice " il est aussi ridicule de dire que Bennacer est meilleur que Rongier en utilisant cet indicateur". La question n'est pas celle de la taille de l'échantillon mais de la pertinence de l'indicateur. Lordqu'un indicateur est non pertinent, la taille de l'échantillon n'a aucune importance. Tu saisis ? Bref, à l'avenir lit bien les messages, essaie de les comprendre et enfin un débat contradictoire sera peut-être possible.
Fin de la discussion pour moi.

23-Jul-25 03:31

om5413
Membre

Ma spécialité, c’est l’analyse de discours. C’est probablement pour ça que tu ne saisis pas la différence entre lecture et jugement. Ne t’en fais pas, je t’ai parfaitement lu, et c’était parfaitement indigne d’intérêt. Je n’ai pas vu trace de fond par-delà les régurgitations médiocres de ton petit ego. Fin de la discussion pour moi aussi.

23-Jul-25 06:48

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

om5413 a écrit :

Ma spécialité, c’est l’analyse de discours. C’est probablement pour ça que tu ne saisis pas la différence entre lecture et jugement. Ne t’en fais pas, je t’ai parfaitement lu, et c’était parfaitement indigne d’intérêt. Je n’ai pas vu trace de fond par-delà les régurgitations médiocres de ton petit ego. Fin de la discussion pour moi aussi.

Sérieux tu es prof ?

Think about the good times
And never look back

23-Jul-25 10:00

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

C'est chaud ici

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

23-Jul-25 10:22

Chelito
Membre

el condor a écrit :

om5413 a écrit :

Sérieux tu es prof ?

Il n'y a pas que les profs qui analydent les discours.

Moi je préfère Moumbagna que Maupay en 4ème buteur

Dernière modification par Chelito (23-Jul-25 10:24)

23-Jul-25 10:39

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

efulan a écrit :

om5413 a écrit :

efulan a écrit :

Et moi je suis allé à l'école pour manger à la cantine au vallon des Tuves dans le 15ème !  lol  j'espère conserver une minuscule place auprès de vous dans la grande confrérie des maîtres d'arts de Foot-Marseille !

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

23-Jul-25 10:47

Kounif
Membre

ca tourne au n'imp ce post

23-Jul-25 11:01

Ruud Devils
Moderator

J'ai migré ma réponse à efulan sur le topic Rongier, plus approprié.

23-Jul-25 11:09

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

Il a un déficit criant de technique, incompatible avec le De Zerbi Ball

je pense qu'on privilégie le profil de Maupay finisseur/remiseur et qu'on l'alignera avec des supers ailiers buteurs (Greenwood/profil Paixao)

23-Jul-25 11:17

Ruud Devils
Moderator

Prendergast a écrit :

Il a un déficit criant de technique, incompatible avec le De Zerbi Ball

je pense qu'on privilégie le profil de Maupay finisseur/remiseur et qu'on l'alignera avec des supers ailiers buteurs (Greenwood/profil Paixao)

Maupay finisseur ? 4 buts en 22 matchs, ou en 1042 minutes pour être plus précis.

Ca fait peniblement du 1 but toutes les 250 minutes. Quelques ratés mémorables en plus comme contre Lille au velodrome.

Ca va etre très dur de justifier sportivement le choix Maupay sur ce qu'il montre, peut être dans l'agressivité defensive ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum