23-Jul-25 06:56

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

om5413 a écrit :

vel'saian a écrit :

om5413 a écrit :

On pourrait essayer de leur refiler Maupay, histoire d’avoir de longues conversations avec Guendouzi lors du derby romain lol
Sinon un Kondogbia, après tout il était très fort à l’Inter !

Maupay quand je repense à tout ceux qui ne voulait pas remplacer Wahi cet hiver car Maupay ferait le taf  roll

Ils se sont trompés, mais à leur décharge Maupay a eu de très bons moments, et Wahi (je n’étais pas pour sa venue, comme beaucoup) a suffisammment de talent pour qu’on se puisse dire qu’il deviendrait in fine ce fameux 9.
D’une autre côté, il y avait aussi des motifs légitimes à ne pas s’enthousiasmer pour Gouiri. J’appréciais le joueur mais j’étais mitigé sur sa venue. Il m’a très agréablement surpris, mais j’attends quand même la confirmation pour m’emballer vraiment. Du coup je suis d’autant plus content de l’arrivé d’Aubameyang, qui le maintiendra sous pression et peut-être plus que ça.
Bref y’a des gens qui se sont gourés. Ruud était l’un d’eux. On va pas en faire toute une histoire lol

Maupay ses bons moment n'étaient qu'illusion, il suffisait d'être un poil lucide sur la qualité des buts qu'il a mis et toutes les occaz qu'il croquait...
Le mec était incapable de cadrer une frappe, il s'est même payé le luxe de rater après avoir dribblé le gardien.

Et le problème n'était pas vraiment de douter du joueur qui allait venir, mais de ne pas vouloir recruter de joueur, en racontant qu'on avait Vaz et que Faris allait peut être revenir...

Wahi quelle déception, le seul point ou j'avais raison, c'était qu'on ne perdrait pas d'argent s'il floppait.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Jul-25 06:58

vel'saian
Maître Zen...?

Sinon réflexion d'ordre général

Si on a pas les moyens de recruter des joueurs à + de 30M€, mettre dans sa short liste prioritaire des joueurs à + de 30M€ c'est vraiment une idée à la con.

23-Jul-25 07:18

Venerabilem
Membre

vel'saian a écrit :

Si on a pas les moyens de recruter des joueurs à + de 30M€, mettre dans sa short liste prioritaire des joueurs à + de 30M€ c'est vraiment une idée à la con.

C’est pas qu'on n’a pas les moyens de recruter des joueurs à plus de 30M
C'est juste que ça ne rentre pas dans notre prévisionnel à mon avis.
Je pense qu'on pourrait lâcher 35M + des bonus pour Paixão. Mais derrière ça t'empêche de poser les 20M cash qui te permettront de recruter Equi Fernandez  lol
On a une feuille de route à suivre dans ce mercato.

23-Jul-25 07:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

vel'saian a écrit :

om5413 a écrit :

vel'saian a écrit :

Maupay quand je repense à tout ceux qui ne voulait pas remplacer Wahi cet hiver car Maupay ferait le taf  roll

Ils se sont trompés, mais à leur décharge Maupay a eu de très bons moments, et Wahi (je n’étais pas pour sa venue, comme beaucoup) a suffisammment de talent pour qu’on se puisse dire qu’il deviendrait in fine ce fameux 9.
D’une autre côté, il y avait aussi des motifs légitimes à ne pas s’enthousiasmer pour Gouiri. J’appréciais le joueur mais j’étais mitigé sur sa venue. Il m’a très agréablement surpris, mais j’attends quand même la confirmation pour m’emballer vraiment. Du coup je suis d’autant plus content de l’arrivé d’Aubameyang, qui le maintiendra sous pression et peut-être plus que ça.
Bref y’a des gens qui se sont gourés. Ruud était l’un d’eux. On va pas en faire toute une histoire lol

Maupay ses bons moment n'étaient qu'illusion, il suffisait d'être un poil lucide sur la qualité des buts qu'il a mis et toutes les occaz qu'il croquait...
Le mec était incapable de cadrer une frappe, il s'est même payé le luxe de rater après avoir dribblé le gardien.

Et le problème n'était pas vraiment de douter du joueur qui allait venir, mais de ne pas vouloir recruter de joueur, en racontant qu'on avait Vaz et que Faris allait peut être revenir...

Wahi quelle déception, le seul point ou j'avais raison, c'était qu'on ne perdrait pas d'argent s'il floppait.

Parfois les joueurs se révèlent d’un coup après avoir stagné pendant des années, parce que pendant quelques matchs ils ont un peu de bol, ça rentre, ça tape du bon côté, alors soudainement ils apprennent à protéger leur ballon, trouvent comme un déclic une petite technique par laquelle ils arrivent à se mettre en mode sang-froid reptilien face au but. Maupay était considéré comme très prometteur. Personnellement, je l’ai trouvé très bon dans le jeu surtout, durant la période pendant laquelle il a joué. C’est un joueur indéniablement intelligent, propre techniquement, avec un gabarit trapu. Je pense qu’il aurait pu se maintenir à un niveau qui en auraient fait un honnête remplaçant, ce qu’il a été pendant la période où il a eu à l’être. Mais c’est sûr que ne prendre personne aurait été inconséquent.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Jul-25 07:29

vel'saian
Maître Zen...?

Venerabilem a écrit :

vel'saian a écrit :

C’est pas qu'on n’a pas les moyens de recruter des joueurs à plus de 30M
C'est juste que ça ne rentre pas dans notre prévisionnel à mon avis.
Je pense qu'on pourrait lâcher 35M + des bonus pour Paixão. Mais derrière ça t'empêche de poser les 20M cash qui te permettront de recruter Equi Fernandez  lol
On a une feuille de route à suivre dans ce mercato.

Donc c'est que t'as pas les moyens...

23-Jul-25 07:35

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

vel'saian a écrit :

Je pense qu'on peut les mettre sur 1 joueur, (à condition que ce joueur te fasse franchir un palier) mais malheureusement pas sur 2 ou 3.
Faut vraiment pas se tromper de cible et de poste

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

23-Jul-25 07:44

vel'saian
Maître Zen...?

olympien95200 a écrit :

vel'saian a écrit :

Je pense qu'on peut les mettre sur 1 joueur, (à condition que ce joueur te fasse franchir un palier) mais malheureusement pas sur 2 ou 3.

Ben alors pk, on ciblait des ailiers et des DC qui sans trop de doute valaient 30M€ et plus?

Tu vas pas sur un NDicka si t'as pas la capacité de mettre 30M€, tout comme tu ne cible pas un Veiga ou un Badé

Et dans l'absolu fallait les poser sur un DC, et en avoir rien à battre des supporter qui ne comprendraient pas pk notre recrue la plus cher serait un défenseur.

De plus on sait que les DC gaucher c'est rare...

M'enfin on fera le bilan à la fin.

Dernière modification par vel'saian (23-Jul-25 07:46)

23-Jul-25 07:57

Venerabilem
Membre

vel'saian a écrit :

olympien95200 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ben alors pk, on ciblait des ailiers et des DC qui sans trop de doute valaient 30M€ et plus?

Tu vas pas sur un NDicka si t'as pas la capacité de mettre 30M€, tout comme tu ne cible pas un Veiga ou un Badé

Et dans l'absolu fallait les poser sur un DC, et en avoir rien à battre des supporter qui ne comprendraient pas pk notre recrue la plus cher serait un défenseur.

Biens sur que si. Et ce serait une faute professionnelle que de ne pas le faire. Partant de ce principe, on n'aurait même pas essayé de faire Rabiot, ni Greenwood.

L'économie n’est pas une science dure. Il y a trop de paramètres qui rentrent en compte dans l'évaluation des joueurs. Le contexte a une importance...difficulté financière des clubs, changement de direction, de coach, année de coupe du monde, durée du contrat en cours, blessure...

Sur le contexte justement, on n'a pour l'instant pas de bol. Feyenoord n’est absolument pas dans l'obligation de vendre et la Juve avec Comoli semble vouloir nous faire payer notre refus de brader Balerdi. Soit, on leur laisse Weah, ils n'auront jamais les moyens de se payer Balerdi.

Dernière modification par Venerabilem (23-Jul-25 07:58)

23-Jul-25 08:28

Vin$aniTy
Membre

Venerabilem a écrit :

vel'saian a écrit :

olympien95200 a écrit :

Biens sur que si. Et ce serait une faute professionnelle que de ne pas le faire. Partant de ce principe, on n'aurait même pas essayé de faire Rabiot, ni Greenwood.

L'économie n’est pas une science dure. Il y a trop de paramètres qui rentrent en compte dans l'évaluation des joueurs. Le contexte a une importance...difficulté financière des clubs, changement de direction, de coach, année de coupe du monde, durée du contrat en cours, blessure...

Sur le contexte justement, on n'a pour l'instant pas de bol. Feyenoord n’est absolument pas dans l'obligation de vendre et la Juve avec Comoli semble vouloir nous faire payer notre refus de brader Balerdi. Soit, on leur laisse Weah, ils n'auront jamais les moyens de se payer Balerdi.

Même avec Weah gratos je leur vends pas Balerdi ! Je suis content si la piste de l'américain tombe à l'eau, je préfère mille fois Boey perso !

#larabiadelpueblo

23-Jul-25 08:34

Loutcho
Membre

Pas de souci, s'ils veulent Balerdi l'an prochain, rien que pour la Juve, ce serait 90 millions minimum.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

23-Jul-25 08:55

chaz01
Membre

Loutcho a écrit :

Pas de souci, s'ils veulent Balerdi l'an prochain, rien que pour la Juve, ce serait 90 millions minimum.

On ne sait pas faire nous
On brade  sad

23-Jul-25 08:55

turpindehors
Membre

La juve on leur a offert Milik et il se comporte comme des tdc avec un joueur dont ils ont rien a secouer...

10 millions pour Weah c'était trop .
15 millions c'était quasi une arnaque
20/22 millions ils ont cru que nos dirigeants sont des déficients intellectuel..

Ils ont besoin de tunes, qui le garde Weah... franchement dans ce cas je préfère donner un salaire "trop élevé" a Semedo....

23-Jul-25 09:05

turpindehors
Membre

Est ce que un Chotard a 3 millions pour remplacer Kondogbia dans la hierarchie du milieu, en 4ème choix, vous prendriez ?

Genre:
Hojbjerg
Rabiot
Bennacer/Reitz/Equi
Chotard

L'an dernier on avait un duo Harit/Carboni pour un poste de milieu plus offensif et on remplacerait cela par Gomes/Chotard

Bref, dans ce marché où les prix sont incensé, un cadre de l'équipe de france espoir a 23 ans pour ce prix.. je me dis que ce n'est pas un risque, et si il est pas "terrible" on lui trouvera facilement une porte de sortie, peut etre meme avec une plus value.

23-Jul-25 09:08

chaz01
Membre

J ai bien peur que sans les départs de:

Ounahi
Kone
Moumbagna
Maupay
Harit
Lirola
Blanco
Meite

On soit vraiment trop court économiquement

Ça va encore tout se débloquer dans les 2 derniers jours du mercato qui est encore une fois beaucoup mais beaucoup trop long !

23-Jul-25 09:14

chaz01
Membre

Apparement bologne s'intéresse à Cornelius
On leur propose dans un deal pour Lucumi et on a trouvé notre DCG !
Il lui reste 1 an de contrat donc c'est jouable

https://www.youtube.com/watch?v=FH6iQzHbMRg&t=1s

23-Jul-25 09:15

turpindehors
Membre

chaz01 a écrit :

J ai bien peur que sans les départs de:

Ounahi
Kone
Moumbagna
Maupay
Harit
Lirola
Blanco
Meite

On soit vraiment trop court économiquement

Ça va encore tout se débloquer dans les 2 derniers jours du mercato qui est encore une fois beaucoup mais beaucoup trop long !

Avec la piste Paixao qui merdouille et Weah qui n'a pas de sens.

On va sur des plans B:

Saint Maximin 13 millions
Reitz 20 millions
Chotard 3 millions (ca fait le prix de Paixao pour trois joueurs)
Tagliafico.
Semedo.

En prenant Tagliafico, on installe Medina dans l'axe.

(PS: je préfère avoir Aguerd et Paixao)

23-Jul-25 09:24

BOUYAV
Membre

C'est dur de connaitre nos moyens. On sait que Mc Court a demandé à se calmer sur les dépenses, mais j'ai surtout l'impression que Benatia et Longoria veuille a être au prix. C'est à dire que si un joueur vaut 30, ils vont négocier autour de 25-30, mais s'il le club vendeur demande 35, ils ne monteront pas. A mon avis, c'est ce qui se passe pour Paixao. Et si un autre AiG vaut 20 mais que le club vendeur en veut 30 en nous disant qu'on pouvait les mettre pour Apixao, et bien, on aura que 20 à mettre.

Pour le moment, on a vendu LH et pris 3 joueurs gratuits. Même si on paie plusieurs achats de l'an dernier, on est qd même tres tres raisonnable. par exemple, Abline surement qu'on aurait pu mettre 20, mais comme on prend PEA, on mettra 0.
Le départ de ROngier risque de couter un peu cher, car on a récupéré 7, mais il faudra surement sortir bcp plus pour le remplacer.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

23-Jul-25 09:25

turpindehors
Membre

chaz01 a écrit :

Apparement bologne s'intéresse à Cornelius
On leur propose dans un deal pour Lucumi et on a trouvé notre DCG !
Il lui reste 1 an de contrat donc c'est jouable

https://www.youtube.com/watch?v=FH6iQzHbMRg&t=1s

Je connaissais pas le joueur, je viens de regarder la vidéo, j'ai l'impression de voir Balerdi, ca fait rever... puis j'ai regardé il y a deja toute la première league sur lui et le Barca...

Franchement c'est impossible mais si on pouvait faire Paixao, Reitz et Lucumi ont pourrait avoir d'énormes ambition, et je n'ai aucun doute que la deuxième place en ligue 1 serait verouillé.

vel'saian
Maître Zen...?

Venerabilem a écrit :

vel'saian a écrit :

olympien95200 a écrit :

Tu me donne des exemples de cas extrêmement particulier...

Non, tu ne te positionnes pas sur un titulaire de la Roma si t'as pas les moyens.
Comme tu ne vas pas te positionner sur Inacio du Sporting si t'es pas pret à mettre plus de 40M€.

Non c'est pas une question de "pas de bol" si le Feyenord n'est pas dans l'obligation de vendre, tu le sais depuis la 1ère minute...

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Perso je comprends pas qu’on soit pas passé à autre chose que Paixao depuis un moment. On perd un temps précieux pour un joueur qui a finalement peu de chance de venir. Feyenoord joue la montre et on a tout à perdre.

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Dernières News FM

Pied de page du Forum