23-Jul-25 10:08
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
turpindehors a écrit :
vel'saian a écrit :
turpindehors a écrit :
Mais c'est ce que j'aime dans l'effectif "révé" que j'ai mis, c'est qu'en fait: Aubam, Gomes, Rowe voir meme les autres. En fait on a un des joueurs interchangeable, avec 2 matchs par semaine il y aura du temps de jeu pour tout le monde.Reitz, quelqu'un l'a vu jouer en dehors de l'Euro espoir?
Moi je l'ai vu jouer en Bundesliga, (pas a l'euro) et c'est très costaud, un vrai gratteur technique, il me fait penser un peu a Ngolo Kanté dans le style.
Il a une clause liberatoire a 20 millions a l'été 2026.
Moi j'aime bcp Equi, j'ai encore entendu lors d'un podcast ou intervenait un mec qui suivait la Saudi qui intervenait pour parler du niveau de Aubam.
Quand ça a commencé à parler du niveau du championnat, il a de suite lâcher, si y'a un joueur à aller récupérer en Saudi, c'était Equi...
Sinon sortir un allemand de la Bundes, c'est tjs tendu...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
23-Jul-25 10:09
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

raul1319 a écrit :
vel'saian a écrit :
chuuwah a écrit :
Angel, je le veux titulaire cette saison !Avec les 5 changement, ça n'existe plus vraiment cette histoire de "11" titulaires, tu dois avoir entre 14 et 15 "titulaires"...
Tu ne peux pas te permettre de rentrer des mecs qui vont affaiblir l'équipe.C'est mesquin de parler de Kondogbia, Maupay et Harit comme ça !
Eux chez moi, ils sont 22, 23 et 24, et parfois il peuvent choper le 18 en cas de grippe 
23-Jul-25 10:10
- turpindehors
- Membre
-

C'est quoi les pistes en Aig si on chope pas Paixao : Trossard , Saint Maximin, Son..
En DC : Diego Leite, Lucumi
Mais bon c'est des pistes du forum, on sait pas quelles sont les plans des dirigeantts...
23-Jul-25 10:14
- CT13
- Membre
-

turpindehors a écrit :
C'est quoi les pistes en Aig si on chope pas Paixao : Trossard , Saint Maximin, Son..
Mais bon c'est des pistes du forum, on sait pas quelles sont les plans des dirigeantts...
Trossard et Saint Maximin sont à 5M€ c'est pas totalement irréaliste, c'est plus le caractère des mecs qui me fait peur, ils ont pas l'air simple à gérer.
Par contre Son a 10M€ c'est compliqué. Quel phénomène c'était, il a vraiment chuté par contre.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
23-Jul-25 10:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

turpindehors a écrit :
Lucimi a été évoqué en tout début de mercato, enfin en mai... (Edit fin avril)
Pour l'AiG, à part Fofana, j'ai entendu un mec de Salzburg Douglese Nene (un truc du style, pas envie d'aller rechercher) et Lauriente (dites mois pas que ma joke va se réaliser quand même
)
Dernière modification par vel'saian (23-Jul-25 10:30)
23-Jul-25 10:20
Lucumi on était sur lui avant qu'il parte à Bologne, Leité aussi époque AVB/Zubi.
Dernière modification par forza.marsiglia (23-Jul-25 10:20)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
23-Jul-25 10:23
- Belenos
- Membre
-

A droite on a la paire Murillo- Greenwood qui est solide.
Nous n'avons pas les finances pour doubler les postes avec des joueurs aussi forts (chers)...
Pourquoi on vise des joueurs comme Whéa ou Boey à plus de 20 M€ pour jouer latéral derrière Murillo !?
Aprés on n'arrive pas à mettre 30 M€ sur un ailier gauche titulaire !
A mes yeux, dans cette situation, il faut prendre:
- Soit un joueur de cet acabit (boey par exemple) en prêt.
- Soit une opportunité comme un joueur libre, ou un mec pas trés côté en fdc.
- Soit une jeune pépite inconnue à faire éclore durant l'année...
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
23-Jul-25 10:23
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

forza.marsiglia a écrit :
Lucumi on était sur lui avant qu'il parte à Bologne, Leité aussi époque AVB/Zubi.
Fin avril 2025 on parlait de lui:
https://www.footmarseille.com/120256-ma … ien-lucumi
Dernière modification par vel'saian (23-Jul-25 10:24)
23-Jul-25 10:26
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Perso, Trossard, je ne suis pas sûr de valider. Les dernières fois que je l'ai vu jouer (LDC) il ne m'a vraiment pas emballé et je trouve qu'il ne correspond pas à nos besoin avec un manque d'explosibilité et de mobilité. Moi, ça n'est vraiment pas vers lui que j'irai, en plus ça doit être très cher en salaire.
23-Jul-25 10:29
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Belenos a écrit :
A droite on a la paire Murillo- Greenwood qui est solide.
Nous n'avons pas les finances pour doubler les postes avec des joueurs aussi forts (chers)...
Pourquoi on vise des joueurs comme Whéa ou Boey à plus de 20 M€ pour jouer latéral derrière Murillo !?
Aprés on n'arrive pas à mettre 30 M€ sur un ailier gauche titulaire !
A mes yeux, dans cette situation, il faut prendre:
- Soit un joueur de cet acabit (boey par exemple) en prêt.
- Soit une opportunité comme un joueur libre, ou un mec pas trés côté en fdc.
- Soit une jeune pépite inconnue à faire éclore durant l'année...
Si ce sont des prêt avec un OA non obligatoire, ce serait des moves malins, si tu les fais pour concentrer des fonds sur d'autres postes...
Le pépite coute cher... Martim Fernandes de Porto tu vas devoir débourser dans les 15
Wesley de Flamengo, la Roma va poser plus de 20 sur lui...
On a raté, le deal de la décennie quand Rennes a bradé Doue à 6.
Dernière modification par vel'saian (23-Jul-25 10:32)
23-Jul-25 10:32
- Camera Obscura
- Membre
-

Ouais les pistes en DC sont très alléchantes : Aguerd, Ndicka, Lucumi, Badé. C'est très bon mais ça fait un petit moment qu'on entend plus rien du tout sur le recrutement pour ce poste. Est-ce qu'il y a un sous-marin sur une toute autre piste ou est-ce qu'on galère sérieusement dans les négociations. On devrait être fixé bientôt.
Pour l'ailier gauche, il y avait surtout les 2 pistes des PB Lang et Paixao. Pour Lang c'est fini et pour Paixao, on devrait savoir dans les jours à venir. Après, certains évoquent Garnacho mais je pense que c'est plutôt un souhait/rêve (dans l'idée d'un coup à la Greenwood bis) car je ne crois pas avoir vu la moindre info sur un éventuel intérêt de la direction pour ce joueur.
L'avantage c'est qu'on est pas totalement dans l'urgence, notamment avec l'arrivée d'Auba donc il ne doit pas y avoir d'affolement (et notre équipe marque déjà un max de buts).
Par contre, j'aimerai bien qu'on finalise au plus vite le chantier défensif. C'était le gros point noir de la saison dernière, donc au plus tôt on est au complet pour bien bosser ce secteur au mieux ça sera.
Dernière modification par Camera Obscura (23-Jul-25 10:43)
23-Jul-25 10:35
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
vel'saian a écrit :
olympien95200 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sinon réflexion d'ordre général
Si on a pas les moyens de recruter des joueurs à + de 30M€, mettre dans sa short liste prioritaire des joueurs à + de 30M€ c'est vraiment une idée à la con.Je pense qu'on peut les mettre sur 1 joueur, (à condition que ce joueur te fasse franchir un palier) mais malheureusement pas sur 2 ou 3.
Faut vraiment pas se tromper de cible et de posteBen alors pk, on ciblait des ailiers et des DC qui sans trop de doute valaient 30M€ et plus?
Tu vas pas sur un NDicka si t'as pas la capacité de mettre 30M€, tout comme tu ne cible pas un Veiga ou un Badé
Et dans l'absolu fallait les poser sur un DC, et en avoir rien à battre des supporter qui ne comprendraient pas pk notre recrue la plus cher serait un défenseur.
De plus on sait que les DC gaucher c'est rare...
M'enfin on fera le bilan à la fin.
En fait, les moyens dont tu disposes dépendent aussi des ventes. Tu peux prévoir de dépenser 120 M, dont 2 joueurs à 35 M et 3 joueurs à 15 M par exemple, mais pour cela tu as prévu de vendre Ounahi (12 M), Harit (8 M), Rongier (7 M), Merlin (13 M), Kone (14 M), Mirola (5 M) et LH (25 M).
23-Jul-25 10:41
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Camera Obscura a écrit :
Ouais les pistes en DC sont très alléchantes : Aguerd, Ndicka, Lucumi, Badé. C'est très bon mais ça fait un petit moment qu'on entend plus rien du tout sur le recrutement pour ce poste. Est-ce qu'il y a un sous-marin sur une toute autre piste ou est-ce qu'on galère sérieusement dans les négociations. On devrait être fixé bientôt.
Pour l'ailier gauche, il y avait surtout les 2 pistes des PB Lang et Paixao. Pour Lang c'est fini et pour Paixao, on devrait savoir dans les jours à venir. Après, certains évoquent Garnacho mais je pense que c'est plutôt un souhait/rêve (dans l'idée d'un coup à la Greenwood bis) car je ne crois pas avoir vu la moindre info sur un éventuel intérêt de la direction pour ce joueur.
L'avantage c'est qu'on est pas totalement dans l'urgence, notamment avec l'arrivée d'Auba donc il ne doit pas y avoir d'affolement (et notre équipe marque déjà un max de buts).
Par contre, j'aimerai bien qu'on finalise au plus le chantier défensif. C'était le gros point noir de la saison dernière, donc au plus tôt on est au complet pour bien bosser ce secteur au mieux ça sera.
La priorité c'est le DC, c'est même pas vraiment une question de quand il arrive, mais faut l'avoir sécurisé de chez sécurisé...
23-Jul-25 10:43
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
olympien95200 a écrit :
Je pense qu'on peut les mettre sur 1 joueur, (à condition que ce joueur te fasse franchir un palier) mais malheureusement pas sur 2 ou 3.
Faut vraiment pas se tromper de cible et de posteBen alors pk, on ciblait des ailiers et des DC qui sans trop de doute valaient 30M€ et plus?
Tu vas pas sur un NDicka si t'as pas la capacité de mettre 30M€, tout comme tu ne cible pas un Veiga ou un Badé
Et dans l'absolu fallait les poser sur un DC, et en avoir rien à battre des supporter qui ne comprendraient pas pk notre recrue la plus cher serait un défenseur.
De plus on sait que les DC gaucher c'est rare...
M'enfin on fera le bilan à la fin.En fait, les moyens dont tu disposes dépendent aussi des ventes. Tu peux prévoir de dépenser 120 M, dont 2 joueurs à 35 M et 3 joueurs à 15 M par exemple, mais pour cela tu as prévu de vendre Ounahi (12 M), Harit (8 M), Rongier (7 M), Merlin (13 M), Kone (14 M), Mirola (5 M) et LH (25 M).
Ouais enfin si tu prévois de vendre Polo à 5M€ faut pas s'étonner que ton plan merde 
23-Jul-25 10:46
- Kounif
- Membre
-

J'ai un mauvais pressentiment sur la suite de ce mercato....
On vient de perdre Rongier, Merlin... on commence a entendre des bruits sur Cornelius...
Vous allez me dire que c'est des joueurs qui peuvent partir... sauf que pour moi c'était pas forcément le plan initiale... la liste des joueurs a faire partir on la connait, elle est dans le loft.... le problème c'est qu'aucun de ces joueurs n'est réellement sur le départ et comme l'an dernier ca crée un manque a gagner qui bloque les deals dans le sens des arrivés... du coup on va chercher l'argent ailleurs en commençant a faire partir des joueurs qui n'était pas forcément des priorités de départ....
23-Jul-25 10:48
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
Camera Obscura a écrit :
Perso, Trossard, je ne suis pas sûr de valider. Les dernières fois que je l'ai vu jouer (LDC) il ne m'a vraiment pas emballé et je trouve qu'il ne correspond pas à nos besoin avec un manque d'explosibilité et de mobilité. Moi, ça n'est vraiment pas vers lui que j'irai, en plus ça doit être très cher en salaire.
Tellement surcoté en plus ce mec. J’ai jamais compris. À chaque fois que j’ai vu Arsenal, le mec n’a jamais été bon. J’ai du voir 20 matchs la saison dernière il a pas été à la hauteur une seule fois. Bon nul part, ni sur l’aile, ni dans l’axe. Tout mais pas lui
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
23-Jul-25 10:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Kounif a écrit :
On vient de perdre Rongier, Merlin... on commence a entendre des bruits sur Cornelius...
Vous allez me dire que c'est des joueurs qui peuvent partir... sauf que pour moi c'était pas forcément le plan initiale... la liste des joueurs a faire partir on la connait, elle est dans le loft.... le problème c'est qu'aucun de ces joueurs n'est réellement sur le départ et comme l'an dernier ca crée un manque a gagner qui bloque les deals dans le sens des arrivés... du coup on va chercher l'argent ailleurs en commençant a faire partir des joueurs qui n'était pas forcément des priorités de départ....
C'était quasi certain qu'on allait vendre Merlin et Rongier.
Tout comme on a pas prévu de retenir Harit, Lirola et Cornelius
Jamais de la vie ou prévoyait de vendre uniquement "les lofteurs"
23-Jul-25 10:55
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

jolecomedien a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Tellement surcoté en plus ce mec. J’ai jamais compris. À chaque fois que j’ai vu Arsenal, le mec n’a jamais été bon. J’ai du voir 20 matchs la saison dernière il a pas été à la hauteur une seule fois. Bon nul part, ni sur l’aile, ni dans l’axe. Tout mais pas lui
On ne va pas recruter le frère jumeau de Turpin 
23-Jul-25 10:56
- Camera Obscura
- Membre
-

Kounif a écrit :
Je ne vois pas comment on peut dire que ça n'était pas le plan initial car on ne le connait pas vraiment, si ce n'est que l'idée était de garder les joueurs les plus importants (Rulli, Balerdi, Hojbjerg, Rabiot, Greenwood, Gouiri) et de se renforcer sur les points faibles DC, DG et AIG. C'est le travail qui est en train d'être fait.
Je ne pense vraiment pas que Merlin était dans les plans, vu que Garcia était passé devant, c'était naturellement lui le back-up pour cette saison.
Pour Rongier, c'est bien-sûr différent car c'était un joueur historique et important. Mais à mon avis, les discussions entre la direction et lui ont du faire réfléchir à un départ depuis quelques mois déjà. Je ne pense pas que ce soit de l'impro.
Après, les recrues importantes "trainent" un peu en raison des tarifs et du fait que le club ne veut plus trop surpayer. Mais perso, je ne suis pas inquiet, j'espère juste qu'on aura un banc plus au niveau que l'an passé. Pour le 11, je suis confiant.
23-Jul-25 11:10
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
jolecomedien a écrit :
Camera Obscura a écrit :
16 buts en 23/24
10 buts en 24/25
en étant supersub
technique, finisseur, polyvalent devant
perso j'aime beaucoup