22-Jul-25 19:28
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
lenounours a écrit :
Video d'adieu de Valentin Rongier
https://x.com/info_made_in_OM/status/19 … 3824580842
https://www.tokusatsu.org/wp-content/up … -pluie.gif
Bordel, bonne route Val et j’espère que tu auras ce qu’il faut en revenant au Vel comme tout capitaine qui refoule la pelouse
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
22-Jul-25 19:39
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
A titre perso, Rennes est un club que j'aime bien. Lorsque j'habitais dans les Côtes d'Armor j'allais voir les matchs lors des réceptions de l'OM. Beaucoup de supporters bretons de l'OM à l'époque dans une ambiance bonne enfant
22-Jul-25 19:41
Loutcho a écrit :
chuuwah a écrit :
Valentin Rongier a écrit :
Marseille,
Il est difficile de trouver les mots justes pour dire au revoir à une ville qui a autant compté pour nous.
Pendant six années, Marseille a été bien plus qu'un simple lieu de vie. Elle a été notre maison, notre quotidien, notre repère et le lieu de naissance de notre fils.
C'est ici aussi que Valentin a porté fièrement les couleurs de l'OM. L'Olympique de Marseille...
Ce club, cette institution, cette passion partagée avec une ferveur qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Les chants du Vélodrome, les frissons, les joies, les défaites aussi, mais toujours dans l'amour du maillot. L'OM a marqué nos vies autant que nos cœurs.
Merci à vous les amis marseillais, pour certains devenus une seconde famille.
Marseille ne nous quitte pas vraiment. Elle vit maintenant dans les yeux de notre enfant, dans les souvenirs de sa première année et dans nos histoires que nous raconterons encore longtemps.
Marseille, À jamais dans nos cœurs. 2019-2025C'est pas de Rongier, c'est de sa femme.
Oups ! 
22-Jul-25 19:53
- Ruud Devils
- Moderator
-

chuuwah a écrit :
Loutcho a écrit :
chuuwah a écrit :
C'est pas de Rongier, c'est de sa femme.
On attend toujours dailleurs..
22-Jul-25 20:12
- lenounours
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
Loutcho a écrit :
Si si, y'a une vidéo où il dit au revoir
Dernière modification par lenounours (22-Jul-25 20:14)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
22-Jul-25 20:14
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
Loutcho a écrit :
lenounours a écrit :
Video d'adieu de Valentin Rongier
https://www.tokusatsu.org/wp-content/up … -pluie.gif
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
22-Jul-25 20:34
- loloom83
- Membre
-

Joli message.
J’aurais préféré un message droit dans les yeux. C’est plus émouvant.🥹
22-Jul-25 22:16
- Kounif
- Membre
-

23-Jul-25 08:28
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
Il toucherait aux alentours de 400 000€/mois à Rennes...
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
23-Jul-25 08:54
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
eltonio a écrit :
Il toucherait aux alentours de 400 000€/mois à Rennes...
Tu peux retirer le conditionnel et pour moi c'est même un minimum 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
23-Jul-25 09:09
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
Et galette/saucisse à volonté....pour ceux qui connaissent la tradition locale...
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
23-Jul-25 09:29
- BOUYAV
- Membre
-

Départ d'un sacré bonhomme à une époque où c'est plus dur de s'attacher aux joueurs, il a réussi à imposer l'affection!
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
23-Jul-25 09:31
C'est le départ qui me le fait le + chier ces dernières années avec Payet.
Les PEA (bon il revient), Sanchez, Gustavo, etc ... je n'ai pas eu le temps de m'attacher même si sportivement on y perdait.
Là j'ai bien aimé le joueur, et j'ai adoré le personnage.
Fait chier quand même tiens !
Think about the good times
And never look back
23-Jul-25 10:02
- Nious
- Membre
-

ça nous fera la même chose avec le départ de Balerdi dans les prochaines années...
Il va nous manquer Valentin, je l'ai adoré, mais je ne comprends pas son départ à Rennes (on n'a pas tous les éléments pour juger; mais si c'est juste pour les 70k de plus par mois...)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
23-Jul-25 10:49
- Kounif
- Membre
-

Nious a écrit :
ça nous fera la même chose avec le départ de Balerdi dans les prochaines années...
Il va nous manquer Valentin, je l'ai adoré, mais je ne comprends pas son départ à Rennes (on n'a pas tous les éléments pour juger; mais si c'est juste pour les 70k de plus par mois...)
C'est peut etre aussi parce qu'il avait pas 50 offres et que refuser celle là et refuser la prolongation c'était creer des tensions avec la direction...En partant à Rennes il permet aussi au club de prendre un petit billet là ou d'autre aurait été au bout du contrat pour prendre une prime
23-Jul-25 10:56
- Ab Nihilo
- Anigostique
-

- Lieu: Marseille
On va le regretter c'est certain.
"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..." @ C. Jeanpierre
23-Jul-25 11:03
- Ruud Devils
- Moderator
-

efulan a écrit :
om5413 a écrit :
efulan a écrit :
Je sais bien, je faisais simplement référence au fait que dans la journée des membres du forum mettaient en avant leur diplôme
Peut-être parce que ces diplômes reflètent – au moins en principe – des compétences que tu remets en cause sans trop te gêner.
Dire que le ratio de points avec/sans un joueur qui a passé six saisons au club n'a strictement aucun sens, c'est déjà grotesque. Je comprendrais qu'on exprime des réserves sur la valeur précise de ces statistiques, mais dire qu'elles en sont dépourvues me paraît furieusement excessif. Quant à inclure davantage de facteurs, évidemment que c'est mieux, plus précis, plus raffiné, mais ça ne veut pas dire que la première statistique est dépourvue de sens ou de pertinence.
Lui opposer ensuite les stats d'un joueur qui a joué dix fois, presque jamais un match entier, et ne pas voir la différence de valeur de cette statistique, puis soutenir qu'au fond, le nombre de matchs ou la quantité de donnée n'a aucune influence sur la valeur d'une statistique, ça me paraît grotesque.
Quant à en parler en privé, franchement j'ai mieux à faire, comme au cours des quelques heures de mon absence durant lesquelles tu as "déblatéré" sur ce sujet, après avoir refoulé ma "lecture" (présentée comme un "jugement") quant au fait que, tout de même, il y avait régulièrement des rumeurs peu heureuses au sujet des joueurs avec lesquels on négociait une prolongation de contrat, ou avec ceux destinés à nous quitter, et que, tout de même, la systématisation du loft n'était peut-être pas la meilleure idée à terme.
Mettons que sur ce dernier point, il y a une pointe de jugement. Il y a tout de même derrière ces interrogations un certain nombre de faits qui ne me semblent pas forcément heureux pour la direction. Je n'en suis pas du tout un adversaire. Tu as le droit de ne pas connaître mes prises de position sur chaque situation (qui ne génère d'ailleurs pas une prise de position à chaque fois), mais dans ce cas je te saurais gré de ne pas retourner contre moi tes propres biais. Parce que ce que je peux voir de toi depuis bien deux ans (il me semble que tu postais peu auparavant), c'est une défense systématique des choix de la direction. Et toutes les fois où les choses sont moins à son avantage, alors elles deviennent troubles et on n'en sait pas assez. Comme c'est commode.stp, si c'est pour écrire autant de bêtises, fais-le en privé. Sérieusement, non seulement tes connaissances dans le domaine sont plus que limitées malgré ton doctorat en sciences sociales mais de plus tu as de sérieuses limites de compréhension des messages. Relis-les, essaie de comprendre leur logique et ensuite tu pourras en tirer tes conclusions.
Toute personne disposant d'un minimum de culture statistique arriverait à la même conclusion que moi. Non pas que je sois expert (bien que je le sois) mais parce que c'est basique. Aller, je vais te donner un indice : différence entre corrélation et causalité. Cela te parle ? (niveau 1ère année)
Enfin, une fois encore, tu n'as rien compris à l'exemple de Bennacer. Aller, encore un indice " il est aussi ridicule de dire que Bennacer est meilleur que Rongier en utilisant cet indicateur". La question n'est pas celle de la taille de l'échantillon mais de la pertinence de l'indicateur. Lordqu'un indicateur est non pertinent, la taille de l'échantillon n'a aucune importance. Tu saisis ? Bref, à l'avenir lit bien les messages, essaie de les comprendre et enfin un débat contradictoire sera peut-être possible.
Fin de la discussion pour moi.
Wow, t'es quand même désespérant pardon.
En gros, un chiffre sur 200 matchs est contesté sur un joueur qui a joué 10 matchs, en disant "tu vois ça n'a aucun sens", ignorant de surcroix la théorie de base des statistiques des grands nombres. Ce à quoi on te répond que du coup, cette preuve que tu apportes est bancale.
Puis derrière, tu ne prouves rien, fais de longue phrase pour dire "ouais c'est la base, toute personne disposant de culture statistique saurait que...", pour au final ne jamais expliquer pourquoi le fait d'avoir un delta de 0.5 point par match sur 200 matchs n'est pas significatif, sachant que le seul argument que tu as apporté n'était pas recevable. A aucun moment t'as démontré que c'était une corrélation fortuite, mais t'as fait de longue phrase, ça on a vu.
Perso, j'en ai rien à foutre d'avoir tort si demain tu arrives et me dis : "voilà Ruud, le nombre de points par match avec Rongier est une corrélation fortuite parce qu'en réalité il y avait tous ces autres facteurs qui ont interféré l'analyse".
Je ne vais pas rappeler le fait que tu as en plus pris des stats fausses, sur Bennacer, quitte à prendre la moitié des matchs joués, je t'ai même démontré que même en te basant sur cet argument moisi de 10 matchs, le nombre de point moyen restait en dessous de la moyenne de la saison, donc en plus de ça, un argument supplémentaire démontrant la pertinence du nombre de point par match (1.71 avec Bennacer, 1.89 moyenne saison). Stat encore une fois bancale puisque de toute façon basée sur trop peu de matchs, mais qui pouvait laisser penser à une tendance plutôt négative pour la suite des évènements en le conservant titulaire.
Honnêtement, j'ai le sentiment que c'est pas la logique qui parle, mais ton égo. T'as mal pris qu'on te démontre que ce que tu disais n'avait aucun sens.
Ce qui est dommage, c'est que tu as l'air pourtant d'être un garçon intelligent, donc ça fait un peu de la peine de te voir t'enfermer dans une posture, même si celle ci est parfaitement ridicule et nie tout sens de rationalité et de logique.
23-Jul-25 12:37
- algeria95
- Membre
-

Perso j'adore Rongier et je souhaitais le voir rester.
Par contre je le sens être plutôt être juste un bon petit joueur sans plus à Rennes.
C'est un joueur qui fait briller ses coéquipiers, quand ses coéquipiers sont Greenwood, Payet etc c'est importantissime pour le collectif, mais quand ton rôle c'est de faire briller Al Tamari et Kalimuendo (deux bons joueurs de L1 au demeurant) ... Bon après il y a Blas que j'aime beaucoup.
C'est reducteur surement mais c'est nullement une critique, bonifier l'équipe c'est exceptionnel.
JHE est le pire président de l'histoire
23-Jul-25 12:47
- loloom83
- Membre
-

Nious a écrit :
Après 400K à l'OM et à Rennes ça n'a pas la même valeur morale.
A l'OM, il devait estimer que son expérience, sa présence depuis 6 ans lui permettait d'accéder au très haut salaire du club dans le top 5.
On ne lui a pas accorder
A Rennes , tu arrives avec un gros salaire, une étiquette de joueur important de l'OM, un statut de cadre dans une équipe d'outsider.
Je comprends que cela puisse se tenter..au moins pour l'orgueil
23-Jul-25 12:52
loloom83 a écrit :
Nious a écrit :
Il va nous manquer Valentin, je l'ai adoré, mais je ne comprends pas son départ à Rennes (on n'a pas tous les éléments pour juger; mais si c'est juste pour les 70k de plus par mois...)Après 400K à l'OM et à Rennes ça n'a pas la même valeur morale.
A l'OM, il devait estimer que son expérience, sa présence depuis 6 ans lui permettait d'accéder au très haut salaire du club dans le top 5.
On ne lui a pas accorder
A Rennes , tu arrives avec un gros salaire, une étiquette de joueur important de l'OM, un statut de cadre dans une équipe d'outsider.
Je comprends que cela puisse se tenter..au moins pour l'orgueil
je pense pareil
Textor notre héros