23-Jul-25 11:21
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit
Ruud Devils a écrit :
Prendergast a écrit :
Il a un déficit criant de technique, incompatible avec le De Zerbi Ball
je pense qu'on privilégie le profil de Maupay finisseur/remiseur et qu'on l'alignera avec des supers ailiers buteurs (Greenwood/profil Paixao)Maupay finisseur ? 4 buts en 22 matchs, ou en 1042 minutes pour être plus précis.
Ca fait peniblement du 1 but toutes les 250 minutes. Quelques ratés mémorables en plus comme contre Lille au velodrome.
Ca va etre très dur de justifier sportivement le choix Maupay sur ce qu'il montre, peut être dans l'agressivité defensive ?
Maupay a prouvé en PL quand même
et Moumbagna on peut pas dire qu'il soit un tueur
je le trouve utile Maupay
23-Jul-25 11:28
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Prendergast a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Prendergast a écrit :
Il a un déficit criant de technique, incompatible avec le De Zerbi Ball
je pense qu'on privilégie le profil de Maupay finisseur/remiseur et qu'on l'alignera avec des supers ailiers buteurs (Greenwood/profil Paixao)Maupay finisseur ? 4 buts en 22 matchs, ou en 1042 minutes pour être plus précis.
Ca fait peniblement du 1 but toutes les 250 minutes. Quelques ratés mémorables en plus comme contre Lille au velodrome.
Ca va etre très dur de justifier sportivement le choix Maupay sur ce qu'il montre, peut être dans l'agressivité defensive ?Maupay a prouvé en PL quand même
et Moumbagna on peut pas dire qu'il soit un tueur![]()
je le trouve utile Maupay
Maupay en PL, c'est 1 but toute les 300 min... Les AC qui ne mettent pas 10 pions dans une saison, ça prouve surtout qu'ils sont très limité.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
23-Jul-25 11:30
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Je comprends pas cette bataille sur Maupay et Moumbagna à priori les deux vont partir.
Moumbagna je le verrais bien en prêt et Maupay un transfert. L'arrivée de Aubameyang a signé la fin du poste de deuxième AC pour ces deux joueurs,
Pendant la CAN on aura Vaz et je ne sais pas le niveau du Gabon mais peut être qu'ils n'iront pas loin dans la compétition contrairement au Maroc.
Mauapay ou Moumbagna vont jouer trois matchs dans la saison avec Gouiri, Aubam voire Vaz...
Dernière modification par chris1004 (23-Jul-25 11:34)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
23-Jul-25 11:38
- Ruud Devils
- Moderator
-

chris1004 a écrit :
Je comprends pas cette bataille sur Maupay et Moumbagna à priori les deux vont partir.
Moumbagna je le verrais bien en prêt et Maupay un transfert. L'arrivée de Aubameyang a signé la fin du poste de deuxième AC pour ces deux joueurs,
Pendant la CAN on aura Vaz et je ne sais pas le niveau du Gabon mais peut être qu'ils n'iront pas loin dans la compétition contrairement au Maroc.
Mauapay ou Moumbagna vont jouer trois matchs dans la saison avec Gouiri, Aubam voire Vaz...
Parce que l'un est dans le groupe donc pas poussé à partir et l'autre est mis dans un loft.
Rappelons que sans sa blessure, Maupay n'aurait pas été recruté et il aurait au moins eu sa chance.
Là c'est cruel on peut le dire.
23-Jul-25 11:42
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
vel'saian a écrit :
Prendergast a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Maupay finisseur ? 4 buts en 22 matchs, ou en 1042 minutes pour être plus précis.
Ca va etre très dur de justifier sportivement le choix Maupay sur ce qu'il montre, peut être dans l'agressivité defensive ?Maupay a prouvé en PL quand même
et Moumbagna on peut pas dire qu'il soit un tueur![]()
je le trouve utile MaupayMaupay en PL, c'est 1 but toute les 300 min... Les AC qui ne mettent pas 10 pions dans une saison, ça prouve surtout qu'ils sont très limité.
la saison dernière, il est décisif toutes les 147 min exactement
et on sait pas comment Faris a récupéré de sa blessure (peut être qu'on ne sait pas tout à ce sujet)
Dernière modification par Prendergast (23-Jul-25 11:43)
23-Jul-25 11:43
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Mauapay ou Moumbagna vont jouer deux matchs dans la saison avec Gouiri, Aubam voire Vaz...Parce que l'un est dans le groupe donc pas poussé à partir et l'autre est mis dans un loft.
Rappelons que sans sa blessure, Maupay n'aurait pas été recruté et il aurait au moins eu sa chance.
Là c'est cruel on peut le dire.
c'est cruel effectivement puis ils auraient pu lui dire on a pas de place pour toi mais le laisser dans le groupe.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
23-Jul-25 11:56
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Mauapay ou Moumbagna vont jouer deux matchs dans la saison avec Gouiri, Aubam voire Vaz...Parce que l'un est dans le groupe donc pas poussé à partir et l'autre est mis dans un loft.
Là c'est cruel on peut le dire.c'est cruel effectivement puis ils auraient pu lui dire on a pas de place pour toi mais le laisser dans le groupe.
En faisant ça, tu laisses de l'espoir au joueur, il voudra se montrer... au risque qu'il refuse certaines propositions.
Dans le loft, il sait que le club et le coach ne comptent pas sur lui et qu'il doit partir, son agent va le proposer à des clubs, il sera peut être plus à l'écoute du marché et des potentielles offres.
Du moins, je pense que c'est comme ça que le club résonne.
Pour ce qui est du joueur, j'aime avoir un profil différent, plus costaud... pour apporter de la variété et des possibilités en fin de match par ex.
Aprés, le joueur est moins mobile que Maupay, participe moins au jeu, techniquement moyen..., je pense tout simplement qu'il n'entre pas dans le projet de jeu mis en place par le coach.
23-Jul-25 12:00
- Ruud Devils
- Moderator
-

Dav8 a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Parce que l'un est dans le groupe donc pas poussé à partir et l'autre est mis dans un loft.
Là c'est cruel on peut le dire.c'est cruel effectivement puis ils auraient pu lui dire on a pas de place pour toi mais le laisser dans le groupe.
En faisant ça, tu laisses de l'espoir au joueur, il voudra se montrer... au risque qu'il refuse certaines propositions.
Dans le loft, il sait que le club et le coach ne comptent pas sur lui et qu'il doit partir, son agent va le proposer à des clubs, il sera peut être plus à l'écoute du marché et des potentielles offres.
Pour ce qui est du joueur, j'aime avoir un profil différent, plus costaud... pour apporter de la variété et des possibilités en fin de match par ex.
Aprés, le joueur est moins mobile que Maupay, participe moins au jeu, techniquement moyen..., je pense tout simplement qu'il n'entre pas dans le projet de jeu mis en place par le coach.
C'est ça qui me fait dire que c'est cruel.
Autant les joueurs en situation contractuelles delicates, trop cher, qui n'ont pas montré assez.
Lui il est passé de "De Zerbi en est fan" à "on te met dans le loft sans possibilité de te montrer" en une blessure.
Personnellement cette gestion me dérange. Donne lui au moins sa chance de faire la prépa, remets le sur pied, et si le joueur ne montre rien, ben tu as encore largement le temps de vendre.
Là tu vas vendre à qui un joueur qui a été blessé un an sans un passé de joueur de haut niveau?
23-Jul-25 12:46
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Oui et non, il met de l ambiance, accepte le banc. Je pensais plus à ca plutôt que le côté leadership d un Hojbjerg.
Un peu à l image d un Harit.
La perte de Rongier peut nous faire mal, mais on recupere Aubam. Bon après là on s écarte du topic Moumbagna, qui a je pense ube mentalité exemplaire mais peut etre plus d ambition de temps de jeu que Maupey. Moumbagna est jeune, petit salaire, il vient de perdre un an, pas sûr que ça l interesse un rôle de n°3. Surtout une année de CAN qu il a envie de disputer.
De cette théorie, c est peut etre Moumbagna qui a demandé à partir.Ben on a qu'à prendre un mec en L2 ou N1 pour ça.
A 10 M et 300 K on peut légitimement attendre autre chose que Patrick Sébastien qui fait tourner les serviettes.![]()
A la rigueur que ca soit un rôle important quand t'es second gardien, que tu vas jouer 2 matchs dans l'année comme Vercoutre en son temps, mais là franchement... être ambianceur qu'est ce qu'on s'en tape.
Bon y a une dernière news qui laisse penser que la blague a assez duré.
Oui après on va perdre aussi Lirola, le DJ d'Ibiza
Plus sérieusement, dans les (merveilleuses) vidéos qu'ont sorti l'OM sur yt, on voit Maupey parler dans le vestiaire, prendre des responsabilités en plus de sa personnalité extravertie qui peut fédérer et créer du lien. C'est un joueur estampillé PL/Championship aussi, pour faire la passerelle avec nos britishs (même si on a Hojbjerg déjà autrement plus referencé).
Là on est sur un groupe de préparation, ceux qui sont ecarté sont des joueurs qui n'ont aucun impact sur le vestiaire, pour ça qu'un Harit, Kondo, Merlin/Rongier étaient là. Simon, Blanco, Meité, Ounahi, Koné et Moumbagna ne sont pas des cadres. Une préparation c'est aussi bien physique que mental, que le groupe soit en harmonie.
S'il est toujours là au 01/09 je pète un cable par contre.
JHE est le pire président de l'histoire
23-Jul-25 14:43
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
chris1004 a écrit :
c'est cruel effectivement puis ils auraient pu lui dire on a pas de place pour toi mais le laisser dans le groupe.
Aprés, le joueur est moins mobile que Maupay, participe moins au jeu, techniquement moyen..., je pense tout simplement qu'il n'entre pas dans le projet de jeu mis en place par le coach.C'est ça qui me fait dire que c'est cruel.
Autant les joueurs en situation contractuelles delicates, trop cher, qui n'ont pas montré assez.
Lui il est passé de "De Zerbi en est fan" à "on te met dans le loft sans possibilité de te montrer" en une blessure.
Personnellement cette gestion me dérange. Donne lui au moins sa chance de faire la prépa, remets le sur pied, et si le joueur ne montre rien, ben tu as encore largement le temps de vendre.
Là tu vas vendre à qui un joueur qui a été blessé un an sans un passé de joueur de haut niveau?
Cruel, je ne dirais pas
Je me dis que c'est pareil même dans les clubs amateurs, ou quand tu ne fais pas partie des plans, tu t'entraines avec la seconde équipe... sans pouvoir montrer au coach de l'équipe 1.
Faris, ou autres, sont payés 100k par mois, ça peut aider à faire passer la pilule, même si je suis bien conscient que ce sont des hommes avec des sentiments... comme nous.
On savait qu'on prendrait probablement un AC N°1 bis ou ou N° 2 au dessus de Maupay et Faris.
Pour le coup c'est Faris qui est prié de chercher un autre projet.
C'est sur que c'est compliqué pour lui, il revient d'un longue blessure, mais je pense qu'il trouvera un point de chutte.
Dernière modification par Dav8 (23-Jul-25 16:03)
23-Jul-25 19:19
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
[/b]
Aprés, le joueur est moins mobile que Maupay, participe moins au jeu, techniquement moyen..., je pense tout simplement qu'il n'entre pas dans le projet de jeu mis en place par le coach.C'est ça qui me fait dire que c'est cruel.
Là tu vas vendre à qui un joueur qui a été blessé un an sans un passé de joueur de haut niveau?Cruel, je ne dirais pas
Je me dis que c'est pareil même dans les clubs amateurs, ou quand tu ne fais pas partie des plans, tu t'entraines avec la seconde équipe... sans pouvoir montrer au coach de l'équipe 1.
Faris, ou autres, sont payés 100k par mois, ça peut aider à faire passer la pilule, même si je suis bien conscient que ce sont des hommes avec des sentiments... comme nous.
On savait qu'on prendrait probablement un AC N°1 bis ou ou N° 2 au dessus de Maupay et Faris.
C'est sur que c'est compliqué pour lui, il revient d'un longue blessure, mais je pense qu'il trouvera un point de chutte.
Dans un club amateur, si t’es bon en équipe B tu vas pouvoir aller avec l’équipe A, et t’as parfois des entraînements qui se font en commun. Là il a été envoyé direct « en équipe B », et ce après un an de blessure. Pourtant son bilan sportif sur ses premiers mois chez nous est plus qu’honnête, et même sensiblement meilleur que celui de Maupay – que j’apprécie malgré ses limites. C’est pas par rapport à Maupay, mais plutôt en termes absolus que je trouve ça un peu raide et trop « facile ».
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
25-Jul-25 08:21
- Kounif
- Membre
-

om5413 a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Là tu vas vendre à qui un joueur qui a été blessé un an sans un passé de joueur de haut niveau?Cruel, je ne dirais pas
C'est sur que c'est compliqué pour lui, il revient d'un longue blessure, mais je pense qu'il trouvera un point de chutte.Dans un club amateur, si t’es bon en équipe B tu vas pouvoir aller avec l’équipe A, et t’as parfois des entraînements qui se font en commun. Là il a été envoyé direct « en équipe B », et ce après un an de blessure. Pourtant son bilan sportif sur ses premiers mois chez nous est plus qu’honnête, et même sensiblement meilleur que celui de Maupay – que j’apprécie malgré ses limites. C’est pas par rapport à Maupay, mais plutôt en termes absolus que je trouve ça un peu raide et trop « facile ».
A moins que le joueur lui même ai demandé a partir au quel cas on l'a, d'un commun d'accord, mis de coté pour qu'il prépare son transfert (mais j'ai pas entendu parlé de piste) ... sinon c'est assez incompréhensible
25-Jul-25 08:29
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Garcia a montré qu'en s'arrachant, on pouvait revenir en équipe 1. Aujourd'hui on a fait partir Merlin et c'est clairement lui le numéro 2 .
J'attends la même chose pour Faris : S'il ne passe pas devant Maupay à l'entrainement, alors c'est logique qu'on lui dise au revoir.
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
25-Jul-25 08:35
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

om5413 a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est sur que c'est compliqué pour lui, il revient d'un longue blessure, mais je pense qu'il trouvera un point de chutte.Dans un club amateur, si t’es bon en équipe B tu vas pouvoir aller avec l’équipe A, et t’as parfois des entraînements qui se font en commun. Là il a été envoyé direct « en équipe B », et ce après un an de blessure. Pourtant son bilan sportif sur ses premiers mois chez nous est plus qu’honnête, et même sensiblement meilleur que celui de Maupay – que j’apprécie malgré ses limites. C’est pas par rapport à Maupay, mais plutôt en termes absolus que je trouve ça un peu raide et trop « facile ».
C'est arrivé avec U. Garcia l'été passé
C'est peut etre un peu sec, mais ça à le mérite d'être honnête.
C'est la vie d'un club, de la plupart des clubs, le coach/staff/direction... estime que tu ne réponds pas/plus au besoin, on te met de coté et on te demande de partir.
Dernière modification par Dav8 (25-Jul-25 08:53)
25-Jul-25 08:55
- turpindehors
- Membre
-

Si il se retrouve vraiment a joué ave la B, si il marque a chaque match et qu'il se défonce a chaque entrainement il reviendra avec la A.
Mais je suis certain qu'il sera parti avant, j'aimerais bien un pret en ligue 1 ou ligue 2..
25-Jul-25 08:56
Ruud Devils a écrit :
En est-on vraiment sûr de cette idée répandue ?
S'il l'était vraiment, je ne pense pas qu'il aurait demandé au club de s'en séparer.
Autre question à ceux qui connaissent bien le parcours de RDZ. A-t-il déjà fait jouer ses équipes précédentes avec ce profil d'attaquant ?
Par profil j'entends : joueur techniquement pas au point, mais très puissant, sait fixer les défenseurs, même s'il ne remet pas les ballons de façon juste à ses coéquipiers, son gros défaut.
Sur ce dernier point, s'il savait bien faire ça, il offrirait vraiment un profil différent à PEA/Gouiri, car même eux qui sont frêles le font beaucoup mieux.
Dernière modification par el condor (25-Jul-25 08:56)
Think about the good times
And never look back
25-Jul-25 09:19
- chaz01
- Membre
-

OMFlo84 a écrit :
Garcia a montré qu'en s'arrachant, on pouvait revenir en équipe 1. Aujourd'hui on a fait partir Merlin et c'est clairement lui le numéro 2 .
J'attends la même chose pour Faris : S'il ne passe pas devant Maupay à l'entrainement, alors c'est logique qu'on lui dise au revoir.
La seul différence c'est ce que c'est bouché devant avec Gouiri, Aubam voir Rowe qui peuvent jouer 9
25-Jul-25 10:01
Ce club et son peuple qui rechignerait à faire Aubameyang mais donnerait la place à Moubagna
Dégobille Bennacer mais partirait avec Bakola (vu à l'oeuvre en tout et pour tout à peine 1 heure) pour une saison en LDC.
Ceux qui rêvent de Grealish( à mon tour de hurler)
Ou Ceux qui garderaient Balerdi à tout prix.
Ou encore Ceux qui vendraient toute l'équipe pour tenter des coups.
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
25-Jul-25 10:29
- Ruud Devils
- Moderator
-

el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Là tu vas vendre à qui un joueur qui a été blessé un an sans un passé de joueur de haut niveau?En est-on vraiment sûr de cette idée répandue ?
S'il l'était vraiment, je ne pense pas qu'il aurait demandé au club de s'en séparer.
Autre question à ceux qui connaissent bien le parcours de RDZ. A-t-il déjà fait jouer ses équipes précédentes avec ce profil d'attaquant ?
Par profil j'entends : joueur techniquement pas au point, mais très puissant, sait fixer les défenseurs, même s'il ne remet pas les ballons de façon juste à ses coéquipiers, son gros défaut.
Sur ce dernier point, s'il savait bien faire ça, il offrirait vraiment un profil différent à PEA/Gouiri, car même eux qui sont frêles le font beaucoup mieux.
L'an dernier ?
https://www.camfoot.com/actualites/om-d … 83020.html
Info remontée par la Provence.
Il rentre à Brest assez tôt dans le match d'ailleurs avant de se blesser. Il rentrait bel et bien dans les plans.
25-Jul-25 10:43
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Là tu vas vendre à qui un joueur qui a été blessé un an sans un passé de joueur de haut niveau?En est-on vraiment sûr de cette idée répandue ?
Sur ce dernier point, s'il savait bien faire ça, il offrirait vraiment un profil différent à PEA/Gouiri, car même eux qui sont frêles le font beaucoup mieux.L'an dernier ?
https://www.camfoot.com/actualites/om-d … 83020.html
Info remontée par la Provence.
Il rentre à Brest assez tôt dans le match d'ailleurs avant de se blesser. Il rentrait bel et bien dans les plans.
La source : mouai ...
Chacun est libre de croire les journalistes sportifs. Moi non.
Je n'ai jamais entendu RDZ dire ce que ce journal avance.
Quant au fait qu'il rentrait dans les plans, je pense que tu te rappelles bien le ménage de l'an dernier à l'arrivée de RDZ.
On a tout changé ou presque du sol au plafond
Il y en a même qui devaient partir au départ et ont été rattrapés : Kondo qui a apparemment convaincu RDZ durant la prépa, et Garcia réintégré fin aout (ou début septembre je ne sais plus).
Il fallait bien conserver des éléments de la saison précédente. Il en faisait partie, fraîchement arrivé, bien que ça n'empêche pas le club de parfois faire un reset quelques mois après (Brassier, Wahi, récemment).
Par contre je me rappelle bien du match à Brest et tu te trompes, il ne rentre pas assez tôt dans le match.
Il rentre à la 71e, avec un score de 5/1. Je pense qu'en terme de confiance d'un coach, on fait mieux, mais on ne peut pas juger de la suite puisque "Crac", le genou a cédé quelques minutes après. C'est un peu maigre pour juger de la confiance de RDZ.
Ensuite le secteur offensif n'était pas le même il y a un an. Là on parle d'un retour imminent de PEA. Il y a Gouiri qui excelle depuis 6 mois (il m'a bien fait mentir, mea culpa). Rowe qui a bien finit la saison. Et bon Maupay est toujours là, et lui pour le coup, RDZ a bien témoigné publiquement sa confiance.
C'est bouché pour lui.
Et moi je reste avec mes doutes sur la confiance que lui accorderait RDZ. J'aimerais bien une source officielle, celle que tu me montres, ce ne sont pas ces mots.
Un prêt me semble la meilleure chose à faire.
Dernière modification par el condor (25-Jul-25 10:46)
Think about the good times
And never look back