24-Jul-25 08:01
- BOUYAV
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Pour relativiser la cata si le mercato n'est pas parfait au 31 aout, il faut se souvenir que l'an dernier on commence par une victoire 5-1 avec des joueurs qui découvrent l'entraineur et une équipe type pas folle: Rulli, Murillo Balerdi Cornelius Lirola , Hojbjerg merlin, GW harit LH, Wahi.
Que Rabiot commence a etre chaud en octobre, Rongier novembre qu'en attendant On a Kondogbia au milieu. Que devant on a Wahi et maupay, Harit titulaire assez longtemps. Brassier met un certain temps à sortir de l'équipe type et c'est Cornélius et Kondo qui le remplace ...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
24-Jul-25 08:14
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
🔥 𝐈𝐆𝐎𝐑 𝐏𝐀𝐈𝐗𝐀𝐎 🇧🇷 𝐐𝐔𝐈 𝐋𝐈𝐊𝐄 𝐋𝐄 𝐃𝐄𝐑𝐍𝐈𝐄𝐑 𝐏𝐎𝐒𝐓 𝐃𝐄 𝐋'𝐎𝐌 !
N'écoutez pas les "faux journalistes", les discussions avec Feyenoord sont toujours en cours !
PS : Il sera Olympien dans les jours à venir ! 🔵⚪️
#TeamOM #MercatOM
Y a aucune info mais comme d’habitude on relaie ce qu’on apprécie hein 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
24-Jul-25 08:16
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
om5413 a écrit :
La raison de leur bon classement européen, c’est aussi la faiblesse du reste du championnat, qui permet aux mêmes équipes d’être systématiquement aux places d’honneur, systématiquement européennes, qu’elles aient donc un bon coefficient européen qui les « protège » lors des premières phases, permettant aussi de gagner des points pour leur coefficient.
En marge de ça oui, quand ils ont de grosses générations à la formation (et les Pays-Bas sont un pays de football), ils peuvent aussi taper des gros, faire une bonne campagne et aller en 1/8e ou en 1/4 de LdC. Mais je pense que ce sont des perfs que des clubs français jouant chaque année la LDC parviendraient aussi à faire.
Sauf que dans notre championnat, il y a le Qatar qui bloque une place depuis des années et qui le faisait déjà du temps où on avait un seul club en LDC en plus du champion, + un barragiste. Résultat, là où des cheatés comme Monaco, des tricheurs comme Lyon (je schématise mais tout le monde comprendra l’idée), des clubs qui ont des moyens comme nous et des clubs qui bossent bien par période (Lille, Lens, etc.) peuvent truster une place européenne, ça donne une compétition à 5 ou 6 pour une place, puis désormais deux places. Et évidemment, une non qualification et c’est la catastrophe.
Bref, il y a des facteurs structurels qui expliquent que l’Ajax, le PSV et Feyenoord aient de bons classements UEFA (pareil pour Benfica, Porto et le Sporting). Si l’OM ou Lille ou Monaco jouait en Eredivisie, je suis persuadé que ça jouerait le titre tous les ans, sauf effectivement les années où l’Ajax sort De Ligt, De Jong, la moitié de l’équipe des Pays-Bas + Ziyech et Tadic. Tout simplement parce que la différence de niveau entre ces trois clubs et le reste de la mêlée est bien plus importante qu’entre le top 5,6 ou 7 français (déjà le nombre est un bon indicateur de cette homogénéité) et les clubs qui au départ de la saison ne visent pas de coupe d’Europe.
Après ce que je dis ne veut pas dire que les joueurs évoluant dans les grands clubs néerlandais sont mauvais, c’est même le contraire : ils peuvent attirer et garder de très bons joueurs d’autant mieux qu’ils ont des revenus garantis chaque année. Par contre en championnat ils peuvent aussi faire briller des joueurs médiocres, alors que la LDC est quand même un révélateur sérieux de la véritable qualité des joueurs et des équipes.
Assez d accord avec ce que tu dis et je me répète mais depuis quelques saisons le niveau baisse chez eux et ça na a permis de rester top 5 au classement UEFA mais c'est pas des peintres non plus, si on les croise en coupe d Europe cette saison pas dit qu on sera favoris
24-Jul-25 08:19
- Venerabilem
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Pour relativiser la cata si le mercato n'est pas parfait au 31 aout, il faut se souvenir que l'an dernier on commence par une victoire 5-1 avec des joueurs qui découvrent l'entraineur et une équipe type pas folle: Rulli, Murillo Balerdi Cornelius Lirola , Hojbjerg merlin, GW harit LH, Wahi.
Que Rabiot commence a etre chaud en octobre, Rongier novembre qu'en attendant On a Kondogbia au milieu. Que devant on a Wahi et maupay, Harit titulaire assez longtemps. Brassier met un certain temps à sortir de l'équipe type et c'est Cornélius et Kondo qui le remplace ...
Même si on en restait là avec Aubam (ce qui ne sera pas le cas), je ne parlerais pas de catastrophe. On ne serait pas armé pour etre compétitifs sur les 2 compétitions, en revanche on aurait largement de quoi viser le podium en ligue 1.
Donc à partir du moment où tu gardes Balerdi, Hojbjerg, Rabiot, Greenwood et Gouiri, ton mercato n’est déjà pas raté. En ajoutant Medina, et Aubam, CJ et Angel libres, il est bon. Et si tu fais l’AIG et le DCG titulaire d'ici fin août (ce qu'on fera), il sera très bon.
24-Jul-25 08:20
Si on veut aller au fond du problème il faudrait aussi parler de la répartition des droits télés, votée par les clubs eux-mêmes avec une visée égalitaire. Sur ce dossier, on pourrait être un allié du Qatar, mais ils ne mouilleront pas leur chemise pendant que tout le monde leur cire les godasses. Le souci c’est que la performance sportive en L1 n’est pas si récompensée qu’elle le pourrait, donc on limite les écarts financiers entre les gros et les petits (même s’ils sont objectivement considérables, du fait du critère de notoriété).
La répartition des droits TV pourrait jouer un rôle décisif en créant des hiérarchies entre les clubs du championnat au fil des saisons, en récompensant ceux qui bossent le mieux. Dans d’autres championnats, un club comme Brest qui finirait deuxième pourrait faire mieux qu’un mercato essentiellement constitué de prêts, et pourquoi pas se construire une position d’outsider pour une place européenne sur le long terme. Même chose pour Lens ou Lille qui aurait pu s’installer en haut.
Mais on préfère maintenir un semblant d’égalité (plutôt que d’équité) qui préservent l’illusion de la compétition, pour ceux qui n’ont pas accès à des ressources illimitées. Ces hiérarchies, couplées à nos moyens, réduiraient l’intérêt du championnat à quelques gros matchs. Mais elles permettraient aussi à nos effectifs (celui des clubs comme Monaco, nous, ou même Lille) de se détacher et d’être bien plus compétitifs sur la scène européenne, et largement au-dessus des clubs néerlandais, et probablement au niveau des très bons clubs italiens ou allemands (hors Bayern disons).
Franchement, quand je vois l'effectif actuel avec des Balerdi, Hojsberg, Rulli, Rabiot, Greenwood, Aubameyang, Rowe, Egan-Riley, peut-être Bennacer s’il revient (ça reste un nom et un sacré joueur s’il retrouve son niveau), un effectif quasi exclusivement composé d’internationaux, A ou espoirs, avec de jeunes talents que pourraient nous envier quelques gros clubs. Je me dis d’abord que cet effectif là aurait de quoi être un candidat aux places européennes dans à peu près n’importe quel championnat, aurait une belle gueule de champion dans un championnat sans Qatar, et que cet effectif se serait construit plus vite et plus fort encore si les droits TV avaient été bien gérés et bien répartis.
D’ailleurs, ça aurait engendré un autre point positif, puisque les clubs auraient été incités à marquer plus de points pour monter au classement et gagner de l’argent, donc ça aurait pu ouvrir le jeu. Et ça aurait aussi incité à une gestion plus responsable, à condition de prévoir une somme relativement faible pour le bas de tableau. Ce qui aurait permis aussi de rendre une relégation moins catastrophique financièrement voire socialement pour les petits clubs et les villes où ils se trouvent…
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
24-Jul-25 08:28
- turpindehors
- Membre
-

GreatOM a écrit :
vel'saian a écrit :
https://x.com/MassiliaZone/status/1948135254839234581
Eh merde...Putain non pas lui sérieux, 6 mois de merde et on veut le refaire signer....
![]()
![]()
![]()
c'est une mega chèvrasse
Faut pas raconter n'importe quoi non plus.
Moi Bennacer j'ai envie de voir avec une vraie prépa et sans blessure.
Ici, c'est jamais dans la demi mesure, on passe de "on signe le meilleur milieu de terrain de L1" cet hiver, a c'est "une mega chevrasse"
Moi j'ai des réticences sur Bennacer, les blessures (en lien avec son salaire), la CAN et sa baisse de régime pendant le ramadan...
24-Jul-25 08:33
- Venerabilem
- Membre
-

turpindehors a écrit :
GreatOM a écrit :
vel'saian a écrit :
Eh merde...Putain non pas lui sérieux, 6 mois de merde et on veut le refaire signer....
![]()
![]()
![]()
c'est une mega chèvrasseFaut pas raconter n'importe quoi non plus.
Ici, c'est jamais dans la demi mesure, on passe de "on signe le meilleur milieu de terrain de L1" cet hiver, a c'est "une mega chevrasse"
Moi j'ai des réticences sur Bennacer, les blessures (en lien avec son salaire), la CAN et sa baisse de régime pendant le ramadan...
Moi je n’en fais pas un cas personnel. Il était un joueur extraordinaire il y a 3,4 ans. J'étais heureux qu'on tente l'expérience au mois de janvier.
Finalement je suis déçu parce que j'ai vu de lui et je ne pense pas qu'il retrouvera son prime.
Moi ce qui m'embête avant tout, c'est de compiler au même poste des joueurs qui ne sont pas fiables sur le plan physique. Entre Kondogbia et lui, on peut vite se retrouver à poil...et vu l'enchaînement des matchs qui nous attend une année de CAN...
24-Jul-25 08:34
- oh misère
- Membre
-

turpindehors a écrit :
GreatOM a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
![]()
![]()
A propos de préparation justement
C'est déjà bien entamée celle ci ?
Qu'on passe a autre chose
A la Limite on l'aurai pris avant le départ de la prépa
La c'est mal barré et l'excuse toutes trouvée si il se blesse ...
on est pas arbitré comme les autres ...
24-Jul-25 08:35
- turpindehors
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
turpindehors a écrit :
GreatOM a écrit :
Putain non pas lui sérieux, 6 mois de merde et on veut le refaire signer....![]()
![]()
![]()
Moi j'ai des réticences sur Bennacer, les blessures (en lien avec son salaire), la CAN et sa baisse de régime pendant le ramadan...Moi je n’en fais pas un cas personnel. Il était un joueur extraordinaire il y a 3,4 ans. J'étais heureux qu'on tente l'expérience au mois de janvier.
Finalement je suis déçu parce que j'ai vu de lui et je ne pense pas qu'il retrouvera son prime.
Moi ce qui m'embête avant tout, c'est de compiler au même poste des joueurs qui ne sont pas fiables sur le plan physique. Entre Kondogbia et lui, on peut vite se retrouver à poil...et vu l'enchaînement des matchs qui nous attend une année de CAN...
+1
Mais ce n'est en rien "une mega chevrasse"
Si on avait pas Kondogbia je serais plus ouvert a sa venue, et c'est vrai qu'il se pète beaucoup trop... je préférerais qu'on se défonce sur le dossier Reitz.
24-Jul-25 08:38
turpindehors a écrit :
GreatOM a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
![]()
![]()
Moi personnellement je n’en veux pas.
On a déjà Kondogbia dans le style.
24-Jul-25 08:43
- Ruud Devils
- Moderator
-

turpindehors a écrit :
GreatOM a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
![]()
![]()
Pour ce point, c'est déjà compromis. 
24-Jul-25 08:44
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
J'avoue que c'est assez brutal le discours de certains. Après on parle des réseaux sociaux...
Perso, je ne suis pas particulièrement pour le retour de Bennacer mais on est loin du mauvais joueur, faut pas abuser. Il n'a pas convaincu certes mais il n'est resté que 6 mois à la suite d'une blessure.
A la rigueur, le soucis c'est qu'on parle de voir Bennacer avec une vraie prépa mais s'il arrive dans les prochaines semaines il aura raté une grande partie de la prépa et je crois qu'il n'est pas dans le groupe du Milan. Donc ça n'est clairement pas un bon point.
Par contre, De Zerbi l'apprécie, Bennacer connait le système de jeu et les partenaires. Il a eu 6 mois pour s'acclimater.
Donc, ça n'est clairement pas mon premier choix mais je ne trouverai pas ça hallucinant de retenter une saison si les conditions financières sont bonnes et si ça peut permettre de concentrer le budget sur les 2 postes prioritaires. Car dans mon idée, il viendrait dans la rotation pour suppléer Gomes ou apporter un autre profil quand c'est nécessaire. Pas tant d'équipe ont des joueurs de son niveau sur le banc quand même.
24-Jul-25 08:46
- Belenos
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est tjs assez concasse de ne tjs pas avoir compris la L1 et pk ce championnat est extrêmement difficile
Alors sinon je vais être clair et net, apparemment on sera pas d'accord là dessus (on peut y a pas de soucis) mais moi je suis de ceux qui trouvent la ligue 1 très faible, tu peux me parler de bloc bas de ce que tu veux de défenseurs machins, avec les histoires de joueurs au Portugal , Belgique et Pays bas qui seraient pas au niveau en Ligue 1 je suis pas du tout d'accord.
Pour moi on vaut pas bcp mieux, d'ailleurs pour ça que notre championnat intéresse personne et qu'il est en crise
Si on était si fort on gagnerait des coupes d'europe, mais nan, y a 4 grands championnats avec des équipes qui vont au bout, la ligue 1 en fait pas partie
(bon oui évidemment excepté un QSG chéaté bien sur )
les pays bas et le portugal c'est 4 et 2 europa league, la france 0
En conférence le Feye a été en finale en nous tapant en 2022
Bref leurs clubs sont meilleurs en coupe d'europe (sauf les deux dernières saisons et heureusement on conserve notre 5 eme place au Coef UEFA mais avant ça on n'était pas fiers ) , donc comme je disais faut redescendre avec notre faible Ligue 1
Pas d'accord avec toi.
La L1 est un des championnats les plus relevés d'Europe.
Tout dépend de ce qu'on mesure: Le système français est plutôt "égalitaire" avec des répartition de Gains favorables aux petits clubs, et donc nous n'avons pas d'élite installée et expérimentée au top niveau. Notre Big 4 change tout le temps, ainsi il est moins performant au niveau européen.
En revanche le niveau est "dense": il y a peu de différence de niveau entre le 14e et le 7e du championnat par exemple.
Si on prend l'ensemble des équipes notre L1 est forte. (derrière la PL et probablement le champ Allemand).
Si on prend l'élite qui participe aux coupes d'europe nous sommes moyens (espagne, italie, portugal, turquie... nous passent devant).
Si on le dit autrement, les autres championnats montrent toujours les mêmes 2 ou 3 équipes d'élite, protégées, expérimentées, friquées. Si on montre que le PSG pour représenter notre L1, on serait jugé comment?
Pour conclure, les joueurs et entraineurs qui arrivent dans notre championnat disent tous que c'est dur, trés athlétique, trés bon niveau.
En fait il nous manque un BIG 4 stable, et promouvoir le spectacle !
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
24-Jul-25 08:46
Camera Obscura a écrit :
J'avoue que c'est assez brutal le discours de certains. Après on parle des réseaux sociaux...
Perso, je ne suis pas particulièrement pour le retour de Bennacer mais on est loin du mauvais joueur, faut pas abuser. Il n'a pas convaincu certes mais il n'est resté que 6 mois à la suite d'une blessure.
A la rigueur, le soucis c'est qu'on parle de voir Bennacer avec une vraie prépa mais s'il arrive dans les prochaines semaines il aura raté une grande partie de la prépa et je crois qu'il n'est pas dans le groupe du Milan. Donc ça n'est clairement pas un bon point.
Par contre, De Zerbi l'apprécie, Bennacer connait le système de jeu et les partenaires. Il a eu 6 mois pour s'acclimater.
Donc, ça n'est clairement pas mon premier choix mais je ne trouverai pas ça hallucinant de retenter une saison si les conditions financières sont bonnes et si ça peut permettre de concentrer le budget sur les 2 postes prioritaires. Car dans mon idée, il viendrait dans la rotation pour suppléer Gomes ou apporter un autre profil quand c'est nécessaire. Pas tant d'équipe ont des joueurs de son niveau sur le banc quand même.
En début de semaine on avait l’option Rongier pour la rotation au milieu. Il gagnait moins que Bennacer et ne coutait rien à l’achat.
24-Jul-25 08:47
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Le retour de Bennacer c est peut être aussi un plan B car on n a pas réussi à faire mieux, pour ça que ça se fait sur le tard , c était pas forcément prévu son retour
24-Jul-25 08:48
Cyrille51100 a écrit :
Le retour de Bennacer c est peut être aussi un plan B car on n a pas réussi à faire mieux, pour ça que ça se fait sur le tard , c était pas forcément prévu son retour
Je préfère ne rien faire et donner du temps de jeu à Nadir et Bakola.
Dernière modification par venizian (24-Jul-25 08:48)
24-Jul-25 08:49
Cyrille51100 a écrit :
Je pense pas dans la mesure où on savait dès le début du mercato qu’on négociait avec Milan pour le re signer.
Avec Kondo et Bennacer sur le banc, on va suer dès que Hojsberg ou Gomes va rentrer dans un duel.
24-Jul-25 08:53
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
turpindehors a écrit :
GreatOM a écrit :
Putain non pas lui sérieux, 6 mois de merde et on veut le refaire signer....
![]()
![]()
![]()
Moi j'ai des réticences sur Bennacer, les blessures (en lien avec son salaire), la CAN et sa baisse de régime pendant le ramadan...Pour ce point, c'est déjà compromis.
Puis ce n'est pas comme si il n'avait pas déjà eu des vrais prépa avec le Milan AC depuis 2023. Il a une vrai préparation en 2024 mais il s'est blessé à nouveau gravement pour presque trois mois en 2024.
Tant que ce n'est pas Fabrizio Romano ou footmercato la piste est assez éloignée. Cela me rassure...
Dernière modification par chris1004 (24-Jul-25 08:55)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
24-Jul-25 08:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Bon vu qu'on va avoir besoin d'un top joueur au milieu, qu'on casse la tire lire sur Manu Kone...
Medhi sort nous une magouille des familles avec Massara, et tu nous ramènes Ndicka avec.
Qu'on arrête les mauvais délires avec Bennacer
C'est quoi l'idée, faire Bennacer, W.Fofana et Chiesa?
Dernière modification par vel'saian (24-Jul-25 08:56)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
24-Jul-25 08:58
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Nordi Mukiele j'ai vu qu'il était dans le loft du PSG, dire que je le trouvais super intéressant à l'époque !