24-Jul-25 08:59
- Belenos
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
venizian a écrit :
turpindehors a écrit :
GreatOM a écrit :
Putain non pas lui sérieux, 6 mois de merde et on veut le refaire signer....![]()
![]()
![]()
c'est une mega chèvrasseFaut pas raconter n'importe quoi non plus.
Moi Bennacer j'ai envie de voir avec une vraie prépa et sans blessure.
Ici, c'est jamais dans la demi mesure, on passe de "on signe le meilleur milieu de terrain de L1" cet hiver, a c'est "une mega chevrasse"
Moi j'ai des réticences sur Bennacer, les blessures (en lien avec son salaire), la CAN et sa baisse de régime pendant le ramadan...Moi personnellement je n’en veux pas.
On a déjà Kondogbia dans le style.
Bennacer pourrait être intéressant pour nous, il entre bien dans le style De Zerbi.
Mais à un salaire beaucoup plus raisonnable !
Si ce n'est qu'un joueur de rotation (à 250 K) par exemple, il peut être blessé ou à la CAN, c'est moins grave.
Mais à plus de 400 K, dans nos top salaires, c'est pas intéressant. Il y a déjà Kondo qui nous nique la grille salariale, et qu'il faut exfiltrer vite.
Ajoutons qu'on manque de puissance physique au milieu (et malheureusement Kondo ne l'apporte pas). La vivacité et la technique c'est bien, mais des fois on se fait bouger par des petites équipes (mais avec des joueurs athlétiques) !
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
24-Jul-25 09:02
vel'saian a écrit :
Bon vu qu'on va avoir besoin d'un top joueur au milieu, qu'on casse la tire lire sur Manu Kone...
Medhi sort nous une magouille des familles avec Massara, et tu nous ramènes Ndicka avec.
Qu'on arrête les mauvais délires avec Bennacer![]()
C'est quoi l'idée, faire Bennacer, W.Fofana et Chiesa?

Bon recrutement si on veux mettre le staff médical à l’épreuve.
Dernière modification par venizian (24-Jul-25 09:03)
24-Jul-25 09:07
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Belenos a écrit :
La L1 est un des championnats les plus relevés d'Europe
Ah ouais donc on n est pas d accord très très fortement
Moi je trouve que c est catastrophique et que le niveau est si faible qu on peut galérer maintenant contre des équipes d Azerbaïdjan ou Moldavie alors qu avant nos clubs les tordaient , on sort tjrs l excuse du manque d envie mais c est aussi un manque de niveau, notre champ vaut guere mieux que la Belgique ou la Suisse maintenant
Ce que tu dis là n empêche le prends pas mal mais bcp penseraient que tu trolles ou plaisante ils éclateraient de rire , c est dingue comme on peut avoir une vision différente
Mais tu es au courant que la crise est énorme en ligue 1 ? Aucune télé ne veut payer pour nous regarder ou alors à coût minimum tellement la ligue 1 est faible et dévalorisée
Dernière modification par Cyrille51100 (24-Jul-25 09:09)
24-Jul-25 09:10
- chaz01
- Membre
-

venizian a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Le retour de Bennacer c est peut être aussi un plan B car on n a pas réussi à faire mieux, pour ça que ça se fait sur le tard , c était pas forcément prévu son retour
Je préfère ne rien faire et donner du temps de jeu à Nadir et Bakola.
Mais tellement!
Surtout à un salaire comme celui qu’il gagne à Milan
La seule option correct pour qu’il revienne selon moi c est
POA sans obligation
Transfert au alentour des 8-10M€
Salaire divisé par 2, soit 300 350 000 grand maximum
Et encore comme tu le dis ça prendrait du temps de jeu à Nadir et Bakola qui ont envie de se montrer et se débrouille pas trop mal sur les matchs de préparation
24-Jul-25 09:10
- algeria95
- Membre
-

om5413 a écrit :
Camera Obscura a écrit :
J'avoue que c'est assez brutal le discours de certains. Après on parle des réseaux sociaux...
Perso, je ne suis pas particulièrement pour le retour de Bennacer mais on est loin du mauvais joueur, faut pas abuser. Il n'a pas convaincu certes mais il n'est resté que 6 mois à la suite d'une blessure.
A la rigueur, le soucis c'est qu'on parle de voir Bennacer avec une vraie prépa mais s'il arrive dans les prochaines semaines il aura raté une grande partie de la prépa et je crois qu'il n'est pas dans le groupe du Milan. Donc ça n'est clairement pas un bon point.
Par contre, De Zerbi l'apprécie, Bennacer connait le système de jeu et les partenaires. Il a eu 6 mois pour s'acclimater.
Donc, ça n'est clairement pas mon premier choix mais je ne trouverai pas ça hallucinant de retenter une saison si les conditions financières sont bonnes et si ça peut permettre de concentrer le budget sur les 2 postes prioritaires. Car dans mon idée, il viendrait dans la rotation pour suppléer Gomes ou apporter un autre profil quand c'est nécessaire. Pas tant d'équipe ont des joueurs de son niveau sur le banc quand même.En début de semaine on avait l’option Rongier pour la rotation au milieu. Il gagnait moins que Bennacer et ne coutait rien à l’achat.
Il coûtait un manque à gagner de 7M vu qu il partait libre la saison prochaine.
Ce serait une erreur de correler le départ de Rongier et l arrivée de Bennacer.
Bennacer je trouve qu on lui a laissé sa chance, plus qu à d autres avant lui (Wahi, Koné, Suarez, Isaak Touré ...).
Après il peut nous faire une Kolasinac.
JHE est le pire président de l'histoire
24-Jul-25 09:12
- McFly09
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Belenos a écrit :
La L1 est un des championnats les plus relevés d'Europe
Ah ouais donc on n est pas d accord très très fortement
Moi je trouve que c est catastrophique et que le niveau est si faible qu on peut galérer maintenant contre des équipes d Azerbaïdjan ou Moldavie alors qu avant nos clubs les tordaient , on sort tjrs l excuse du manque d envie mais c est aussi un manque de niveau, notre champ vaut guere mieux que la Belgique ou la Suisse maintenant
Ce que tu dis là n empêche le prends pas mal mais bcp penseraient que tu trolles ou plaisante ils éclateraient de rire , c est dingue comme on peut avoir une vision différente
Mais tu es au courant que la crise est énorme en ligue 1 ? Aucune télé ne veut payer pour nous regarder ou alors à coût minimum tellement la ligue 1 est faible et dévalorisée
Pas tout à fait d'accord.
Disons que les équipes d'Azerbaidjan et Moldavie ont progressé aussi...
Le niveau de la ligue 1, ça dépend ce que l'on regarde... Si on prend Paris, OM, Monaco, voir Lille, c'est meilleur que les équipes suisses ou belges... Ca ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas perdre contre ces équipes.
Pour le reste des équipes c'est effectivement moyennasse voir faible. On est plus comme les portugais on va dire je trouve. Portugal, hors Benfica, Sporting et Porto c'est moyennasse.
Dernière modification par McFly09 (24-Jul-25 09:13)
24-Jul-25 09:19
- McFly09
- Membre
-

Pour Bennacer, je vous trouve globalement un peu sévère. C'est jamais évident d'arriver à l'OM sur 6 mois...On le sait... Moi je lui donnerai une 2ème chance. Avec une bonne prépa et une meilleur adaptation, il pourrait rendre de beaux services.
Après, je suis d'accord, il ne faudra pas réévaluer son salaire plus cher qu'il ne l'est actuellement...
Je partage néanmoins le fait que je préfererais quelqu'un d'autre.
24-Jul-25 09:22
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Oui enfin dire que la ligue 1 est un des championnats les plus relevés d Europe, ça se voit pas au palmarès des coupes d Europe hein , on est à des années lumières des série a, Bundesliga, pl et liga, on arrive jamais à aller au bout (sauf qsg mais bon ça compte pas eux ^^)
On verra encore cette saison en conférence league et europa league si on va loin mais j en doute
Dernière modification par Cyrille51100 (24-Jul-25 09:23)
24-Jul-25 09:22
- crew
- Membre
-

La ligue 1 est le meilleur vivier et centre de formation au monde : les jeunes joueurs en ressortent aguerri physiquement et tactiquement, jouent avec intensité et impact. D'ailleurs, on vend toujours autant de joueurs à l'étranger tous les ans et les entraineurs étrangers sont unanimes la dessus.
Pour ce qui concerne le niveau de la ligue 1, hormis le PSG, le top 10 dont nous faisons partie vaut une 6eme place européenne derrière ANG / ESP / ALL / ITA et on est en forte concurrence avec les Pays Bas et le portugal qui nous battent régulièrement. Donc notre ligue 1 est peu compétitive. On fait des coups d'éclats mais globalement on a souvent des désillusion en ldc voire en Europa league (Nice).
La ou la ligue 1 est meilleure que les autres championnat c'est au delà de la 10ème place : nos équipes sont plus structurée, plus tactiques et plus physiques que bons nombres d'équipes de milieu ou bas de tableau italien, allemand voire espagnol. Je pense que Toulouse bat elche, levante, Cagliari ou Lecce.
24-Jul-25 09:23
algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
Camera Obscura a écrit :
J'avoue que c'est assez brutal le discours de certains. Après on parle des réseaux sociaux...
Perso, je ne suis pas particulièrement pour le retour de Bennacer mais on est loin du mauvais joueur, faut pas abuser. Il n'a pas convaincu certes mais il n'est resté que 6 mois à la suite d'une blessure.
A la rigueur, le soucis c'est qu'on parle de voir Bennacer avec une vraie prépa mais s'il arrive dans les prochaines semaines il aura raté une grande partie de la prépa et je crois qu'il n'est pas dans le groupe du Milan. Donc ça n'est clairement pas un bon point.
Par contre, De Zerbi l'apprécie, Bennacer connait le système de jeu et les partenaires. Il a eu 6 mois pour s'acclimater.
Donc, ça n'est clairement pas mon premier choix mais je ne trouverai pas ça hallucinant de retenter une saison si les conditions financières sont bonnes et si ça peut permettre de concentrer le budget sur les 2 postes prioritaires. Car dans mon idée, il viendrait dans la rotation pour suppléer Gomes ou apporter un autre profil quand c'est nécessaire. Pas tant d'équipe ont des joueurs de son niveau sur le banc quand même.En début de semaine on avait l’option Rongier pour la rotation au milieu. Il gagnait moins que Bennacer et ne coutait rien à l’achat.
Il coûtait un manque à gagner de 7M vu qu il partait libre la saison prochaine.
Ce serait une erreur de correler le départ de Rongier et l arrivée de Bennacer.
Bennacer je trouve qu on lui a laissé sa chance, plus qu à d autres avant lui (Wahi, Koné, Suarez, Isaak Touré ...).
Après il peut nous faire une Kolasinac.
On aurait quand même gagné économiquement à le garder, voire à le prolonger. Je doute que l’achat de Bennacer se fasse en dessous de 7M€. Reste l’essentiel de ce qui rend un joueur cher ou pas cher, donc par rapport à ce qu’il montre sur le terrain : la valeur sportive. Là-dessus, on verra si on a perdu au change.
Je ne pense pas qu’il faille s’interdire de faire ce lien ou cette comparaison. On a considéré que laisser partir Rongier et faire revenir Bennacer était une bonne formule (on pourrait ajouter Kondogbia à l’équation). On verra ça sur le terrain, mais pour ce qu’on a vu sur six mois, je ne pense pas qu’on soit plus forts avec ce mouvement qu’avant.
Tant qu’à admettre le départ de Rongier, j’emploierais plutôt la somme à un joueur plus fiable et qui nous ferait franchir un pallier par rapport à Rongier, alors un joueur plus jeune et avec une grosse marge de progression, plutôt qu’un joueur qui n’a pas démontré être en état de lui prendre sa place, et pourtant plus cher.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
24-Jul-25 09:26
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Je suis pour qu'on laisse du temps de jeu à Nadir et Bakola qui semble avoir bcp de potentiel sur le peu qu'on a pu voir mais en amical. Nadir a déjà prouvé en L1 il doit poursuivre sa progression, nous avons tous envie qu'il continue sa trajectoire ascendante.
Les 2 pourront bcp apprendre auprès des tauliers mais restons objectif ce ne sont pas ces 2 joueurs qui font nous faire passer un pallier en ldc, il faudra aussi un effectif conséquent et expérimenté pour faire face à l'ensemble des compétitions.
Bennacer a le profil pour nous aider et monter le niveau de compétitivité, il connait le club et l'équipe ça ne peut que nous aider et lui aussi. Evidemment on n'en attend bcp plus, après le salaire peut faire débat.... 
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
24-Jul-25 09:31
Cyrille51100 a écrit :
Oui enfin dire que la ligue 1 est un des championnats les plus relevés d Europe, ça se voit pas au palmarès des coupes d Europe hein , on est à des années lumières des série a, Bundesliga, pl et liga, on arrive jamais à aller au bout (sauf qsg mais bon ça compte pas eux ^^)
On verra encore cette saison en conférence league et europa league si on va loin mais j en doute
Le palmarès des coupes d’Europe dépend de la puissance financière des clubs, de l’expérience de leurs effectifs dans la compétition, de l’implication qu’ils peuvent mettre dans une compétition sans risquer d’y laisser des plumes leur empêchant de se requalifier en CE. Bref, tous ces paramètres dépendent de ce que j’évoque au sujet des droits TV et de la présence du Qatar…
parce que si le Qatar ne compte pas pour évaluer la performance des clubs français en CE, il est quand même là pour les priver d’un titre qu’ils pourraient normalement viser en travaillant bien dans d’autres championnat, de la coupe de France (accessoirement), et pour préempter une place en coupe d’Europe, et jusqu’à récemment l’une des deux seules places en LdC.
Un des championnats les plus relevés d’Europe non, mais les plus homogènes et donc les plus difficiles pour les clubs visant le haut de tableau, j’en suis intimement convaincu. D’ailleurs n’eut été du Qatar, on aurait des courses au titre passionnantes.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
24-Jul-25 09:39
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
🚨 𝗟’𝗔𝗧𝗟𝗘𝗧𝗜𝗖𝗢 𝗠𝗔𝗗𝗥𝗜𝗗 𝗔𝗧𝗧𝗔𝗤𝗨𝗘 𝗟𝗘 𝗗𝗢𝗦𝗦𝗜𝗘𝗥 𝗘𝗡𝗭𝗢 𝗠𝗜𝗟𝗟𝗢𝗧 🇫🇷 ! ❤️🤍
Coût de la clause libératoire : 20 M€. 💰
Il suffit de se mettre d’accord avec le Français pour rafler la mise.
🗞️ @lequipe
L’impression qu’on se bat pas mal avec Atletico et Tottenham sur les mercatos
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
24-Jul-25 09:42
- Venerabilem
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
🗞️ @lequipe
L’impression qu’on se bat pas mal avec Atletico et Tottenham sur les mercatos
Je ne suis pas persuadé qu'on soit réellement sur lui
24-Jul-25 09:44
On a besoin d'un milieu de terrain.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
24-Jul-25 09:47
- CT13
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Je pense qu'il y'a une confusion entre relevé et difficile.
Est ce que le niveau technique, la qualité des matchs de Ligue 1 est elevé? Je ne pense pas
Est ce que le championnant de France, quand tu es l'OM, est un des championnats les plus compliqués d'Europe? oui clairement de mon point de vu. Parceque tu affrontes les joueurs les plus physiques d'Europe avec les entraineurs qui ont les pires philosophie du continent. Donc tu combines :
- Les joueurs qui sont surmotivés parceque c'est le match de l'année
- Des joueurs ultra physique qui peuvent fermer les espaces rapidement
- Des coachs qui les mettent tous dans leurs 25m
Ça te rend des matchs très difficile à débloquer. C'est pour ça que les clubs français peuvent faire des gros coups en Europe tout en perdant contre des équipes en théorie à leur portée. Lille est le meilleur exemple l'an dernier. Ils tapent le Real mais se font battre par le Sporting ou Dortmund.
Quand il faut défendre et contrer ça peut passer si tu as la réussite. Quand il faut créer des choses c'est plus compliqué quand ton seul plan de jeu c'est "bien en place et on sort vite en contre"
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
24-Jul-25 10:00
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Venerabilem a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
🗞️ @lequipe
L’impression qu’on se bat pas mal avec Atletico et Tottenham sur les mercatosJe ne suis pas persuadé qu'on soit réellement sur lui
Oui effectivement j’avais vu ça passé rapidement mais disons que ça serait normal qu’on se batte avec ces clubs là, même si on a moins de moyens financiers on a d’autres arguments qui compensent
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
24-Jul-25 10:15
- Kounif
- Membre
-

CT13 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
On verra encore cette saison en conférence league et europa league si on va loin mais j en douteJe pense qu'il y'a une confusion entre relevé et difficile.
Est ce que le niveau technique, la qualité des matchs de Ligue 1 est elevé? Je ne pense pas
Est ce que le championnant de France, quand tu es l'OM, est un des championnats les plus compliqués d'Europe? oui clairement de mon point de vu. Parceque tu affrontes les joueurs les plus physiques d'Europe avec les entraineurs qui ont les pires philosophie du continent. Donc tu combines :
- Les joueurs qui sont surmotivés parceque c'est le match de l'année
- Des joueurs ultra physique qui peuvent fermer les espaces rapidement
- Des coachs qui les mettent tous dans leurs 25m
Ça te rend des matchs très difficile à débloquer. C'est pour ça que les clubs français peuvent faire des gros coups en Europe tout en perdant contre des équipes en théorie à leur portée. Lille est le meilleur exemple l'an dernier. Ils tapent le Real mais se font battre par le Sporting ou Dortmund.
Quand il faut défendre et contrer ça peut passer si tu as la réussite. Quand il faut créer des choses c'est plus compliqué quand ton seul plan de jeu c'est "bien en place et on sort vite en contre"
En fait tous dépends par quel prisme on regarde ... si c'est uniquement sportif alors non... il y a des effectifs bien plus compétitif dans d'autres championnat.
Si on prends par contre le contexte au sens large en tenant compte par exemple de la fiscalité, de la répartition égalitaire des DTV (quand il y en avait), la pression médiatique disparate alors effectivement un club coach qui arrive d'un grand club européen a l'OM va avoir le sentiment qu'il est plus difficile d'atteindre les objectifs car les moyens sont moindre par rapport aux contraintes et aux attentes globale (l'OM doit gagner ET faire le spectacle ET animer la L1 ET donner a bouffer au média etc.....)
Certes on va me dire que c'est pareil dans tous les gros club du big four... sauf que dans les autres championnat les attentes et la pression est la même pour tous les gros club.... chez nous Monaco se fait torché 6-0 au calme sur la dernière journée ....
24-Jul-25 10:16
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
https://www.footmercato.net/a7753138236 … arc-bernal
Je le voulais bien...
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
24-Jul-25 10:17
https://x.com/LeMechenoua/status/194829 … Q&s=08
Pierre-Emerick Aubameyang et l’OM ont trouvé un accord total ! Les deux parties ont réglé les derniers détails contractuels qui ont retardé sa visite médicale à l’OM. Le joueur devrait être officiellement marseillais d’ici la fin de la semaine.
Prono : Team Al Capone