24-Jul-25 23:16

om22
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Mais s'il vient ici tout le monde se sègue et il fait un carton !

Le seul carton qu'il fera sera à l'infirmerie.

+1

Sinon on peut faire Lemar et Neymar ils vont bien réussir a faire une saison complète à deux  lol

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Jul-25 23:20

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

om22 a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Le seul carton qu'il fera sera à l'infirmerie.

+1

Sinon on peut faire Lemar et Neymar ils vont bien réussir a faire une saison complète à deux  lol

Je ne savais même pas que Lemar jouait encore au foot, je pensais qu'il s'était reconverti à la pétanque.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

24-Jul-25 23:27

Lulub
Membre

En tout cas, ça a du bon la stabilité.

Je passe vachement moins de temps sur mon portage cet été lol

24-Jul-25 23:32

boubouze
Membre

N'importe quoi ces infos sur Neymar... Vous imaginez la gueule de De Zerbi face à l'implication de Neymar ? Il se pend dans la seconde.

Quant à moi, je serais effroyablement déçu et j'en serais presque à ne regarder aucun match tant je deteste ce personnage.

24-Jul-25 23:36

kf
Membre

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

J'adore ces deux infos qui se croisent. On sort du game por Paixao et notre plan B serait Neymar. Dommage qu'on ait raté Pogba smile

Il est fini pour le haut niveau.

Le mec est blessé depuis 3 années pleines. Ça fait 8 ans qu'il n'a pas fait une saison à 30 matchs.

C'est un scandale sa deuxième partie de carrière, vraiment.

Pour suivre le championnat brésilien, je peux confirmer tes propos.

Il est très moyen à Santos , et ça se passe pas bien.

Les matchs de championnat au brésil s'enchainent tout les 3 jours en ce moment, et pour lui c'est compliqué physiquement.

Il est tout le temps entrain de chercher des embrouilles avec l'adversaire ou l'arbitre...

Il joue 10 , il revient pas défendre, il a quelques fulgurances grace à sa technique, mais il a des kilos en trop , Il paye une hygiène de vie qui depuis plusieurs saisons n'est pas bonne.

Bref Santos est reléguable, et pour le moment il ne leur a strictement rien apporté sportivement.

24-Jul-25 23:58

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

ESTEBAN 06 a écrit :

om22 a écrit :

chris1004 a écrit :

+1

Je ne savais même pas que Lemar jouait encore au foot, je pensais qu'il s'était reconverti à la pétanque.

On en parlait à Lyon lol

25-Jul-25 00:01

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

J'adore ces deux infos qui se croisent. On sort du game por Paixao et notre plan B serait Neymar. Dommage qu'on ait raté Pogba smile

Il est fini pour le haut niveau.

Le mec est blessé depuis 3 années pleines. Ça fait 8 ans qu'il n'a pas fait une saison à 30 matchs.

C'est un scandale sa deuxième partie de carrière, vraiment.

Pour suivre le championnat brésilien, je peux confirmer tes propos.

Il est très moyen à Santos , et ça se passe pas bien.

Les matchs de championnat au brésil s'enchainent tout les 3 jours en ce moment, et pour lui c'est compliqué physiquement.

Il est tout le temps entrain de chercher des embrouilles avec l'adversaire ou l'arbitre...

Il joue 10 , il revient pas défendre, il a quelques fulgurances grace à sa technique, mais il a des kilos en trop , Il paye une hygiène de vie qui depuis plusieurs saisons n'est pas bonne.

Bref Santos est reléguable, et pour le moment il ne leur a strictement rien apporté sportivement.

Hey, je plaisantais roll
J'en veux pas de Neymar, même gratis.
J'ose même pas l'imaginer dans le vestiaire.

25-Jul-25 00:17

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Rabiot l'a côtoyé deux ou trois ans au QSG, j'imagine qu'il doit pouvoir vanter son professionnalisme lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

25-Jul-25 02:08

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

omkhan1 a écrit :

https://www.footmercato.net/a4220306088374630152-om-simon-ngapandouetnbu-nouvelle-priorite-de-montpellier

Simon Ngapandouetnbu nouvelle priorité de Montpellier

MohamedTERParis a écrit :

@L2Actu_ @footmercato ❌

24/07/2025 21:28:36

25-Jul-25 03:38

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Je viens de voir que Hartman avait signé à Burnley pour 9M .. en fait Feyenoord ils cassent juste les couilles à nous ou c'est comment ?

Lui et Densch, j'aurais beaucoup aimé les relancer derrière Murillo et Medina.

Et je regrette toujours Lang à 28M bonus compris tongue

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

25-Jul-25 04:37

vel'saian
Maître Zen...?

forza.marsiglia a écrit :

Je viens de voir que Hartman avait signé à Burnley pour 9M .. en fait Feyenoord ils cassent juste les couilles à nous ou c'est comment ?

Y'a rien a regretter il voulait aller au Napoli...
Tient pour son premier match il donne un péno à l'adversaire et il perde le match  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

25-Jul-25 06:03

Ruud Devils
Moderator

vel'saian a écrit :

Tient pour son premier match il donne un péno à l'adversaire et il perde le match  lol

D'ailleurs j'ai vu quelques extraits de son interview de présentation.

C'est vraiment compliqué sur le plan cérébral.

25-Jul-25 06:14

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

D'ailleurs j'ai vu quelques extraits de son interview de présentation.

C'est vraiment compliqué sur le plan cérébral.

Tu peux le dire, c'est un débile lol
Le mec tu le regardes dans les yeux tu vois à travers, pas évident

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

25-Jul-25 06:32

carlosmozer
Membre

Les recrues effectuées jusqu'à présent sont intéressantes. Et il n'y a eu aucun départ de joueurs essentiel même si j'aurai préféré une prolongation de Rongier.
Mais le mercato de l'Om après être bien parti est en train de patiner.
3 postes restent à suppléer : ARD/Piston D ; DCG ; AILG.
Les pistes de Weah, de Laporte et d'Aguerd et de Paixao n'avancent pas ou semblent pour certains définitivement abandonnées.
Perso, je regrette que l'on n'est pas fait Moses Simon pour le poste AILG. A seulement 7M, on avait un joueur confirmé qui aurait pu être concurrencé par Rowe. Mettre 30M sur Paixao risque de nous empêcher de recruter un très bon DCG qui reste selon moi le poste prioritaire.

25-Jul-25 07:01

om5413
Membre

carlosmozer a écrit :

Les recrues effectuées jusqu'à présent sont intéressantes. Et il n'y a eu aucun départ de joueurs essentiel même si j'aurai préféré une prolongation de Rongier.
Mais le mercato de l'Om après être bien parti est en train de patiner.
3 postes restent à suppléer : ARD/Piston D ; DCG ; AILG.
Les pistes de Weah, de Laporte et d'Aguerd et de Paixao n'avancent pas ou semblent pour certains définitivement abandonnées.
Perso, je regrette que l'on n'est pas fait Moses Simon pour le poste AILG. A seulement 7M, on avait un joueur confirmé qui aurait pu être concurrencé par Rowe. Mettre 30M sur Paixao risque de nous empêcher de recruter un très bon DCG qui reste selon moi le poste prioritaire.

Tu auras raison s’il s’avère qu’on n’a pas le budget qu’il faut pour prendre deux joueurs en DCG et AlG, qui soient d’envergure à hausser le niveau de l’équipe. Pour moi, Simon n’est pas du tout de cette étoffe là. Dans le pire des cas, on a Rowe, et Gouiri comme Aubameyang non seulement peuvent jouer là, mais y sont à l’aise. Il y a aussi pas mal de joueurs entre le montant supposé de l’enveloppe pour le poste (30M) et Moses Simon (7M, pour le PFC). Simon chez nous aurait tout au plus le niveau d’un remplaçant, mais jamais d’un titulaire dans un OM ambitieux, or on semble chercher un titulaire.

25-Jul-25 07:03

vel'saian
Maître Zen...?

De manière générale, je pense que très peu d'infos fuitent. 

J'ai même l'impression que Weah pourrait être du pipeau de A à Z...
Car les infos "proche d'un accord" mais l'OM n'a pas encore fait d'offre, je me demande bien comment ça marche cette histoire.

Paixao semble par contre être un dossier vraiment concret. Par contre je ne comprends pas comment ça a pu annoncer de tous les cotés un accord pour 30+5 de bonus, pour quelque jours après raconter qu'en fait la dernière offre aurait été de 28... 

Et tjs pas de sous marin en vue.  wink

Vu le peu de rumeurs, je me demande vraiment si les journaux ne nous fabriquent pas des histoires afin de générer des clicks.

Sinon j'avais l'impression que Medhi et Massara aimaient bien dealer ensemble, s'ils pouvaient valider cette impression  lol

PS: Je pense aussi qu'Aguerd c'est du flan, entre notre intérêt et celui de toute l'Europe, in fine personne n'a fait la moindre offre à West Ham.

Dernière modification par vel'saian (25-Jul-25 07:05)

25-Jul-25 07:13

om5413
Membre

vel'saian a écrit :

Car les infos "proche d'un accord" mais l'OM n'a pas encore fait d'offre, je me demande bien comment ça marche cette histoire.

Paixao semble par contre être un dossier vraiment concret. Par contre je ne comprends pas comment ça a pu annoncer de tous les cotés un accord pour 30+5 de bonus, pour quelque jours après raconter qu'en fait la dernière offre aurait été de 28... 

Vu le peu de rumeurs, je me demande vraiment si les journaux ne nous fabriquent pas des histoires afin de générer des clicks.

Sinon j'avais l'impression que Medhi et Massara aimaient bien dealer ensemble, s'ils pouvaient valider cette impression  lol

PS: Je pense aussi qu'Aguerd c'est du flan, entre notre intérêt et celui de toute l'Europe, in fine personne n'a fait la moindre offre à West Ham.

La voix de l’optimisme a parlé.

Plus sérieusement, je commence à m’inquiéter de l’absence de mouvements ces derniers jours. J’aimerais vraiment que le groupe soit constitué le plus tôt possible. Je ne pense pas que les dirigeants renonceront à quoique ce soit, mais ces postes de DCG et AlG sont tellement décisifs qu’on ne peut pas jouer à attendre le dernier jour du mercato pour un panic buy sur un joueur moyen, au risque de se mettre en grande difficulté.

Après comme l’a dit très justement un forumeur hier, on a un effectif qui est déjà numériquement complet et plutôt compétitif, notamment avec les renforts qu’on a signés très vite (et tout dernièrement Aubameyang). Alors on a moins besoin de recrues, il y a du coup beaucoup moins de mouvements. Quelque part, un mercato calme c’est rassurant. Cela dit, il y aura probablement beaucoup de mouvements, mais rien ou presque (Rongier) sur l’ossature principale, puisque Merlin était clairement un maillon faible du 11 et que Rongier était sans doute le « dernier titulaire au milieu », même s’il avait fini par l’être à part entière.
Bref, patience est mère de je ne sais plus quoi. Sagesse peut-être.

25-Jul-25 07:39

vel'saian
Maître Zen...?

om5413 a écrit :

vel'saian a écrit :

La voix de l’optimisme a parlé.

Plus sérieusement, je commence à m’inquiéter de l’absence de mouvements ces derniers jours. J’aimerais vraiment que le groupe soit constitué le plus tôt possible. Je ne pense pas que les dirigeants renonceront à quoique ce soit, mais ces postes de DCG et AlG sont tellement décisifs qu’on ne peut pas jouer à attendre le dernier jour du mercato pour un panic buy sur un joueur moyen, au risque de se mettre en grande difficulté.

Après comme l’a dit très justement un forumeur hier, on a un effectif qui est déjà numériquement complet et plutôt compétitif, notamment avec les renforts qu’on a signés très vite (et tout dernièrement Aubameyang). Alors on a moins besoin de recrues, il y a du coup beaucoup moins de mouvements. Quelque part, un mercato calme c’est rassurant. Cela dit, il y aura probablement beaucoup de mouvements, mais rien ou presque (Rongier) sur l’ossature principale, puisque Merlin était clairement un maillon faible du 11 et que Rongier était sans doute le « dernier titulaire au milieu », même s’il avait fini par l’être à part entière.
Bref, patience est mère de je ne sais plus quoi. Sagesse peut-être.

Avoir un effectif tôt, peu se concevoir de différente manière.
A savoir avoir ses recrues très rapidement, ce qui a un cout supplémentaire et pas des moindre. Et que très peu d'équipes peuvent se permettre
Ou savoir très tôt quel sont les cadres que tu conserves. Et je pense que nous sommes très bien dans ce domaine, car je pense qu'on savait depuis longtemps que Rongier allait partir, les autres départs seront aussi dans la catégorie des départ prévus... 

Je peux également donner un exemple théorique de recrutement et pk tu dois attendre.
Prenons Lucumi à qui il reste 1 an de contrat. Quand les clubs ont contacté Bologne en Mai/Juin, Bologne a demandé 24M€
Si t'as un accord avec le joueur, t'as tout intérêt à attendre aout, Bologne sera moins exigeant.

D'ailleurs si tu suis le mercato, tu remarqueras qu'il est extrêmement calme et que tous les clubs commencent à revoir leur exigences à la baisse.
Monaco qui demandait 50 pour Ben Seghir, 70 pour Akliouche ou encore le LOSC 40 pour Diakate... Les prix vont baissés

Autre exemple, Renato Veiga à 40M€ personne ne les à mis.

Lyon et ses 60M€ pour Fofana, ils ont eu 0 offres...

Si tu regardes notre effectif en supposant en plus qu'Aubam c'est fait, nous sommes suffisamment armé actuellement pour aller taper Rennes et le PFC.

Le plus important c'est qu'au 31 aout ton effectif soit complet. On doit juste éviter les joueurs qui ne font pas de prépa physique

Dernière modification par vel'saian (25-Jul-25 07:41)

25-Jul-25 07:59

om5413
Membre

Je ne dis pas le contraire. Il y a effectivement un relation entre le moment et le prix du transfert. En début de mercato, n’importe quel random valait 30M€.
Évidemment il y a de l’intérêt à recruter plus tard pour les raisons que tu évoques, mais si telle est notre stratégie, il faut avoir à l’esprit que d’autres vont aussi l’employer, et qu’elle comporte quelques risques.

Surtout, ce que je voulais souligner c’est le fait que la base de l’effectif est déjà là. Maintenant le DCG, je pense qu’il faudrait l’avoir le plus tôt possible (évidemment, pas si ça nous couter +50% sur le prix).

25-Jul-25 08:11

vel'saian
Maître Zen...?

om5413 a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Il y a effectivement un relation entre le moment et le prix du transfert. En début de mercato, n’importe quel random valait 30M€.
Évidemment il y a de l’intérêt à recruter plus tard pour les raisons que tu évoques, mais si telle est notre stratégie, il faut avoir à l’esprit que d’autres vont aussi l’employer, et qu’elle comporte quelques risques.

Surtout, ce que je voulais souligner c’est le fait que la base de l’effectif est déjà là. Maintenant le DCG, je pense qu’il faudrait l’avoir le plus tôt possible (évidemment, pas si ça nous couter +50% sur le prix).

Pour le DC ça dépend aussi du profil que tu veux.
Si par exemple on ciblait un jeune comme Valentin Gomez, lui t'avais tout intérêt a ce qu'il soit là très très tôt.
Si tu cibles un mec bien plus expérimenté, tu peux largement te permettre t'attendre.
Nous le jeune on l'a déjà fait venir tôt (Riley)

Pour la concurrence, l'important est d'avoir l'accord du joueur, ça tu peux et doit l'avoir très tôt.

Si pour avoir un top DC, il faut attendre la mi aout, alors il faut attendre et pas se rabattre sur moins bon car tu le veux plus tot.
Par contre faut pas te rater, si t'as pas déjà un accord avec le joueur, là c'est un plan extrêmement risqué.

PS: Camavinga risque fort d'être dispo en prêt

Dernière modification par vel'saian (25-Jul-25 08:12)

Dernières News FM

Pied de page du Forum