26-Jul-25 12:17

turpindehors
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

algeria95 a écrit :

om5413 a écrit :

turpindehors a écrit :

Chotard pour 3 millions d’euros, c’est une super opportunité. Vu l’inflation du marché, c’est un pari sans vrai risque. Tu prends lui et Bennacer, et ton milieu est solide. Et même si ça ne marche pas, je suis convaincu que tu peux le revendre avec une belle plus-value. Et l'idée avec Bakola est très bonne.

Il a un bon profil : techniquement il est très propre et c’est un milieu défensif. Pour faire le nombre c’est parfait, et c’est un international espoir qui était aux JO. Il sort d’une année pourrie dans un club dont on savait dès le tout début de la saison qu’il allait descendre ; je m’interdis pas d’espérer qu’il reprenne sa progression.

Pour moi il nous manque qu'un seul milieu, mais il faudra du lourd, histoire d'avoir 4 titulaires en Rabiot, Gomes, Hojbjerg et du coup la recrue.
Kondogbia et Nadir sur le banc
Bakola si hécatombe.

Mais oui Chotard à 3M c'est une belle opportunité.
Limite tu recrutes Chotard et le prête dans la foulée à un Brest ou Lens pour essayer de faire un x3 l'année prochaine, mais bon, ne voir les joueurs que comme des actifs financiers, j'ai un peu de mal.

Pour moi Chotard et Gomes ca prendrait les places de Carboni et Harit dans l'effectif

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Jul-25 12:18

blanka6
Membre

Micka87 a écrit :

Au départ je pensais que Medina avait été recruté pour jouer latéral avec Garcia en doublure, d’où le transfert de Merlin. Et pourquoi pas dépanner axe gauche, notamment si Cornelius venait à partir.
Nous étions donc, à mon sens, à la recherche d’un titulaire dans l’axe.
Là, j’ai l’impression qu’il va finalement être placé à côté de Balerdi et que nous cherchons désormais un ARG titulaire.
Est-ce que le départ de Merlin, ou la prépa de Cornélius ont redistribué les cartes ? Ou alors est-ce les échecs/difficultés avec Laporte, Aguerd, Ndicka…?
Vous le voyez comment vous ?

Ce serait logique pour moi car Medina c'est un défenseur central gauche pour moi et pas un latéral.Le dcg coute trop cher en plus je trouve

26-Jul-25 12:21

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

algeria95 a écrit :

om5413 a écrit :

turpindehors a écrit :

Chotard pour 3 millions d’euros, c’est une super opportunité. Vu l’inflation du marché, c’est un pari sans vrai risque. Tu prends lui et Bennacer, et ton milieu est solide. Et même si ça ne marche pas, je suis convaincu que tu peux le revendre avec une belle plus-value. Et l'idée avec Bakola est très bonne.

Il a un bon profil : techniquement il est très propre et c’est un milieu défensif. Pour faire le nombre c’est parfait, et c’est un international espoir qui était aux JO. Il sort d’une année pourrie dans un club dont on savait dès le tout début de la saison qu’il allait descendre ; je m’interdis pas d’espérer qu’il reprenne sa progression.

Pour moi il nous manque qu'un seul milieu, mais il faudra du lourd, histoire d'avoir 4 titulaires en Rabiot, Gomes, Hojbjerg et du coup la recrue.
Bakola si hécatombe.

Limite tu recrutes Chotard et le prête dans la foulée à un Brest ou Lens pour essayer de faire un x3 l'année prochaine, mais bon, ne voir les joueurs que comme des actifs financiers, j'ai un peu de mal.

Je suis d'accord sur le fait que pour passer un palier et être performant sur la durée il faut des remplaçants au niveau des titulaires, après je ne sais pas si on aura ces moyens sur ce mercato.
En attaque ça va le faire, grosse qualité titulaire et sur le banc.
En défense, avec les recrues qui doivent arriver, ça pourrait fonctionner avec Garcia qui est très correct, Cornelius également et la promesse CJ.
Au milieu pour l'instant il y a effectivement un écart immense entre Rabiot, Hojbjerg, Gomes et leurs remplaçants. A voir si on arrive à faire qqch là-dessus avant la fin du mercato. Surtout sur l'aspect défensif car sur le poste de Rabiot il peut y avoir un offensif.
Après, si ça se confirme que les dirigeants insistent sur Bennacer, je veux leur faire confiance et ne pas l'enterré après 6 mois pas vraiment convaincant. Il a quand même un profil intéressant et de l'expérience. Ça ne serait clairement pas mon premier choix mais dans la rotation avec Gomes ça peut être intéressant malgré tout.

26-Jul-25 12:22

algeria95
Membre

Le rumeur Endrick ferait d'Aubam l'AIG du coup ?

Gouiri/Aubam/Endrick

Rowe/Aubameyang               Greenwood/Endrick

JHE est le pire président de l'histoire

26-Jul-25 12:23

Camera Obscura
Membre

rasta70 a écrit :

Garnacho a dit qu'il voulait jouer le LDC
ça arrive les gars lol

Ça va faire beaucoup avec Paixao et Rowe  lol

26-Jul-25 12:25

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Camera Obscura a écrit :

rasta70 a écrit :

ça arrive les gars lol

la passion peut aller à Leeds  lol

Textor notre héros

26-Jul-25 12:26

Camera Obscura
Membre

algeria95 a écrit :

Gouiri/Aubam/Endrick

Pour moi c'est du réchauffé. Avec Gouiri et Aubam pour l'axe, je n'imagine pas le prêt d'Endrick.
Je n'arrive pas à imaginer Auba partir titulaire à gauche d'autant plus qu'on fait le forcing pour Paixao et qu'il y a Rowe. Pour moi il va y avoir une rotation à plusieurs sur la ligne d'attaque : Paixao, Rowe, Gouiri, Aubam, Greenwood et peur-être Weah.
Endrick ça aurait pu être très chouette à la place d'Auba mais je suis très content de son retour perso

26-Jul-25 12:27

turpindehors
Membre

algeria95 a écrit :

Gouiri/Aubam/Endrick

Endrick a un énorme potentiel, c’est indéniable. Mais vu son tempérament, je le vois dégoupiller assez vite dans l’ambiance du Vélodrome… Et avec le traitement que la commission de discipline réserve à l’OM, ça pourrait vite tourner au cauchemar niveau suspensions. À l’instant T, je trouve le Gouiri actuel plus compatible avec ce que l’OM a besoin.

26-Jul-25 12:30

Loutcho
Membre

algeria95 a écrit :

Gouiri/Aubam/Endrick

Y'a pas de rumeur Endrick je pense que c'est du vent, sinon y'aurait aucune cohérence.

On veut des mecs qui percutent dans les couloirs. C'est le cas de Rowe et de Greenwood. C'est pour ça qu'on se casse les dents sur le profil idéal de Paixao, et qu'on fait pareil de l'autre côté avec Weah. Des mecs qui courent beaucoup, qui percutent, et qui mangent la ligne.

Aubameyang n'a clairement pas ce profil, Endrick non plus, Gouiri non plus (et ce dernier on sait bien qu'il est vu comme étant une vraie pointe par RDZ).

Ou alors c'est nous qui laissons trainer volontairement Aubam pour tenter Endrick en soum soum mais j'y crois pas lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

26-Jul-25 12:38

Camera Obscura
Membre

rasta70 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

rasta70 a écrit :

ça arrive les gars lol

Si c'est l'un ou l'autre je serai content. Mais en vrai, sauf le fait que sa situation contractuelle et son envie de départ en font une cible "évidente", il n'y a jamais eu la moindre rumeur ni le moindre bruit de couloir qui parle de Garnacho chez nous. Enfin je crois.
C'est une enflammade dont on a le secret  big_smile

26-Jul-25 12:38

algeria95
Membre

turpindehors a écrit :

algeria95 a écrit :

om5413 a écrit :

Bakola si hécatombe.

Pour moi Chotard et Gomes ca prendrait les places de Carboni et Harit dans l'effectif

Carboni on peut penser que c'est l'éclosion de Nadir qui l'a remplacé.

Après perso j'ai une grosse intérrogation sur le profil du milieu qu'on ira chercher, un milieu offensif pour évoluer pointe haute ou un milieu défensif pour évoluer dans le double pivot (même si l'animation n'est pas figée).

A vrai dire je suis curieux de voir le rôle attribué à Rabiot et Gomes (voir même Nadir capable de jouer aux deux postes).

On joue comme ça en prépration :
                      Rabiot
             Hojbjerg     Gomes

26-Jul-25 12:44

Camera Obscura
Membre

algeria95 a écrit :

turpindehors a écrit :

algeria95 a écrit :

Bakola si hécatombe.

Après perso j'ai une grosse intérrogation sur le profil du milieu qu'on ira chercher, un milieu offensif pour évoluer pointe haute ou un milieu défensif pour évoluer dans le double pivot (même si l'animation n'est pas figée).

A vrai dire je suis curieux de voir le rôle attribué à Rabiot et Gomes (voir même Nadir capable de jouer aux deux postes).

Rabiot
             Hojbjerg     Gomes

Pour moi, ils vont chercher un profil polyvalent avec une belle activité à la récup et une bonne qualité technique et de passe pour être le premier remplaçant de Gomes, voire de Rabiot (même si j'imagine bien Gouri descendre d'un cran et Auba rentrer en pointe, mais de toutes façons, Rabiot ne sort jamais  lol )
Comme, dans la tête des dirigeants, Kondo semble tenir la corde pour remplacet Hojbjerg. J'imagine les choses comme ça. A voir aussi si CJ peut dépanner au milieu et il y a également Nadir qui a montré de belles choses et peut encore progresser si on lui en laisse l'occasion.

26-Jul-25 12:51

algeria95
Membre

Loutcho a écrit :

algeria95 a écrit :

Gouiri/Aubam/Endrick

Y'a pas de rumeur Endrick je pense que c'est du vent, sinon y'aurait aucune cohérence.

On veut des mecs qui percutent dans les couloirs. C'est le cas de Rowe et de Greenwood. C'est pour ça qu'on se casse les dents sur le profil idéal de Paixao, et qu'on fait pareil de l'autre côté avec Weah. Des mecs qui courent beaucoup, qui percutent, et qui mangent la ligne.

Aubameyang n'a clairement pas ce profil, Endrick non plus, Gouiri non plus (et ce dernier on sait bien qu'il est vu comme étant une vraie pointe par RDZ).

Ou alors c'est nous qui laissons trainer volontairement Aubam pour tenter Endrick en soum soum mais j'y crois pas lol

On interprete différement peut être, mais de ce que j'ai compris on souhaite aller vers des transitions plus rapides, pas forcément des ailiers dynamiteurs ou dribbleurs comme tu l'évoques  smile

Aubam et Endrick rentrent parfaitement dans ce registre, ils sont rapides, techniques et sont attiré par le jeu vers l'avant.

Paixao j'entends bien qu'il a un profil interessant, maintenant mettre 35M sur un joueur de 25 ans referencé aux Pays Bas, c'est quand même risqué.
Endrick a l'avantage d'être disponible en prêt et capable de doubler Greenwood.

De plus on fait tous d'Aubam un AC mais :
1. Il a surtout performé sur l'aile gauche chez nous, que ce soit en ailier intérieur ou bien dans un système à deux pointe avec Moumbagna/Ndiaye.
2. RDZ semble fan du style Gouiri (Maupey) en avant centre, on est loin du profil Aubameyang. Endrick s'y rapproche davantage.

26-Jul-25 12:55

algeria95
Membre

Camera Obscura a écrit :

algeria95 a écrit :

Gouiri/Aubam/Endrick

Pour moi c'est du réchauffé. Avec Gouiri et Aubam pour l'axe, je n'imagine pas le prêt d'Endrick.
Je n'arrive pas à imaginer Auba partir titulaire à gauche d'autant plus qu'on fait le forcing pour Paixao et qu'il y a Rowe. Pour moi il va y avoir une rotation à plusieurs sur la ligne d'attaque : Paixao, Rowe, Gouiri, Aubam, Greenwood et peur-être Weah.
Endrick ça aurait pu être très chouette à la place d'Auba mais je suis très content de son retour perso

Comme dit plus haut, je ne suis pas certain qu'Aubam soit le modèle d'AC que RDZ souhaite (bien qu'Aubam étant excellent joueur et RDZ excellent coach ils arriveront à travailler ensemble, 0 souci).

Aubam ailier gauche, c'est aussi un équilibre assuré par Rabiot et Medina.

Après visiblement Aubam c'est fait à 99,9% et Paixao on continue d'insister sur lui, donc je me trompe surement.

26-Jul-25 12:58

bibicou
 Exclu

rasta70 a écrit :

ça arrive les gars lol

Je sais que c'est une piste "rigolade" et que personne n'est vraiment sérieux avec Garnacho, mais juste pour répondre premier degré  yikes  cet hiver Naples a fait plusieurs propositions dont une qui est montée à 55M€ bonus inclus. Chelsea est monté à +65M€ selon d'autres sources. United ne laissera pas partir à moins de 70-80M€. Vous m'avez amené à rêver l'espace d'un instant donc j'ai quand même demandé à ChatGPT, histoire qu'il existait un monde où on pouvait m'avoir à 40M€ vu qu'on est prêt à monter à 35M€ pour Paixao  tongue

https://www.reddit.com/r/red_muppets/co … hatgpt.com

https://www.thesun.co.uk/sport/35954170 … hatgpt.com

26-Jul-25 13:03

Arkaos35
Membre

algeria95 a écrit :

Rabiot
             Hojbjerg     Gomes

Les rôles et agencement peuvent changer, mais on doit avoir le panel des compétences nécessaires.

On a des joueurs de haut niveau comme PEH et Rabiot capable de faire pas mal de choses, mais si on veut les exploiter pleinement, ils ne doivent pas être trop enfermé dans le travail défensif.  Contre des équipes faibles, on peut avoir du Gomes / Hojbjerg éventuellement, mais quand le mileiu est plus solide, il faudra montrer d'un cran. Pour moi, il manque donc ce profil qui était celui de Rongier, d'un joueur avec une capacité à gratter des ballons / maitriser les attaquants très au-dessus de la moyenne.
Malheureusement, pas de bonnes affaires en tête.

A la création, sachant que celle-ci passe aussi par la ligne d'attaque, je pense qu'on peut faire l'impasse. Même si j'adorerais avoir un vrai 10 de haut niveau.

26-Jul-25 13:05

rasta70
#jesuisbolero

Camera Obscura a écrit :

rasta70 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Si c'est l'un ou l'autre je serai content. Mais en vrai, sauf le fait que sa situation contractuelle et son envie de départ en font une cible "évidente", il n'y a jamais eu la moindre rumeur ni le moindre bruit de couloir qui parle de Garnacho chez nous. Enfin je crois.
C'est une enflammade dont on a le secret  big_smile

j'irai plus loin c'est une enflammade totalement personnelle  big_smile

Textor notre héros

26-Jul-25 13:17

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

turpindehors a écrit :

chaz01 a écrit :

Pour remplacer Rongier, on pourrait se pencher sur Chotard qui arrive en FC en 2026
Je pense qu’il y a moyen de faire un Deal avec Montpellier en leur proposant un prêt de Bakola en contrepartie
Tout le monde serait gagnant

On se calme c’est mon idée de la semaine dernière Chotard ! lol

26-Jul-25 13:19

rasta70
#jesuisbolero

remplacer Rongier par Chotard ?

Textor notre héros

26-Jul-25 13:21

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

rasta70 a écrit :

remplacer Rongier par Chotard ?

Moi c’est pour le banc.

Dernières News FM

00:00/01:00
auto skip

Pied de page du Forum