25-Jul-25 15:30
- turpindehors
- Membre
-

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit
Tom-Om-59 a écrit :
algeria95 a écrit :
Etonnant qu'on entende peu de rumeur le concernant.
Il a le profil type de l'AC de L1 qui peut performer à Auxerre, Toulouse ou Lens.
Un prêt permettrait à toutes les parties d'être gagnantes.Pareil je comprends pas du tout, à moins que sa blessure au genou l'ait éloigné des radars
+1 surtout avec le statut de pigeon qu'on a, c'est une super opportunité Moumbagna pour plein de clubs et pas cher.
Je le vois bien se relancer fort dans un club du style de ce que Tom Om cite
25-Jul-25 15:53
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Tom-Om-59 a écrit :
algeria95 a écrit :
Il a le profil type de l'AC de L1 qui peut performer à Auxerre, Toulouse ou Lens.
Un prêt permettrait à toutes les parties d'être gagnantes.Pareil je comprends pas du tout, à moins que sa blessure au genou l'ait éloigné des radars
Il sort d'une saison blanche. Je ne vois pas un club mettre du fric sur lui. On aurait tout intérêt à trouver un prêt sans OA
25-Jul-25 17:57
- lucianoo
- Membre
-

CT13 a écrit :
lucianoo a écrit :
Je pense surtout que ce genre de pratique pourrait un jour se retourner contre les clubs avec les dernières décisions de justice qui vont chaque fois dans le sens des joueurs (Rabiot et Diarra).
Je suis d'accord que le procédé peut etre assez humiliant voir être assimilie a des méthodes de harcèlement moral (c'est le principe du placard a balai au balai au travail).
Et on me dira que la réglementation actuelle autorise ces procédés mais justement, les règles propres au football ne pèsent pas forcement lourd dans un tribunal on l'a vu avec les exemples récents.Oui tu as surement raison pour la réglementation. Maintenant le côté harcèlement moral je suis quand même pas forcément d'accord. J'en reviens toujours au monde du travail. Si on t'embauche comme comptable mais qu'au bout de deux mois on se rend compte que tu fais des erreurs partout, que la plupart de tes comptes son faux. Est ce que c'est dégradant d'embaucher quelqu'un de plus compétent à ton poste et de lui donner ton bureau?
Dans le monde normal du travail si tu fais pas l'affaire, tu te fais virer en règle générale, mais dans le football, les joueurs étant des actifs tu peux pas te permettre de les virer, donc tu vas plutôt faire pression pour que ce soit le joueur qui accepte d'être transféré.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
26-Jul-25 18:44
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Je pense surtout que ce genre de pratique pourrait un jour se retourner contre les clubs avec les dernières décisions de justice qui vont chaque fois dans le sens des joueurs (Rabiot et Diarra).
Je suis d'accord que le procédé peut etre assez humiliant voir être assimilie a des méthodes de harcèlement moral (c'est le principe du placard a balai au balai au travail).
Et on me dira que la réglementation actuelle autorise ces procédés mais justement, les règles propres au football ne pèsent pas forcement lourd dans un tribunal on l'a vu avec les exemples récents.
Oui et non, dans le cas de Ben Arfa, qui est un cas type de loft prolongé avec toutes les conditions de travail ok, il avait poursuivi le club pour harcèlement moral et in fine, il a été débouté par la Cour de Cassation mais on sent bien que tout cela ne tient qu'à un fil et que c'est au cas par cas. Et dans le pire des cas, la condamnation resterait une "goutte d'eau financière" (par exemple, Ben Arfa avait essayé d'être indemnisé de toutes les primes sportives qu'il aurait pu avoir (probablement nombreuses vu les résultats du PSG) mais il n'avait pas eu gain de cause.
26-Jul-25 18:48
- GoraPizzHerria
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Un prêt permettrait à toutes les parties d'être gagnantes.
Pas surpris qu'un joueur qui sort de 11 mois sans jouer ait peu ou pas d'offres et encore moins celles où un club doit s'engager (transfert). Il est peu probable que le joueur soit transféré ou alors à très bas prix, probablement prêté mais étant donné que dans tous les cas, le club en question prend des risques "sportifs", il voudra d'abord se couvrir avec d'autres joueurs avant de finaliser.
26-Jul-25 20:09
- algeria95
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
algeria95 a écrit :
Un prêt permettrait à toutes les parties d'être gagnantes.Pas surpris qu'un joueur qui sort de 11 mois sans jouer ait peu ou pas d'offres et encore moins celles où un club doit s'engager (transfert). Il est peu probable que le joueur soit transféré ou alors à très bas prix, probablement prêté mais étant donné que dans tous les cas, le club en question prend des risques "sportifs", il voudra d'abord se couvrir avec d'autres joueurs avant de finaliser.
Oui de toute facon il est au plus bas de sa valeur.
Je vois difficilement un moove au dessus de 4M + 25% sur la plus value.
Alors qu'intrinsèquement Moumbagna il a de réelles qualités s'il retrouve ses moyens.
Perso j'aimerais un prêt, il a un salaire abordable pour les bons petits club de L1.
JHE est le pire président de l'histoire
26-Jul-25 21:08
- Sheryo13
- Membre
-

Buteur avec la réserve
Quand je vois comment on a du mal à trouver gouiri ce soir et le niveau abyssal de maupay contre des d3 des pays bas et des D2 belge, je me demande si il va pas nous dire une Ulysse Garcia en fin de mercato notre Faris.
Comportement irréprochable, il se démène, il est très pro, il va en réserve avec le sourire, petit salaire et franchement ce profil nous manque, j'aurais limite aimé le voir en 2eme période contre Gérone là
26-Jul-25 21:10
- Arkaos35
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Buteur avec la réserve
Quand je vois comment on a du mal à trouver gouiri ce soir et le niveau abyssal de maupay contre des d3 des pays bas et des D2 belge, je me demande si il va pas nous dire une Ulysse Garcia en fin de mercato notre Faris.
Comportement irréprochable, il se démène, il est très pro, il va en réserve avec le sourire, petit salaire et franchement ce profil nous manque, j'aurais limite aimé le voir en 2eme période contre Gérone là
Je continue de le trouver limité, donc je préfèrerais un autre joueur pour jouer ce rôle que lui.
Maintenant, il s'est blessé, on a dit qu'on l'accompagnerait jusqu'au bout et qu'on comptait sur lui. je trouve vache de le foutre avec la réserve sans qu'il puisse montrer quoique ce soit.
26-Jul-25 21:21
- Sheryo13
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Buteur avec la réserve
Comportement irréprochable, il se démène, il est très pro, il va en réserve avec le sourire, petit salaire et franchement ce profil nous manque, j'aurais limite aimé le voir en 2eme période contre Gérone làJe continue de le trouver limité, donc je préfèrerais un autre joueur pour jouer ce rôle que lui.
Maintenant, il s'est blessé, on a dit qu'on l'accompagnerait jusqu'au bout et qu'on comptait sur lui. je trouve vache de le foutre avec la réserve sans qu'il puisse montrer quoique ce soit.
C'est clair, mm si on veut le voir partir je l'aurais laissé dans le groupe perso mais bon on a pas fait de sentiments avec garcia non plus l'année dernière, faut pas voir le loft comme une punition j'ai l'impression.
Il est certes limité techniquement mais tant qu'on aura pas ce profil pour moi il aurait pu rendre service dans certains matchs, alors qu'un maupay pour moi est totalement inutile, quand gouiri souffre physiquement c'est pas lui qui va changer qqch et qui va permettre de faire remonter le bloc sur des longs ballons, mm Aubameyang j'ai des doutes, c'est un joueur qui aime recevoir le ballon dans les pieds et en profondeur.
Alors certes, c'est pas trop notre style de jeu de balancer mais même pour construire à terre il nous manque ce joueur qui pèse dos au but et qui peut jouer en pivot ou te sauver un match sur corner avec un gros coup de casque je trouve.
Je trouve ça tellement précieux d'avoir ce style d'attaquant.
26-Jul-25 21:48
Plus ça va et plus je me dis qu'il pourrait nous apporter cette saison. RDZ lui a dit qu'il comptait sur lui l'an passé et qu'il reviendrait plus fort après sa blessure. Je trouve ça raide aussi. Cela dit, être avec la réserve lui permet de reprendre et d'enchaîner sans trop de pression, de retrouver des repères sur un terrain. Peut-être effectivement que ça va se finir comme pour Garcia.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
26-Jul-25 22:54
- Kounif
- Membre
-

Gouri assez dur a trouver, Maupay plus du tout dedans... on a un gros manque de présence dans la surface.... je croise les doigts pour que Maupay trouve un club et que rien ne se propose pour Faris
26-Jul-25 23:51
- algeria95
- Membre
-

Kounif a écrit :
Gouri assez dur a trouver, Maupay plus du tout dedans... on a un gros manque de présence dans la surface.... je croise les doigts pour que Maupay trouve un club et que rien ne se propose pour Faris
Gouiri a éclaboussé le 1er match amical et a fait de superbes mouvements ce soir contre Girone.
Il a juste raté son match contre Charleroi.
Ca ne reste que des amicaux.
Par contre Maupey oui, c'est pas bon du tout, mais ça ne date pas d'aujourd'hui.
RDZ a fait une saison de L1, je lui fais confiance pour savoir nos besoin. Selon lui, Moumbagna ne peut pas apporter cette plus value au groupe, surement le coté technique qui est redhibitoire.
Moumbagna est fait pour du "kick and rush".
27-Jul-25 00:17
algeria95 a écrit :
Kounif a écrit :
Gouiri a éclaboussé le 1er match amical et a fait de superbes mouvements ce soir contre Girone.
Par contre Maupey oui, c'est pas bon du tout, mais ça ne date pas d'aujourd'hui.
RDZ a fait une saison de L1, je lui fais confiance pour savoir nos besoin. Selon lui, Moumbagna ne peut pas apporter cette plus value au groupe, surement le coté technique qui est redhibitoire.
Moumbagna est fait pour du "kick and rush".
RDZ comptait très fortement sur Moumbagna l'an passé avant sa blessure. C'est même lui qui l'a convaincu de rester. Je suis un peu étonné que la position du club (qui dépend quand même en partie de celle de l'entraîneur) ait changé du tout au tout. On parle d'un joueur avec certes peu de références, mais qui a tout de même largement tenu son rang sur ses quelques premiers mois chez nous, dans un groupe portant totalement à la dérive.
27-Jul-25 00:30
- algeria95
- Membre
-

om5413 a écrit :
algeria95 a écrit :
Kounif a écrit :
Moumbagna est fait pour du "kick and rush".RDZ comptait très fortement sur Moumbagna l'an passé avant sa blessure. C'est même lui qui l'a convaincu de rester. Je suis un peu étonné que la position du club (qui dépend quand même en partie de celle de l'entraîneur) ait changé du tout au tout. On parle d'un joueur avec certes peu de références, mais qui a tout de même largement tenu son rang sur ses quelques premiers mois chez nous, dans un groupe portant totalement à la dérive.
Aubam arrive.
Maupey est un leader du vestiaire, on le voit dans les vidéos que l'OM produit sur le quotidien de nos joueurs, forcément il a été privilégié pour l'aspect groupe et cohésion.
RDZ comptait sur Moumbagna car on avait pas vraiment le choix au sortir d'une 8e place et alors qu'on devait poser 30M sur Nketiah (finalement on a mis 25M sur Wahi et Maupey est arrivé suite à la blessure de Faris).
Il y avait suffisament de chantier pour pas s'en rajouter un autre avec un poste de doublure.
RDZ a également encensé Maupey, mais c'est bien Rowe qui a finit la saison en doublure de Gouiri.
Moumbagna c'est tout ce que ne veut pas RDZ.
Mais ça reste un joueur avec de réelles qualités.
27-Jul-25 00:44
On extrapole tous les deux. Je pense que RDZ vante les qualités de tous ses joueurs pour autant qu'ils se donnent à fond et essayent de leur mieux de mettre en place ce qu'il demande.
Dans les vidéos en question, on le voit souligner le boulot de Lirola, de Garcia, pourtant il serait certainement ravi de les voir partir, parce qu'il aurait la quasi certitude de les remplacer par mieux. Maupay a peut-être un rôle dans le groupe, comme Balerdi, Hojsberg, Rongier, Rabiot et Kondo l'an dernier. Pourtant, Rongier est parti, et même s'il dit apprécier Kondo, je pense qu'il est quand même conscient de ses limites. Ça vaut certainement pour Moumbagna, mais j'espère vraiment que le fait de lui préférer Maupay n'est pas simplement lié à son leadership réel ou supposé (j'aime bien ce que j'entends de lui en général).
Autant je ne suis pas ici le plus critique de Maupay, loin de là, mais je trouve quand même davantage de qualités à Moumbagna, hormis certainement sur une certaine intelligence de jeu qui vient avec un peu de maturité. Mais même là-dessus, j'ai été agréablement surpris par ce que j'ai vu de lui lors de ses six premiers moins, à mes yeux de meilleure facture que ce que j'ai vu de Maupay toute l'année dernière, dans une équipe qui tournait très bien.
27-Jul-25 08:54
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Eu égard à son historique récent, de la même façon qu'un club aura du mal à miser sur Moumbagna sans doute profond, c'est la même chose pour nous. On peut discuter sur la présence de ce joueur à la place de Maupay, mais dans une dynamique de groupe c'est plutôt normal et in fine, avec le transfert d'Aubameyang qui est un secret de polichinelle, on sent bien que ces 2 joueurs ne seront pas au club le 1er septembre.
Du côté de De Zerbi, il y a 3 attaquants centraux, dans une optique de préparation optimisée, il ne peut de toute façon pas donner du temps de jeu aux 3 après les 15 premiers jours où les groupes sont réduits à ce qu'il se fait au cœur d'une saison.
25-Aug-25 17:47
https://gianlucadimarzio.com/calciomerc … 2025/?s=08
Cremonese aurait bouclé l’arrivée de Faris Moumbagna.
@DiMarzio
Prono : Team Al Capone
25-Aug-25 18:05
- Kounif
- Membre
-

omkhan1 a écrit :
https://gianlucadimarzio.com/calciomercato-live-news-25-agosto-2025/?s=08
@DiMarzio
Onen sait pas plus sur les conditions du deal… j’espere un pret sec
25-Aug-25 18:22
- om22
- Membre
-

Kounif a écrit :
omkhan1 a écrit :
https://gianlucadimarzio.com/calciomercato-live-news-25-agosto-2025/?s=08
@DiMarzioOnen sait pas plus sur les conditions du deal… j’espere un pret sec
Prêt avec oa à priori
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)