26-Jul-25 18:12

chaz01
Membre

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

turpindehors a écrit :

J’ai cru à une annonce de vente en voyant le topic remonter… fausse alerte, dommage !

Mais pareil  mad

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Jul-25 22:00

AudaciouS
Membre

C'est un mystère qu'il soit pas poussé vers la sortie ! Bakola sur ce qu'il montre est largement au dessus

26-Jul-25 22:07

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Je pense qu'il est important dans la vie du groupe (je suis d'accord ça n'est pas suffisant) et qu'il est très apprécié. Seule une offre du Golfe avec peut-être l'OM qui s'assiérait sur l'indemnité pourrait le déloger à son niveau de salaire.
Après je pense qu'hors terrain, il est très positif pour le groupe. Il a des vrais qualité de footballeur mais un immense problème de vitesse.

26-Jul-25 22:10

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

AudaciouS a écrit :

C'est un mystère qu'il soit pas poussé vers la sortie ! Bakola sur ce qu'il montre est largement au dessus

Je l'ai trouvé vraiment pas mal sur ce match, je le trouve aussi plus en jambe, ça joue. Il est sorti de manière préventive contre Charleroi, donc en principe, il devrait se blesser au prochain match. lol
S'il était fiable physiquement et toujours à ce niveau là, il serait un premier remplaçant acceptable. À ce niveau de salaire, je trouve ça insuffisant, et si on ajoute les problèmes connus sur son irrégularité, son besoin de rythme alors que d'autres sont meilleurs que lui, et évidemment ses blessures, il coûte beaucoup trop cher pour ce qu'il apporte.

Même sur ce match, y'a rien qui justifie un tel écart salarial entre un bon Kondo et un très bon Bakola.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Jul-25 22:10

chaz01
Membre

Camera Obscura a écrit :

Je pense qu'il est important dans la vie du groupe (je suis d'accord ça n'est pas suffisant) et qu'il est très apprécié. Seule une offre du Golfe avec peut-être l'OM qui s'assiérait sur l'indemnité pourrait le déloger à son niveau de salaire.
Après je pense qu'hors terrain, il est très positif pour le groupe. Il a des vrais qualité de footballeur mais un immense problème de vitesse.

Personne ne le veut surtout vu qu'il n'avance pas et qu'il est surpayé !

26-Jul-25 22:38

archibg
My heart belongs to bimbos

AudaciouS a écrit :

Deja sur le mercato de l'an dernier, vu la grande lessive, tu comprends pas comment il a pu passer à travers... hmm

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

26-Jul-25 23:02

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Au delà de ces matchs en pleine prépa où il faut savoir rester prudent dans nos conclusions… avec le départ de Rongier, Kondo est le 4e homme au milieu.
J’ai pas dit 4e choix.
Pour moi on doit avoir 4 milieux forts , de niveau quasi identique pour palier à toute suspension / blessure / méforme d’un joueur.

Sur les 2 dernières saisons ces bons matchs au milieu se comptent sur les doigts d’une main. J’ai limite plus confiance derrière et pourtant…

Que Bakolla soit le 6e c’est cohérent.
Là Kondo son niveau est plus proche de Nadir et Bakola que de Peh, rabiot, Gomes.

C’est un problème pour moi.

Think about the good times
And never look back

26-Jul-25 23:41

om5413
Membre

archibg a écrit :

AudaciouS a écrit :

Deja sur le mercato de l'an dernier, vu la grande lessive, tu comprends pas comment il a pu passer à travers... hmm

Il est pas poussé vers la sortie pour deux raisons à mon avis. C'est un leader de vestiaire, et surtout c'est un très gros salaire du club. On n'espère pas récupérer nos billes à l'achat, mais on espère d'abord et avant tout qu'il ne se démobilise pas totalement. Sinon 1. on est certain qu'il restera jusqu'à la fin de son contrat et 2. en plus d'être cette fois-ci parfaitement inutile, il bloquera une place pour le recrutement d'un autre joueur.

On avait mis Veretout de côté l'an dernier, mais il sortait d'une bonne saison. Kondogbia, ça fait un moment qu'il n'a pas fait une saison véritablement pleine. L'écarter, c'est l'achever à mon avis, et l'achever aussi par rapport aux autres clubs qui pourraient être intéressés. Par contre, je suis persuadé que si un club propose de nous le prendre, même gratuitement, Longoria et Benatia ouvrent grand la porte.

RDZ dit l'apprécier, mais il sait pertinemment que pour le tiers de son salaire tu peux avoir un joueur qui lui soit plus utile, et tout simplement meilleur. Si on s'en tient strictement aux performances sportives, il est au-dessus de Cornelius, Garcia ou Maupay dans la hiérarchie globale de l'effectif, dont je doute qu'ils seront un jour plus que de purs remplaçants (donc pas des joueurs qui concurrencent le titulaire). Je le vois dans la même zone qu'Harit, c'est-à-dire des joueurs avec à peu près le même rapport de force avec les titulaires, condamnés à être remplaçants, mais qui très occasionnellement peuvent approcher du niveau de ceux-ci. Le problème, c'est justement le "très occasionnellement".

26-Jul-25 23:44

algeria95
Membre

Camera Obscura a écrit :

Je le pense aussi

Il parle surement italien de son passage à l'Inter, ça doit être un des relai de RDZ.

Il partira surmeent en 2026, il ne lui restera qu'un an de contrat, il pourra jouer sur la durée du contrat pour compenser une evntuelle baisse de salaire.

Après je suis surpris que peu de clubs s'interessent à lui, il n'a plus ses cannes de 20 ans mais il a quand même un profil interessant et une belle expérience, on a vu des cabrins partir plus facilement.

JHE est le pire président de l'histoire

27-Jul-25 00:03

om5413
Membre

algeria95 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Je le pense aussi

Il parle surement italien de son passage à l'Inter, ça doit être un des relai de RDZ.

Il partira surmeent en 2026, il ne lui restera qu'un an de contrat, il pourra jouer sur la durée du contrat pour compenser une evntuelle baisse de salaire.

Après je suis surpris que peu de clubs s'interessent à lui, il n'a plus ses cannes de 20 ans mais il a quand même un profil interessant et une belle expérience, on a vu des cabrins partir plus facilement.

...mais il a un salaire totalement décorrelé à son niveau.
Effectivement, chaque année il y a de meilleures chances qu'il parte. Bon sang s'il partait cet été, ça nous dégagerait une sacrée marge financière, tout en nous permettant de grimper de niveau et de pouvoir compter sur un joueur plus fiable à son poste. Ce serait vraiment royal.

27-Jul-25 08:34

GoraPizzHerria
Membre

Camera Obscura a écrit :

Comme je le disais à BOUYAV qui semble considérer sa présence comme actée, beaucoup d'eau peuvent couler sous les ponts, notamment 3 matchs de championnat, jour d'averses dans le monde du football, il peut jouer 0 mn ou au contraire y jouer un rôle primordial, rien que ça peut jouer un rôle décisif dans la suite immédiate de sa carrière, entre autres choses que l'on ne voit pas ou ne sait pas.

27-Jul-25 08:36

GoraPizzHerria
Membre

om5413 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Je l'ai trouvé vraiment pas mal sur ce match, je le trouve aussi plus en jambe, ça joue. Il est sorti de manière préventive contre Charleroi, donc en principe, il devrait se blesser au prochain match. lol
S'il était fiable physiquement et toujours à ce niveau là, il serait un premier remplaçant acceptable. À ce niveau de salaire, je trouve ça insuffisant, et si on ajoute les problèmes connus sur son irrégularité, son besoin de rythme alors que d'autres sont meilleurs que lui, et évidemment ses blessures, il coûte beaucoup trop cher pour ce qu'il apporte.

Même sur ce match, y'a rien qui justifie un tel écart salarial entre un bon Kondo et un très bon Bakola.

Il a un peu mal fini, notamment techniquement mais sinon il était ok. Paradoxalement, je le trouve bine mieux physiquement qu'il y a 2 ans à la même époque quand il était arrivé ici et dont l'avant-saison était bien plus importante.

27-Jul-25 08:36

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

GoraPizzHerria a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Comme je le disais à BOUYAV qui semble considérer sa présence comme actée, beaucoup d'eau peuvent couler sous les ponts, notamment 3 matchs de championnat, jour d'averses dans le monde du football, il peut jouer 0 mn ou au contraire y jouer un rôle primordial, rien que ça peut jouer un rôle décisif dans la suite immédiate de sa carrière, entre autres choses que l'on ne voit pas ou ne sait pas.

je te garantis qu'à l'instant T il se voir faire la saison à l'OM

Textor notre héros

27-Jul-25 09:04

GoraPizzHerria
Membre

rasta70 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Oui, sans nul doute, étant entendu qu'à date, il ne doit pas crouler sous les offres non plus (en tout cas véritablement intéressantes).

27-Jul-25 09:22

BOUYAV
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

rasta70 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Oui, sans nul doute, étant entendu qu'à date, il ne doit pas crouler sous les offres non plus (en tout cas véritablement intéressantes).

Pourquoi ne serait-il ne serait-ce qu'à l'écoute d'offres potentielles? Il a le soutien du coach, un salaire qui correspond à 10 fois sa valeur,  il a un statut dans le vestiaire.  Si personne ne lui dit que ce n'est pas normal de toucher autant pour 0 performance, c'est pas lui qui va s'en excuser et chercher un club avec moins d'ambition,  ou il touchera moins et ou en plus il devrait être performant.
Pour moi, il n'est responsable de rien, si RDZ le soutien, que Pablo ne veut pas aller contre la volonté de son entraîneur... il peut juste lui dire que ce sera compliqué de remplacer Rongier.  On a 4 salaires au dessus des 450k au milieu,  dur d'en offrir un 5eme.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

27-Jul-25 09:29

GoraPizzHerria
Membre

Rien que le fait d'être remplaçant est une des premières raisons (pas la première mais elle arrive très vite dans la liste) qui peut amener un footballeur à réfléchir à une autre destination.

27-Jul-25 09:40

chaz01
Membre

Trop payé = intransferable

27-Jul-25 11:58

Teemour
Bitch I'm a Boss
Lieu: Terrien

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Gerets, Drogba

RDZ fonctionne à l’affect avec Kondogbia, il ne s'en etait pas caché la saison dernière il est tres attaché au joueur, ajoutez à cela le fait qu'il soit polyvalent et qu'il pourra le dépanner en cas de besoin et vous comprendrez qu'il ne s'en séparera pas cette saison.

Après tres franchement je n'ai pas envie de tomber sur Kondo, je me souviens qu'il avait ete tres solide en DC la saison passée lorsqu'il avait ete sollicité. Ce ne sont que des matchs de préparation, wait and see comme dirait l'autre...

Nostalgique de PM

27-Jul-25 12:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chaz01 a écrit :

Trop payé = intransferable

la fiscalité propre à chaque pays peut atténuer le problème, mais en europe la tranche marginale est à peu près équivalente. d'un autre côté certains pays peuvent faire un effort sur les salaires parce que les cotisations patronales et salariales sont plus faibles ce qui a un effet sur la globalité du poids comptable.
et enfin il reste la solution des pays qui ont une fiscalité faible, mais leurs championnats ne sont pas de très haut niveau, à part peut être la turquie dont 2/3 clubs font mieux que pâle figure sur la scène européenne.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Aug-25 23:30

RodOm
Membre

Il était blessé ce soir ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum