27-Jul-25 02:10
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
J'ai lu l'article et j'ai donc du rater une étape. Kita a demandé 20M€ pour son joueur. Un club saoudien s'est aligné (avec différents montages) et Kita a accepté leur offre.
Villareal a fait plusieurs offres, allant jusqu'à un montant pouvant atteindre ou légèrement dépasser 20M€, mais avec un montage moins avantageux. Le joueur voulait y aller. Kita a été intransigeant sur les conditions qu'il avait posées et a dit niet. Le joueur signera finalement à Neom.
À la fin des fins, c'est quand même le joueur qui accepte ou qui refuse. Je peux comprendre la position de Kita qui avait des exigences claires, et comme toujours élevées. À partir du moment où un club offre un montant et selon des modalités qui satisfont à ses demandes, il est logique qu'il refuse les offres d'autres clubs qui seraient inférieures, ou selon des modalités qu'il juge moins avantageuses. À partir de là, si le joueur finit dans le club qui allonge l'oseille, c'est qu'il y trouve son compte, soit parce qu'on lui offre quand même un beau salaire (ou autre chose) qui le convainquent que bon, ce n'est pas une option si horrible que ça, soit parce qu'on le menace de ne plus jouer ou quelque chose de ce genre-là.
Il aurait aussi pu refuser tout net l'approche de Neom et attendre pour essayer de faire plier Kita. Bien sûr, il aurait encouru le risque de se retrouver le bec dans l'eau, mais je pense que Kita aurait beaucoup à perdre à ce qu'un de ses rares joueurs ayant une valeur marchande reste à Nantes contre son gré, a fortiori s'il est mis au placard. Zézé a certes 20 ans, mais en principe il a un agent qui le conseille.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
27-Jul-25 07:19
- guiguiom13
- Membre
-

om5413 a écrit :
J'ai lu l'article et j'ai donc du rater une étape. Kita a demandé 20M€ pour son joueur. Un club saoudien s'est aligné (avec différents montages) et Kita a accepté leur offre.
Villareal a fait plusieurs offres, allant jusqu'à un montant pouvant atteindre ou légèrement dépasser 20M€, mais avec un montage moins avantageux. Le joueur voulait y aller. Kita a été intransigeant sur les conditions qu'il avait posées et a dit niet. Le joueur signera finalement à Neom.
À la fin des fins, c'est quand même le joueur qui accepte ou qui refuse. Je peux comprendre la position de Kita qui avait des exigences claires, et comme toujours élevées. À partir du moment où un club offre un montant et selon des modalités qui satisfont à ses demandes, il est logique qu'il refuse les offres d'autres clubs qui seraient inférieures, ou selon des modalités qu'il juge moins avantageuses. À partir de là, si le joueur finit dans le club qui allonge l'oseille, c'est qu'il y trouve son compte, soit parce qu'on lui offre quand même un beau salaire (ou autre chose) qui le convainquent que bon, ce n'est pas une option si horrible que ça, soit parce qu'on le menace de ne plus jouer ou quelque chose de ce genre-là.
Il aurait aussi pu refuser tout net l'approche de Neom et attendre pour essayer de faire plier Kita. Bien sûr, il aurait encouru le risque de se retrouver le bec dans l'eau, mais je pense que Kita aurait beaucoup à perdre à ce qu'un de ses rares joueurs ayant une valeur marchande reste à Nantes contre son gré, a fortiori s'il est mis au placard. Zézé a certes 20 ans, mais en principe il a un agent qui le conseille.
Je suis d'accord avec ça
Et on est bien placé pour le savoir, Ounahi n'a pas voulu entendre parler d'un transfert au Spartak
Si Zézé a dit oui pour l'AS, c'est qu'il y trouve son compte
27-Jul-25 08:03
guiguiom13 a écrit :
om5413 a écrit :
Il aurait aussi pu refuser tout net l'approche de Neom et attendre pour essayer de faire plier Kita. Bien sûr, il aurait encouru le risque de se retrouver le bec dans l'eau, mais je pense que Kita aurait beaucoup à perdre à ce qu'un de ses rares joueurs ayant une valeur marchande reste à Nantes contre son gré, a fortiori s'il est mis au placard. Zézé a certes 20 ans, mais en principe il a un agent qui le conseille.Je suis d'accord avec ça
Et on est bien placé pour le savoir, Ounahi n'a pas voulu entendre parler d'un transfert au Spartak
Si Zézé a dit oui pour l'AS, c'est qu'il y trouve son compte
Ounahi en fin de mercato il part quel que soit le prix ou presque. Aujourd’hui on demande 12 mais dans deux semaines on sera au mieux à 10, sinon à 8. Et en fin de mercato, je suis persuadé qu’on accepterait 6+% ou bonus. En dessous, on négocierait un prêt. Ça vaut pour tous ceux qui sont dans le loft, sauf Lirola parce qu’il coûte rien, et Moumbagna pour les mêmes raisons.
Mais chez nous les gros salaires qui n’ont aucune place dans l’effectif, et même certains joueurs qui sont des remplaçants, en fin de mercato on serait prêt à les vendre pour trois fois rien. Un Kondo, je suis pas loin de penser que s’il y avait un club intéressé, on pourrait sérieusement considérer de le libérer.
Pour revenir à Nantes, aujourd’hui le PFC serait disposé à mettre 25M€ sur Abline et Kita demanderait 40. En fin de mercato si le PFC se retire du dossier (en prenant Stassin par exemple), Kita rampera pour avoir 20M€ dont il a certainement besoin.
27-Jul-25 08:36
- turpindehors
- Membre
-

Je regarde des vidéos des lyonnais, j'ai l'impression qu'ils sont dans le déni...
Pour eux Fofana c'est 60 millions.. et il doit partir pour Bayern ou Liverpool pas pour un club comme Everton ^^
Après ils parlent comme ci, l'argent des transferts aller servir sur de nouveaux investissement de joueurs... alors qu'en fait ca va surtout aller dans les poches des actionnaires pour limiter les dégats...
Allez maintenant on éspère des offres pour Mikautadze et Tolisso et Lyon c'est finito.
27-Jul-25 08:40
- turpindehors
- Membre
-

om5413 a écrit :
+10000
Sérieux si il veut vivre prés de sa famille et de ses amis par exemple, parsonne peut l'obliger a déménager en arabie soudite... c'est lui qui signe le contrat a la fin.
27-Jul-25 08:41
- Ruud Devils
- Moderator
-

turpindehors a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Qu'est ce que je disais
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 60240.htmlOn me fait ça, c’est interview en direct pour tout détailler.
Bah il est idiot, moi a sa place j'aurais dit "je veux pas aller en AS" donc soit je reste soit je vais en espagne.
Rappelez vous Sala et Cardiff les gars. Il s'est fait harceler pour accepter l'offre de Cardiff, toutes les methodes sont bonnes pour harceler le joueur et toucher un gros chèque.
Il est fort possible que Kita ait dit à Zeze que s'il refusait NEOM alors Kita n'accepterait pas Villareal et ferait tout pour nuir à la carrière du joueur.
Ce type de méthode lui ressemble tellement.
27-Jul-25 08:49
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Ruud Devils a écrit :
turpindehors a écrit :
On me fait ça, c’est interview en direct pour tout détailler.Bah il est idiot, moi a sa place j'aurais dit "je veux pas aller en AS" donc soit je reste soit je vais en espagne.
Rappelez vous Sala et Cardiff les gars. Il s'est fait harceler pour accepter l'offre de Cardiff, toutes les methodes sont bonnes pour harceler le joueur et toucher un gros chèque.
Il est fort possible que Kita ait dit à Zeze que s'il refusait NEOM alors Kita n'accepterait pas Villareal et ferait tout pour nuir à la carrière du joueur.
Ce type de méthode lui ressemble tellement.
Possible oui, et on va sur ce terrain parce qu’on connaît Kita
Mais c’est basé sur rien au final, et on sait que de nombreux joueurs, même jeunes avec un avenir sympa en Europe en perspective se sont laissés séduire par de gros salaires
Ce n’est pas le premier, ni le dernier
27-Jul-25 08:52
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
turpindehors a écrit :
Bah il est idiot, moi a sa place j'aurais dit "je veux pas aller en AS" donc soit je reste soit je vais en espagne.Rappelez vous Sala et Cardiff les gars. Il s'est fait harceler pour accepter l'offre de Cardiff, toutes les methodes sont bonnes pour harceler le joueur et toucher un gros chèque.
Ce type de méthode lui ressemble tellement.Possible oui, et on va sur ce terrain parce qu’on connaît Kita
Mais c’est basé sur rien au final, et on sait que de nombreux joueurs, même jeunes avec un avenir sympa en Europe en perspective se sont laissés séduire par de gros salaires
le joueur n'a pas un flingue sur la tête non plus
et Kita c'est pas un parrain de la mafia
Textor notre héros
27-Jul-25 08:52
- Ruud Devils
- Moderator
-

Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
turpindehors a écrit :
Bah il est idiot, moi a sa place j'aurais dit "je veux pas aller en AS" donc soit je reste soit je vais en espagne.Rappelez vous Sala et Cardiff les gars. Il s'est fait harceler pour accepter l'offre de Cardiff, toutes les methodes sont bonnes pour harceler le joueur et toucher un gros chèque.
Ce type de méthode lui ressemble tellement.Possible oui, et on va sur ce terrain parce qu’on connaît Kita
C'est basé sur les dires de Fabrice Hawkins.
On est pas obligé d'y croire mais non j'invente pas ça de toutes pièces.
27-Jul-25 08:55
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ce n’est pas le premier, ni le dernierle joueur n'a pas un flingue sur la tête non plus
et Kita c'est pas un parrain de la mafia
Pourquoi aller dans l'excès comme ça ?
Zeze a tout fait pour que le transfert se fasse, Kita a refusé l'offre de Villareal malgré tout.
Après personne ne dit qu'il était 100% opposé à aller à NEOM, mais ce n'était pas son choix numéro 1.
27-Jul-25 10:10
Toujours en L1, enfin je crois, je viens de voir que le PSG est en train de dénicher une pépite français au poste de gardien de but, qu'est ce que ça bosse bien, ça a du être des années de scooting et un travail vraiment minutieux pour le dénicher, et tout ça pour a peine une quarantaine de millions !
Franchement chapeau.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
27-Jul-25 10:16
- Ruud Devils
- Moderator
-

La situation avec Donnaruma risque d'être compliquée.
Tout le monde s'accordait pourtant sur le fait que Donnaruma méritait une augmentation avec revalorisation (le mec est moins payé que Zaïre Emery).
Mais c'est mal connaître Campos. Campos est un crack pour ramener un réseau de joueurs de haut niveau, pas de sujet là dessus.
Mais c'est un directeur sportif qui bosse à la fois pour le club mais aussi pour les agents, il ne peut pas faire des années sans gros transfert, sans nourrir des agents de son répertoire.
Là, il ne pouvait pas ne pas faire Chevalier, même si la logique était de prolonger Donnaruma, qui n'a que 26 ans.
Et c'est là toutes les limites du système Campos, très fort pour recruter, mais incapable de mettre de logique de stabilité.
27-Jul-25 10:19
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
Tout le monde s'accordait pourtant sur le fait que Donnaruma méritait une augmentation avec revalorisation (le mec est moins payé que Zaïre Emery).
Mais c'est mal connaître Campos. Campos est un crack pour ramener un réseau de joueurs de haut niveau, pas de sujet là dessus.
Mais c'est un directeur sportif qui bosse à la fois pour le club mais aussi pour les agents, il ne peut pas faire des années sans gros transfert, sans nourrir des agents de son répertoire.
Là, il ne pouvait pas ne pas faire Chevalier, même si la logique était de prolonger Donnaruma, qui n'a que 26 ans.
Et c'est là toutes les limites du système Campos, très fort pour recruter, mais incapable de mettre de logique de stabilité.
Exact et Donnaruma a été primordial dans leur vctoire en LDC.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Jul-25 10:28
Toujours en L1, enfin je crois, je viens de voir que le PSG est en train de dénicher une pépite français au poste de gardien de but, qu'est ce que ça bosse bien, ça a du être des années de scooting et un travail vraiment minutieux pour le dénicher, et tout ça pour a peine une quarantaine de millions !
Franchement chapeau.
Mince, il nous a échappé de justesse. 
27-Jul-25 10:38
- Loutcho
- Membre
-

Franchement chapeau.
Ils ont une excellente cellule de recrutement, c'est pas la meilleure équipe du monde pour rien.
Y'a pas à dire, depuis qu'ils ont viré les stars et pris que des petits joueurs pas chers, pas trop couteux en salaire, pour former un vrai collectif, ça va quand même beaucoup mieux.
En plus ils recrutent en L1, on aurait du se positionner. Doué 50 millions, Barcola 50 millions, Chevalier 40 millions...
"Noooooooon" @Paul Le Guen
27-Jul-25 11:09
- JAH999
- Membre
-

archibg a écrit :
algeria95 a écrit :
Vous pensez quoi du moove Donnaruma => Chevalier ?
Visiblement c'est assez chaud, notamment Galatasaray sur l'italien (il lui reste 1 an de contrat)
On parle d'une offre de 40M pour Chevalier coté qatari.Putain mais ils sortent le pognon d'où eux?!
Je veux bien que les turcs aient toujours ete compétitifs sur des salaires avantageux. Mais là en plus leurs clubs lâchent aussi des d'indemnités de transferts de dingos...
J’ai vu qu’ils avaient vendu un terrain pour 300M€…
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
27-Jul-25 11:15
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
c'est qui les joueurs peu connus que Campos a ramenés dans ce psg là ?
vitinha, pacho et mendes pour 40M chacun ?
kolo muani pour 100 ?
ramos et neves pour 60 ?
dembelé, hernandes, doué et barcola pour 50 chacun ?
ekitiké pour 30 ?
kvara pour 70 ?
zaire emery formé au club ?
t'as soit des échecs couteux soit des réussites qui étaient des joueurs hyper connus convoités par tout le monde et payés le prix exact qu'en demandait le club vendeur.
et pour les attirer, ben y'a comme toujours depuis le début du psg qatari les salaires XXL, inégalés pour ces joueurs, filés par le club
en quoi il est très fort pour recruter ? le psg qatari n'a pas attendu campos pour attirer des joueurs de très haut niveau.
à la limite, tu dirais pour construire un effectif cohérent et complémentaire, pourquoi pas, mais je suis pas sûr que ça soit pas Henrique qui ait plus eu son mot à dire sur les choix de joueurs.
mais franchement, être directeur sportif avec un chéquier illimité, à la fois pour les montants de transfert et les salaires, en ayant la possibilité de faire des flops à plusieurs dizaines de millions d'euros sans jamais en payer les conséquences, je vois pas trop le mérité ou la difficulté....
Dernière modification par kace (27-Jul-25 11:17)
27-Jul-25 11:16
- kace
- Membre
-

om5413 a écrit :
Franchement chapeau.Mince, il nous a échappé de justesse.
bon, pour le coup, je préfère rulli.....
27-Jul-25 11:31
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
https://www.youtube.com/shorts/ScP_qXcW1bg
Après c'est facile de dire cela alors que le centre a été abandonné pendant quelques années revenir au niveau c'est du moyen/long terme.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Jul-25 11:34
chris1004 a écrit :
https://www.youtube.com/shorts/ScP_qXcW1bg
Après c'est facile de dire cela alors que le centre a été abandonné pendant quelques années revenir au niveau c'est du moyen/long terme.
surtout faire cette critique à l'OL avec tout ce qu'ils ont sorti c'est limite malhonnête
Textor notre héros