27-Jul-25 15:58
- Bangala971
- Boug Gwada
-
- Lieu: banlieue
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
kace a écrit :
j'ai peut-être pas tout suivi mais je suis étonné qu'on s'inquiète pas plus pour nos postes de latéraux.
on a qui à gauche ? Garcia ? honnêtement, c'est un des premiers que je voyais partir, malgré sa bonne fin de saison. Medina ? c'est un DC à la base, encore du bricolage.
à droite ? Murillo et c'est tout. ou encore du bricolage avec un DC
il nous manque deux titulaires en puissance non ? c'est pas rien...
Je pense que Murillo sera le titulaire, derrière il y aura CJ et certainement une recrue type Weah pour avoir un profil différent, plus offensif.
A gauche par contre je pense qu’on cherche un titulaire avec le départ de Merlin, Garcia devrait être la doublure et Medina dépannerait en 3eme back up.
Si c’est ça le plan ça me convient.
passionné...
27-Jul-25 16:23
- Lulub
- Membre
-
Le petit Zaragoza là, on pourrait l'avoir pour combien?
Le Bayern l'a payé 12M€. Si il suffit d'en mettre 15 pour l'avoir, je préfère 1000 fois qu'on parte sur lui plutôt que sur Paixao.
Ça permettrait d'avoir plus de marge pour un top DCG ou latéral gauche et un top milieu de terrain..
Dernière modification par Lulub (27-Jul-25 16:24)
27-Jul-25 16:31
- airness
- Membre
-
kace a écrit :
j'ai peut-être pas tout suivi mais je suis étonné qu'on s'inquiète pas plus pour nos postes de latéraux.
on a qui à gauche ? Garcia ? honnêtement, c'est un des premiers que je voyais partir, malgré sa bonne fin de saison. Medina ? c'est un DC à la base, encore du bricolage.
Je ne saisis pas ton poste. Murillo est titulaire et on essaie de faire weah en suppléant, ce qui donnerait un binôme très costaud ( ou autre si weah ne se fait pas).
A gauche, on a Médina qui jouait à ce poste en Argentine donc habitué et qui est bien.meilleur que Merlin. Là où je te rejoins c qu on peut s interroger sur le niveau de Garcia en doublure. il faudrait faire monter un jeune.
27-Jul-25 16:47
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
🔄Lille s’intéresse à Jeffrey De Lange en cas de départ de Lucas Chevalier.
Des premiers contacts ont eu lieu pour le néerlandais, qui fait partie de leurs priorités à ce poste. (@laprovence) #TeamOM
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Jul-25 16:48
- algeria95
- Membre
-
kace a écrit :
1. Garcia est incroyablement sous côté je trouve
- Il connait l'environnement du club (pas de risque d'adaptation)
- A une excellente mentlaité puisqu'il revient du loft, un modèle de profesionnalisme
- A une grosse expérience (37 matchs européen, 11 selections Suisse)
- Sportivement je trouve qu'il n'a que très rarement déçu, il est même sur une bonne dynamique.
- RDZ semble compter sur lui puisqu'il fait parti de l'équipe titulaire en préparation
2. Medina est autant DC qu'ARG
- Formé ARG en Argentine
- Joue dernièrement ARG avec l'Albiceleste
- Sa heat map à Lens penche quand même très à gauche voir au milieu du terrain en allant chercher très haut à la récupération comme DCG.
- Un ARG n'est pas forcément un piston qui longe la ligne pour distiller des centres
3. On cherche un ARD
- Deal quasi bouclé avec Weah jusqu'à ce que la Juve revot ses exigences à la hausse
- Alternative avec Sacha Boey et Gustavo Mantuan dont les rumeurs ont pris de l'epaisseur.
0 inquiétude me concernant
JHE est le pire président de l'histoire
27-Jul-25 16:50
- chaz01
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Des premiers contacts ont eu lieu pour le néerlandais, qui fait partie de leurs priorités à ce poste. (@laprovence) #TeamOM
Nous connaissant, on va leur offrir pour 500 k€
27-Jul-25 16:51
- chaz01
- Membre
-
chris1004 a écrit :
chaz01 a écrit :
Je ne comprend pas la rumeur Wallace Yan étant donné que l’on a Vaz
Rumeur en vois je penseC'est un ailier après je pense que c'est une rumeur d'agent...
Comme Vaz qui est de base AIG
27-Jul-25 16:51
- willhunting
- Membre
-
Le mercato caliente devient il y a niente.. 😅
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
27-Jul-25 16:53
- algeria95
- Membre
-
Lulub a écrit :
Le Bayern l'a payé 12M€. Si il suffit d'en mettre 15 pour l'avoir, je préfère 1000 fois qu'on parte sur lui plutôt que sur Paixao.
Ça permettrait d'avoir plus de marge pour un top DCG ou latéral gauche et un top milieu de terrain..
Nous ne sommes pas sur les même niveaux de reference et de dyamique tout de même
2024/25 ttc :
Paixao : 47 matchs - 18 buts / 19 assists
Zaragoza : 28 matchs - 1 but / 6 assists
J'ai inclu la LDC pour nuancer le niveau de l'Eredivise.
Zaragoza je ne suis pas opposé à un prêt fin aout si nos pistes principales échouent. C'est un fin dribbleur, assez explosif, un vrai talent. Mais dans le dernier geste, ça reste très perfectible. Quelques blessures aussi (bon Paixao est actuellement blessé).
27-Jul-25 16:53
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
chaz01 a écrit :
chris1004 a écrit :
chaz01 a écrit :
Je ne comprend pas la rumeur Wallace Yan étant donné que l’on a Vaz
Rumeur en vois je penseC'est un ailier après je pense que c'est une rumeur d'agent...
Comme Vaz qui est de base AIG
Mais de base Vaz joue plutôt dans l'axe maintenant. Deouis qu'il est à l'OM c'est la où il a mieux réussi que cela soit en N3 ou même avec l'équipe 1.
Dernière modification par chris1004 (27-Jul-25 16:54)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Jul-25 16:55
- algeria95
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Compliqué de lui refuser l'opportunité d'être n°1 dans un vrai bon club européen.
Même si GB n°2 c'est vraiment pas le poste sur lequel j'aimerais que le board y consacre une attention particulière.
27-Jul-25 16:55
- CT13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Lulub a écrit :
Ça permettrait d'avoir plus de marge pour un top DCG ou latéral gauche et un top milieu de terrain..Nous ne sommes pas sur les même niveaux de reference et de dyamique tout de même
2024/25 ttc :
Zaragoza je ne suis pas opposé à un prêt fin aout si nos pistes principales échouent. C'est un fin dribbleur, assez explosif, un vrai talent. Mais dans le dernier geste, ça reste très perfectible. Quelques blessures aussi (bon Paixao est actuellement blessé).
Après Zaragoza jouait à Grenade hein. Tu le met au Feyenoord à mon avis il fait un carnage sans nom
C'est pas facile de comparer les deux qui évoluent dans deux environnements très différents. Si je me base juste sur les compils Zaragoza est beaucoup plus impressionnant. Mais ça reste des compils
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
27-Jul-25 16:59
- CT13
- Membre
-
airness a écrit :
kace a écrit :
il nous manque deux titulaires en puissance non ? c'est pas rien...Je ne saisis pas ton poste. Murillo est titulaire et on essaie de faire weah en suppléant, ce qui donnerait un binôme très costaud ( ou autre si weah ne se fait pas).
A gauche, on a Médina qui jouait à ce poste en Argentine donc habitué et qui est bien.meilleur que Merlin. Là où je te rejoins c qu on peut s interroger sur le niveau de Garcia en doublure. il faudrait faire monter un jeune.
Moi non plus je comprend pas trop. En fait je comprends pas le truc de partir sur des acquis sans connaître le joueur. Médina arrière gauche c'est absolument pas du bricolage. Murillo qui démarre titulaire, vu la saison qu'il vient de faire c'est pas du tout du bricolage.
On sait qu'on est sur Weah et Mantuan pour doubler ce poste.
La seule chose que je peux comprendre c'est que Garcia c'est peut-être trop léger en remplaçant. Mais y'a quand même d'autres priorités avant de le remplacer non?
Moi une défense Murillo Balerdi Badé/Aguerd Médina je trouve ça incroyable. Et la plus value par rapport à Kondogbia/Merlin immense
Dernière modification par CT13 (27-Jul-25 17:01)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
27-Jul-25 17:02
- CT13
- Membre
-
willhunting a écrit :
Le mercato caliente devient il y a niente.. 😅
On a gardé 10 titulaires sur 11 du match contre le Havre. Fais signer 4 grosses recrues. Et on sait déjà qu'on en a encore minimum 3 (surment même 4) qui arrivent. Ça va pour du niente
27-Jul-25 17:09
- algeria95
- Membre
-
CT13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Lulub a écrit :
Ça permettrait d'avoir plus de marge pour un top DCG ou latéral gauche et un top milieu de terrain..Nous ne sommes pas sur les même niveaux de reference et de dyamique tout de même
2024/25 ttc :
Zaragoza je ne suis pas opposé à un prêt fin aout si nos pistes principales échouent. C'est un fin dribbleur, assez explosif, un vrai talent. Mais dans le dernier geste, ça reste très perfectible. Quelques blessures aussi (bon Paixao est actuellement blessé).Après Zaragoza jouait à Grenade hein. Tu le met au Feyenoord à mon avis il fait un carnage sans nom
![]()
C'est pas facile de comparer les deux qui évoluent dans deux environnements très différents. Si je me base juste sur les compils Zaragoza est beaucoup plus impressionnant. Mais ça reste des compils
On en sait rien, Paixao a l'avantage d'avoir réussi ailleurs que dans son Brésil natal.
Zaragoza il a floppé 6 mois au Bayern avant de revenir en Liga, on ne connait pas sa capacité à s'adpter à un autre environnement, je pense que c'est un critère qui devrait compter à l'OM.
Mikautadze par exemple, contexte francais il est au top, il est parti en Eredivise à l'Ajax (qui était un bordel sans nom, c'est vrai), il a floppé.
Mon but n'est pas de critiquer Zaragoza, je l'aime bien, mais Paixao me semble, sportivement, moins à risque.
Après si à la notion de risque, tu inclu les 35M d'indemnité, là en effet, un Zaragoza en POA forcément, tu as, à mon sens, plus de chance que ça flop mais si ça flop c'est pas la catastrophe industrielle.
27-Jul-25 17:18
- efulan
Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
algeria95 a écrit :
CT13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Nous ne sommes pas sur les même niveaux de reference et de dyamique tout de même
2024/25 ttc :
Zaragoza je ne suis pas opposé à un prêt fin aout si nos pistes principales échouent. C'est un fin dribbleur, assez explosif, un vrai talent. Mais dans le dernier geste, ça reste très perfectible. Quelques blessures aussi (bon Paixao est actuellement blessé).Après Zaragoza jouait à Grenade hein. Tu le met au Feyenoord à mon avis il fait un carnage sans nom
![]()
C'est pas facile de comparer les deux qui évoluent dans deux environnements très différents. Si je me base juste sur les compils Zaragoza est beaucoup plus impressionnant. Mais ça reste des compilsOn en sait rien, Paixao a l'avantage d'avoir réussi ailleurs que dans son Brésil natal.
Zaragoza il a floppé 6 mois au Bayern avant de revenir en Liga, on ne connait pas sa capacité à s'adpter à un autre environnement, je pense que c'est un critère qui devrait compter à l'OM.
Mikautadze par exemple, contexte francais il est au top, il est parti en Eredivise à l'Ajax (qui était un bordel sans nom, c'est vrai), il a floppé.
Mon but n'est pas de critiquer Zaragoza, je l'aime bien, mais Paixao me semble, sportivement, moins à risque.
Après si à la notion de risque, tu inclu les 35M d'indemnité, là en effet, un Zaragoza en POA forcément, tu as, à mon sens, plus de chance que ça flop mais si ça flop c'est pas la catastrophe industrielle.
La catastrophe industrielle serait que nous ne nous qualifions pas pour la prochaine LDC. C'est pourquoi je préfère largement un Paixao.
27-Jul-25 17:23
- Just Blaaaaze
- Membre
-
- Lieu: Bottom of the map
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Des premiers contacts ont eu lieu pour le néerlandais, qui fait partie de leurs priorités à ce poste. (@laprovence) #TeamOMCompliqué de lui refuser l'opportunité d'être n°1 dans un vrai bon club européen.
Même si GB n°2 c'est vraiment pas le poste sur lequel j'aimerais que le board y consacre une attention particulière.
Bah s'il part y'a déjà Ruben Blanco au pire.
27-Jul-25 17:32
- kf
- Membre
-
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Des premiers contacts ont eu lieu pour le néerlandais, qui fait partie de leurs priorités à ce poste. (@laprovence) #TeamOMCompliqué de lui refuser l'opportunité d'être n°1 dans un vrai bon club européen.
Pourquoi il y a un deal avec lui à ce sujet ?
Je ne suis pas contre , ça dépend si on a une idée de recrutement derrière .
Et perso en terme de montant, faut faire aucun cadeau à Létang et au Losc.
27-Jul-25 17:35
On a des nouvelles des likes Instagram de Bensebaïni ?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
27-Jul-25 17:36
- guiguiom13
- Membre
-
Just Blaaaaze a écrit :
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Compliqué de lui refuser l'opportunité d'être n°1 dans un vrai bon club européen.
Même si GB n°2 c'est vraiment pas le poste sur lequel j'aimerais que le board y consacre une attention particulière.Bah s'il part y'a déjà Ruben Blanco au pire.
On a aussi Simon qui est un bon gardien