20-Jul-25 00:02

boubouze
Membre

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

La gardienne allemande n’a pas eu une seule fois les pieds sur la ligne durant la séance.

De manière générale l’arbitre était hyper aléatoire. J’ai rien compris. 

Bref, les filles s construisent une histoire comme celle des hommes à l’époque. Les perdants magnifiques.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Jul-25 00:06

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

boubouze a écrit :

La gardienne allemande n’a pas eu une seule fois les pieds sur la ligne durant la séance.

Bref, les filles s construisent une histoire comme celle des hommes à l’époque. Les perdants magnifiques.

perdant magnifique ?
elles ont été nul sincèrement

Textor notre héros

20-Jul-25 00:08

boubouze
Membre

rasta70 a écrit :

boubouze a écrit :

perdant magnifique ?

Oui c’est vrai.

Je dis ça en ce sens que le talent est là mais, à la française, utilisé à mauvais escient.

20-Jul-25 00:08

Nious
Membre

rasta70 a écrit :

boubouze a écrit :

perdant magnifique ?

Mais clairement , à 11 contre 10 c est un énorme echec, on a été nul

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

20-Jul-25 00:09

Jeune Ephèbe
Membre

https://video.twimg.com/ext_tw_video/19 … c_B0Ol.mp4

J'ai jamais vu un péno tiré comme ça   yikes

20-Jul-25 00:10

Jeune Ephèbe
Membre

Je viens de lire un résumé du match, je n'ai pas regardé cette compétition et je vois que j'ai bien fait. C'est tellement frustrant les matchs féminins.

20-Jul-25 00:14

Nious
Membre

Jeune Ephèbe a écrit :

https://video.twimg.com/ext_tw_video/1946690418260783104/pu/vid/avc1/1280x720/mfFcUdBtB5c_B0Ol.mp4

Pénalité au rugby lol

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

20-Jul-25 00:25

Matt Le God
Membre

Jeune Ephèbe a écrit :

https://video.twimg.com/ext_tw_video/1946690418260783104/pu/vid/avc1/1280x720/mfFcUdBtB5c_B0Ol.mp4

N’importe quoi la course d’élan. Sachant que l’arbitre lui a fait reposer le ballon 5 fois. Une bonne manière de déstabiliser une tireuse aussi

20-Jul-25 01:06

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Matt Le God a écrit :

Jeune Ephèbe a écrit :

N’importe quoi la course d’élan. Sachant que l’arbitre lui a fait reposer le ballon 5 fois. Une bonne manière de déstabiliser une tireuse aussi

Elle a surtout voulu se la raconter avec son peno bidon désolé ! lol

20-Jul-25 10:16

GoraPizzHerria
Membre

Jeune Ephèbe a écrit :

Il me semble que Zaza avait une trajectoire approchante.

Techniquement, ça ne change rien, elle est partie pour un penalty interactif, mais la gardienne a attendu (d'ailleurs, elle a toujours attendu le choix de la tireuse, ce qui n'est pas le cas de la française, qui a un peu fait du Lloris sur certains tirs). Le souci majeur ici n'étant pas la trajectoire mais la vitesse de course d'élan quand on se décide à frapper en interactif, elle se doit d'être beaucoup plus lente.

20-Jul-25 10:18

Christodange
Membre

raul1319 a écrit :

Matt Le God a écrit :

Jeune Ephèbe a écrit :

Un bon péno c'est à l'ancienne droit devant le ballon, bonne course d'élan et patate en lucarne.

20-Jul-25 10:31

rasta70
#jesuisbolero

raul1319 a écrit :

Matt Le God a écrit :

Jeune Ephèbe a écrit :

vous avez la critique facile  lol
faut y aller en 1ere alors que t'était remplaçant
elle a raté et ça arrive à tout le monde

Textor notre héros

20-Jul-25 10:43

cesare maldini
Membre

Christodange a écrit :

raul1319 a écrit :

Matt Le God a écrit :

Un bon péno c'est à l'ancienne droit devant le ballon, bonne course d'élan et patate en lucarne.

Pas exactement droit ..Légèrement de côté ( gauche ou droite)

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

20-Jul-25 11:02

GoraPizzHerria
Membre

Christodange a écrit :

raul1319 a écrit :

Matt Le God a écrit :

Pour les tireurs inexpérimentés (qui concernent la majorité des joueurs d'une séance), c'est probablement la meilleure option (plus précisément, un tir puissant dans une zone inaccessible dont la lucarne donc), ce qui ne veut pas dire que cela ne nécessite pas une préparation en amont.

27-Jul-25 19:03

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin

Finale de l'Euro 2025 : Angleterre - Espagne. Mi-temps.

(Je me demande pourquoi la FIFA programme une finale à 18:00 un dimanche. Y aurait-il des hommes qui font jouer un quelconque match à 20h ou 21h?)

Et depuis la 25e minute, l'Espagne mène 1 - 0.
Mais surtout l'Espagne domine et accapare le ballon... à la barcelonaise !

Je ne peux que conseiller de regarder cette partie car ce que les Espagnoles font face à une des meilleures sélections mondiales et championne d'Europe en titre est incroyable.
C'est un jeu qui va à mon avis révolutionner le football féminin. Si les autres équipes veulent continuer à concurrencer la domination espagnole (championne du monde, sans doute championne d'Europe dans 45 minutes et championne d'Europe en club avec le Barça), il va falloir enfin mieux travailler la technique et surtout la tactique.
Certaines le font : l'Angleterre, l'Allemagne de plus en plus en plus, l'étonnante Italie, nouvelle venue dans le club. Mais cela reste à des années lumière de ce que fait l'Espagne. Une Espagne en grande partie barcelonaise (11 sur 23 joueuses). Et cela se voit sur le terrain avec un milieu barcelonais Patri, Putellas (ex-ballon d'or) et Bonmati (Ballon d'or ces deux dernières années) qui surclasse celui anglais.

Si on arrête de comparer le football des femmes à celui des hommes et on l'apprécie pour ce qu'il est, alors on pourra apprécier la qualité de la prestation des Espagnoles.

Et au sifflet pour la finale : Stéphanie Frappat.

27-Jul-25 20:27

rasta70
#jesuisbolero

quelle est nulle Frappart sérieux
elle siffle tous pour les espagnoles

Textor notre héros

27-Jul-25 21:56

Nain Joyeux
Membre

svidrigailov a écrit :

Finale de l'Euro 2025 : Angleterre - Espagne. Mi-temps.

(Je me demande pourquoi la FIFA programme une finale à 18:00 un dimanche. Y aurait-il des hommes qui font jouer un quelconque match à 20h ou 21h?)

Et depuis la 25e minute, l'Espagne mène 1 - 0.
Mais surtout l'Espagne domine et accapare le ballon... à la barcelonaise !

Je ne peux que conseiller de regarder cette partie car ce que les Espagnoles font face à une des meilleures sélections mondiales et championne d'Europe en titre est incroyable.
C'est un jeu qui va à mon avis révolutionner le football féminin. Si les autres équipes veulent continuer à concurrencer la domination espagnole (championne du monde, sans doute championne d'Europe dans 45 minutes et championne d'Europe en club avec le Barça), il va falloir enfin mieux travailler la technique et surtout la tactique.
Certaines le font : l'Angleterre, l'Allemagne de plus en plus en plus, l'étonnante Italie, nouvelle venue dans le club. Mais cela reste à des années lumière de ce que fait l'Espagne. Une Espagne en grande partie barcelonaise (11 sur 23 joueuses). Et cela se voit sur le terrain avec un milieu barcelonais Patri, Putellas (ex-ballon d'or) et Bonmati (Ballon d'or ces deux dernières années) qui surclasse celui anglais.

Si on arrête de comparer le football des femmes à celui des hommes et on l'apprécie pour ce qu'il est, alors on pourra apprécier la qualité de la prestation des Espagnoles.

Et au sifflet pour la finale : Stéphanie Frappat.

Whatelse ? lol

28-Jul-25 00:22

om22
Membre

D'ailleurs pour les détracteurs du foot féminin j'ai vu une vidéo très intéressante.

En effet les femmes jouent sur un terrain et avec un ballon conçu pour les hommes.

Hors il y a des différences athlétique.

Si on voulait comparé il faudrait que les hommes joue sur un terrain 20% plus grand.

Que les buts passe de 7.32 à 8.30 de large et j'ai plus le chiffre en hauteur.

Et qu'il joue avec un ballon de la taille d'un ballon de basket avec le poids en rapport.

Vu comme ça le rythme des matchs la qualité des gardiens serait à amha sacrément nivelé.

Sans doute encore favorable aux hommes mais pas dans les proportions d'aujourd'hui.

Pour moi ça explique en partie le niveau des gardiennes .

Tu vois bien que l'explosivité est très inférieur.

Et que c'est pas une question de niveau même quand elle pousse fort que la prise d'appui est bonne ça monte moins haut et ça va moins loin.

Si on avait des buts plus grand chez les hommes on aurait cette même sensation.

Dernière modification par om22 (28-Jul-25 00:26)

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

28-Jul-25 07:01

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

om22 a écrit :

D'ailleurs pour les détracteurs du foot féminin j'ai vu une vidéo très intéressante.

En effet les femmes jouent sur un terrain et avec un ballon conçu pour les hommes.

Hors il y a des différences athlétique.

Si on voulait comparé il faudrait que les hommes joue sur un terrain 20% plus grand.

Que les buts passe de 7.32 à 8.30 de large et j'ai plus le chiffre en hauteur.

Et qu'il joue avec un ballon de la taille d'un ballon de basket avec le poids en rapport.

Vu comme ça le rythme des matchs la qualité des gardiens serait à amha sacrément nivelé.

Sans doute encore favorable aux hommes mais pas dans les proportions d'aujourd'hui.

Pour moi ça explique en partie le niveau des gardiennes .

Tu vois bien que l'explosivité est très inférieur.

Et que c'est pas une question de niveau même quand elle pousse fort que la prise d'appui est bonne ça monte moins haut et ça va moins loin.

Si on avait des buts plus grand chez les hommes on aurait cette même sensation.

Egalité ou équité ?
Il me semble que ça demande à tort et à travers l'égalité

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

28-Jul-25 10:17

om22
Membre

@TomTom

Mais on s'en fou en fait. T'as juste rien compris au message.

Je dit pas qu'il faut faire ça personne ne le dit

Aucune joueuse de foot dans aucune division ne le réclame non plus.

J'explique simplement que la critique du foot féminin est souvent dure alors que si on mets les hommes dans le même contextes le niveau se rapprocherait davantage.

Remarque totalement à côté de la plaque.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Dernières News FM

Pied de page du Forum