27-Jul-25 18:27

CT13
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Belenos a écrit :

CT13 a écrit :

algeria95 a écrit :

On en sait rien, Paixao a l'avantage d'avoir réussi ailleurs que dans son Brésil natal.

Zaragoza il a floppé 6 mois au Bayern avant de revenir en Liga, on ne connait pas sa capacité à s'adpter à un autre environnement, je pense que c'est un critère qui devrait compter à l'OM.

Mikautadze par exemple, contexte francais il est au top, il est parti en Eredivise à l'Ajax (qui était un bordel sans nom, c'est vrai), il a floppé.

Mon but n'est pas de critiquer Zaragoza, je l'aime bien, mais Paixao me semble, sportivement, moins à risque.
Après si à la notion de risque, tu inclu les 35M d'indemnité, là en effet, un Zaragoza en POA forcément, tu as, à mon sens, plus de chance que ça flop mais si ça flop c'est pas la catastrophe industrielle.

Oui c'est tellement dur de recruter à ce poste. Surtout pour ur des grosses sommes qui rajoutent de la pression au joueur. C'est pour ça qu'à 35 sur Paixao ou 15 sur Zaragoza je vais sur l'espagnol.

Surtout qu'il n'a que 23 ans, et s'est frotté à un championnat plus relevé, avec une équipe dans le dur...
Bon c'est "une équipe française" qui suit Zaragoza, peut-être pas nous...  roll

Ouais. Après y'a que Monaco et nous qui pouvons le signer je pense  lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Jul-25 18:48

vel'saian
Maître Zen...?

Eh ben moi qui m'attendais à une arrivé dans la semaine  mad

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

27-Jul-25 18:51

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

vel'saian a écrit :

Tu t'attend a beaucoup de choses  lol

OM addict

27-Jul-25 18:59

vel'saian
Maître Zen...?

mick85 a écrit :

vel'saian a écrit :

Semaine prochaine Aubameyang arrive

Ouais mais celle là, elle ne compte pas...

27-Jul-25 19:20

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

chaz01 a écrit :

Bon et bien pour ceux qui croyaient à Luiz Diaz, il part pour 75M€ au bayern

J'ai pas trop compris pourquoi Liverpool le vendait ? C'était un de leur meilleur joueur. Bizarre.

27-Jul-25 19:23

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Just Blaaaaze a écrit :

chaz01 a écrit :

J'ai pas trop compris pourquoi Liverpool le vendait ? C'était un de leur meilleur joueur. Bizarre.

Pas la saison dernière. Il a pas été trop trop au niveau j’ai trouvé, comparé à la saison d’avant

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

27-Jul-25 19:24

algeria95
Membre

efulan a écrit :

algeria95 a écrit :

On en sait rien, Paixao a l'avantage d'avoir réussi ailleurs que dans son Brésil natal.

Zaragoza il a floppé 6 mois au Bayern avant de revenir en Liga, on ne connait pas sa capacité à s'adpter à un autre environnement, je pense que c'est un critère qui devrait compter à l'OM.

Mikautadze par exemple, contexte francais il est au top, il est parti en Eredivise à l'Ajax (qui était un bordel sans nom, c'est vrai), il a floppé.

Mon but n'est pas de critiquer Zaragoza, je l'aime bien, mais Paixao me semble, sportivement, moins à risque.
Après si à la notion de risque, tu inclu les 35M d'indemnité, là en effet, un Zaragoza en POA forcément, tu as, à mon sens, plus de chance que ça flop mais si ça flop c'est pas la catastrophe industrielle.

La catastrophe industrielle serait que nous ne nous qualifions pas pour la prochaine LDC. C'est pourquoi je préfère largement un Paixao.

En effet, ce serait une catastrophe industrielle de ne pas aller en LDC : départ de RDZ, Rabiot, Greenwood, Balerdi ...
Un autre club de L1 se renforcera à notre détriment.

Après c'est pas le seul Paixao/Zaragoza qui fera qu'on sera en LDC ou non

JHE est le pire président de l'histoire

27-Jul-25 19:26

Just Blaaaaze
Membre

jolecomedien a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

chaz01 a écrit :

Pas la saison dernière. Il a pas été trop trop au niveau j’ai trouvé, comparé à la saison d’avant

Du coup ils se refont une attaque Florian Wirtz Ekitike Salah avec Gakpo et Nunez en remplaçants ? Pas sûr que ce soit terrible...

27-Jul-25 19:33

vel'saian
Maître Zen...?

Just Blaaaaze a écrit :

jolecomedien a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Du coup ils se refont une attaque Florian Wirtz Ekitike Salah avec Gakpo et Nunez en remplaçants ? Pas sûr que ce soit terrible...

Ils veulent Rodrygo ou Gordon... Ca parle en plus de prendre Isaak.

27-Jul-25 19:34

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

efulan a écrit :

algeria95 a écrit :

La catastrophe industrielle serait que nous ne nous qualifions pas pour la prochaine LDC. C'est pourquoi je préfère largement un Paixao.

En effet, ce serait une catastrophe industrielle de ne pas aller en LDC : départ de RDZ, Rabiot, Greenwood, Balerdi ...
Un autre club de L1 se renforcera à notre détriment.

Après c'est pas le seul Paixao/Zaragoza qui fera qu'on sera en LDC ou non

Y'a une nouvelle règle, si tu recrute la passion, t'es direct qualif pour la LDC  wink

27-Jul-25 19:35

kheops
Membre
Lieu: "mars"

El Nasrr sur Greenwood  mad

marseille ville de mon coeur et l'om coule dans mon sang

27-Jul-25 19:37

algeria95
Membre

kf a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Compliqué de lui refuser l'opportunité d'être n°1 dans un vrai bon club européen.

Même si GB n°2 c'est vraiment pas le poste sur lequel j'aimerais que le board y consacre une attention particulière.

Pourquoi il y a un deal avec lui à ce sujet ?

Je ne suis pas contre , ça dépend si on a une idée de recrutement derrière .
Et perso en terme de montant, faut faire aucun cadeau à Létang et au Losc.

Nno il n'y a pas de deal à ma connaissance mais quand un gardien est numéro 2 et qu'il a une opportunité d'être n°1 à 27 ans à un an de la CDM, c'ets difficile de lui refuser.
Sportivement et financièrement, il voudra passer un cap.

Personne ne pensait pas Rulli si indiscutable je suppose, c'était un bon gardien mais remplacant à l'Ajax (suite à une blessure, il n'a ensuite pas retrouvé son statut, mais était déjà discuté en interne avant).

On l'a recruté 2M, il n'a joué que 2 matchs, c'est difficile de ne pas lui faciliter son départ à 3M ou 4M grand max. Si Lille se retracte en fixant un prix trop haut, tu auras un joueur qui sera légitimement frustré.

JHE est le pire président de l'histoire

27-Jul-25 19:40

pintero
Membre

Le club anglais a formulé ce week-end une seconde offre, qui plaît aux Néerlandais. L'OM, qui s'est longtemps appuyé sur un accord contractuel avec le joueur de 25 ans, va devoir hausser sa proposition.

La reprise des Championnats européens approche à grands pas et le transfert d'Igor Paixao entre dans son sprint final. Malgré l'accord de l'attaquant brésilien (25 ans) sur la base d'un contrat de cinq ans, l'OM n'a toujours pas trouvé de terrain d'entente avec le Feyenoord Rotterdam sur l'indemnité de transfert.

Deux offres olympiennes, au moins, ont déjà été refusées, la dernière à 28 M€, bonus compris. Il faut dire que le club marseillais doit composer avec la concurrence pressante de Leeds United dans ce dossier. Et le club anglais semble sur le point d'obtenir un accord avec Feyenoord après une offre de 32 M€ avec des bonus, ce week-end.

Reste à savoir si l'OM peut encore rivaliser... Interrogé depuis ce dimanche matin, le club marseillais se refuse à tout commentaire sur cet épineux sujet. Blessé début juillet, le joueur se soigne au Brésil, de son côté.

Baptiste Chaumier, Mathieu Grégoire
publié le 27 juillet 2025 à 19h12

Dernière modification par pintero (27-Jul-25 19:41)

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

27-Jul-25 19:43

vel'saian
Maître Zen...?

32M€ bonus inclus pour Paixao à Leeds...
Now il suffit de s'aligner et c'est bon  cool

27-Jul-25 19:45

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

vel'saian a écrit :

J'avais lu qu'il fallait 30 bonus compris pour que son club le lâche ,du coup ils auront plus que souhaiter si on suit ou pas ...jolie coup  neutral

OM addict

27-Jul-25 19:50

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

kheops a écrit :

tant que le mercato n'est pas fini, tout est possible. hmm

je n'exclue même pas un départ de balerdi ou rabiot malgré les mots rassurants.

il y a des offre qui ne se refuse pas.

et vu que nous avons souvent eu des entraineurs un peu instinctif comme bielsa tudor sampaoli vilas boas,

je ne serais même étonner que si certaines transactions se font sans l'accord de de zerbi que l'on se retrouve sans coatch.

à marseille ça va tellement vite.

27-Jul-25 19:52

Just Blaaaaze
Membre

vel'saian a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

jolecomedien a écrit :

Ils veulent Rodrygo ou Gordon... Ca parle en plus de prendre Isaak.

Rodrygo pourquoi pas. Mais après ça ferait embouteillage. Isaak vaut mieux qu'il reste à Newcastle. À la place d'Arsenal je serai plus allé sur Isaak plutôt que le très surcoté Gyokeres.

27-Jul-25 19:55

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Drogba du 45 a écrit :

vel'saian a écrit :

J'avais lu qu'il fallait 30 bonus compris pour que son club le lâche ,du coup ils auront plus que souhaiter si on suit ou pas ...jolie coup  neutral

ils en voulaient 40 et battre le record de Gimenez non ?

Textor notre héros

27-Jul-25 20:08

archibg
My heart belongs to bimbos

kheops a écrit :

Si Ekitike, ca part a Pool pour 85 briques + bonus, Greenwood part pas à moins 100M€ + bonus...

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

27-Jul-25 20:11

archibg
My heart belongs to bimbos

jolecomedien a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

chaz01 a écrit :

Contre Paris,je l'avais trouvé bien naze...

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

Dernières News FM

Pied de page du Forum