28-Jul-25 00:25

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Cyrille51100 a écrit :

On va jouer la LDC la saison prochaine, alors certains estiment qu'on s'est renforcé , déjà, mais vous trouvez que c'est assez ?

Pour la L1 on  est bien non ?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Jul-25 00:28

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

OMFlo84 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

On va jouer la LDC la saison prochaine, alors certains estiment qu'on s'est renforcé , déjà, mais vous trouvez que c'est assez ?

Mouais

28-Jul-25 00:30

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

OMFlo84 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

en jouant 2 match par semaine?

il faut voir.

et je pense que l'on ne se rend pas compte de la perte de rongier qui équilibrait beaucoup notre milieu

28-Jul-25 00:38

Arkaos35
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Je ne considère pas que notre but soit d'y faire une grosse performance. Juste de montrer ce qu'on est en train de construire, de montrer qu'on est à nouveau un adversaire difficile.

L'objectif important, c'est de continuer à occuper les premières places en ligue 1 et ce en améliorant notre maitrise technique et tactique.

Pour ça, je pense qu'on a fait un pas en avant.

Médina permet, quelque soit son positionnement, de renforcer la défense centrale et d'y ajouter sur le côté gauche un peu plus de vitesse.

Gomes amène une option plus créative par la passe qui manquait.

Aubameyang va nous apporter de la profondeur et une alternative qualitative à Gouiri, voir aux autres ailiers.

On est loin d'avoir combler tous les besoins, mais le mercato n'est pas terminé et on bosse a priori fort sur Paixao et Weah.

Paixao, peut apporter des choses intéressantes, par sa capacité à trouver la bonne passe, ses frappes de loin, sa maîtrise de la profondeur etc...Après, ça demande qu'on joue sur ses qualités ( ce qu'on fait peu naturellement) et j'ai un peu peur que son style ne passe pas pour la plupart, d'autant qu'il y a quand même pas mal de déchets. S'il a un peu de mal à s'adapter, ça risque d'être encore un joueur qui ne fait qu'un passage rapide puisqu'on laisse peu de temps aux joueurs.
Weah, je suis pas fan de son travail défensif, mais offensivement il peut apporter pas mal et sa polyvalence peut vraiment être très utile. C'est pas une mauvaise piste en soi...Après, il faudra voir le tarif

28-Jul-25 00:41

Arkaos35
Membre

vitryclubstar a écrit :

et je pense que l'on ne se rend pas compte de la perte de rongier qui équilibrait beaucoup notre milieu

J'avoue que c'est un joueur difficile à remplacer à mon sens aussi....
Mais peut-être RDZ saura t'il le faire tactiquement, peut-être que l'on recrutera à son poste....Une des grosses inconnues pour le moment.

28-Jul-25 00:48

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

@Arkaos35  oui mais justement si on fait pas Paixao et Weah que perso j'aime bien...

Je me demande qui on pourrait trouver pour remplacer ces deux là en qualité

Bon le Zaragoza je connaissais pas, il a quand même bonne réputation de ce que j'ai lu mais rien ne dit qu'on est vraiment sur lui...

28-Jul-25 00:49

Sheryo13
Membre

vitryclubstar a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Décisif grosso modo un match sur deux en LDC, c’est quand même pas rien ! Si tu disais ça pour la Conférence je dis pas, mais en LDC le curseur de l’exigence est suffisamment élevé pour qu’on puissent reconnaître que ces stats attestent une certaine valeur.
Après ça n’empêche pas de préférer d’autres pistes pour le même prix, voire un tarif moindre, et c’est d’autant plus facile quand on connaît peu ou pas le joueur (ce qui est mon cas).

Ouais c'est correct mais de là à entendre toujours cet argument je sais pas si c'en est vraiment un, 2 buts dont un qui doit jamais rentrer je suis pas impressionné.
Les passes décisives c'est déjà mieux en effet d'autant qu'il ne tire pas de CPA il me semble.

Après j'ai pas non plus ses stats détaillées uniquement en ldc, il y est peut être très bon à la récup ou sur des courses progressives. Si quelqu'un a ça plutôt que les graphiques pour le comparer aux autres ailiers d'eredivisie je suis preneur.

la vrais question, c'est est-il en mesure de faire mieux que luis henrique.

moi je m'attends pas à voir lamine yamal.

et si je me veux réaliste, aujourd'huit 30 millions pour un joueur quand tu participe à une c1, c'est une valorisation normal.

si il peut nous faire aussi bien que luis, il aura des touches dès l'an prochain à 40/45 en première league.

Pour moi du peu que j'ai vu oui il peut faire aussi bien que luis Henrique si ce n'est mieux mais dans un registre totalement différent par contre.
Luis Henrique pour moi était un milieu droit ou gauche plutôt bon dans la construction mais peu inspiré dans le dernier geste, surtout la finition, alors que paixao c'est l'inverse, il est pas trop dans la construction mais plus dans la répétition des courses en profondeur, c'est un vrai ailier avec pas mal de déchet dans la provocation mais aussi une bonne finition.

Dans un match tu vas moins voir paixao mais il va plus chercher à faire mal à l'adversaire alors qu'un luis Henrique va plus venir chercher le ballon et construire mais sera moins dans la provocation et la verticalité

28-Jul-25 01:05

OMFlo84
Drafté

Cyrille51100 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Mouais

Il me semble que l'équipe actuelle peut gérer 3 matchs en Août .
Car si c'est la ldc qui fait peur , elle démarre le 16 septembre et on est le 28 juillet. Ca va pas besoin de se précipiter .

28-Jul-25 01:06

LuchoForever
Membre

Lequipe qui sort qu’on préparerait une troisième offre plus élevée pour Paixao…
À ce prix là…Fofana…

28-Jul-25 01:06

OMFlo84
Drafté

vitryclubstar a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

en jouant 2 match par semaine?

il faut voir.

Les 2 matchs par semaine c'est le 16 septembre. On a large le temps. En Août on a 3 matchs de championnat. On doit pourvoir gérer.

28-Jul-25 01:08

OMFlo84
Drafté

LuchoForever a écrit :

À ce prix là…Fofana…

Y en a un des deux qui a prouvé sur toute une saison et aussi en LDC face à de bons concurrents. L'autre est plus jeune et connaît la L1. Tout dépend de ce que tu veux faire mais si je veux gagner là, je prends le brésilien .

28-Jul-25 01:13

Arkaos35
Membre

Cyrille51100 a écrit :

@Arkaos35  oui mais justement si on fait pas Paixao et Weah que perso j'aime bien...

Je me demande qui on pourrait trouver pour remplacer ces deux là en qualité

Bon le Zaragoza je connaissais pas, il a quand même bonne réputation de ce que j'ai lu mais rien ne dit qu'on est vraiment sur lui...

Pour moi, il existe des options en dehors de Paixao, des joueurs un peu plus lisses (pour le meilleur et pour le pire) mais qui apporteraient une plus-value réelle.

De base, je serai assez content personnellement de voir Aubameyang occuper ce poste de titulaire à gauche, en concurrence poussée avec Rowe.
Mais si on veut vraiment recruter, j'aime Kévin du Shaktar, même si son club à l'habitude de se montrer gourmand de prime abord.
J'aime Nene Dorgeles. C'est un joueur que je trouve très complet, polyvalent devant avec encore une belle marge de progression.
On parlait de Zaragoza dernièrement, je suis un peu réservé en voyant son peu d'efficacité, mais je connais pas assez et son apport est peut-être différent

A la place de Weah, l'option Mantuan à l'air sympa sur la papier ( je ne connais pas non plus). On peut aussi opter pour des joueurs comme el Ouahdi ou partir sur des options différentes avec un vrai défenseur intéressant et la doublure de Greenwood qui serait l'ailier polyvalent recruté.

Bref, je trouve qu'il y a encore pas mal de choses à faire.

Le plus difficile, c'est peut-être le poste de DCG si on veut mettre Médina ArG.
Et de voir si on réajuste des choses au milieu.

On a encore un peu de temps, mais on entre dans la phase ou les bons joueurs commencent à se trouver des débouchés. Il ne faudrait pas trainer trop, d'autant qu'il va falloir se lier aux autres tactiquement ensuite.

28-Jul-25 01:15

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Perso je sens que la 3eme offre plus importante sur Paixao veut dire qu'on abandonne Weah et les 15M pour mettre plus sur Paixao qui est vraiment prioritaire et qu'on mettra moins du coup sur l'arrière droit et Mantuan pour 5/6M

Je pense qu'on avait un budget de 45M pour faire 2 pistes.

15M pour un latéral droit aka ailier droit pouvant suppléer 2 postes (Murillo et Greenwood)
30M pour Paixao qui est la cible prio

les 15M de Weah ne venant pas ca servira à faire une offre de 7M de plus pour atteindre les 35M pour Paixao (derni♪8re offre de 28M) et les 7 autres millions pour faire Mantuan qui coute 2 fois moins que Weah pour qui la Juventus ne cédera pas.

On resterait dans le budget tout en favorisant la recrue prio à gauche.

28-Jul-25 01:16

Sheryo13
Membre

OMFlo84 a écrit :

LuchoForever a écrit :

À ce prix là…Fofana…

Y en a un des deux qui a prouvé sur toute une saison et aussi en LDC face à de bons concurrents. L'autre est plus jeune et connaît la L1. Tout dépend de ce que tu veux faire mais si je veux gagner là, je prends le brésilien .

Fofana à 20 ans faudrait peut être le laisser jouer la LDC déjà pour le comparer.

Paixao à 20 ans il faisait quoi ?

Pour moi c'est mm pas comparable ces 2 pistes. Si j'ai le choix je fonce sur fofana.

20 ans déjà une grosse saison en Belgique et une très prometteuse en France, international belge, hier encore il a fait très mal à Hambourg, il a été excellent en Europa League la saison dernière à 19 ans.

C'est un talent bien plus précoce que paixao qui a 25 ans et qui semble monter en puissance au Feyenoord mais dans un championnat ou même rowe finirait à 15 buts et qui sort de sa saison la plus prolifique. En LDC pareil il monte en puissance mais il marche pas sur l'eau non plus, il a attendu cette saison pour mettre 2 buts dont un très chanceux.

Si on juge sur l'instant présent sans prendre en compte l'âge ni le potentiel peut être que paixao à une légère avance mais si on juge que le potentiel pour moi il n'y a pas photo, puis Fofana connait le championnat ça nous enlève déjà un doute. Il a performé dans un Lyon bidon

28-Jul-25 01:25

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Faut arreter avec Fofana, l'OL ne nous le vendra jamais, ils preferent le vendre en PL pour le meme prix que de nous le vendre.

28-Jul-25 01:31

OMFlo84
Drafté

Sheryo13 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

LuchoForever a écrit :

À ce prix là…Fofana…

Fofana à 20 ans faudrait peut être le laisser jouer la LDC déjà pour le comparer.

Paixao à 20 ans il faisait quoi ?

Pour moi c'est mm pas comparable ces 2 pistes. Si j'ai le choix je fonce sur fofana.

20 ans déjà une grosse saison en Belgique et une très prometteuse en France, international belge, hier encore il a fait très mal à Hambourg, il a été excellent en Europa League la saison dernière à 19 ans.

C'est un talent bien plus précoce que paixao qui a 25 ans et qui semble monter en puissance au Feyenoord mais dans un championnat ou même rowe finirait à 15 buts et qui sort de sa saison la plus prolifique. En LDC pareil il monte en puissance mais il marche pas sur l'eau non plus, il a attendu cette saison pour mettre 2 buts dont un très chanceux.

Si on juge sur l'instant présent sans prendre en compte l'âge ni le potentiel peut être que paixao à une légère avance mais si on juge que le potentiel pour moi il n'y a pas photo, puis Fofana connait le championnat ça nous enlève déjà un doute. Il a performé dans un Lyon bidon

On s'en fout de ça non ? Avec des si on refait le monde, Fofana grand espoir peut très bien exploser en vol pour x ou y raisons, ça reste du potentiel car à l'instant T  Paixao est un meilleur joueur oui . Mais peut-être que dans 2 ou 3 ans ça se sera inversé.

Mais toute la question est là. Dans quel but tu recrutes. En espoir on a déjà Rowe, je veux un joueur plus confirmer devant lui pour le pousser encore.
Et puis bon , Paixao a 20-21 ans , il a des meilleurs stats en première division brésilienne ( tout autre niveau que la Belgique qui est elle-même en deçà de l'eredivise ) que Fofana . Et sa première saison en Europe il fait une grosse saison aussi. En fait il ne fait que progresser et explose cette saison avec la LDC en prime, ou , au delà de ses 2 buts "chanceux" , il fait 5 passes décisives aussi.
Paixao vient d'entrer dans son prime : il a 3-4 saisons au top du top.

Paixao est meilleur sur le court terme et offre plus de garanti. Fofana c'est le high risk high reward mais bien plus cher aussi.

Dernière modification par OMFlo84 (28-Jul-25 01:43)

28-Jul-25 01:49

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Tu me fais :

Paixao
Ndicka
Mantuan

Et la je vais commencer à rêver concretement.

Totalement faisable quand tu vois le lot d'indésirable qu'on souhaite vendre ET que l'on vendra.

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

28-Jul-25 01:53

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Ça te fais un effectif :

Rulli / De Lange

Murillo/Mantuan
Balerdi / Egan Riley
Ndicka / Cornelius
Medina / Garcia

Hojbjerg / Kondo
Rabiot / Nadir / Bakola

Gomez / Harit
Greenwood / Mantuan (polyvalent)
Paixao / Rowe

Gouiri / Avoumeyang

Meme si tres honnetement pour moi, il manque un vrai milieu qui pourrait etre pourquoi pas Equi..... v'la l'equipe. Honnetement.

Ps : j'enverrai Nadir s'aguerrir en pret titu en L1 (Lorient / Metz / Le Havre / Nantes).

Perso, au 1er Septembre, on a cet effectif... je suis R A V I.

Dernière modification par el niño phoceen (28-Jul-25 01:57)

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

28-Jul-25 02:01

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Quand je lis RDZ dire ça : « on a besoin de quelques autres recrues, des renforts qui seront très importants » juste après le match de prépa, j'ai l'impression qu'il laisse comprendre aux dirigeants : « mettez le paquet sur Paixao avant qu'il nous file entre les doigts ». hmm

28-Jul-25 02:59

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chuuwah a écrit :

Quand je lis RDZ dire ça : « on a besoin de quelques autres recrues, des renforts qui seront très importants » juste après le match de prépa, j'ai l'impression qu'il laisse comprendre aux dirigeants : « mettez le paquet sur Paixao avant qu'il nous file entre les doigts ». hmm

pas forcément Paxiao
mais il parle clairement de potentiel titulaire pour moi

Textor notre héros

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum