28-Jul-25 06:50

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Tandis que l'OL augmente ses tarifs chaque jour pour Malick Fofana et est très confiant pour qu'un club de PL lui achète extrêmement rapidement sans sourciller au montant escompté, il y aurait toujours des discussions avancées et rapprochées (mais sans se toucher encore) avec la Juventus mais une personne ne serait pas dans le rythme du pas à pas rapide mais plutôt du pas à pas lent voire très lent côté Juventus :

https://www.les-transferts.com/rumeurs- … -son-club/

Dernière modification par Hurrican (28-Jul-25 06:50)

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Jul-25 06:52

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

On est d’accord sur l’essentiel. Il se pourrait que Fofana continue à progresser et devienne un super joueur. Pas forcément un top, mais un très bon. La rétrospection sur ce qu’était Paixao au même âge, je ne la trouve pas très pertinente en ce que chaque joueur a une courbe de progression qui lui est propre et qui dépend aussi de là où il débute, et même de là où il a commencé à jouer au foot.

Mais ça me ramène peut-être à ce qui nous sépare : j’ai l’impression qu’on considère qu’on a déjà ce joueur d’avenir à développer avec Rowe, et on veut un joueur qui a déjà un gros niveau au présent. Il y a la question du profil du joueur, de la complémentarité collective et par rapport à une vision tactique, mais aussi la question de l’équilibre des valeurs de l’effectif et de sa valeur sportive à l’instant T.

Là où je finis peut-être par te rejoindre, c’est que je soupçonne comme toi qu’on s’était dit dès le départ que le prix de Paixao serait moindre. Enfin je le soupçonne à partir de mes préjugés sur le championnat néerlandais et du fait que je ne connais pas le joueur – soyons honnête, des vidéos et les avis que j’ai pu lire ne vaudront jamais une bonne dizaine de matchs, et encore ça n’en a pas empêché ici de jurer que Gerson était une brêle. Maintenant que le prix monte, que la situation de Lyon est plus facile à lire pour nous et que Fofana y est toujours, peut-être qu’on y pense. Ceci dit, depuis deux ou trois semaines et la sortie d’une rumeur (d’où d’ailleurs ?), on n’en a plus entendu parler…

Tout est totalement verrouillé. C’est un peu frustrant du dehors, mais quand on sait le nombre de personnes engagées dans ces négociations, c’est assez impressionnant que personne ne « bave » dans les médias ou auprès d’insiders et qu’on ait si peu de choses à se mettre sous la dent. J’ai tendance à voir ça d’un bon œil.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

28-Jul-25 07:00

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Cette semaine c'est notre semaine les amis, ça va être chauuuuud

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

28-Jul-25 07:02

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Gp_013 a écrit :

🔹La sœur de Igor Paixão 🇧🇷 sur IG :  « Tu vas me manquer 🥺 Les adieux sont toujours horribles pour moi 😢 »  🛫 Retour en Europe = Transfert qui se précise ?  #TeamOM 🔵⚪ #MercatOM https://t.co/7brYk1bBNP

28/07/2025 04:46:47

28-Jul-25 07:04

om5413
Membre

chuuwah a écrit :

Gp_013 a écrit :

🔹La sœur de Igor Paixão 🇧🇷 sur IG :  « Tu vas me manquer 🥺 Les adieux sont toujours horribles pour moi 😢 »  🛫 Retour en Europe = Transfert qui se précise ?  #TeamOM 🔵⚪ #MercatOM https://t.co/7brYk1bBNP

28/07/2025 04:46:47

Il est quand même sous contrat avec Feyenoord avec qui il doit quand même s’entraîner et se préparer, même si c’est avec le kiné. A moins que…

28-Jul-25 07:38

vel'saian
Maître Zen...?

Hazard à l'age de Fofana c'était titulaire indiscutable au LOSC pour 7 buts et 11 passes en L1, l'année d'après c'est 20 buts 18 passes en L1...

Ribery au "'même age" quand il débarque à Metz, il gangbang la L1, Fofana est très loin de ça...

Fofana semble très prometteur, mais pour ceux qui l'ont bien observer la saison passée, on est loin du Ben Arfa, Benzema, Hazard & Co.

Ca n'en reste pas moins mon choix numéro 1 depuis le début du mercato, bien avant la moindre rumeur.
De plus ce choix est aussi influencé car nous avons déjà Rowe dans l'effectif et qu'il ne sera pas le leader offensif de l'équipe.

Fofana la saison passée, c'est un but contre le LOSC, sinon il n'a pas été une seule fois décisif contre la moindre équipe du top 6.

Et comme déjà évoqué, Fofana c'est juste 2 buts de plus que Rowe en L1 avec plus de 2 fois plus de temps de jeu. Et un Rowe qui crée bcp plus de situation de but.

De toute manière, cette semaine sera décisive  cool

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

28-Jul-25 08:13

om5413
Membre

Ribéry quand il débarque à Metz il a 21 ans.

Après de toute façon ces parallèles ont de sérieuses limites. Les joueurs ont tous des courbes de progression différentes. De nos jours les joueurs débutent plus tôt au plus haut niveau, mais selon le club où ils débutent, le cadre, mais évidemment aussi leur développement physique, leurs capacités propres ou leur mental, il vont progresser selon des rythmes différents. Certains atteindront leur top niveau très tôt, d’autres progresseront petit à petit, d’autres par pallier, d’autres d’un coup, certains réussiront à confirmer à un certain niveau, d’autres non.

Paixao a atteint ce niveau plus tard, mais j’ai surtout l’impression qu’il s’y établit ou s’y stabilise. Fofana a progressé très vite mais je ne lui vois pas forcément une immense marge, et ce genre de profils de joueurs ont souvent du mal à encaisser les années, et ce très tôt dans leur carrière à mes yeux.

Fofana je lui vois beaucoup de qualités, mais c’est décidément un joueur de cette époque, un ailier très rapide, dont le jeu est basé sur de grosses accélérations, qui va sans doute se muscler un peu pour mieux tenir les contacts et la durée d’un match. Le reste qu’il lui faut accomplir, c’est la progression technique et mentale pour être plus efficace et plus propre à l’approche des buts. Mais je vois pas de fuoriclasse potentiel, je vois un joueur qui pourrait être un tiers 2 européen, mais pas un top tiers.

Ce qui me plaît chez lui c’est aussi qu’il aime et anime le couloir gauche, ce qui fait qu’il peut évoluer comme ailier de débordement. De ce point de vue ce serait un choix intéressant du point de vue tactique, notamment avec un Medina en ARG intérieur, puisque le couloir serait occupé par Fofana.

À voir aussi la complémentarité avec un Rabiot que je trouve très axial pour le moment sur cette préparation, mais qui tend en principe à attaquer naturellement à gauche/axe-gauche. À première vue il est moins complémentaire d’un Garcia qui est plus à l’aise en latéral de débordement voire piston qu’en joueur intérieur.

28-Jul-25 08:21

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Paixao ce qui me plaît c'est son côté bison, il m'a l'air costaud sur ses appuis et bien gainé, il va résisté physiquement au duel.

Evidemment à côté de ça, son explosivité et sa qualité de frappe sont ses principales qualités de ce que j'en ai vu.

De toute façon si RDZ est très chaud sur lui c'est qu'il a eu des rapports qu'on n'a pas eu lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

28-Jul-25 08:25

airness
Membre

Comme bcp, je préférerais mettre pour Fofana que pour Paixao surtout si on rehausse notre offre (32-35M).
Sauf qu'en face c'est Lyon et je ne les vois pas nous le vendre sauf à nous soutirer bcp plus, et la volonté du joueur qui semble rêver BPL. Bref, à mon avis, les dirigeants ont dû prendre la température et apprecier le cas Fofana et évacuer cette option.  Enfin dzb semble préférer Paixao

Dernière modification par airness (28-Jul-25 08:27)

28-Jul-25 08:29

om5413
Membre

Ah bon il rêve de BPL ? Peut-être dans l’absolu, mais j’ai cru comprendre qu’il avait un plan de carrière assez précis en tête dans lequel il ne voulait pas aller chez un gros tout de suite (gros qui l’ont à l’œil mais sans plus), mais aller dans un club intermédiaire.

28-Jul-25 08:37

airness
Membre

om5413 a écrit :

Ah bon il rêve de BPL ? Peut-être dans l’absolu, mais j’ai cru comprendre qu’il avait un plan de carrière assez précis en tête dans lequel il ne voulait pas aller chez un gros tout de suite (gros qui l’ont à l’œil mais sans plus), mais aller dans un club intermédiaire.

Oui c est justement pour cela qu il écoute l'offre d'Everton où il serait titulaire.
Une chose qu'on ne pense pas, c le message que t'enverrais à Rowe en privilégiant peut être un gars de 2 ans plus jeune

28-Jul-25 08:39

chaz01
Membre

On propose des prêts à tout va
C est bien ce qu’il me semblait, on a pas une thune
Triste pour un club en LDC

28-Jul-25 08:41

CT13
Membre

Cyrille51100 a écrit :

@Arkaos35  oui mais justement si on fait pas Paixao et Weah que perso j'aime bien...

Je me demande qui on pourrait trouver pour remplacer ces deux là en qualité

Bon le Zaragoza je connaissais pas, il a quand même bonne réputation de ce que j'ai lu mais rien ne dit qu'on est vraiment sur lui...

Ne t’inquiètes je peux t'assurer que des pistes ils en ont énormément  lol

Je pense qu'on en aura forcément un entre Weah et Mantuan

Dans l'axe Aguerd ça se complique, j'espère qu'on ira sur Loïc Badé

Si Paixao ne se fait pas on a quand même une belle somme pour ce poste, y'a possibilité de trouver un gros joueur. Si Lyon ne trouve pas prenneur pour Fofana ils seront obligé d'accepter notre offre. Du côté de Lyon ils disent que Fofana n'est pas intéressé par l'OM mais j'y crois pas une seconde. Zaragoza j'aurai adoré le voir au Vélodrome, un talent hallucinant. Mais apparemment il veut rentrer en Espagne.

Et je pense qu'on va aussi faire un milieu même si aucune piste sérieuse n'est sortie

Mais on n'est pas pressé, on sait que plus on avance plus les prix vont baisser et que l'équipe qu'on a actuellement peut totalement faire un match par semaine en Aout  smile

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

28-Jul-25 08:42

om5413
Membre

airness a écrit :

om5413 a écrit :

Oui c est justement pour cela qu il écoute l'offre d'Everton où il serait titulaire.
Une chose qu'on ne pense pas, c le message que t'enverrais à Rowe en privilégiant peut être un gars de 2 ans plus jeune

J’y ai pensé dans presque tous mes posts de la page précédente, mais je sais qu’ils sont longs lol
Je pensais pas que c’était sérieux pour Everton’pour le coup.

28-Jul-25 08:43

CT13
Membre

GreatOM a écrit :

Perso je sens que la 3eme offre plus importante sur Paixao veut dire qu'on abandonne Weah et les 15M pour mettre plus sur Paixao qui est vraiment prioritaire et qu'on mettra moins du coup sur l'arrière droit et Mantuan pour 5/6M

Je pense qu'on avait un budget de 45M pour faire 2 pistes.

15M pour un latéral droit aka ailier droit pouvant suppléer 2 postes (Murillo et Greenwood)
30M pour Paixao qui est la cible prio

les 15M de Weah ne venant pas ca servira à faire une offre de 7M de plus pour atteindre les 35M pour Paixao (derni♪8re offre de 28M) et les 7 autres millions pour faire Mantuan qui coute 2 fois moins que Weah pour qui la Juventus ne cédera pas.

On resterait dans le budget tout en favorisant la recrue prio à gauche.

Je suis pas sûr que ce soit lié. Dans notre plan de base il y'avait au moins 15M pour Abline qu'on a pas eu à mettre vu qu'on a pris Aubam. Je pense qu'on est pas trop mal là. C'est juste qu'on veut pas surpayer les joueurs.Tu l'as vu avec Médina, on passe de 25 a 2+18

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

28-Jul-25 08:44

Lulub
Membre

En termes de profil, j'ai surtout l'impression qu'avec Paixao, on aurait un joueur idéal contre les blocs bas alors que Fofana à besoin d'espaces pour s'exprimer.

28-Jul-25 08:47

vel'saian
Maître Zen...?

@om5413

Ce qui est très intéressant avec Fofana, c'est que son profil est très différent de celui de Rowe.
Depuis le début je propose Fofana, mais jamais j'en ai fait un titulaire.
Je voit un couloir animé soit par Fofana, soit par Rowe qui se partage le temps de jeu 50-50, et si un prend un avantage pendant la saison, ainsi soit il.

100% d'accord sur la courbe de progression

Pour Fofana t'investis sur un potentiel, pour Paixao t'investit sur un joueur qui entre dans sa phase de maturité.

Je comprends les craintes lié à l'Eredivisie, mais dans ce cas, on ne dois recruter qu'en L1 et BPL, si même la LDC n'est pas un indicateur fort...

28-Jul-25 08:49

vel'saian
Maître Zen...?

airness a écrit :

om5413 a écrit :

Il a envoyé chier Everton, comme il a envoyé chier Forest...

Concernant Rowe, tu ne joues pas dans un grand club si t'as peur de la concurrence...

28-Jul-25 08:49

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Rowe on va freiner sa progression en lui mettant un titulaire devant lui.
Et Fofana, non, je ne donnerais pas un seul euro à l'OL.

28-Jul-25 08:51

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Pour la prononciation de Paixao, ça semble se prononcer de la même façon que quand on dit passion en anglais. En donc en français, on pourrait prononcer pachonne. lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum