28-Jul-25 12:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
C'est super reducteur tes stats sur Fofana.
En EL :
2 buts / 1 passe contre les Rangers (1/4 finaliste)
1 but contre Qarabag
1 but contre Franckfort (1/4 finaliste)
---------------------------------------
2 buts conte Bucarest (1/8 finaliste)
1 passe D contre Manchester (finaliste)
Personne ne le compare à Hazard, juste on parle d'un gamin de 20 ans, A belge, avec des stats interessantes et un enorme talent.Ben si justement, vu qu'on l'annonce au tarif d'un super crack... Donc on le compare aux super crack.
Donc tous les joueurs dont leurs clubs estiment qu'ils valent 50M, il faut les comparer à Hazard ?
Go pour le comparatif Hazard vs Abline![]()
Plus sérieusement Hazard c'était il y a 15 ans, une eternité dans le monde du football.
Habib Diarra (Strasbourg) a été vendu 32M à Sunderland cet été.
Pas le même poste, je ne veux pas faire de comparatif de performance mais de valorisation.
Mais de quoi tu parles?
Le tarif annoncé pour Fofana c'est le tarif actuel d'un super crack. Je ne compare pas les tarif, mais le niveau de super crack!
Je montre que les super crack, ont tjs porté leur équipe, ce que n'a jamais fait Malik. Il montre un certain talent et potentiel, mais t'es très loin ce ceux qui gangbangait la L1
Lyon part en vrille totale, car même à + 30M€ ce n'est absolument pas une bonne affaire, c'est cher.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
28-Jul-25 12:55
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Faris au TFC 
28-Jul-25 12:56
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Faris au TFC
J'espère en prêt 🤞🏻
28-Jul-25 12:58
- CT13
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Faris au TFC
J'espère en prêt 🤞🏻
J'espère une vente
Très bon choix pour lui! La marche est trop haute chez nous mais il a des qualités qui match avec la plupart des clubs de Ligue 1
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
28-Jul-25 12:58
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Faris au TFC
J'espère en prêt 🤞🏻
Oui ca parle de prêt, le club a tjs voulu lui trouver un prêt pour cette saison
Source: Africafoot
https://africafoot.com/faris-moumbagna- … urs-clubs/
Dernière modification par vel'saian (28-Jul-25 12:59)
28-Jul-25 12:59
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Faris au TFC
J'espère en prêt 🤞🏻
Oui ca parle de prêt, le club a tjs voulu lui trouver un prêt pour cette saison
Source: Africafoot
C'est cool pour lui.
28-Jul-25 12:59
- Sheryo13
- Membre
-

Jorel hato pour plus de 40m€ à Chelsea.
Les prix sont fous. Tu m'étonnes que Feyenoord ils vont camper sur leurs positions pour paixao.
Quand tu vois le marché c'est sur qu'il serait chez nous je voudrais pas qu'il parte en dessous de 40m€ avec une saison comme ça
28-Jul-25 13:00
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
vel'saian a écrit :
Faris au TFC
🚨Salonique, Levante et Toulouse surveillent attentivement la situation de Faris Moumbagna 🇨🇲 !!!
👀 Toulouse est pour l’instant la piste la plus sérieuse
👉 Le club Français envisagerait de formuler une offre de prêt !!!!
🗞️ @Africafoot_com
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
28-Jul-25 13:00
- Chelito
- Membre
-

On le vendra plus facilement quand il aura planté ses 10 buts
28-Jul-25 13:02
- turpindehors
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Les prix sont fous. Tu m'étonnes que Feyenoord ils vont camper sur leurs positions pour paixao.
Quand tu vois le marché c'est sur qu'il serait chez nous je voudrais pas qu'il parte en dessous de 40m€ avec une saison comme ça
Chelsea c'est vraiment le cancer du foot...
Autant le PSG, Liverpool, Arsenal ca claque des tunes démesuré mais c'est pour renforcer leur effectif, pour répondre a des besoins...
Je les deteste tellement, autant j'ai aimé l'équipe avec Drogba, Lampard, Terry, Essien, Makelele... autant c'est devenu une parodie d'eux meme...
28-Jul-25 13:03
- Sheryo13
- Membre
-

CT13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Faris au TFC
J'espère en prêt 🤞🏻
J'espère une vente
![]()
Très bon choix pour lui! La marche est trop haute chez nous mais il a des qualités qui match avec la plupart des clubs de Ligue 1
Il faut le valoriser mieux que ça avant de le vendre.
Là on va récupérer a peine 6m€ c'est ridicule.
10-12 buts avec Toulouse et il vaudra 15m€
Pr moi faut le prêter sans OA ou alors avec une OA d'au moins 12m€ et on fera le point l'été prochain. Il a encore un contrat long et un petit salaire rien ne presse.
On a failli faire cette erreur avec luis Henrique déjà.
Meite et moumbagna même combat il faut les revaloriser avant de les vendre. C'est vraiment pas le bon timing, on est pas a l'abris d'une surprise en plus, si le joueur casse tout on sait jamais
28-Jul-25 13:05
- Sheryo13
- Membre
-

turpindehors a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Quand tu vois le marché c'est sur qu'il serait chez nous je voudrais pas qu'il parte en dessous de 40m€ avec une saison comme çaChelsea c'est vraiment le cancer du foot...
Autant le PSG, Liverpool, Arsenal ca claque des tunes démesuré mais c'est pour renforcer leur effectif, pour répondre a des besoins...
Je les deteste tellement, autant j'ai aimé l'équipe avec Drogba, Lampard, Terry, Essien, Makelele... autant c'est devenu une parodie d'eux meme...
Avec Strasbourg c'est comme si ils avaient 2 équipes en plus. Tous leurs jeunes achetés à prix d'or ils sont envoyés là bas, ça leur permet d'avoir 70 joueurs sous contrat.
Le problème c'est pas Chelsea c'est l'UEFA, il faut légiférer ça au plus vite, c'est pourtant simple. 30 contrats pro max par équipe et interdiction à la multi propriété et tu règles déjà pas mal de soucis mais bon ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça
28-Jul-25 13:06
- turpindehors
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
turpindehors a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Quand tu vois le marché c'est sur qu'il serait chez nous je voudrais pas qu'il parte en dessous de 40m€ avec une saison comme çaChelsea c'est vraiment le cancer du foot...
Je les deteste tellement, autant j'ai aimé l'équipe avec Drogba, Lampard, Terry, Essien, Makelele... autant c'est devenu une parodie d'eux meme...Avec Strasbourg c'est comme si ils avaient 2 équipes en plus. Tous leurs jeunes achetés à prix d'or ils sont envoyés là bas, ça leur permet d'avoir 70 joueurs sous contrat.
Le problème c'est pas Chelsea c'est l'UEFA, il faut légiférer ça au plus vite, c'est pourtant simple. 30 contrats pro max par équipe et interdiction à la multi propriété et tu règles déjà pas mal de soucis mais bon ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça
Clairement Emegha, Barco... ce n'est pas des joueurs acheté pour Strasbourg...
28-Jul-25 13:09
- Sheryo13
- Membre
-

turpindehors a écrit :
Sheryo13 a écrit :
turpindehors a écrit :
Chelsea c'est vraiment le cancer du foot...
Je les deteste tellement, autant j'ai aimé l'équipe avec Drogba, Lampard, Terry, Essien, Makelele... autant c'est devenu une parodie d'eux meme...Avec Strasbourg c'est comme si ils avaient 2 équipes en plus. Tous leurs jeunes achetés à prix d'or ils sont envoyés là bas, ça leur permet d'avoir 70 joueurs sous contrat.
Le problème c'est pas Chelsea c'est l'UEFA, il faut légiférer ça au plus vite, c'est pourtant simple. 30 contrats pro max par équipe et interdiction à la multi propriété et tu règles déjà pas mal de soucis mais bon ça n'a pas l'air de les déranger plus que çaClairement Emegha, Barco... ce n'est pas des joueurs acheté pour Strasbourg...
Là ils ont envoyé sarr, ils s'apprêtent à envoyer le gardien belge de 19 ans acheté à prix d'or l'année dernière, j'en oublie sûrement. C'est leur succursale.
C'est vraiment ce genre de trucs qui m'éloigne du foot. C'est une bonne chose pour personne, ni pour Strasbourg, ni pour les joueurs, ni pour l'équité sportive.
Mais bon comme toujours c'est l'argent qui l'emporte et qui pourrit tout
28-Jul-25 13:12
- algeria95
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
PK tu tiens absolument à prendre en compte des stats contre qarabag et des roumains...
Je trouve ca quand même ouf de vouloir comparer avec Hazard, alors qu'Eden à littéralement porté le LOSC et a gagné le titre.
Le but qu'il met à Mandanda, et c'était LE GRAND MANDANDA d'avant ca blessure.
Thauvin sa carrière s'est arrêté avec sa blessure à la cheville, on verra si Malik arrive a faire une saison de L1 à 22 buts et 11 passes, le tout en allant en finale de coupe d'Europe ou tu marques en 1/4 et en 1/2C'est super reducteur tes stats sur Fofana.
En EL :
1 but contre Qarabag
Personne ne le compare à Hazard, juste on parle d'un gamin de 20 ans, A belge, avec des stats interessantes et un enorme talent.Merci de remettre l'église au milieu du village
![]()
Moi je me souviens juste que l'été dernier à même époque je tenais à peu près le mm discours pour cherki que tout le monde me tombait dessus (sauf gotrunk) pour m'expliquer qu'il était pas sérieux, qu'il avait mis assez de stats, et que je retorquais exactement la mm chose à savoir qu'on jugeait un gamin qui avait 20 ans sur des saisons qu'il avait fait entre 17 et 19 ans et ou il montrait déjà de plus en plus de régularité.
Il était à l'époque dispo pour 15m€ mais c'était trop cher pour la plupart des gens qui me répondait, trop irrégulier, trop perso, tête à claque, j'ai tout entendu.
Fofana vient d'avoir 20 ans, il va entamer seulement sa 2eme saison pleine en France, il a déjà montré des progrès qui sautent aux yeux entre ses 6 premiers mois et son année 2025, il redémarre sur les chapeaux de roue contre Hambourg. Moi perso j'y crois en ce gamin, les stats et tout le bordel des comparaisons c'est juste pour essayer d'appuyer mes propos mais en vrai je m'en fous, c'est mes yeux et ce que j'ai vu de lui sur un terrain qui me font dire qu'il est au dessus du lot et qu'il aura une belle carrière.
Oui j'étais opposé à Cherki tout en reconnaissant son immense talent.
Après est-ce que s'il était venu dans l'environnement marseillais, sous RDZ, le mariage aurait fonctionné ? Difficile d'y répondre.
Cette année à l'OL lui fut très benefique pour se remettre la tête à l'endroit, d'indésirable (loft) à celui qui a porté l'équipe, il a eu un déclic qui ne serait peut etre pas arrivé ici.
C'est vrai que discuter de stat ça a toujours son utilité mais sa limite, quand on regarde jouer Fofana moi perso j'adore, c'ets le type de joueur qui fait qu'on achète une place au Velodrome ou qu'on floque un maillot.
JHE est le pire président de l'histoire
28-Jul-25 13:14
- CT13
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
CT13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
J'espère en prêt 🤞🏻J'espère une vente
![]()
Très bon choix pour lui! La marche est trop haute chez nous mais il a des qualités qui match avec la plupart des clubs de Ligue 1Il faut le valoriser mieux que ça avant de le vendre.
Pr moi faut le prêter sans OA ou alors avec une OA d'au moins 12m€ et on fera le point l'été prochain. Il a encore un contrat long et un petit salaire rien ne presse.
Meite et moumbagna même combat il faut les revaloriser avant de les vendre. C'est vraiment pas le bon timing, on est pas a l'abris d'une surprise en plus, si le joueur casse tout on sait jamais
Je pense que tu le surestimes mais je suis d'accord qu'il peut prendre un peu de valeur la bas 
Meité ça n'a pas marché malheureusement mais la méthode est bonne.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
28-Jul-25 13:15
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Donc tous les joueurs dont leurs clubs estiment qu'ils valent 50M, il faut les comparer à Hazard ?
Go pour le comparatif Hazard vs Abline![]()
Plus sérieusement Hazard c'était il y a 15 ans, une eternité dans le monde du football.
Habib Diarra (Strasbourg) a été vendu 32M à Sunderland cet été.
Pas le même poste, je ne veux pas faire de comparatif de performance mais de valorisation.Mais de quoi tu parles?
Le tarif annoncé pour Fofana c'est le tarif actuel d'un super crack. Je ne compare pas les tarif, mais le niveau de super crack!
Je montre que les super crack, ont tjs porté leur équipe, ce que n'a jamais fait Malik. Il montre un certain talent et potentiel, mais t'es très loin ce ceux qui gangbangait la L1
Lyon part en vrille totale, car même à + 30M€ ce n'est absolument pas une bonne affaire, c'est cher.
Quel tarif annoncé ? Par qui ? Tu as vu une communication officielle de l'OL ?
T'as que des supporters qui disent 60M ou des bruits de couloirs, comme lorsqu'on parle de Greenwood à + de 100M.
Le dernier bruit de couloir, c'est 40M.
C'est le prix pour les gros cracks. Fofana en est un.
Habib Diarra est parti à 32M à Sunderland, c'est le marché qui veut ça.
28-Jul-25 13:19
- algeria95
- Membre
-

om5413 a écrit :
La question sur Fofana, c’est pas tant le talent ou le potentiel que le tarif par rapport à sa valeur sportive actuelle.
Fofana dans un top tiers européen, c’est le remplaçant du remplaçant, il serait vu comme un petit jeune avec du potentiel. Dans un tiers 2 auquel on aspire, c’est encore bien trop juste si on parle du présent. Dans le troisième, où on est, je ne lui confierais pas les clefs du camion à gauche, et pareil pour Rowe.
Un joueur qui serait tout au bout du banc d’un très grand club, voire hors du groupe à mon avis et qui y serait vu comme un bon petit espoir, qui serait au bout du banc d’un tiers 2, ça peut pas être titulaire ou titulaire bis dans un club comme le nôtre à mon avis. Il peut donc pas valoir les sommes délirantes que l’OL réclame, montants supérieurs au titulaire à gauche (Almada, 21-24M selon les sources) qui est parti dans un tiers 2 ; sommes qui pour le coup correspondent à des joueurs qui montrent davantage, ou bien à des craquages de clubs de moindre envergure de manière à précipiter la conclusion de la transaction.
Même les 36M d’Everton, c’est typiquement un craquage pour moi. Ça permet à l’OL de fixer un prix pour les autres par contre. Mais s’il ne veut pas y aller, automatiquement ce prix pourra être négocier à la baisse.
Almada a été vendu par Botafogo, non pas par Lyon.
21M + 50% de la future vente. Si cette vente n'a pas lieu dans les 3 ans, alors l'Atlético achètera cette clause de 50% contre 10M.
36M pour Fofana c'est un craquage, au même titre que 33M pour Paixao et plein d'autres joueurs.
Un moment c'est plus un craquage, c'est juste un marché totalement dereglé devenu fou.
Le souci est qu'il est difficile de s'y extirper (si ce n'est les jouerus libres, que l'on a fait).
28-Jul-25 13:20
- Sheryo13
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
C'est super reducteur tes stats sur Fofana.
En EL :
1 but contre Qarabag
Personne ne le compare à Hazard, juste on parle d'un gamin de 20 ans, A belge, avec des stats interessantes et un enorme talent.Merci de remettre l'église au milieu du village
![]()
Moi je me souviens juste que l'été dernier à même époque je tenais à peu près le mm discours pour cherki que tout le monde me tombait dessus (sauf gotrunk) pour m'expliquer qu'il était pas sérieux, qu'il avait mis assez de stats, et que je retorquais exactement la mm chose à savoir qu'on jugeait un gamin qui avait 20 ans sur des saisons qu'il avait fait entre 17 et 19 ans et ou il montrait déjà de plus en plus de régularité.
Il était à l'époque dispo pour 15m€ mais c'était trop cher pour la plupart des gens qui me répondait, trop irrégulier, trop perso, tête à claque, j'ai tout entendu.
Fofana vient d'avoir 20 ans, il va entamer seulement sa 2eme saison pleine en France, il a déjà montré des progrès qui sautent aux yeux entre ses 6 premiers mois et son année 2025, il redémarre sur les chapeaux de roue contre Hambourg. Moi perso j'y crois en ce gamin, les stats et tout le bordel des comparaisons c'est juste pour essayer d'appuyer mes propos mais en vrai je m'en fous, c'est mes yeux et ce que j'ai vu de lui sur un terrain qui me font dire qu'il est au dessus du lot et qu'il aura une belle carrière.Oui j'étais opposé à Cherki tout en reconnaissant son immense talent.
Après est-ce que s'il était venu dans l'environnement marseillais, sous RDZ, le mariage aurait fonctionné ? Difficile d'y répondre.
Cette année à l'OL lui fut très benefique pour se remettre la tête à l'endroit, d'indésirable (loft) à celui qui a porté l'équipe, il a eu un déclic qui ne serait peut etre pas arrivé ici.
C'est vrai que discuter de stat ça a toujours son utilité mais sa limite, quand on regarde jouer Fofana moi perso j'adore, c'ets le type de joueur qui fait qu'on achète une place au Velodrome ou qu'on floque un maillot.
Ça on peut toujours en douter. Moi je pars du principe que oui car vu le talent et le caractère du bonhomme il a tout pour mais bon de toute façon il n'aurait certainement pas voulu venir car trop estampillé lyonnais donc pas de regrets.
28-Jul-25 13:23
- Sheryo13
- Membre
-

CT13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
CT13 a écrit :
J'espère une vente![]()
Très bon choix pour lui! La marche est trop haute chez nous mais il a des qualités qui match avec la plupart des clubs de Ligue 1Il faut le valoriser mieux que ça avant de le vendre.
Meite et moumbagna même combat il faut les revaloriser avant de les vendre. C'est vraiment pas le bon timing, on est pas a l'abris d'une surprise en plus, si le joueur casse tout on sait jamaisJe pense que tu le surestimes mais je suis d'accord qu'il peut prendre un peu de valeur la bas
Meité ça n'a pas marché malheureusement mais la méthode est bonne.
La moindre biquette de L1 à 9 buts vaut 20m€ de nos jours. Moumbagna n'a que 25 ans, une saison à 10-12 buts et il vaudra 12-15m€ facile. Il a un contrat long et c'est un profil recherché, rapide physique ça plaît outre manche et en Allemagne.
Perso je le surestime peut être mais avec du temps de jeu et sans blessures je le crois capable de mettre sa dizaine de buts oui