28-Jul-25 14:11

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

https://www.footmercato.net/a5458112253 … en-espagne

D'après foot mercato, Tolisso sur le départ, Fofana aussi et Mikautadze n'est pas sûr de rester.

Côté départs, l’OL a déjà vu Lucas Perri quitter le club, tandis que le départ d’Alexandre Lacazette, figure emblématique du vestiaire, marque un tournant symbolique. En coulisses, plusieurs dossiers sensibles agitent encore l’environnement lyonnais : Corentin Tolisso est annoncé sur le départ, Nemanja Matic ne serait plus certain de rester, et des interrogations planent autour de l’avenir de Malick Fofana et Georges Mikautadze. Face à ces secousses, la direction entend imposer une nouvelle ligne directrice, avec Michele Kang en tête de proue d’un projet de reconstruction où l’ambition sportive devra composer avec une réalité budgétaire plus austère

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Jul-25 14:15

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a5458112253766064324-lolympique-lyonnais-va-envoyer-un-indesirable-en-espagne

D'après foot mercato, Tolisso sur le départ, Fofana aussi et Mikautadze n'est pas sûr de rester.

Côté départs, l’OL a déjà vu Lucas Perri quitter le club, tandis que le départ d’Alexandre Lacazette, figure emblématique du vestiaire, marque un tournant symbolique. En coulisses, plusieurs dossiers sensibles agitent encore l’environnement lyonnais : Corentin Tolisso est annoncé sur le départ, Nemanja Matic ne serait plus certain de rester, et des interrogations planent autour de l’avenir de Malick Fofana et Georges Mikautadze. Face à ces secousses, la direction entend imposer une nouvelle ligne directrice, avec Michele Kang en tête de proue d’un projet de reconstruction où l’ambition sportive devra composer avec une réalité budgétaire plus austère

Tout est à vendre de toutes façons.
Encore une fois, ils sont restés en ligue 1 mais sont clairement sous perfusion.

28-Jul-25 14:28

Venerabilem
Membre

L'Équipe
@lequipe
Alors que le conseil de surveillance de la FFF avait posé une saisine concernant Jean-Michel Aulas et son intervention auprès de la DNCG à la suite du maintien de l'OL en Ligue 1, le Conseil national de l'éthique l'a classée sans suite
➡️ https://l.lequipe.fr/UgT

28-Jul-25 14:34

venizian
McGarrett

Venerabilem a écrit :

L'Équipe
@lequipe
Alors que le conseil de surveillance de la FFF avait posé une saisine concernant Jean-Michel Aulas et son intervention auprès de la DNCG à la suite du maintien de l'OL en Ligue 1, le Conseil national de l'éthique l'a classée sans suite

Circuler, il n'y a rien à voir.  big_smile

28-Jul-25 15:05

algeria95
Membre

Ils sont pas censé publier leurs comptes de 2024/25 aujourd'hui les quenelles ?

JHE est le pire président de l'histoire

28-Jul-25 15:21

venizian
McGarrett

algeria95 a écrit :

Ils sont pas censé publier leurs comptes de 2024/25 aujourd'hui les quenelles ?

big_smile

28-Jul-25 15:25

algeria95
Membre

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a5458112253766064324-lolympique-lyonnais-va-envoyer-un-indesirable-en-espagne

Encore une fois, ils sont restés en ligue 1 mais sont clairement sous perfusion.

Fofana ne suffira pas

On part sur une base de 40M
Sauf qu'il y a 20% de la plus value à reverser à la Gantoise + 5% d'indemnité de formation sur le transfert.
Recruté 20M il y 1,5 an.
Valeur nette comptable : 13M (amorti de 7M)
Ca fait 4M pour le % sur la + value et 2M pour l'indemnité de formation.

D'un point de vue comptable
=> 40M - 13M - 4M - 2M = 21M

Alors c'est une formidable vente et l'impact sur la trésorerie sera important, maintenant ce ne sont "que" 21M qui vont rentrer en + dans le compte de résultat.
Quand tu pars d'un déficit de -150M (?), c'est un pas necessaire, mais un petit pas.

JHE est le pire président de l'histoire

28-Jul-25 15:41

venizian
McGarrett

algeria95 a écrit :

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

Fofana ne suffira pas

On part sur une base de 40M
Sauf qu'il y a 20% de la plus value à reverser à la Gantoise + 5% d'indemnité de formation sur le transfert.
Recruté 20M il y 1,5 an.
Valeur nette comptable : 13M (amorti de 7M)
Ca fait 4M pour le % sur la + value et 2M pour l'indemnité de formation.

D'un point de vue comptable
=> 40M - 13M - 4M - 2M = 21M

Alors c'est une formidable vente et l'impact sur la trésorerie sera important, maintenant ce ne sont "que" 21M qui vont rentrer en + dans le compte de résultat.
Quand tu pars d'un déficit de -150M (?), c'est un pas necessaire, mais un petit pas.

Non mais clairement ils sont obligés de vendre toutes leurs grosses valeurs marchandes et je pense que c'est ce que leur a demandé la DNCG.

28-Jul-25 16:32

turpindehors
Membre

J'imagine bien Strasbourg faire un gros parcours en conférence league.

28-Jul-25 16:43

vel'saian
Maître Zen...?

Apparemment en Liga les entraineurs pourront demander une intervention de la VAR, 2 par match, si leur demande s'avère justifié/correcte , ils conservent leur demande

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

28-Jul-25 17:03

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

vel'saian a écrit :

Apparemment en Liga les entraineurs pourront demander une intervention de la VAR, 2 par match, si leur demande s'avère justifié/correcte , ils conservent leur demande

Comme en nba .

28-Jul-25 17:05

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

vel'saian a écrit :

C'est pour la 3eme division en Espagne selon l'équipe  lol

OM addict

28-Jul-25 17:09

om22
Membre

turpindehors a écrit :

J'imagine bien Strasbourg faire un gros parcours en conférence league.

Je pense que c'est un adversaire qu'il va falloir prendre en sérieux en L1 .

Je pense pas qu'il lutteront avec nous mais on pourrait y laisser des plumes sur la double confrontation.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

28-Jul-25 17:16

om22
Membre

Il reste un mois de mercato mais quand tu regardes la tronche des équipes type à l'instant t mon dieu que cette ligue 1 risque d'être la pire jamais vu .

Nantes et Lyon se font dépouiller. Lens perd ses meilleurs joueurs et n'a plus la cellule de recrutement d'avant pour les remplacer.

Lille a perdu gros avec David et probablement chevalier. Et sans doute encore zegrova .

Et je vois bien les anglais mettre un Beau chèque sur Alexandro

Rennes c'est renforcé mais ils repartent tellement de loin au vu des deux derniers mercato honteux qu'il on fait.

Nice a perdu bulka et probablement Guessant

Strasbourg se renforce bien

Monaco leut mercato me semble extrêmement risqué à l'instant T ça peut payer comme être un gros gros flop .

Le reste hors QSG c'est cataclysmique.

Dernière modification par om22 (28-Jul-25 17:20)

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

28-Jul-25 18:08

turpindehors
Membre

Comment Tagliafico peut rester a Lyon... je lui aurait fait une offre juste pour les faire chier...

28-Jul-25 19:16

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

turpindehors a écrit :

Comment Tagliafico peut rester a Lyon... je lui aurait fait une offre juste pour les faire chier...

Il est vraiment archi moyen. C'est un défenseur lambda de L1, argentin certes, mais de 31 ans et vraiment banal. Je trouve Gudmundson, Bard, Machado, Locko (s'il revient bien), ou encore Moreira bien meilleurs que lui.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

28-Jul-25 19:41

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

om5413 a écrit :

turpindehors a écrit :

Il est vraiment archi moyen. C'est un défenseur lambda de L1, argentin certes, mais de 31 ans et vraiment banal. Je trouve Gudmundson, Bard, Machado, Locko (s'il revient bien), ou encore Moreira bien meilleurs que lui.

En parlant d’arrière gauche et de L1, j’ai vu que Lille repensaient à Ismaily parce que Balker s’est bien blessé.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

28-Jul-25 20:36

GoraPizzHerria
Membre

Venerabilem a écrit :

L'Équipe
@lequipe

Le conseil de surveillance de la FFF qui target le vice président de la FFF. Nice.

28-Jul-25 20:38

GoraPizzHerria
Membre

om22 a écrit :

Il reste un mois de mercato mais quand tu regardes la tronche des équipes type à l'instant t mon dieu que cette ligue 1 risque d'être la pire jamais vu .

Nantes et Lyon se font dépouiller. Lens perd ses meilleurs joueurs et n'a plus la cellule de recrutement d'avant pour les remplacer.

Lille a perdu gros avec David et probablement chevalier. Et sans doute encore zegrova .

Et je vois bien les anglais mettre un Beau chèque sur Alexandro

Rennes c'est renforcé mais ils repartent tellement de loin au vu des deux derniers mercato honteux qu'il on fait.

Nice a perdu bulka et probablement Guessant

Strasbourg se renforce bien

Monaco leut mercato me semble extrêmement risqué à l'instant T ça peut payer comme être un gros gros flop .

Le reste hors QSG c'est cataclysmique.

La L1 est exsangue, les seuls clubs qui vont investir sont ceux qui sont en UCL + SRFC avec Pinault en backup (pas con d'envoyer de la caillasse maintenant d'ailleurs) et éventuellement RCSA. Rien d'insurmontable pour nous si le taf est bien fait.

28-Jul-25 20:44

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

GoraPizzHerria a écrit :

Venerabilem a écrit :

L'Équipe
@lequipe

Le conseil de surveillance de la FFF qui target le vice président de la FFF. Nice.

Le CNE, c’est le truc de Deneux ? C’est face à ces mecs là que Eyraud avec fait son fameux twit « j’ai compris » ?

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum