28-Jul-25 21:25

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Igor Paixão] L'usufruit de la Passioooooon !

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Bisous aux supporters de Leeds.... neutral

https://hp2s.fr/wp-content/uploads/2023 … 90648.jpeg

LiamLeeds1919_ a écrit :

@lesolympiens_ @Beye13 @FabrizioRomano You dont have cash to pay for him stop crying

26/07/2025 19:38:54

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Jul-25 21:25

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

GoraPizzHerria a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Ca vient de me faire tilt mais je me suis fait une réflexion et j'aimerai avoir votre avis.

En partant du principe que notre attaque sera : Paixao - Gouiri - Greenwood, en terme de valeur marchande on serait pas sur un des trio les plus cher que l'OM ai eu ?

Si on prend comme référence les tarifs de Transfermarkt, cette ligne offensive vaut 110M€ au minimum. Bien que pour moi on serai plus aux alentours de150-160 M€...

En tout cas on a du matos, j'étais un peu réticent sur lui mais il a quand même de bonnes références la saison dernière en C1 et c'est ça qui me rassure sur son niveau.

En tenant compte de l’inflation et de l'importance des joueurs par rapport à la concurrence mondiale, le trio le plus cher, ce serait plutôt Pelé-Papin-Waddle. Mais logique car l'OM était classé beaucoup plus haut sur l’échiquier à cette époque.

Oui c'est sûr. Même l'époque de Ribery,Niang,Nasri,Pagis avec l'inflation ca couterai bonbon de nos jours.  lol

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

28-Jul-25 21:33

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

meon a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Equis a écrit :

Il va se retrouver un peu seul sans autre brésilien ni lusophone

36 mois dans un club où il avait intérêt à comprendre au moins les rudiments d'anglais et où il n'y avait quasiment aucun lusophone, il ne sera pas trop dépaysé.

Au vu de son patronyme, est-ce qu'Angel Gomes ne parlerait pas portugais par hasard ? En tout cas, d'après Transfermarkt il a la double nationalité. Et il a passé quelques mois en prêt à Boavista juste après son arrivée à Lille.

Si deja posté apres: Gomes & Garcia

28-Jul-25 21:35

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Je ne connais pas du tout ce joueur.
J’espère qu’il est bon et que ça valait le coup de mettre un gros billet sur lui.

28-Jul-25 21:40

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

chuuwah a écrit :

LiamLeeds1919_ a écrit :

@lesolympiens_ @Beye13 @FabrizioRomano You dont have cash to pay for him stop crying

26/07/2025 19:38:54

lol

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

28-Jul-25 21:50

kf
Membre

el toniOM a écrit :

Nious a écrit :

el toniOM a écrit :

hate de voir l'opposition de style contre pallois yikes

On ne joue pas en ligue 2😅

merde j'avais zappé

sinon  j'avais pas percuté qu'il ne faisait qu'1m68. Face aux defenseurs de ligue 1 ca peut vraiment compliquer les choses

Le dernier brésilien offensif qu'on ait eu de cette taille s'appelait Dill , et il n'a pas laissé un souvenir impérissable lol

Dernière modification par kf (28-Jul-25 21:51)

28-Jul-25 21:56

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Bienvenue à lui j'ai tant espéré .
j'attends qu'il mette tout le monde d'accord
cette équipe d'affamé: j'adore!

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

28-Jul-25 22:01

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Equis a écrit :

meon a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

36 mois dans un club où il avait intérêt à comprendre au moins les rudiments d'anglais et où il n'y avait quasiment aucun lusophone, il ne sera pas trop dépaysé.

Au vu de son patronyme, est-ce qu'Angel Gomes ne parlerait pas portugais par hasard ? En tout cas, d'après Transfermarkt il a la double nationalité. Et il a passé quelques mois en prêt à Boavista juste après son arrivée à Lille.

Si deja posté apres: Gomes & Garcia

Il est arrivé à Manchester par le biais de son parrain, un certain Nani, et ce dernier est le neveu du père de Gomes qui a été international chez les jeunes portugais et à d'ailleurs joué en France.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

28-Jul-25 22:08

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

L’OM payera 30M€ + 5M de bonus pour Paixao.

@FabrizioRomano

Prono : Team Al Capone

28-Jul-25 22:10

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

omkhan1 a écrit :

L’OM payera 30M€ + 5M de bonus pour Paixao.

@FabrizioRomano

Donc pour l'instant 30M

Le reste on verra en temps voulu.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

28-Jul-25 22:11

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

lol

Il est au bout de sa vie  big_smile

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

28-Jul-25 22:12

chuuwah
Encyclopédie OM

lequipe.fr a écrit :

publié le 28 juillet 2025 à 18h52
Décryptage : rapide, générateur d'occasions, quel est le profil d'Igor Paixao, future recrue de l'OM ?

L'OM semble avoir trouvé le pendant de Mason Greenwood à gauche. Le club olympien a trouvé un accord, ce lundi, avec le Feyenoord Rotterdam pour le transfert d'Igor Paixao. Mais quel est le profil du Brésilien de 25 ans ?

Pierre-Alexandre Conte

Les supporters de l'AC Milan se souviennent très certainement de lui. Lors du barrage aller de Ligue des champions mi-février, à Rotterdam, Igor Paixao avait causé bien des problèmes aux défenseurs du club italien, inscrivant l'unique but du match (1-0) très tôt (3e) avec l'aide d'un Mike Maignan fautif ce soir-là.

Particulièrement inspiré la saison passée, le Brésilien était voué à quitter les Pays-Bas durant l'été. Plusieurs clubs s'intéressaient de près à lui. Et c'est l'OM qui a raflé la mise : un accord a été trouvé ce lundi avec le Feyenoord, estimé à 35 M€.

Rapide, dribbleur et décisif

Le profil du joueur de 25 ans n'est pas des plus originaux mais il a de la valeur dans le foot moderne. Petit gabarit (1m68) rapide, aligné à gauche mais droitier, Paixao est un dribbleur, à l'aise lorsqu'il s'agit de gagner des mètres balle au pied et qui apprécie repiquer dans l'axe pour frapper. Sur les 96 tirs déclenchés en Eredivisie lors du dernier exercice, 40 % l'ont été en dehors de la surface. Et 3 seulement du pied gauche. Il est aisé de se figurer l'action type dans son esprit.

https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/-/1500000002234542/0:0,2000:2475-828-1022-75/e9769.jpg

Comment lire le visuel ? Paixao a marqué plus de buts par 90 minutes que 92 % des milieux offensifs et ailiers d'Eredivisie.

Plus globalement, ses statistiques nous permettent de prendre la mesure de sa domination en Championnat. Et pas seulement à la finition. Ses 16 buts et 10 passes décisives - respectivement les 2e et 4e meilleurs totaux de la compétition - nous avaient déjà mis sur la piste. Il a toutefois été plus efficace « qu'attendu » (10,6 expected goals) et a bénéficié du talent de ses partenaires (6,9 expected assists), ce qui souligne le caractère un peu exceptionnel de sa saison.
Un joueur qui cherche à faire mal

À l'évidence, le Brésilien n'est jamais aussi « vivant » qu'aux abords de la surface, où il a touché énormément de ballons et régulièrement tenté sa chance. Le volume d'expected goals et d'expected assists atteste de sa capacité à se créer des occasions et à en générer pour les autres. Des indicateurs plus importants encore que les stats brutes pour évaluer le niveau réel d'un élément offensif.

On remarque toutefois que son volume élevé de dribbles tentés (4,48 par 90 minutes) s'accompagne d'un déchet assez important (seulement 39,9 % de dribbles réussis). Il en va de même pour les passes puisqu'il n'en a réussi en moyenne que 70 % en Eredivisie. À ce stade de sa carrière, Paixao a tout du joueur qui cherche le K.-O. lorsqu'il est touché par ses partenaires.

Quelle transposition à plus haut niveau ?

La réputation du Championnat néerlandais n'est plus à faire. Très ouvert et offensif, ce dernier a tendance à favoriser très nettement les attaques et à gonfler les statistiques des joueurs. Les supporters niçois et monégasques se souviennent des exemples récents de Calvin Stengs et Myron Boadu, particulièrement impressionnants à Alkmaar et qui n'ont pas réussi à s'imposer en Ligue 1. La question de la transposition du talent de Paixao à un niveau plus élevé se pose nécessairement.

Dans son cas, il est possible de se pencher sur une saison de Ligue des champions assez riche puisque Feyenoord a disputé 12 rencontres dans la compétition. Et qu'il a été titulaire lors de 11 de ces matches. L'échantillon de temps de jeu (918 minutes) est nettement plus faible que sur le plan national (2 872 minutes) et il faut le prendre en compte dans l'analyse, mais voici ce que donnent les mêmes statistiques que plus haut.

https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/-/1500000002234543/0:0,2000:2475-828-1022-75/35c2e.jpg

Ce n'est certes pas rassurant mais il ne faut pas paniquer pour autant car le contexte a radicalement changé pour le club néerlandais entre ces deux compétitions. Ce dernier est passé de 57,3 % de possession de balle en Eredivisie à 42,5 % en Ligue des champions. L'ailier auriverde a touché en moyenne 10 ballons de moins par match. Et cela a forcément des conséquences importantes sur toutes les statistiques de volume : moins de tirs, de dribbles, de courses avec le ballon ou de passes.

Alors, que garder de cette tentative de transposition ? Que l'ancien de Coritiba a conservé sa capacité à créer des occasions pour ses coéquipiers. Le détail n'est pas visible ici mais il y est notamment parvenu grâce aux coups de pied arrêtés (9 passes avant un tir sur 20). Mais que le pourcentage de dribbles réussis du Brésilien a chuté un peu plus encore, que la qualité moyenne de ses occasions (expected goals par tir) indique une propension à forcer les tirs et que le volume d'expected goals n'a pas survécu au passage d'attaques placées à attaques plus directes.

https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/-/1500000002234544/0:0,2000:1541-828-637-75/3c3bd.jpg

Le profil est clair et semble avoir convaincu l'OM. Avec ses 2 buts et 4 passes décisives en Ligue des champions couplés à des prestations de haut vol dans des matches importants, Paixao a gagné le droit de tenter sa chance à un niveau supérieur. Reste à savoir s'il parviendra à franchir le cap là où d'autres avant lui ont échoué.

28-Jul-25 22:14

Tyler
 Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

Welcome ! Lui, je le sens tres bien.

28-Jul-25 22:18

chuuwah
Encyclopédie OM

Virage Marseille a écrit :

https://cf-images.eu-west-1.prod.boltdns.net/v1/static/6244892569001/449d6930-1f0a-4a43-89a6-7323559091e7/dc15b922-cbc9-4dda-b6c4-c27c82a67b87/1280x720/match/image.jpg

28-Jul-25 22:29

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Blessé ou pas du coup alors ?

28-Jul-25 22:30

BOUYAV
Membre

Je pense que malgré le prix payé,  il ne sera pas livré clés en main. Il va devoir s'adapter a RDZ, et aux blocs bas de L1.
Sa chance,  c'est qu'autour de lui (GW, Gouiri, Rabiot et Medina), et derrière lui (Rowe), c'est rodé.  Ca lui laissera du temps pour monter en compétence.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

28-Jul-25 22:33

chuuwah
Encyclopédie OM

raul1319 a écrit :

Je crois bien que oui. Réaliser notre record de transfert sur un blessé, il fallait le faire ! lol

28-Jul-25 22:34

vel'saian
Maître Zen...?

chuuwah a écrit :

raul1319 a écrit :

Je crois bien que oui. Réaliser notre record de transfert sur un blessé, il fallait le faire ! lol

On l'avait fait avec Lucho  wink

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

28-Jul-25 22:37

chuuwah
Encyclopédie OM

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

raul1319 a écrit :

Ah ouah, j'avais zappé ça ! yikes

28-Jul-25 22:39

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chuuwah a écrit :

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

Ah ouah, j'avais zappé ça ! yikes

T’es sur ? Il me semblait qu’il s’était peté la clavicule sur un de ses premiers entraînements.
Après Lucho, c’était la classe à l’état pur.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum