29-Jul-25 03:16
- Sheryo13
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Dans le foot moderne, c'est aussi important la dimension athlétique, et je trouve que Medina dans l'axe nous rend déficitaire dans ce secteur.
Il est correct dans le jeu aérien, de facon simpliste, ça fait un bon jeu aérien pour un latéral gauche et un mauvais jeu aérien pour un DC.
En plus on a recruté Paixao, qui va pouvoir s'échanger ses vetements XS avec Angel Gomes![]()
Perso j'aimerais un DCG grand et rapide (Aguerd j'aimerais qu'on insiste), ça rassurerait, et l'ARD visiblement ça sera Weah pour que son agent mette un scud pareil.Oui pas faux. Ça fait parti des bémols de cet effectif le manque de taille et on peut pas dire qu'on a amélioré ça.
Paixao 1m68, Gomes 1m66 je crois, Riley pas très grand pour un axial et médina non plus.
Si on pouvait trouver un DCG qui apporterait de la taille et surtout de la présence aérienne car c'est pas toujours les plus grands qui dominent dans ce secteur.
Autre bémol pour moi c'est nos tireurs de cpa.
Les coups francs directs c'est très moyen, les corners c'est un peu mieux depuis qu'on a gouiri mais c'est pas non plus Lucho, pareil pour les coups francs dans la boîte je trouveCa peut être intimement lié, si on manque de jeu de tête, ça peut expliquer pourquoi nos CPA offensifs soient aussi peu prolifiques.
Après tu as des joueurs qui aspirent les ballons aériens, pas forcément les plus grands d'ailleurs (André Ayew et Chancel Mbemba par exemple).
Pour les CPA directs, en effet, j'ai l'impression que c'est un exercice qui se perd un peu dans le foot moderne, je ne saurais l'explqiuer.
Au dernier match amocal, c'est Angel Gomes qui en a tiré un, plutôt vicieux, finissant à une vingtaine de cm à coté des cages contournant le mur. Aucune idée de sa qualité dans cet exercice. Curieux que Greenwood ne les prenne pas aussi.
Les CPA, ça sera une des seules armes pour une dizaine d'équipes de L1 pour creer du danger. Pas envie de trembler au moindre coup de sifflet de nos chers arbitres dans nos 50 mètres.
Après le souci, c'est que le DC doit avant tout être bon dans la relance/jeu sous pression et bon dans la vitesse/ancticipation. Si on ajoute le jeu aérien, forcément l'echantillon se réduit, mais ça semble necessaire.
Kondo/Cornelius étaient plutot pas mal techniquement et leur jeu aérien nous a fait du bien. La vitesse leur a fait défaut.
Oui c'est lié, forcément si on a personne pour mettre la tête c'est compliqué mais je trouve qu'en plus de ne pas avoir de joueurs bons de la tête offensivement, on les tire très moyennement et c'était encore pire avant l'arrivée de gouiri.
Greenwood je le défends souvent mais sur les CPA je le trouve vraiment pas inspiré.
Quand on a connu les CPA de Lucho, Payet ou même Valbuena ça fait mal, c'est une arme très importante, j'avais vu passer une stat il y a pas mal de temps sur le nombre de buts marqués sur phases arrêtées et c'était assez impressionnant et plus on avance dans une compétition plus les CPA représentent une partie importante des buts marques.
J'espère qu'on trouvera au moins des latéraux avec des bons pieds, j'etais pas le plus fervent défenseur de clauss mais sa qualité de pied droit rendait des services.
Bon déjà si on opte pour weah à droite c'est pas lui qui va nous apporter à ce niveau là
29-Jul-25 03:17
- algeria95
- Membre
-
Vous pensez que les jeuens auront vraiment leur carte à jouer cette saison ?
C'est à dire jouer sur la polyalence plutôt que véritablement doubler les postes.
Balerdi/CJ Recrue 1/Kondo
Murillo/Weah Medina/Garcia
Gomes/Recrue 2 Hojbjerg/Bakola
Greenwood/Abdallah Rabiot/Nadir Paiao/Rowe
Gouiri/Aubam/Vaz
Même si dans les faits :
1. Kondo sera amené à jouer MDF (surtout que Balerdi et Medina peuvent jouer DCG en back up d'une recrue / Tout comme Rabiot/Nadir peuvent redescendre dans le double pivot (CJ possible aussi ?)
2. Weah sera amené à jouer un cran plus haut, tout comme Rowe/Aubam/Nadir qui peuvent aussi y dépanner.
3. Rowe et Weah peuvent également jouer AC, notamment en période de CAN
Donc ces 3 jeunes ne seront pas de réelles doublures, par contre ils seront dans les 22 avec un gorupe polyvalent certes mais restreint.
Ca implique de faire partir des joueurs comme Cornelius et Maupey plutot que de les garder en bout de banc. Risqué car ce sont des joueurs surement insuffisant mais qui apportent des garanties d'un niveau correct.
JHE est le pire président de l'histoire
29-Jul-25 03:24
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Dans le foot moderne, c'est aussi important la dimension athlétique, et je trouve que Medina dans l'axe nous rend déficitaire dans ce secteur.
Il est correct dans le jeu aérien, de facon simpliste, ça fait un bon jeu aérien pour un latéral gauche et un mauvais jeu aérien pour un DC.
En plus on a recruté Paixao, qui va pouvoir s'échanger ses vetements XS avec Angel Gomes![]()
Perso j'aimerais un DCG grand et rapide (Aguerd j'aimerais qu'on insiste), ça rassurerait, et l'ARD visiblement ça sera Weah pour que son agent mette un scud pareil.Oui pas faux. Ça fait parti des bémols de cet effectif le manque de taille et on peut pas dire qu'on a amélioré ça.
Paixao 1m68, Gomes 1m66 je crois, Riley pas très grand pour un axial et médina non plus.
Si on pouvait trouver un DCG qui apporterait de la taille et surtout de la présence aérienne car c'est pas toujours les plus grands qui dominent dans ce secteur.
Autre bémol pour moi c'est nos tireurs de cpa.
Les coups francs directs c'est très moyen, les corners c'est un peu mieux depuis qu'on a gouiri mais c'est pas non plus Lucho, pareil pour les coups francs dans la boîte je trouveCa peut être intimement lié, si on manque de jeu de tête, ça peut expliquer pourquoi nos CPA offensifs soient aussi peu prolifiques.
Après tu as des joueurs qui aspirent les ballons aériens, pas forcément les plus grands d'ailleurs (André Ayew et Chancel Mbemba par exemple).
Pour les CPA directs, en effet, j'ai l'impression que c'est un exercice qui se perd un peu dans le foot moderne, je ne saurais l'explqiuer.
Au dernier match amocal, c'est Angel Gomes qui en a tiré un, plutôt vicieux, finissant à une vingtaine de cm à coté des cages contournant le mur. Aucune idée de sa qualité dans cet exercice. Curieux que Greenwood ne les prenne pas aussi.
Les CPA, ça sera une des seules armes pour une dizaine d'équipes de L1 pour creer du danger. Pas envie de trembler au moindre coup de sifflet de nos chers arbitres dans nos 50 mètres.
Après le souci, c'est que le DC doit avant tout être bon dans la relance/jeu sous pression et bon dans la vitesse/ancticipation. Si on ajoute le jeu aérien, forcément l'echantillon se réduit, mais ça semble necessaire.
Kondo/Cornelius étaient plutot pas mal techniquement et leur jeu aérien nous a fait du bien. La vitesse leur a fait défaut.
Pour moi c’est tout simplement parce que les gardiens sont meilleurs (et aussi plus grands). D’ailleurs les frappes de loin, j’ai l’impression qu’il y en a moins qu’avant de manière générale, tout simplement parce qu’au delà de 20m, 25 les bons jours, c’est très dur de battre un gardien. Si le gardien est placé, ça devient quasiment impossible.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
29-Jul-25 03:26
jolecomedien a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Place aux latéraux maintenant c'est tellement important dans le foot moderne.
J'aimerais un arg et un ard persoQuand tu vois les latéraux a Paris, ils y sont pour beaucoup dans leur saison. C’est clairement prioritaire d’avoir deux latéraux rapides et de grandes qualités
Il est temps que ca vale un jaune cette référence permanente aux quataris
Sortons de la matricce !
Chi SIAMO !
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
29-Jul-25 04:41
fier des Minots a écrit :
jolecomedien a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Place aux latéraux maintenant c'est tellement important dans le foot moderne.
J'aimerais un arg et un ard persoQuand tu vois les latéraux a Paris, ils y sont pour beaucoup dans leur saison. C’est clairement prioritaire d’avoir deux latéraux rapides et de grandes qualités
Sortons de la matricce !
Chi SIAMO !![]()
29-Jul-25 04:47
chuuwah a écrit :
jolecomedien a écrit :
Quand tu vois les latéraux a Paris, ils y sont pour beaucoup dans leur saison. C’est clairement prioritaire d’avoir deux latéraux rapides et de grandes qualitésIl est temps que ca vale un jaune cette référence permanente aux quataris
Sortons de la matricce !
Chi SIAMO !![]()
IA ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
29-Jul-25 04:50
om5413 a écrit :
chuuwah a écrit :
Sortons de la matricce !
Chi SIAMO !![]()
IA ?
Ah je ne sais pas ! J'ai croisé l'image.
29-Jul-25 05:44
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Allez il nous reste à aller chercher un DCG, Weah, un milieu et pourquoi pas un prospect en ARG et en DC.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
29-Jul-25 07:20
Place au dossier suivant :
Un défenseur
Think about the good times
And never look back
29-Jul-25 07:23
- eltonio
- Membre
-
- Lieu: Rennes
el condor a écrit :
Un défenseur
Moi je dis que c'est pas vraiment des vacances pour nous... ça n'arrête pas, on est au four et au moulin 😤
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
29-Jul-25 08:09
- mick85
Membre
-
- Lieu: A l'Ouest
el condor a écrit :
Un défenseur
Gauche ou central ?
Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"
29-Jul-25 08:17
- mick85
Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Allez il nous reste à aller chercher un DCG, Weah, un milieu et pourquoi pas un prospect en ARG et en DC.
Je suis d'accord
Sauf sur Weah et le prospect ARG (on a Garcia et Koum)
Et pour le milieu il faut retrouver un profil gratteur plus explosif que Holjberg
29-Jul-25 08:25
- airness
- Membre
-
Il faut avancer maintenant sur les départs. Car cela va dimensionner notre enveloppe pour ce qui nous reste.
Pour moi les 2 postes prioritaires sont le 6 et de DCG.
Le DCG car cela permettra d'acter clairement Medina en latéral gauche et il y a tout à faire en termes d automatismes avec Rowe/Médina puis Paixao/Médina.
Sur le 6 car honnêtement, Angel Gomes ce sera très light en récupération. Je comprends le transfert de Rongier mais là il y a un manque à combler. Je veux un bulldog technique.
En ce moment, on a une équipe étoffée comme on en a rarement vu : attention de ne pas lâcher quelqu un par une offre faramineuse de dernière minute ( rumeur Rowe et Greenwood)
29-Jul-25 08:31
- mick85
Membre
-
airness a écrit :
Il faut avancer maintenant sur les départs. Car cela va dimensionner notre enveloppe pour ce qui nous reste.
Pour moi les 2 postes prioritaires sont le 6 et de DCG.
Le DCG car cela permettra d'acter clairement Medina en latéral gauche et il y a tout à faire en termes d automatismes avec Rowe/Médina puis Paixao/Médina.
Sur le 6 car honnêtement, Angel Gomes ce sera très light en récupération. Je comprends le transfert de Rongier mais là il y a un manque à combler. Je veux un bulldog technique.
En ce moment, on a une équipe étoffée comme on en a rarement vu : attention de ne pas lâcher quelqu un par une offre faramineuse de dernière minute ( rumeur Rowe et Greenwood)
Je suis d'accord pour le 6, prioritaire (j'adorerais N'golo)
Mais aussi un DLG pour moi ! J'ai encore du mal à voir Médina à gauche et j'aimerais un profil Digne, solide défensivement, expérimenté et excellent centreur
Il faudrait une porte de sortie à Cornélius, Moumbagna et peut être Harit
Et un prospect en DLD
29-Jul-25 08:36
- Just Blaaaaze
- Membre
-
- Lieu: Bottom of the map
Le joueur que j'irai prendre à Lyon qui ne fait pas trop de bruit mais qui est plutôt bon, c'est Maitland-Niles. Il coche les cases de ce qu'on recherche, il est pas très cher, moins que Weah et couvre quasiment les mêmes postes. Ça serait une très bonne idée je trouve. En plus ça ajouterais un anglais de plus à notre petit contingent.
29-Jul-25 08:39
- boko13
- Chocobo d'Or
-
Vendre Rowe 35 millions pour prendre Ndicka?
Vous en pensez quoi ?
29-Jul-25 08:44
boko13 a écrit :
Vous en pensez quoi ?
non.
Textor notre héros
29-Jul-25 08:45
- airness
- Membre
-
boko13 a écrit :
Vous en pensez quoi ?
Moi je dis non Ne faisons pas l erreur habituelle car tu déplacerais le pb. Paixao arrive blessé (ou pas) sans préparation dans un nouveau championnat. Il.ne faut pas compter sur lui les 2 voire 3 premiers mois.
Souvent une saison c fait de surprises, entre un joueur en.pleine réussite qui.met tout le monde d accord et d autres au creux de la vague pendant une période avec blessures. Bref faut qu on construise 14-15 joueurs maintenant un haut niveau
Dernière modification par airness (29-Jul-25 08:48)
29-Jul-25 08:47
Just Blaaaaze a écrit :
Le joueur que j'irai prendre à Lyon qui ne fait pas trop de bruit mais qui est plutôt bon, c'est Maitland-Niles. Il coche les cases de ce qu'on recherche, il est pas très cher, moins que Weah et couvre quasiment les mêmes postes. Ça serait une très bonne idée je trouve. En plus ça ajouterais un anglais de plus à notre petit contingent.
moi c'est Kumbedi
Textor notre héros
29-Jul-25 08:47
boko13 a écrit :
Vous en pensez quoi ?
Même pas en rêve.