29-Jul-25 09:00
- turpindehors
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
En fait pour le poste DCG, si on a une grosse enveloppe j'aurais aimé qu'on s'attaque a Alexsandro... mais bon, maintenant que Paris va filer 40 millions pour Chevalier... Lille n'aura plus besoin d'argent...
Mais si on a les moyens 25 millions + De Lange.
Franchement lui, il a la mentalité l'OM, entre lui et Medina tu peux voir venir sur le coté gauche... et si il fait une bonne coupe du monde sa cote explosera encore l'an prochain.
29-Jul-25 09:05
- CT13
- Membre
-

turpindehors a écrit :
En fait pour le poste DCG, si on a une grosse enveloppe j'aurais aimé qu'on s'attaque a Alexsandro... mais bon, maintenant que Paris va filer 40 millions pour Chevalier... Lille n'aura plus besoin d'argent...
Mais si on a les moyens 25 millions + De Lange.
Franchement lui, il a la mentalité l'OM, entre lui et Medina tu peux voir venir sur le coté gauche... et si il fait une bonne coupe du monde sa cote explosera encore l'an prochain.
Super joueur dans le duel mais il a une grande chose de faire une Brassier chez nous. Je l"ai vu relancer quand la pression s'accentue je peux t'assurer qu'il est pas à l'aise.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
29-Jul-25 09:07
Belenos a écrit :
airness a écrit :
Il faut avancer maintenant sur les départs. Car cela va dimensionner notre enveloppe pour ce qui nous reste.
Pour moi les 2 postes prioritaires sont le 6 et de DCG.
Le DCG car cela permettra d'acter clairement Medina en latéral gauche et il y a tout à faire en termes d automatismes avec Rowe/Médina puis Paixao/Médina.
Sur le 6 car honnêtement, Angel Gomes ce sera très light en récupération. Je comprends le transfert de Rongier mais là il y a un manque à combler. Je veux un bulldog technique.
En ce moment, on a une équipe étoffée comme on en a rarement vu : attention de ne pas lâcher quelqu un par une offre faramineuse de dernière minute ( rumeur Rowe et Greenwood)Oui il y a encore des besoins et aout approche...
Entre le DCg et le DG, je ne sais toujours pas ce qu'on prendra... C'est selon le rôle prévu pour Médina. Vue la rumeur d'hier, le jeune DC Ukrainien, ça me conforte encore plus que on cherche un DC remplaçant, et qu'on a Medina en titu. Mais bon mystère, on verra.
Au milieu, c'est vrai que je nous trouve léger dans l'impact: Rabiot (qui assure dans ce registre) joue plus haut, Hojberg est plutôt lent, et Angel est léger. Kondo devrait faire le job niveau impact, mais globalement je le trouve d'un mauvais, mais mauvais !
Ce que montre l’existence de rumeurs sur Taras d’un côté et Akcisek de l’autre, c’est que Cornelius va très certainement partir. Et s’il part, il sera remplacé par un jeune joueur à développer.
Après si on part avec Medina titulaire en DCG, il va falloir recruter un excellent arrière gauche en plus, parce que jamais de la vie on démarre avec Garcia titulaire et Koum ou Baheng en numéro 2.
Medina je pense qu’il nous offre énormément d’options tactiques. En DCG, il peut rester sur la ligne de Balerdi, ou bien monter un peu façon Murillo. En ARG, il peut rester sur la ligne avec deux défenseurs restant en place (DCG, DCD), mais aussi rentrer à l’intérieur du jeu, plus ou moins haut, rester en soutien comme un milieu défensif voire comme un meneur. Murillo offre à peu près la même diversité à droite, mais dans un registre moins intérieur.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
29-Jul-25 09:08
- CT13
- Membre
-

Belenos a écrit :
airness a écrit :
Il faut avancer maintenant sur les départs. Car cela va dimensionner notre enveloppe pour ce qui nous reste.
Le DCG car cela permettra d'acter clairement Medina en latéral gauche et il y a tout à faire en termes d automatismes avec Rowe/Médina puis Paixao/Médina.
Sur le 6 car honnêtement, Angel Gomes ce sera très light en récupération. Je comprends le transfert de Rongier mais là il y a un manque à combler. Je veux un bulldog technique.
En ce moment, on a une équipe étoffée comme on en a rarement vu : attention de ne pas lâcher quelqu un par une offre faramineuse de dernière minute ( rumeur Rowe et Greenwood)Oui il y a encore des besoins et aout approche...
Entre le DCg et le DG, je ne sais toujours pas ce qu'on prendra... C'est selon le rôle prévu pour Médina. Vue la rumeur d'hier, le jeune DC Ukrainien, ça me conforte encore plus que on cherche un DC remplaçant, et qu'on a Medina en titu. Mais bon mystère, on verra.
Au milieu, c'est vrai que je nous trouve léger dans l'impact: Rabiot (qui assure dans ce registre) joue plus haut, Hojberg est plutôt lent, et Angel est léger. Kondo devrait faire le job niveau impact, mais globalement je le trouve d'un mauvais, mais mauvais !
Je le trouve pas mauvais du tout, disons que pour son salaire on devrait avoir un top joueur, ce qu'il n'est pas. Niveau impact Hojberg c'est pas mal quand même. Je te rejoins sur le fait qu'il manque un milieu mais je me demande si c'est pas plus un profil de percuteur qu'il faut. Quand tu veux verrouiller le milieu si tu met Kondo ou Nadir (il m'impressionne vraiment je le trouve bon) avec Rabiot et Hojberg c'est quand même puissant. Je trouve qu'un manque d'un profil à la Harit des bons jours. Qui fait ce qu'il a fait contre Girone : prendre le ballon au milieu et percuter pour créer un décalage.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
29-Jul-25 09:10
- CT13
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Ah oui, Weah j'aime bien quand même moi, mais lui c'est foutu ou encore un espoir ?
Je pense que l'espoir existe mais que si il signe pas on fera Mantuan. Dans tous les cas on aura un concurrent à Murillo qui pourra aussi jouer devant 
29-Jul-25 09:11
- CT13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Le joueur que j'irai prendre à Lyon qui ne fait pas trop de bruit mais qui est plutôt bon, c'est Maitland-Niles. Il coche les cases de ce qu'on recherche, il est pas très cher, moins que Weah et couvre quasiment les mêmes postes. Ça serait une très bonne idée je trouve. En plus ça ajouterais un anglais de plus à notre petit contingent.
moi c'est Kumbedi
Les deux sont des bons joueurs. Mais l'anglais est plus à l'aise avec le ballon. Pas sur que ce soit largement en dessous du prix de Weah par contre et je le trouve pas très intéressant sur l'aille. Par contre un super latéral, j'aime beaucoup ce joueur mais j'irai plus vers Weah pour la polyvalence
29-Jul-25 09:15
- CT13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Belenos a écrit :
airness a écrit :
Au milieu, c'est vrai que je nous trouve léger dans l'impact: Rabiot (qui assure dans ce registre) joue plus haut, Hojberg est plutôt lent, et Angel est léger. Kondo devrait faire le job niveau impact, mais globalement je le trouve d'un mauvais, mais mauvais !Ce que montre l’existence de rumeurs sur Taras d’un côté et Akcisek de l’autre, c’est que Cornelius va très certainement partir. Et s’il part, il sera remplacé par un jeune joueur à développer.
Après si on part avec Medina titulaire en DCG, il va falloir recruter un excellent arrière gauche en plus, parce que jamais de la vie on démarre avec Garcia titulaire et Koum ou Baheng en numéro 2.
Medina je pense qu’il nous offre énormément d’options tactiques. En DCG, il peut rester sur la ligne de Balerdi, ou bien monter un peu façon Murillo. En ARG, il peut rester sur la ligne avec deux défenseurs restant en place (DCG, DCD), mais aussi rentrer à l’intérieur du jeu, plus ou moins haut, rester en soutien comme un milieu défensif voire comme un meneur. Murillo offre à peu près la même diversité à droite, mais dans un registre moins intérieur.
Si on part avec Médina à gauche je pense Cornélius reste en backup. Bon après à la moindre offre il part surement. Cornélius a quand même un atout pour les matchs hors ligue 1, contre les points de fixation il est excellent. Peu de joueur ont autant gêné Ajorque et Guessand dans ce registre. Bon si il part on s'en remettra car il est limité par sa lenteur.
Mais j'ai quand même l'impression qu'on va plutôt aller sur un central en laissant Médina à gauche. Car tu as beaucoup de bons centraux sur le marché. Par contre des latéraux meilleurs que Médina qu'on peut acheter j'en vois pas 50
Dernière modification par CT13 (29-Jul-25 09:16)
29-Jul-25 09:18
CT13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Le joueur que j'irai prendre à Lyon qui ne fait pas trop de bruit mais qui est plutôt bon, c'est Maitland-Niles. Il coche les cases de ce qu'on recherche, il est pas très cher, moins que Weah et couvre quasiment les mêmes postes. Ça serait une très bonne idée je trouve. En plus ça ajouterais un anglais de plus à notre petit contingent.
moi c'est Kumbedi
Les deux sont des bons joueurs. Mais l'anglais est plus à l'aise avec le ballon. Pas sur que ce soit largement en dessous du prix de Weah par contre et je le trouve pas très intéressant sur l'aille. Par contre un super latéral, j'aime beaucoup ce joueur mais j'irai plus vers Weah pour la polyvalence
Weah il a un profil très rare
je comprend pourquoi on le veux
maintenant ça fait pas rêver
Textor notre héros
29-Jul-25 09:19
- Lulub
- Membre
-

Un Bennacer au top de sa forme, c'est vraiment le profil parfait pour compléter notre milieu. Mais retrouvera t'on ce joueur un jour? Pas sûr du tout...
Vous avez une idée pour un 6?
29-Jul-25 09:24
Je pense qu’on va avoir une configuration offensive Weah latéral droit façon piston, Greenwood plus intérieur avec Rabiot à sa hauteur, l’ailier gauche (Paixao/Rowe) collé à la ligne (comme Weah de l’autre côté). Gouiri/Aubam devant, Medina latéral intérieur, Hojsberg en sécurité, Gomes en soutien, et Balerdi en place avec un autre DC.
BU
AG. MCG. AD. DD
DG MDC MCD
DCG. DCD
G
Et si l’adversaire est vraiment frileux, tu peux mettre un latéral gauche plus offensif, passer Medina en DC, et jouer comme ça avec un ailier gauche qui vient en deuxième attaquant.
AG. BU
DG. MCG. AD. DD
DCG. MDC. MCD
Balerdi
G
En LDC on verra probablement la première, avec Murillo et Medina dans les couloirs. En ligue 1 je m’attendrais à voir Weah jouer davantage, à voir Medina jouer plus haut. Et ce poste d’AG qui vient en deuxième attaquant serait parfait pour Aubameyang, quand il aura fini de faire du quad 
29-Jul-25 09:26
- chaz01
- Membre
-

Lulub a écrit :
Un Bennacer au top de sa forme, c'est vraiment le profil parfait pour compléter notre milieu. Mais retrouvera t'on ce joueur un jour? Pas sûr du tout...
Que ce soit physiquement, mentalement et économiquement, il y a tellement de frein à ce moove que ça ne vaut pas la peine de prendre le risque
29-Jul-25 09:26
- turpindehors
- Membre
-

Ce qui fait flipper avec Bennacer c'est qu'il ne s'entraine pas avec le Milan AC, ni avec leur équipe B...
29-Jul-25 09:27
Lulub a écrit :
Au top de sa forme, il ne vient pas chez nous.
Sinon un petit Fidel Ambriz ou Weston McKennie ca serait pas mal. 
Dernière modification par venizian (29-Jul-25 09:29)
29-Jul-25 09:30
rasta70 a écrit :
CT13 a écrit :
rasta70 a écrit :
moi c'est Kumbedi
Weah il a un profil très rare
je comprend pourquoi on le veux
maintenant ça fait pas rêver
Plus ou moins rare, mais surtout faut voir l’effectif qu’on pourra soumettre pour la LDC, on va quand même être assez contraints et tous les postes ne pourront pas y être doublés a priori, même en comptant sur un Nadir ou un Bakola dans le groupe (ce qui serait prématuré pour le deuxième).
Medina (DG/DC et dans divers registres et systèmes), Murillo pareil en DD/DC, Weah (DD, AlD/AlG/BU), Rowe (ALD/ac/ALD), Aubameyang (AC/ALG) c’est très bien. Nadir (MC, MO, AL) c’est bien aussi.
Dernière modification par om5413 (29-Jul-25 09:30)
29-Jul-25 09:31
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
fier des Minots a écrit :
jolecomedien a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Place aux latéraux maintenant c'est tellement important dans le foot moderne.
J'aimerais un arg et un ard persoQuand tu vois les latéraux a Paris, ils y sont pour beaucoup dans leur saison. C’est clairement prioritaire d’avoir deux latéraux rapides et de grandes qualités
Il est temps que ca vale un jaune cette référence permanente aux quataris
Sortons de la matricce !
Chi SIAMO !![]()
Bah désolé de trouver qu’ils ont les meilleurs latéraux du monde 
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
29-Jul-25 09:31
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

- Lieu: Un peu partout ^^
Lulub a écrit :
Je tenterai bien un Charlie Patiño qui a débuté à Arsenal et qui est encore jeune.
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
29-Jul-25 09:34
Sinon j’ai un pote brésilien qui m’assure qu’au Brésil on juge crédible le départ de Neymar vers Marseille. Personnellement je vois ni pourquoi ni comment.
29-Jul-25 09:36
- airness
- Membre
-

CT13 a écrit :
om5413 a écrit :
Belenos a écrit :
Oui il y a encore des besoins et aout approche...
Au milieu, c'est vrai que je nous trouve léger dans l'impact: Rabiot (qui assure dans ce registre) joue plus haut, Hojberg est plutôt lent, et Angel est léger. Kondo devrait faire le job niveau impact, mais globalement je le trouve d'un mauvais, mais mauvais !Ce que montre l’existence de rumeurs sur Taras d’un côté et Akcisek de l’autre, c’est que Cornelius va très certainement partir. Et s’il part, il sera remplacé par un jeune joueur à développer.
Medina je pense qu’il nous offre énormément d’options tactiques. En DCG, il peut rester sur la ligne de Balerdi, ou bien monter un peu façon Murillo. En ARG, il peut rester sur la ligne avec deux défenseurs restant en place (DCG, DCD), mais aussi rentrer à l’intérieur du jeu, plus ou moins haut, rester en soutien comme un milieu défensif voire comme un meneur. Murillo offre à peu près la même diversité à droite, mais dans un registre moins intérieur.Si on part avec Médina à gauche je pense Cornélius reste en backup. Bon après à la moindre offre il part surement. Cornélius a quand même un atout pour les matchs hors ligue 1, contre les points de fixation il est excellent. Peu de joueur ont autant gêné Ajorque et Guessand dans ce registre. Bon si il part on s'en remettra car il est limité par sa lenteur.
Mais j'ai quand même l'impression qu'on va plutôt aller sur un central en laissant Médina à gauche. Car tu as beaucoup de bons centraux sur le marché. Par contre des latéraux meilleurs que Médina qu'on peut acheter j'en vois pas 50
Je ne doute pas que Medina en latéral gauche sera bien meilleur que Merlin (meilleur en duel, plus rapide et vif, très fort dans la relance) . Là où j'ai un doute, c son apport éventuel en piston avec les dédoublements. Je ne l'ai pas souvent vu pour me faire une idée.
Sur le côté droit, Murillo sait faire👌
Pour le 6, il nous le faut le gars explosif, plutôt jeune. Honnêtement sans être (encore) extra, j ai été agréablement surpris par Nadir, par sa personnalité et son engagement physique mais hors de question que ce soit lui en remplacement de Rongier.
En DCG, je ne sais pas quelle piste reste s'actualite parmi les rumeurs. Après le marché des offensifs, le plus dur, je pense que des opportunités peuvent apparaître courant Août pour la DC avec des situations qui vont se clarifier dans les clubs
Dernière modification par airness (29-Jul-25 09:37)
29-Jul-25 09:52
om5413 a écrit :
Sinon j’ai un pote brésilien qui m’assure qu’au Brésil on juge crédible le départ de Neymar vers Marseille. Personnellement je vois ni pourquoi ni comment.
C'est un média argentin qui sort "l'info" et c'est pas du tout repris au Brésil donc je vois pas dans quel monde Neymar jouerait chez nous ,mais TyC sports c'est un média sérieux je crois en Argentine 
OM addict
29-Jul-25 09:57
chaz01 a écrit :
Lulub a écrit :
Vous avez une idée pour un 6?Que ce soit physiquement, mentalement et économiquement, il y a tellement de frein à ce moove que ça ne vaut pas la peine de prendre le risque
au contraire je tenterais le coup volontiers personnellement
Textor notre héros