30-Jul-25 07:06
- Matt Le God
- Membre
-
Re: [Jonathan Rowe] Ne s'est pas fait en un jour
On aura beaucoup de matchs à jouer. C’est certain que paixao sera a priori le titulaire des grands matchs. Mais RDZ est capable de faire jouer le meilleur si Rowe est juste meilleur
Rowe aura du temps de jeu mais ça veut aussi dire qu’il va devoir gagner en régularité.
Sa première saison c’est un très bon début, 6 mois littéralement fantomatiques, pas aidé par un changement de système, et une bonne fin.
Pour l’instant je vois pas de joueur à 50 patates en lui. C’est un joueur acheté 16 et qui n’a pas montré bcp plus sur la saison dernière.
Maintenant c’est cette saison que ça se joue pour lui.
On va voir ce qu’il vaut vraiment.
Je lui vois de vraies qualités, comme tout le monde, mais je demande aussi à voir s’il peut prendre de l’épaisseur dans le volume de jeu, le bon coup à jouer, le pressing.
Et puis il a aussi des limites physiques : il accélère fort, mais en vitesse de pointe il est assez lent pour son poste, à ma grande et mauvaise surprise.
Paixao, des quelques images que j’ai vu, il trace
Dernière modification par Matt Le God (30-Jul-25 07:06)
30-Jul-25 07:11
- Ruud Devils
- Moderator
-
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Oui si le plan est d'avoir 2 joueurs de qualités... Ce qui depuis le départ semble le cas.
Y'a aucun intéret à s'affaiblir de la sorte, surtout qu'avec une exposition de LDC, sa cote ne va pas baisser.
Le club exfiltre rapidement uniquement les flops.Pas que, Luan Pères, Rongier, Aubameyang, Guendouzi, Gerson, n'étaient absolument pas des flops..
Mais tu parles de cas qui n'ont aucun rapport...
Rongier ça fait très longtemps qu'il est en contact avec Rennes, il était au club depuis 6ans.
Aubam est parti car un club est venu lui proposé 20M/an
Guendouzi, est resté 2 saisons, Marcelino a fait un choix... et Tudor avait flingué la cote du joueur.
Gerson, merci Tudor...
Luan Peres j'ai jamais compris pk.
Précisément le point que je cherche à démontrer. Quand un joueur a une offre hyper compétitive on ne résiste pas, même quand celui ci n'est pas un "flop".
30-Jul-25 07:12
Pour moi il est rapide en vitesse pure. Le souci c’est qu’il a du mal à complètement se débarrasser de son adversaire. Quand il a pris le dessus sur son accélération, il se laisse facilement accrocher, soit il n’est pas assez fuyant, n’arrive pas à s’extirper, soit il ne résiste pas assez au jeu physique. Mais ça se travaille. L’an dernier il s’est quand même envoyé Singo en vitesse, qui est un sacré client.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
30-Jul-25 07:20
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pas que, Luan Pères, Rongier, Aubameyang, Guendouzi, Gerson, n'étaient absolument pas des flops..Mais tu parles de cas qui n'ont aucun rapport...
Rongier ça fait très longtemps qu'il est en contact avec Rennes, il était au club depuis 6ans.
Aubam est parti car un club est venu lui proposé 20M/an
Guendouzi, est resté 2 saisons, Marcelino a fait un choix... et Tudor avait flingué la cote du joueur.
Gerson, merci Tudor...
Luan Peres j'ai jamais compris pk.Précisément le point que je cherche à démontrer. Quand un joueur a une offre hyper compétitive on ne résiste pas, même quand celui ci n'est pas un "flop".
Il y'a peu de chance que l'Atalanta lui propose un tel salaire, ça a mis un stop à Newcastle...
Puis en toute franchise, quand un club refuse 28M€, puis que peu de temps après t'as une source qui t'annonce que le club est vendeur est demande 20M€... Y'a de quoi sérieusement douter de l'info
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
30-Jul-25 07:21
- kace
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Précisément le point que je cherche à démontrer. Quand un joueur a une offre hyper compétitive on ne résiste pas, même quand celui ci n'est pas un "flop".
guendouzi: bon joueur, ADN OM et pas gros transfert
clauss; situation qui s'est dégradée trop vite je trouve
ndiaye; on a trop vite lâché mais bon, les dirigeants voulaient un grand changement après une saison ratée
suarez; trop vite lâché, joueur avec des qualités, il le montre depuis son départ.
gerson; départ précipité, fin en eau de boudin
luan peres: bon joueur, pas gros salaire, pas gros transfert, départ non nécessaire
bakambu: bon joueur. parti libre
bon, j'avoue au départ, je comptais faire une liste pour te montrer qu'il y avait peu de joueurs dont les départs semblaient des erreurs ou en tout cas être précipités, mais y'en a pas mal au final, c'est vrai
mais bon, on en a pas non plus tant que ça, les effectifs bougent beaucoup ailleurs aussi quand même.
Dernière modification par kace (30-Jul-25 07:27)
30-Jul-25 07:27
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
ndiaye; on a trop vite lâché mais bon, les dirigeants voulaient un grand changement après une saison ratée
suarez; trop vite lâché, joueur avec des qualités, il le montre depuis son départ.
luan peres: bon joueur, pas gros salaire, pas gros transfert, départ non nécessaire
bon, j'avoue au départ, je comptais faire une liste pour te montrer qu'il y avait peu de joueurs dont les départs semblaient des erreurs ou en tout cas être précipités, mais en tout cas, y'en a pas mal au final, c'est vrai![]()
mais bon, on en a pas non plus tant que ça, les effectifs bougent beaucoup ailleurs aussi quand même.
Really?
Il jouait en ligue 2...
NDiaye voulait partir aussi.
Dernière modification par vel'saian (30-Jul-25 07:27)
30-Jul-25 07:31
- kace
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Really?
Il jouait en ligue 2...
suarez: petit salaire, pas forcément un titulaire. je le trouvais au niveau et surtout on a très vite lâché l'affaire.
il a flambé en ligue 2 certes, et là il signe au sporting portugal.
je pense qu'on aurait pu être plus patient avec lui quand même, surtout qu'il avait montré quelques belles choses ici.
ndiaye voulait partir ? oui, ça change les choses si c'est le cas mais je me souviens surtout d'un fan de l'OM, donc je pense qu'on aurait pu le convaincre facilement.
Dernière modification par kace (30-Jul-25 07:32)
30-Jul-25 07:39
vel'saian a écrit :
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
bon, j'avoue au départ, je comptais faire une liste pour te montrer qu'il y avait peu de joueurs dont les départs semblaient des erreurs ou en tout cas être précipités, mais en tout cas, y'en a pas mal au final, c'est vrai![]()
mais bon, on en a pas non plus tant que ça, les effectifs bougent beaucoup ailleurs aussi quand même.Really?
Il jouait en ligue 2...
Suarez a demandé à partir très rapidement. Gerson aussi a demandé à partir, sa femme étant repartie au Brésil avec ses momes. Mais je crois que c’était pas le sujet de la discussion.
Après c’est pas interdit de vendre Rowe. Mais on compte le développer encore, et on compte sur lui. Donc s’il part, il faut que ce soit intéressant pour nous, que ça nous permettre de prendre un joueur à développer de potentiel similaire (ex : Fofana) ET de dégager de quoi allonger sur d’autres postes si besoin. Donc un offre hors marché. Toutes les ventes évoquées ci-dessus, c’est des joueurs qu’on pousse vers la sortie et/ou qui voulaient partir. Rowe, on compte vraiment sur lui, y’a pas de question de trop gros salaire ou d’attitude, ou d’inadaptation. Donc faudra raquer sévère.
Dernière modification par om5413 (30-Jul-25 07:40)
30-Jul-25 07:42
- Ruud Devils
- Moderator
-
kace a écrit :
vel'saian a écrit :
Really?
Il jouait en ligue 2...
NDiaye voulait partir aussi.suarez: petit salaire, pas forcément un titulaire. je le trouvais au niveau et surtout on a très vite lâché l'affaire.
je pense qu'on aurait pu être plus patient avec lui quand même, surtout qu'il avait montré quelques belles choses ici.
ndiaye voulait partir ? oui, ça change les choses si c'est le cas mais je me souviens surtout d'un fan de l'OM, donc je pense qu'on aurait pu le convaincre facilement.
Pour Ndiaye l'acclimatation à Marseille n'a pas marché. Il a toujours vécu aux UK et il ne s'est jamais adapté vraiment.
Il l'a dit à son départ.
C'est un joueur que je vois exploser cette saison à Everton.
30-Jul-25 07:52
- Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Ruud Devils a écrit :
Pour Ndiaye l'acclimatation à Marseille n'a pas marché. Il a toujours vécu aux UK et il ne s'est jamais adapté vraiment.
Il l'a dit à son départ.
C'est un joueur que je vois exploser cette saison à Everton.
Moi j'adore Ndiaye, il a une facilité avec le ballon t'as l'impression qu'il dort avec.
Par contre je le vois pas exploser, il a des limites dans la compréhension du jeu, il a mis 9 buts la saison dernière et je pense pas qu'il puisse faire 15 buts / 15 passes.
Mais quelle déception quand il est parti, c'était une belle histoire comme je les aime.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
30-Jul-25 07:55
- kace
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Il l'a dit à son départ.
C'est un joueur que je vois exploser cette saison à Everton.Moi j'adore Ndiaye, il a une facilité avec le ballon t'as l'impression qu'il dort avec.
Par contre je le vois pas exploser, il a des limites dans la compréhension du jeu, il a mis 9 buts la saison dernière et je pense pas qu'il puisse faire 15 buts / 15 passes.
Mais quelle déception quand il est parti, c'était une belle histoire comme je les aime.
longue blessure la saison dernière non ?
il me semble qu'il est considéré comme très prometteur là-bas après sa saison, enfin je crois.
30-Jul-25 07:58
- Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
kace a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Il l'a dit à son départ.
C'est un joueur que je vois exploser cette saison à Everton.Moi j'adore Ndiaye, il a une facilité avec le ballon t'as l'impression qu'il dort avec.
Mais quelle déception quand il est parti, c'était une belle histoire comme je les aime.longue blessure la saison dernière non ?
il me semble qu'il est considéré comme très prometteur là-bas après sa saison, enfin je crois.
Il a raté un mois et demi de compétition.
En fait je trouve qu'il a trop la tête dans le guidon, 25 ans, ça va être compliqué de vraiment progresser sur ce point.
Au delà de ça ce qui atténue les regrets c'est vraiment son acclimatation ici, sa femme anglaise a eu du mal et ça a joué sur lui donc bon
Dernière modification par Tom-Om-59 (30-Jul-25 07:59)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
30-Jul-25 08:05
kace a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Il l'a dit à son départ.
Mais quelle déception quand il est parti, c'était une belle histoire comme je les aime.longue blessure la saison dernière non ?
elle devait être longue au premier diagnostic et en fin de compte c'était moins grave il n'a pas raté tant que ça 5 matchs je crois
mais il a fait une 2eme partie de saison énorme
dommage pour nous
je ne regrette pas il n'a pas réussi chez c'est comme ça
mais oui pour moi il a démarré et il va finir assez haut
Textor notre héros
30-Jul-25 08:09
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
kace a écrit :
vel'saian a écrit :
Really?
Il jouait en ligue 2...
NDiaye voulait partir aussi.suarez: petit salaire, pas forcément un titulaire. je le trouvais au niveau et surtout on a très vite lâché l'affaire.
Suarez, sans la moindre certitude, je pense qu'on l'avait recruté pour que l'affaire avec Gueye et Watford se calme... Bon c'est peut être une fausse impression, vu le résultat.
C 'est lui qui a demandé à partir aussi, il a pété un plomb après s'être échauffé et ne pas être rentré.
Oui NDiaye a demandé à partir pour des raisons familiales, de base sa famille ne voulait pas quitter l'Angleterre
30-Jul-25 08:10
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
babidy78 a écrit :
Je pense que sa réaction sur le but a beaucoup à voir avec l’arrivée de Paixao et les rumeurs italiennes. J’ai l’impression que c’était un Rowe l’air défait.
En mm temps il vient de passer une saison sur le banc alors qu'il a pas démérité et au lieu de croire en lui on lui met le plus gros transfert du club dans les pattes.
Le message est clair, c'est plus un jeune de 18 ans, il est a un âge où il veut s'imposer je pense.
Stratégiquement je trouve pas que c'était intéressant de prendre un paixao à 30m€ si vraiment on croit en lui. J'aurais limite préféré qu'on le fasse sur un attaquant qui aurait mis gouiri sur le banc et qu'on tente un Zaragoza en prêt avec OA à 13m€ ou un davitashvili pour commencer derrière roweC'est les limites de la politique Football Manager.
On a une vague impression chez les dirigeants que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, alors que beaucoup de joueurs explosent la deuxième année, et que la notion d'acclimatation est clé.
Rowe je le sens pas du tout cette fin de mercato, j'ai le sentiment qu'on va recevoir une belle offre de 25 à 30 et que les dirigeants vont sabrer le champagne.
Alors que s'il avait brillé en C1 avec quelques buts contre des gros, on recevrait 60 voire 70M sur lui.
J'espère me tromper, j'avais déjà averti pour Rongier y a bien longtemps car nos dirigeants sont devenus presque lisibles à force de prioriser les mutations à la stabilité.
Cela n'a rien à voir avec Football Manager mais le début de mandat de Longoria qui a été marqué par des changements incessants d'entraîneur et pire de style de jeu. Il l'a dit lui même à Zack Nani si je devais changer une chose, c'est finir mes cycles avec les entraîneurs en parlant de Sampaoli et Tudor...
On a jamais été aussi stable car on a enfin eu un entraîneur qui fait deux années de suite à l'OM depuis que Longoria est là...
Je ne pense pas qu'on laissera partir Rowe à 25 millions surtout pour un joueur qui a probablement un avenir en PL...
Dernière modification par chris1004 (30-Jul-25 08:32)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
30-Jul-25 08:23
- BOUYAV
- Membre
-
Je pense que Paixao ne va pas arriver et s'assoir sur la L1. Sûrement qu'il y aura une grosse période d'adaptation et que pdt cette période ce sera lui le titulaire. De toute, il a un style impressionnant, il na pas besoin de jouer 100% de tout les matchs pour se faire remarquer. Sûrement que Paixao c'est pareil.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
30-Jul-25 08:29
- turpindehors
- Membre
-
Foulquier en avait ras le cul de lui hier...
30-Jul-25 08:34
BOUYAV a écrit :
Je pense que Paixao ne va pas arriver et s'assoir sur la L1. Sûrement qu'il y aura une grosse période d'adaptation et que pdt cette période ce sera lui le titulaire. De toute, il a un style impressionnant, il na pas besoin de jouer 100% de tout les matchs pour se faire remarquer. Sûrement que Paixao c'est pareil.
En l’état actuel des choses, Greenwood est titulaire, mais après ça va batailler à 4 pour 2 places : Aubameyang, Gouiri, Paixao, Rowe. Et on va jouer le mardi ou le mercredi et le WE. Donc c’est sûr que ça va tourner aux postes offensifs, et ça concernera forcément aussi Greenwood.
Maintenant que la LDC dure jusqu’en janvier et rajoute 8 matchs, on peut pas simplement se dire « tant pis, on va peut-être perdre des plumes sur ces 6 semaines », puis compter sur les autres semaines pour mettre la gomme. Faut un effectif large, y’a pas d’autre possibilité. Rowe a aussi appris en étant remplaçant une bonne partie de la saison. Dans l’état d’esprit je suis persuadé qu’il a progressé, qu’il pense davantage équipe. On l’a vu quelques fois l’an dernier rentrer et un peu foncer tête baissée (notamment après Lyon). Je pense qu’il comprendra que s’il commence le match du mardi, Paixao débutera probablement le samedi. Que lui ne finira probablement pas le match, mais qu’à l’inverse il rentrera probablement.
Hormis le gardien et la charnière centrale, chaque semaine on n’aura qu’un, deux ou trois joueurs qui s’enfileront 180 minutes. On devrait y trouver régulièrement (mais pas systématiquement) Rabiot, Greenwood, Hojsberg.
30-Jul-25 08:37
turpindehors a écrit :
Je l’ai vu dès la première minute que ça a allait être compliqué pour lui et que ça allait le gonfler
Après Rowe aurait pu lui faire bien plus mal. Va falloir qu’il travaille sur ça : provoquer ok, mais ensuite passer, et éliminer son adversaire. Il a encore du mal à s’en débarrasser totalement pour créer un deux contre un, d’où la nécessité de l’apport d’un Medina ou d’un Rabiot dans les parages, capable de lui remettre un bon ballon sur un une-deux sollicité.
30-Jul-25 08:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
om5413 a écrit :
turpindehors a écrit :
Je l’ai vu dès la première minute que ça a allait être compliqué pour lui et que ça allait le gonfler
![]()
Après Rowe aurait pu lui faire bien plus mal. Va falloir qu’il travaille sur ça : provoquer ok, mais ensuite passer, et éliminer son adversaire. Il a encore du mal à s’en débarrasser totalement pour créer un deux contre un, d’où la nécessité de l’apport d’un Medina ou d’un Rabiot dans les parages, capable de lui remettre un bon ballon sur un une-deux sollicité.
Après Foulquier c'est un vrai bon ard expérimenté... Ca doit faire 10 pige qu'il joue titulaire en Liga