29-Jul-25 20:02
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
turpindehors a écrit :
om5413 a écrit :
turpindehors a écrit :
Comment Tagliafico peut rester a Lyon... je lui aurait fait une offre juste pour les faire chier...
Il est vraiment archi moyen. C'est un défenseur lambda de L1, argentin certes, mais de 31 ans et vraiment banal. Je trouve Gudmundson, Bard, Machado, Locko (s'il revient bien), ou encore Moreira bien meilleurs que lui.
Oui mais je préfère que Lyon n'ai rien plutot que Tagliafico ^^
C'est clair, c'est pas Roberto Carlos mais c'est solide tagliafico.
J'aurais préféré qu'il parte gratos plutôt qu'il prolonge avec un salaire à la baisse.
Il a l'expérience, il est dur sur l'homme, après c'est un peu un arrière à l'ancienne, il est la pour défendre, offensivement il est quelconque mais dans l'équipe de puceaux qu'ils sont en train de construire avec 3 bouts de ficelle c'est exactement le genre de joueurs qui peut leur faire du bien.
J'aurais été plus rassuré avec un Abner titulaire
Franchement si ils font lees melou, qu'ils gardent mikautadze et tolisso, leur 11 de départ n'est pas si degueu.
Bon ils vont pas se battre pour la qualif en LDC non plus mais ils seront loin des relégables pour moi avec ce 11
29-Jul-25 20:04
GoraPizzHerria a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Mais en fait, ce qu'il y a d'écrit dans les contrats, ça sert à rien ? On est au souk ?
Tu sais que ma femme a assisté a un débat avec des jeunes à son boulot, parce que quelqu'un avait dit que "c'était le souk" et ça a crié au racisme et à la stigmatisation.
Voilà c'était juste pour dire çaOui, "souk", quand il désigne du désordre ou un environnement bruyant est plutôt péjoratif mais pas ici où je l’utilise dans son sens originel de marché où on peut débattre des prix, cela n'a vraiment aucun rapport avec ce que j'exprime ici.
Ah mais je ne relevais pas une seconde quoi que ce soit dans ta manière de l’utiliser, ça m’a juste fait penser à ce truc 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
30-Jul-25 12:26
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Pendant ce temps Lyon galère...
https://www.footmercato.net/a3461604007 … ler-morton
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
30-Jul-25 13:19
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a3461604007 … ler-morton
Fonseca, il est motivé d'être resté là.
30-Jul-25 13:24
- lucianoo
- Membre
-

venizian a écrit :
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a3461604007 … ler-mortonFonseca, il est motivé d'être resté là.
il doit bien palper, vu la situation lyonnaise, pas sur que ce soit très pertinent d'avoir un entraineur qui coute aussi cher.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
30-Jul-25 13:35
lucianoo a écrit :
venizian a écrit :
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a3461604007 … ler-mortonFonseca, il est motivé d'être resté là.
il doit bien palper, vu la situation lyonnaise, pas sur que ce soit très pertinent d'avoir un entraineur qui coute aussi cher.
Et en même cela coûterait très cher à l'OL de le licencier.
30-Jul-25 13:47
- chris1004
Membre-

https://www.footmercato.net/a5253239964 … lees-melou
Rennes s'intéresse aussi à Lees-Melou et vont tenter de doubler les lyonnais.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
30-Jul-25 13:49
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a5253239964404857360-ca-saccelere-entre-lol-et-pierre-lees-melou
Ca serait drôle ! 
30-Jul-25 13:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a5253239964404857360-ca-saccelere-entre-lol-et-pierre-lees-melou
c'est peut être une saison ou il faut se larguer question pognon pour reléguer lyon dans le ventre mou du championnat.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
30-Jul-25 14:15
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

J'espere me tromper, mais je suis persuadé que Lyon finira pas sa saison aussi bas qu'on fait que les annoncer.
Deja, ils seront pas du tout attendus et fonctionneront sous les radars, et en plus de ca, ils s'en sortent toujours avec l'arbitrage et cie.
Puis vu leur recrutement, au pire, leurs gars sont pas oufs comme attendu, au mieux, t'en as quelques uns qui statent en mode suregime.
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
30-Jul-25 14:41
- Hamada
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Rennes, ils sont en train de se faire un milieu très intéressant : lui plus Djaoui Cissé, Rongier, Fofana s'il se refait la cerise...
ça manque peut-être un peu de créativité, mais ça cavale
30-Jul-25 16:08
- algeria95
- Membre
-

venizian a écrit :
lucianoo a écrit :
venizian a écrit :
Fonseca, il est motivé d'être resté là.il doit bien palper, vu la situation lyonnaise, pas sur que ce soit très pertinent d'avoir un entraineur qui coute aussi cher.
Ils auraient pu le licencier pour faute grave vu sa suspension.
Fonseca c'est une aubaine de l'avoir avec cet effectif, c'est l'un des rares motifs d'espoir qui peut faire de l'OL un club du top 6 de L1.
Après Fonseca est au coeur du projet, les pistes Moreira et Kluivert ça lui ressemble (jeune, portugais).
Leur 11 rivalisera avec les Rennes, Nice, Lille et Strasbourg je pense.
JHE est le pire président de l'histoire
30-Jul-25 16:14
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
lucianoo a écrit :
il doit bien palper, vu la situation lyonnaise, pas sur que ce soit très pertinent d'avoir un entraineur qui coute aussi cher.Et en même cela coûterait très cher à l'OL de le licencier.
Fonseca c'est une aubaine de l'avoir avec cet effectif, c'est l'un des rares motifs d'espoir qui peut faire de l'OL un club du top 6 de L1.
Après Fonseca est au coeur du projet, les pistes Moreira et Kluivert ça lui ressemble (jeune, portugais).
Strasbourg je pense pas. Les mecs ont chaque année les plus gros cracks européens qui viennent, en plus de conserver Emegha, Nanasi, Bakwa pour une année supplémentaire.
Rennes ça va dépendre fortement de Fofana et son niveau physique. S'il revient à 70-80% du niveau lensois leur milieu sera difficile à prendre.
Nice et Lille c'est l'inconnu.
30-Jul-25 16:18
- lenounours
- Membre
-

algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
lucianoo a écrit :
Attention au potentiel complexe de supériorité.
Notre effectif est de qualité avec plusieurs internationaux et joueurs confirmés mais je n'oublie pas que notre seconde place a été compliquée à avoir.
Plusieurs d'entre nous ont eu peur de l'écroulement sur la fin de saison vu les résultats sur la période mi février - mi avril. Notre équipe aura soufflé le chaud et le froid et s'est retrouvée à lutter avec des effectifs à priori inférieurs sur le papier (Lille, Strasbourg, Nice et Lyon)
Bref, wait and see
Dernière modification par lenounours (30-Jul-25 16:20)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
30-Jul-25 16:38
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
lenounours a écrit :
algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
Et en même cela coûterait très cher à l'OL de le licencier.Ils auraient pu le licencier pour faute grave vu sa suspension.
Leur 11 rivalisera avec les Rennes, Nice, Lille et Strasbourg je pense.Attention au potentiel complexe de supériorité.
![]()
Notre effectif est de qualité avec plusieurs internationaux et joueurs confirmés mais je n'oublie pas que notre seconde place a été compliquée à avoir.
Plusieurs d'entre nous ont eu peur de l'écroulement sur la fin de saison vu les résultats sur la période mi février - mi avril. Notre équipe aura soufflé le chaud et le froid et s'est retrouvée à lutter avec des effectifs à priori inférieurs sur le papier (Lille, Strasbourg, Nice et Lyon)
Bref, wait and see
Sur le coup j'ai cru que c'était moi qui avais écrit ça
Je me suis dit bizarre je m'en souviens pas
EXACTEMENT mot pour mot quasi ce que j'ai déjà dit, on retient la 2 eme place, on est contents, mais à la 29 eme journée, soit juste à 5 journées de la fin, avec un déplacement à Lille dans les 5 derniers matchs on était dans un groupe qui se tenait en 2 points, on était pas fiers
Pour ça que la saison prochaine avec en + la LDC attention
Bon après certains disent à juste titre que l'équipe se connait mieux maintenant , elle est mieux préparée , et normalement elle est renforcée ..
30-Jul-25 16:45
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
lenounours a écrit :
algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
Et en même cela coûterait très cher à l'OL de le licencier.Ils auraient pu le licencier pour faute grave vu sa suspension.
Leur 11 rivalisera avec les Rennes, Nice, Lille et Strasbourg je pense.Attention au potentiel complexe de supériorité.
![]()
Bref, wait and see
Tu as raison, rien n'est jamais acquis mais la saison derniêre nous terminons deuxième avec de nombreux facteurs défavorables : une équipe totalement reconstruite, un nouvel entraîneur avec une philosophie de jeu complexe à assimilée, des blessures multiples en défense et au milieu, des scandales arbitraux.
Cette année nous avons beaucoup plus de certitudes même si nous jouerons sur les 2 tableaux : un onze titulaire très peu renouvelé, un renforcement des secteurs dans lesquels nous étions défaillants, l'assimilation de la méthode RDZ, l'affaiblissement probable de la plupart de nos potentiels concurrents.
Perso, il ne faut certes pas être arrogant mais nous avons toutes les cartes en mains pour assurer le podium
30-Jul-25 16:47
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
Leur 11 rivalisera avec les Rennes, Nice, Lille et Strasbourg je pense.Strasbourg je pense pas. Les mecs ont chaque année les plus gros cracks européens qui viennent, en plus de conserver Emegha, Nanasi, Bakwa pour une année supplémentaire.
Rennes ça va dépendre fortement de Fofana et son niveau physique. S'il revient à 70-80% du niveau lensois leur milieu sera difficile à prendre.
Nice et Lille c'est l'inconnu.
Surpris d'ailleurs qu'Emegha soit leur capitaine.
Je ne sais pas si c'est réellement un leader ou si c'est en vue d'une grosse vente l'été prochain pour valoriser encore un peu plus le joueur. Bon après ils n'ont pas 10 choix non plus.
Lyon ça va dépendre de la vente de Fofana et les recrues (gardien, Lees Melou, ailiers x2) qu'ils vont faire mais la base est pas ininteressante avec Fonseca comme entraineur
Recrue - AMN, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Tessmann, Lees Melou (?), Tolisso - Recrue, Mikau, Recrue.
Ca a des manques, mais Nice, Rennes, Lille et Strasbourg en ont également.
30-Jul-25 16:57
- chris1004
Membre-

Pour se renforcer attention on a perdu un pion essentiel au milieu de terrain.Tant qu'on a pas un autre 6 qui arrive je ne suis pas rassuré.
30-Jul-25 17:06
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Leur 11 rivalisera avec les Rennes, Nice, Lille et Strasbourg je pense.Strasbourg je pense pas. Les mecs ont chaque année les plus gros cracks européens qui viennent, en plus de conserver Emegha, Nanasi, Bakwa pour une année supplémentaire.
Nice et Lille c'est l'inconnu.Surpris d'ailleurs qu'Emegha soit leur capitaine.
Je ne sais pas si c'est réellement un leader ou si c'est en vue d'une grosse vente l'été prochain pour valoriser encore un peu plus le joueur. Bon après ils n'ont pas 10 choix non plus.
Lyon ça va dépendre de la vente de Fofana et les recrues (gardien, Lees Melou, ailiers x2) qu'ils vont faire mais la base est pas ininteressante avec Fonseca comme entraineur
Recrue - AMN, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Tessmann, Lees Melou (?), Tolisso - Recrue, Mikau, Recrue.
Ca a des manques, mais Nice, Rennes, Lille et Strasbourg en ont également.
Emegha est clairement un leader de vestiaire, on le voit beaucoup parler dans les inside vestiaire. Il est important dans l'ambiance du groupe, son investissement sur le terrain est top.
Le brassard lui permettra peut être d'affirmer son leadership... et de moins s'embrouiller avec Balerdi
Après, et comme tu le dis, personne n'a plus de 23 ans.
Le plus "ancien" est Doukhouré, mais il avait demandé à partir l'été dernier, s'était chauffé avec la direction, fin de contrat en 2026.
L'autre aurait été Doué, plus calme, posé, et indispensable au 11.
30-Jul-25 17:07
- algeria95
- Membre
-

J'arrive pas à me positionner sur le Paris FC
Ils ont déjà pas mal acheté, notamment Otavio (17M), Langui (9M) et Moses Simon (7M), mais je les pensais suffisament ambitieux pour viser l'Europe la 4e-7e place, càd les dernières places européennes.
Après s'ils arrivent à conclure les pistes Hamari Traoré, Benjamin André/Rosario ça donnerait un truc sympa avec les vieux briscards de L1.
Ca ferait déjà 5 recrues titulaires, je cmprends aussi l'idée de garder une ossature et stabiliser le club dans un premier temps dans le ventre mou pour ensuite ambitionner l'Europe, sans griller les étapes.
Nkambadio
H.Traoré (?) (c) Mbow Otavio De Smet/Langui
Lopez B.André (?)
Cafaro Kebbal M.Simon
Krasso
Je verrais bien un Harit signer là bas (avec Kebbal à droite), il est natif de la région, un gros salaire qui n'effrait pas Arnault, a de l'expérience L1, dans une équipe qui a de l'espace il peut être un vrai poison pour l'adversaire.