30-Jul-25 22:48

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Euh ouais. Va falloir m'expliquer la hype sur Ordonez du coup.

Sur le plan stats c'est cata.

Il avait réalisé une belle campagne en ldc avec 2 matchs solides contre L'Atalanta
Il est encore très jeune, ça attire les regards mais il est perfectible c'est évident.

Moi c'est plus le profil qui m'interroge car mm s'il est très prometteur je le trouve pas du tout dans le registre d'un aguerd ou de l'ukrainien qu'on suit.
Je connais pas Flamingo mais j'aurais plus tendance à croire cette rumeur car j'y vois une ligne directrice

En LDC, il a bouffé Goykeres et Retegui... Il a aussi plus que bien tenu Haaland.
Il a aussi bouffé Morata

Oui je sais c'est pour ça qu'il a une si belle cote mais dans le profil je m'interroge, ça ressemble pas à ce qu'on cherche de base. Il a aussi pris l'eau contre Aston Villa.

C'est un gros prospect, très bon dans le duel avec une marge de progression énorme mais ses limites dans la relance et le jeu de possession je sais pas si ça colle vraiment.
C'est un peu comme lucumi il a tout pour nous plaire, une situation contractuelle avantageuse mais le fait que les pistes qu'on a réellement approfondies sont Laporte, aguerd et médina j'ai l'impression que le critère numéro c'est un défenseur rapide et à l'aise sur la relance

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Jul-25 23:00

Lulub
Membre

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Il avait réalisé une belle campagne en ldc avec 2 matchs solides contre L'Atalanta
Il est encore très jeune, ça attire les regards mais il est perfectible c'est évident.

Moi c'est plus le profil qui m'interroge car mm s'il est très prometteur je le trouve pas du tout dans le registre d'un aguerd ou de l'ukrainien qu'on suit.
Je connais pas Flamingo mais j'aurais plus tendance à croire cette rumeur car j'y vois une ligne directrice

En LDC, il a bouffé Goykeres et Retegui... Il a aussi plus que bien tenu Haaland.
Il a aussi bouffé Morata

Oui je sais c'est pour ça qu'il a une si belle cote mais dans le profil je m'interroge, ça ressemble pas à ce qu'on cherche de base. Il a aussi pris l'eau contre Aston Villa.

C'est un gros prospect, très bon dans le duel avec une marge de progression énorme mais ses limites dans la relance et le jeu de possession je sais pas si ça colle vraiment.
C'est un peu comme lucumi il a tout pour nous plaire, une situation contractuelle avantageuse mais le fait que les pistes qu'on a réellement approfondies sont Laporte, aguerd et médina j'ai l'impression que le critère numéro c'est un défenseur rapide et à l'aise sur la relance

J'ai l'impression que le plan de jeu, et donc le besoin en termes de profil, a changé.

Auparavant, on semblait pencher pour un gaucher qui prend l'axe et se positionne donc entre Balerdi et Medina.

Là j'ai l'impression qu'on va confier ce poste axial à Balerdi et qu'on cherche un DCD qui va s'intercaler entre ce dernier et Murillo.

Du coup, je pense qu'on a surtout besoin d'un joueur rapide, puissant et très fort dans le duel.

30-Jul-25 23:05

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Lulub a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Il a aussi bouffé Morata

J'ai l'impression que le plan de jeu, et donc le besoin en termes de profil, a changé.

Auparavant, on semblait pencher pour un gaucher qui prend l'axe et se positionne donc entre Balerdi et Medina.

Là j'ai l'impression qu'on va confier ce poste axial à Balerdi et qu'on cherche un DCD qui va s'intercaler entre ce dernier et Murillo.

Du coup, je pense qu'on a surtout besoin d'un joueur rapide, puissant et très fort dans le duel.

Je pense aussi, et ça ne m'étonnerait pas qu'on continue de chercher un dc gaucher qui aime bien être sur le côté et attaquer, genre Bensebaïni ou Veiga pour compléter avec Medina et pourquoi pas remplacer Garcia dans le groupe.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

30-Jul-25 23:06

chris1004
 Membre
Lieu: France

https://x.com/TopMercato/status/1950660 … Q&s=19

On aurait mis un stop à Newcastle pour Balerdi en tout cas cet été.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Jul-25 23:08

el toniOM
Membre
Lieu: springfield

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

archibg a écrit :

Le problème avec Flamingo, c'est qu'il va encore falloir négocier avec ces crevards de clubs néerlandais qui vont rien lâcher sur leurs tarifs de dingos... mad

Mais non ça va rouler. Avec Flamingo, on verra la vie en rose.

Bien joué la blague qui teste le niveau d'anglais de tout le monde. lol

euh non c’était nul
niveau gros titre de l’équipe

désolé les jeux de mots pourris c’est mon trigger perso

Dernière modification par el toniOM (30-Jul-25 23:08)

30-Jul-25 23:15

Lulub
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Lulub a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je pense aussi, et ça ne m'étonnerait pas qu'on continue de chercher un dc gaucher qui aime bien être sur le côté et attaquer, genre Bensebaïni ou Veiga pour compléter avec Medina et pourquoi pas remplacer Garcia dans le groupe.

Ça me paraîtrait indispensable. Je nous imagine pas une seule seconde faire la saison avec les seuls Medina et Garcia en latéraux gauchers.

Faut impérativement un joueur plus fiable que Garcia en complément de Medina.

30-Jul-25 23:16

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Le mercato d’attaquant est bouclé à priori.

Mais on a encore le chantier sur les defenseurs lateraux et il nous faut un chien de la casse au milieu.

Il manque encore 3 titulaire niveau LDC ( DG + DD + MDef) , çava etre dur mais j’ai confiance !

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

30-Jul-25 23:21

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

el toniOM a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Mais non ça va rouler. Avec Flamingo, on verra la vie en rose.

Bien joué la blague qui teste le niveau d'anglais de tout le monde. lol

euh non c’était nul
niveau gros titre de l’équipe

désolé les jeux de mots pourris c’est mon trigger perso

Tu trigger rien du tout cowboy, tu creuses  neutral  lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Jul-25 23:22

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

sosoben a écrit :

Mais on a encore le chantier sur les defenseurs lateraux et il nous faut un chien de la casse au milieu.

Il manque encore 3 titulaire niveau LDC ( DG + DD + MDef) , çava etre dur mais j’ai confiance !

DC plutôt que DG d’après moi. Medina part pour être latéral gauche et ne jouera dans l’axe qu’en cas de pépin, besoin de dépannage ou fin de match pour tenir un score.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Jul-25 23:24

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/La_vista_pelota/status/1950619691413840298

En tout cas Flamingo bon dans le jeu long. je comprenais pas ces stats complétement dingue sur les passes décisives et autre.

Je connais peu mais j'ai l'impression qu'il correspond plus à ce que veux mettre en place de zerbi.

Par contre plus je vois des vidéos de joueurs aux pays bas plus j'hallucine du niveau des défenses. Le mec fait des ouvertures de 60m même pas tendues et les défenseurs sont incapables de lire les trajectoires, ils se font passer devant comme des plots, c'est grave.

Sur ce point la Belgique c'est bcp plus solide et proche du niveau de notre l1 j'ai l'impression.

Oui il ressort le ballon la main dans le slip

Que ça soit offensif adverse sur le pressing ou défensif adverse sur la lecture des passes, ca n'aura rien à voir la L1.

Mais on ne peut que lui reconnaitre cette qualité là ceci dit, faudra juste qu'il s'adapte à notre championnat.

Assez déçu de la data d'Ordonez.

JHE est le pire président de l'histoire

30-Jul-25 23:25

chaz01
Membre

Pour le coup, il y a Zinchenko qui peut au poste de ALG qui rentre au milieu de terrain
Il arrive en fin de contrat l’été prochain
Il y a peut être un coup à faire s’il est pas trop gourmand en salaire

30-Jul-25 23:26

algeria95
Membre

Que ce soit Ordonnez ou Flamingo, ce serait bien de leur envoyer Meité et Moumbagna en prêt pour faire baisser un peu la note.

J'ai l'impression qu'ils se baladeront là bas tellement c'est faible (alors qu'ils réussissent super bien en coupe d'Europe depuis 6/7 ans les hollandais et  belges).

30-Jul-25 23:27

Venerabilem
Membre

chaz01 a écrit :

Pour le coup, il y a Zinchenko qui peut au poste de ALG qui rentre au milieu de terrain
Il arrive en fin de contrat l’été prochain
Il y a peut être un coup à faire s’il est pas trop gourmand en salaire

Il est en partence pour Fulham il me semble.

30-Jul-25 23:29

Venerabilem
Membre

algeria95 a écrit :

Que ce soit Ordonnez ou Flamingo, ce serait bien de leur envoyer Meité et Moumbagna en prêt pour faire baisser un peu la note.

J'ai l'impression qu'ils se baladeront là bas tellement c'est faible (alors qu'ils réussissent super bien en coupe d'Europe depuis 6/7 ans les hollandais et  belges).

Qu'ils soient dans notre short list ne fait que peu de doute. Mais je doute qu'on arrive à les déloger de Bruges ou du PSV. Les deux clubs ont bien vendus et sont en position de force. En outre, ça reste deux paris. Je ne crois pas que l'on mette 25/30M sur un pari.

30-Jul-25 23:30

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/La_vista_pelota/status/1950619691413840298

En tout cas Flamingo bon dans le jeu long. je comprenais pas ces stats complétement dingue sur les passes décisives et autre.

Je connais peu mais j'ai l'impression qu'il correspond plus à ce que veux mettre en place de zerbi.

Par contre plus je vois des vidéos de joueurs aux pays bas plus j'hallucine du niveau des défenses. Le mec fait des ouvertures de 60m même pas tendues et les défenseurs sont incapables de lire les trajectoires, ils se font passer devant comme des plots, c'est grave.

Sur ce point la Belgique c'est bcp plus solide et proche du niveau de notre l1 j'ai l'impression.

Oui il ressort le ballon la main dans le slip

Que ça soit offensif adverse sur le pressing ou défensif adverse sur la lecture des passes, ca n'aura rien à voir la L1.

Mais on ne peut que lui reconnaitre cette qualité là ceci dit, faudra juste qu'il s'adapte à notre championnat.

Assez déçu de la data d'Ordonez.

Oui mais si ses ouvertures sont pas plus tendues en L1 t'as la moitié des passes de cette vidéo qui trouvent pas preneur.
Et c'est ce qui m'inquiète aussi pour paixao, les défenseurs qui se font berner par une course croisée c'est abusé. J'espère qu'il a vraiment un talent singulier qui fera qu'il pourra l'exporter partout

30-Jul-25 23:30

chaz01
Membre

Et Yusuf Akçiçek, il en est où?

Pareil pour Albian Hajdari?

Dernière modification par chaz01 (30-Jul-25 23:35)

30-Jul-25 23:32

Venerabilem
Membre

om5413 a écrit :

sosoben a écrit :

DC plutôt que DG d’après moi. Medina part pour être latéral gauche et ne jouera dans l’axe qu’en cas de pépin, besoin de dépannage ou fin de match pour tenir un score.

J'ai encore espoir que Maupay se trouve un challenge en Championship et que l'on recrute un joueur de profil différent comme 3e AC.

30-Jul-25 23:35

willhunting
Membre

Venerabilem a écrit :

om5413 a écrit :

sosoben a écrit :

J'ai encore espoir que Maupay se trouve un challenge en Championship et que l'on recrute un joueur de profil différent comme 3e AC.

On mettra pas de la thune pour un autre AC, on peut mettre Rowe, voire Vaz et Mounbagna n'est pas parti non plus

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

30-Jul-25 23:36

algeria95
Membre

Lulub a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Ça me paraîtrait indispensable. Je nous imagine pas une seule seconde faire la saison avec les seuls Medina et Garcia en latéraux gauchers.

Faut impérativement un joueur plus fiable que Garcia en complément de Medina.

On ne va pas tripler le poste, on a quand même d'autres chantiers plus principaux que le poste d'ARG si on estime qu'on a mis 20M sur Medina en tant qu'ARG.

Garcia je ne suis pas emballé comme tout le monde, mais faut lui reconnaitre qu'il a rarement déçu quand on a fait appel à lui, il a une mentalité exemplaire et très professionnelle, parle francais, portugais (Paiao) et allemand (Reitz ?  lol ), il a de l'expérience en coupe d'Europe et avec la Nati et le salaire en bout de banc est vraiment raisonnable.

L'upgrade passe par une seconde qualif en LDC la saison prochaine, on ne pourra pas tout faire en un mercato.

Il lui restera deux ans de contrat et avec la CDM, Ulysse Garcia pourrait avoir une belle petit côte. Mais pour ça il fau aussi le faire jouer cette saison et pas lui mettre un 3e joueur dans les pattes.

Pour moi le DCG doit remplir une dizaine de cases avant celle de pouvoir jouer latéral gauche.
Murillo y a déja joué, Weah s'il arrive également. On a pris Bienck également si jamais il y a hécatombe.

30-Jul-25 23:40

algeria95
Membre

willhunting a écrit :

Venerabilem a écrit :

On mettra pas de la thune pour un autre AC, on peut mettre Rowe, voire Vaz et Mounbagna n'est pas parti non plus

Oui il n'y aurait pas trop d'intérêt à investir à ce poste.

Sans aller jusqu'à être satisfait, je suis curieux de voir comment Rowe et Vaz vont gérer la période CAN.
Aubam ne devrait pas y rester très longtemps, la Gabon est dans un groupe très difficile avec le Cameroun et la CIV notamment.

On ne peut pas se plaindre de ne jamais faire confiance aux jeunes et avoir peur d'aligner Vaz aux côtés de Paixao/Rowe et Greenwood contre Nantes et un 32e de CDF.

Dernières News FM

Pied de page du Forum