31-Jul-25 13:08

AudaciouS
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Au dela des montants de transfert, les departs de Kondogbia, Harit, Ounahi, Maupay, feraient un bien fou à la MS.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Jul-25 13:10

CT13
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Moi je pense que Benatia annonce qu’on joue le titre en LDC lol

Alors que les datas c’est pas fou Ordonez mais il a une sacrée réputation et surtout je trouve qu’il est impressionnant et fait peur neutral

Les attaquants adverses vont pas savoir sur qui aller Balerdi Ordonez Medina c’est chaud

Juste dis moi qu'il va vite stp  lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

willhunting a écrit :

ça expliquerait qu'on puisse balancer de nouveau 30M sur un joueur.
Je pense quand même que si ça se fait + Weah, on aura pas de milieu avant la fin du mercato et les ventes des indésirables.

Oui, je pense aussi que pour le milieu, ça se fera à la fin...

On attendra une opportunité de marché peut-être.

Ce sera sans doute Bennacer ,Rasta a fait le plein du bus pour aller le chercher a Milan  lol

OM addict

Tyler
 Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

Tom-Om-59 a écrit :

Alors que les datas c’est pas fou Ordonez mais il a une sacrée réputation et surtout je trouve qu’il est impressionnant et fait peur neutral

Les attaquants adverses vont pas savoir sur qui aller Balerdi Ordonez Medina c’est chaud

A l'ancienne, avoir une défense méchante, c'est déjà un premier gros pas.
Attention aux cartons, donc il faut avoir un banc compétitif (Egan-Riley devra être prêt pour le challenge). Ce qui serait le top, ce serait d'avoir un jeune prometteur du CDF qui tape à la porte de l'équipe première pour grapiller des minutes.

31-Jul-25 13:12

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

CT13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

J’ai lu qu’il était très rapide

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

31-Jul-25 13:13

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

willhunting a écrit :

algeria95 a écrit :

Logique, va falloir financer les arrivées.

Oui pour nous c'est logique de vendre ces joueurs, mais pour les acheteurs, ça l'est moins  lol

Je suis assez aligné avec tes chiffres, j'imaginais que notre budget transfert hors vente est aux alentours de 40M

Franchement on n'a pas de joueurs trops ininteressants.

Blanco c'est quasi libre (0M)
Cornelius sort d'une bonne saison (6M)
Lirola a prouvé qu'il pouvait rendre des services (3M)
Ounahi sort d'une bonne saison au Pana et sera hypé par la CDM (11M)
Harit dans une équipe qui a de l'espace c'est quand même un vrai bon joueur (6M)
Maupey bon, je trouve pas, on va dire que si Merlin est parti à 13M, il doit avoir une côte lui aussi (5M)
Mughe, Meité et Moumbagna ont des qualités physiques même s'ils sont au plus bas de leur valeur.

Ce sont des "petits" montants forcément, mais additionnés ça fait une belle marge.

C'est aussi le salaire qu'il est important de décaisser.

Si tu les sort tous, t'as moyen de bien investir sur un millieu... Je pense que c'est le plan.

Perso à partir du moment ou j'ai vu qu'Aubam allait être libéré, je savais que c'était le deal a ne pas rater car il résolvait ta problématique de l'AC tout en couvant Vaz, et allait libérer énormément de trésorerie pour le DC et l'AiG 

Ce 2ème AC c'était juste le plus gros casse tête du mercato de mon point de vue

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

31-Jul-25 13:14

airness
Membre

La Juve qui negocie pour un prêt payant de 10M d euros 😒pour Kuolo Mani au psg assorti d une OA de 45M que le psg veut voir obligatoire.
On comprend que ce Comolli (enfin il.engage la Juve) préfère se faire mettre par le psg et nous mépriser. Pour peu qu'il soit supporter parisien (ou qu'il s'agenouille devant eux), y a rien à tirer d'honnête et impartial de ce gars nous concernant (puisqu on est geux insignifiants).
J aimerais bien Weah mais rien que pour je leur aurais laissé dans leur m...

Dernière modification par airness (31-Jul-25 13:19)

31-Jul-25 13:14

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

willhunting a écrit :

ça expliquerait qu'on puisse balancer de nouveau 30M sur un joueur.
Je pense quand même que si ça se fait + Weah, on aura pas de milieu avant la fin du mercato et les ventes des indésirables.

J'avoue avoir eu un coup de coeur sur Reitz dans les vidéos.
Il me rappelle tellement Vitinha du QSG.

Moi c'est Jashari, pour le coup Vitinha en gaucher  lol

Même si Andrey Santos serait très très bien aussi
Et dans un autre style Zambo ou Manu Kone  lol

31-Jul-25 13:16

vel'saian
Maître Zen...?

CT13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Les datas pour les défenseurs, c'est ce qu'il y'a de plus trompeur...

31-Jul-25 13:17

CT13
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

willhunting a écrit :

Oui pour nous c'est logique de vendre ces joueurs, mais pour les acheteurs, ça l'est moins  lol

Je suis assez aligné avec tes chiffres, j'imaginais que notre budget transfert hors vente est aux alentours de 40M

Franchement on n'a pas de joueurs trops ininteressants.

Blanco c'est quasi libre (0M)
Cornelius sort d'une bonne saison (6M)
Lirola a prouvé qu'il pouvait rendre des services (3M)
Ounahi sort d'une bonne saison au Pana et sera hypé par la CDM (11M)
Harit dans une équipe qui a de l'espace c'est quand même un vrai bon joueur (6M)
Maupey bon, je trouve pas, on va dire que si Merlin est parti à 13M, il doit avoir une côte lui aussi (5M)
Mughe, Meité et Moumbagna ont des qualités physiques même s'ils sont au plus bas de leur valeur.

Ce sont des "petits" montants forcément, mais additionnés ça fait une belle marge.

C'est aussi le salaire qu'il est important de décaisser.

Si tu les sort tous, t'as moyen de bien investir sur un millieu... Je pense que c'est le plan.

Perso à partir du moment ou j'ai vu qu'Aubam allait être libéré, je savais que c'était le deal a ne pas rater car il résolvait ta problématique de l'AC tout en couvant Vaz, et allait libérer énormément de trésorerie pour le DC et l'AiG 

Ce 2ème AC c'était juste le plus gros casse tête du mercato de mon point de vue

Pas faux, c'est pour ça qu'Abline me plaisait car c'était un des rares qui étaient bon, pouvaient jouer en pointe et sur les ailles et n'alalit pas venir avec un statut de titulaire. Mais la avec Aubam c'est inesperé. Tu économises les 15-20 que tu avais prévu à ce poste et tu récupères un mec de haut niveau et qui connais déjà le contexte du club

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

31-Jul-25 13:18

CT13
Membre

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

J'aurais enlevé ce passage moi  lol

Dernière modification par CT13 (31-Jul-25 13:18)

31-Jul-25 13:19

Venerabilem
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

J'avoue avoir eu un coup de coeur sur Reitz dans les vidéos.
Il me rappelle tellement Vitinha du QSG.

Moi c'est Jashari, pour le coup Vitinha en gaucher  lol

Même si Andrey Santos serait très très bien aussi
Et dans un autre style Zambo ou Manu Kone  lol

Reitz a annoncé rester encore un an à Gladbach il le semble  mad
C'était mon favori également !

31-Jul-25 13:27

vel'saian
Maître Zen...?

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

Non les datas c'est important, mais doivent tjs être couplé à ce que t'observes.
Tous les scouts te le diront que les data pour les défenseurs faut vraiment faire gaffe.

Je donne un exemple sur l'aspect défensif de Paixao, t'as tous les scout 100% data qui te balance qu'il défend pas. Moi je suis allé me tapé plusieurs match, ben il défend, presse etc...

Mais ils doivent vivre dans un monde parallèle ou les offensifs récupères directement bcp de ballon dans les pieds des défenseurs.
Dans la vrai vie, ils pressent et tu récupères le ballon en 2ème ou 3 ème lame ou provoque une balle perdu.

31-Jul-25 13:28

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

Venerabilem a écrit :

Reitz a annoncé rester encore un an à Gladbach il le semble  mad
C'était mon favori également !

Achat avec prêt à Gladbach pendant un an  lol

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

31-Jul-25 13:32

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Drogba du 45 a écrit :

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

Ce sera sans doute Bennacer ,Rasta a fait le plein du bus pour aller le chercher a Milan  lol

Putain j'y pensais mais ça pue ce cas de figure ouais, ça me ferait bien chier même si y a toujours ce monde où il retrouve son niveau et là ça serait top mais j'ai du mal à y croire et je voudrais rajeunir notre milieu de terrain avec un joueur de 22-23 ans.

31-Jul-25 13:33

airness
Membre

efulan a écrit :

J'aime aussi beaucoup Rowe. La question de sa vente ne peut se résumer à son prix mais à l'enveloppe dont le club dispose pour boucler son effectif. Si la vente de Rowe permet de recruter un top défenseur, j'y serais plutôt favorable car je pense que le manque est plus criant à ce poste. Pour jouer au poste d'attaquant gauche, nous avons Paixao, Aubamayang, voire Harit. A droite, nous avons Greenwood et certainement Weah. Donc, la question que l'on devrait se poser est accepterez-vous de continuer avec Rowe avec pour conséquence de ne pas recruter un top joueur en défense ?

La question reste en suspens: j espere que le joel ordonnez n est pas finance par une prochaine vente de Rowe. on sera fixés bientôt.
Ceci dit, les matches de préparation le montrent : si les week-ends, pour faire souffler tes titulaires dans une L1 physique, t as de joueurs offensifs suffisamment bons pour faire le job, et bien la marge pour le podium ça s etioler.
Et enfin un autre fait : cela sert à quoi les prospects si dès que tu constates que le gars a le potentiel, tu le vends ( et a côté de cela tu t es fait ch...à le polir)

Dernière modification par airness (31-Jul-25 13:35)

31-Jul-25 13:34

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

N'empêche y a une malédiction, dès qu'on appelle un joueur il se blesse aux ischios lol

31-Jul-25 13:34

CT13
Membre

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Non les datas c'est important, mais doivent tjs être couplé à ce que t'observes.
Tous les scouts te le diront que les data pour les défenseurs faut vraiment faire gaffe.

Je donne un exemple sur l'aspect défensif de Paixao, t'as tous les scout 100% data qui te balance qu'il défend pas. Moi je suis allé me tapé plusieurs match, ben il défend, presse etc...

Mais ils doivent vivre dans un monde parallèle ou les offensifs récupères directement bcp de ballon dans les pieds des défenseurs.
Dans la vrai vie, ils pressent et tu récupères le ballon en 2ème ou 3 ème lame ou provoque une balle perdu.

Honnêtement tu en peux en tirer certaines indications mais pour moi ça a très peu de valeur malgré tout. Elles ne pourront jamais montrer le travail sans ballon, l'appel qui a libéré l'espace, l'avant avant avant dernière passe qui a créé un décalage.
Puis ça reste informatisé avec une marge d'erreur. Combien de fois j'ai lu "10 ballons perdu en une mi-temps" pour un joueur qui en avait perdu quasiment aucun.
Pareil pour M'Bemba soit disant un des joueurs les plus rapides de la ligue des champions alors qu'on a vu chez nous que si il était loin d'être lent, il n'était absolument pas au niveau des Davies, M'Bappé etc J'ai même vu des datas disant que Merlin était rapide  lol

Alors tu oui tu peux trouver quelques infos intéressantes. Mais elles ne servent à rien sans le vrai ressenti d'un match de mon point de vu smile

Dernière modification par CT13 (31-Jul-25 13:36)

31-Jul-25 13:36

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Tom-Om-59 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

venizian a écrit :

Putain j'y pensais mais ça pue ce cas de figure ouais, ça me ferait bien chier même si y a toujours ce monde où il retrouve son niveau et là ça serait top mais j'ai du mal à y croire et je voudrais rajeunir notre milieu de terrain avec un joueur de 22-23 ans.

+1
Un petit Lucien Agoumé par exemple.

31-Jul-25 13:41

Venerabilem
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

venizian a écrit :

L'âge je m'en cogne un peu à vrai dire.
Je veux surtout un joueur fiable dans le jeu et sur le plan physique.
On sait que les équipes de RDZ sont decimées par les blessures.
Si on perd Kondogbia et Bennacer (scénarioqui ne relève pas de la science fiction), on a plus que Bakola pour faire souffler Hojbjerg et Gomes. Autant dire que c'est la merde.

Dernières News FM

Pied de page du Forum