31-Jul-25 23:37
- algeria95
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
ben2000 a écrit :
moi il y a un truc qui me gene pour ordonez, c'est que c'est encore un sudam.
les voyages pour la qualif de cdm avec balerdi, rulli, medina, ordonez et peut etre cornelius risquent d'être fatiguant
Voyage en première classe en jet privé, c'est aussi doux que nos matelas où l'on fait nos nuits
Après pour les qualif de CDM, l'Argetine et L'Equateur sont déjà qualifié, l'Argentine ayant survolé les qualif et l'Equateur qui a surpris au point d'être 2e devant le Brésil, l'Uruguay voir la Colombie.
https://www.lequipe.fr/Football/qualif- … ifications
Il restera un Paraguay-Equateur et un Equateur-Argentine (!!!) en septembre.
Par contre oui en octobre il y aura un amical au Texas contre les USA pour l'Equateur.
C'est en effet une problématique, nullement redhibitoire, mais à gérer.
Surotut si on joue mardi en LDC, la LFP nous programmera un vendredi soir peut être.
JHE est le pire président de l'histoire
31-Jul-25 23:38
En tout cas, si ça va au boit avec Ordoñez, ce sera notre dernier extra communautaire, on sera complet.
Murillo, Ordoñez, Medina et Paixão.
Ça veut aussi confirmer que Greenwood et Rowe ont bien leurs passeports jamaicain 👌
Faut vraiment que Medina obtienne le français.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
01-Aug-25 00:01
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Ordonez contre Aston Villa
Contre la Juventus
Contre le Milan
Contre le PAOK
Dernière modification par chris1004 (01-Aug-25 00:07)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Aug-25 00:07
- algeria95
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
En tout cas, si ça va au boit avec Ordoñez, ce sera notre dernier extra communautaire, on sera complet.
Ça veut aussi confirmer que Greenwood et Rowe ont bien leurs passeports jamaicain 👌
Faut vraiment que Medina obtienne le français.
D'ailleurs un jour faudra revenir sur cette règle, elle est totalement discriminante, je ne comprends que personne ne l'ait encore attaqué juridiquement.
Comment ça se fait que tu peux avoir 15 africains mais pas plus de 4 sud américain ? (Oui je sais accord de Cotonou, Kolpek etc mais pourquoi ces accords ?)
Personne ne se dit à la Ligue que notre Ligue a déjà suffisament de retard, suffisament de contraite (fiscalité) etc. qu'ajouter des règles restrictive au bon developpement et à la competitivité de nos clubs est une hérésie.
Il y n'y a pas plus capitaliste et de mondialisation que le marché du football.
01-Aug-25 00:23
- efulan
Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
algeria95 a écrit :
Faut vraiment que Medina obtienne le français.D'ailleurs un jour faudra revenir sur cette règle, elle est totalement discriminante, je ne comprends que personne ne l'ait encore attaqué juridiquement.
Comment ça se fait que tu peux avoir 15 africains mais pas plus de 4 sud américain ? (Oui je sais accord de Cotonou, Kolpek etc mais pourquoi ces accords ?)
Personne ne se dit à la Ligue que notre Ligue a déjà suffisament de retard, suffisament de contraite (fiscalité) etc. qu'ajouter des règles restrictive au bon developpement et à la competitivité de nos clubs est une hérésie.
Ce n'est pas l'UEFA qui fixe cette règle ?
01-Aug-25 00:27
algeria95 a écrit :
Faut vraiment que Medina obtienne le français.D'ailleurs un jour faudra revenir sur cette règle, elle est totalement discriminante, je ne comprends que personne ne l'ait encore attaqué juridiquement.
Au delà des contraintes, ce sont les disparités entre les différentes fédérations qui cassent les reins.
Je ne sais plus si c'est pareil, mais en Italie à une époque, c'était sans limite, mais tu ne pouvais en signer qu'un par saison.
En Angleterre zéro limite mais il faut une réputation spécifique pour les permis de travail (ça semble avoir bien changé ça).
En Espagne maximum 25 joueurs inscrits.
C'est comme les technologies VAR, en partant de celles utilisées par l'UEFA pour les Coupes d'Europe, ça devrait être les mêmes dans les 8/10 plus gros championnats.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
01-Aug-25 00:27
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
on va vraiment mettre 32 barres après les 35 ??
j'ai du mal à y croire
01-Aug-25 00:29
skanky a écrit :
j'ai du mal à y croire
Déjà on a mis que 30 pour Paixão pour l'instant, on verra l'été prochain suivant les résultats et les perfs ce qu'il en est, et pour Ordoñez ça semble être 28, mais est ce que c'est bonus compris ou sans les bonus.
Ça peut aussi être 24+4 et 15% de la plus value.
01-Aug-25 00:35
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
skanky a écrit :
j'ai du mal à y croireDéjà on a mis que 30 pour Paixão pour l'instant, on verra l'été prochain suivant les résultats et les perfs ce qu'il en est, et pour Ordoñez ça semble être 28, mais est ce que c'est bonus compris ou sans les bonus.
Ça peut aussi être 24+4 et 15% de la plus value.
ça reste énormément d'oseille, t'es bon
qui savait qu'on avait autant à mettre, ça parlait de raison après 1 année à fort investissement
après, comme d"hab, ça reste des gros potentiels de revente, le risque est relatif
01-Aug-25 00:39
- algeria95
- Membre
-
efulan a écrit :
algeria95 a écrit :
D'ailleurs un jour faudra revenir sur cette règle, elle est totalement discriminante, je ne comprends que personne ne l'ait encore attaqué juridiquement.
Il y n'y a pas plus capitaliste et de mondialisation que le marché du football.Ce n'est pas l'UEFA qui fixe cette règle ?
Je suppose que non puisqu'il n'y a pas ces quotas là ailleurs, ça doit être une reglementation francaise.
Alors je pourrais pas là te dire comment ça se passe à l'étranger et faire un benchmark, l'Italie et l'Espagne j'ai déjà entendu quelque chose qui y ressemble, en Alllemagne non, Portugal ça c'est sûr que non.
Angleterre ça fonctionne différement avec des permis de travail (avec des conditions à remplir, notamment une certaine expérience qui donne des points, mais je crois que c'est pour protéger leur formation si je ne dis pas de bêtise, dans tous les cas c'est plus souple).
01-Aug-25 00:40
- Infernodragon
- Membre
-
algeria95 a écrit :
ben2000 a écrit :
moi il y a un truc qui me gene pour ordonez, c'est que c'est encore un sudam.
les voyages pour la qualif de cdm avec balerdi, rulli, medina, ordonez et peut etre cornelius risquent d'être fatiguantVoyage en première classe en jet privé, c'est aussi doux que nos matelas où l'on fait nos nuits
![]()
Après pour les qualif de CDM, l'Argetine et L'Equateur sont déjà qualifié, l'Argentine ayant survolé les qualif et l'Equateur qui a surpris au point d'être 2e devant le Brésil, l'Uruguay voir la Colombie.
https://www.lequipe.fr/Football/qualif- … ifications
Il restera un Paraguay-Equateur et un Equateur-Argentine (!!!) en septembre.
Par contre oui en octobre il y aura un amical au Texas contre les USA pour l'Equateur.
C'est en effet une problématique, nullement redhibitoire, mais à gérer.
Surotut si on joue mardi en LDC, la LFP nous programmera un vendredi soir peut être.
Tout à fait.
Et par exemple, même s'il n'y a aucune rumeur, je trouve plus rédhibitoire de prendre un Reitz qui débarquerait tout seul, dans un effectif pléthorique avec absolument personne qui ne parle allemand (peut être Aubam depuis Dortmund mais ça remonte à loin).
S'acclimater à un nouveau club et à un nouveau pays est difficile, même quand t'es un millionnaire qui tape dans un ballon
Les voyages en Amsud, sûr que c'est pas le top pour la récupération, mais c'est aussi la rançon d'avoir que des mecs internationaux.
01-Aug-25 00:45
skanky a écrit :
skanky a écrit :
j'ai du mal à y croireDéjà on a mis que 30 pour Paixão pour l'instant, on verra l'été prochain suivant les résultats et les perfs ce qu'il en est, et pour Ordoñez ça semble être 28, mais est ce que c'est bonus compris ou sans les bonus.
Ça peut aussi être 24+4 et 15% de la plus value.ça reste énormément d'oseille, t'es bon
qui savait qu'on avait autant à mettre, ça parlait de raison après 1 année à fort investissement
après, comme d"hab, ça reste des gros potentiels de revente, le risque est relatif
On continue à investir, mais contrairement à l'an dernier on ne cherche pas spécialement des joueurs phares (comme le sont Rabiot, Hojsberg ou Greenwood, ainsi que Balerdi qui était déjà là), mais des joueurs qui vont pouvoir intégrer l'équipe et l'équilibrer sur les postes qui n'avaient pas été pourvus par un titulaire l'an passé.
Le leader de la défense restera Balerdi. Les leaders au mileu sont toujours Hojsberg et Rabiot. Le leader offensif est toujours Greenwood. On complète l'effectif, mais les fondations sont déjà là.
Plus on va avancer et plus on ne fera que "compléter" l'effectif. Et plus on va avancer à mon avis, et plus on se financera à partir de nos ventes parce que l'effectif a une très grosse valeur, tout en garantissant une certaine continuité avec un effectif solide.
Dans l'effectif actuel, il nous manque encore un DC, un ARD et un milieu axial. Mais on sait aussi que dans cet effectif, il y a encore Garcia et Kondogbia. Si on reçoit des offres, je suis persuadé que la porte leur sera ouverte et qu'on les remplacera. Mais on ne brusquera pas forcément les choses, parce qu'on a certes des capacités d'investissement importantes, mais toutes importantes qu'elles sont, il y a quand même une limite. Je pense que l'effectif sera totalement composé de joueurs de "valeur" à partir du mercato d'hiver ou de celui de l'été prochain.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
01-Aug-25 00:52
- algeria95
- Membre
-
skanky a écrit :
ça reste énormément d'oseille, t'es bon
Medina et visiblement Weah sont des OA sur le prochian exercice
On aura la LDC la saison prochaine
On sait aussi qu'il y aura des ventes en 2026 après une année d'exposition en LDC et la CDM.
Balerdi aura fait 6 ans chez nous => 30-60M
Rabiot sera en fc => prolongation ou alors économie dun enorme salaire
Kondo n'aura plus qu'un an de contrat => gros salaire à faire partir
Greenwood aura peut être une offre irrefusable => 50-60M (hors part MU)
Idem pour les offres hors marché pour nos anglais Gomes, CJ ou Rowe => 30-70M
Il y aura peut être un ou deux flop aussi, De Lange qui voudra un rôle de n°1, Garcia un peu juste pour les nouvelles ambitions etc.
Là ce mercato on a vraiment fait rentrer de l'actif joueur, quand tu sais que tu as une dizaine de joueur à plus de 20M, tu sais qu'il est plus simple de faire 60M si jamais tu as un trou à combler.
01-Aug-25 00:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
https://x.com/CLMerlo/status/1951041081921118620
Ca sent très très bon
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Aug-25 00:57
- Infernodragon
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Contre la Juventus
Contre le Milan
Contre le PAOK
Merci pour les partages, même s'il n'y a que la vidéo contre le PAOK qui est dispo.
C'est marrant, parce qu'avec les highlights sur ce match, j'ai vraiment l'impression de voir un mec qui est à l'opposé de ses datas.
Il est costaud dans absolument tous les duels qu'il a joué, et par contre dans la relance sur le jeu court, je le trouve pas à l'aise. Il a l'air plus serein sur les ballons longs.
C'est contre le PAOK, donc pas un gros niveau, mais il avait à faire à sacré beau bébé dans le gabarit, et au duel il est vraiment tranquille sur les quelqu'uns qu'il a joué.
Ca va totalement dans le sens de la vidéo que Vel a partagé, sur le mec qui était en désaccord avec un autre mec qui utlise les datas pour juger le joueur. Je sais pkus le nom de la chaîne mais il était en désaccord avec Korofoot (que je ne connais pas non plus )
Perso, un mec bien physique et stoppeur dans l'âme, je trouve ça plus intéressant.
On a déjà Léo, Rulli et Medina qui seront autours de lui, donc vraiment la relance et le jeu court, je trouve pas que ce soit la priorité. On a besoin d'un mec solide au duel et assez rapide pour gérer les tout droit de L1.
Dernière modification par Infernodragon (01-Aug-25 00:59)
01-Aug-25 00:57
chris1004 a écrit :
Par contre si Ordonez arrive, je pense que Cornélius va probablement partir...
Oh baj il peux hein. Bon vent le frero
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
01-Aug-25 01:00
- chris1004
- Membre
-
Infernodragon a écrit :
chris1004 a écrit :
Contre la Juventus
Contre le Milan
Contre le PAOKMerci pour les partages, même s'il n'y a que la vidéo contre le PAOK qui est dispo.
C'est marrant, parce qu'avec les highlights sur ce match, j'ai vraiment l'impression de voir un mec qui est à l'opposé de ses datas.
Il est costaud dans absolument tous les duels qu'il a joué, et par contre dans la relance sur le jeu court, je le trouve pas à l'aise. Il a l'air plus serein sur les ballons longs.
C'est contre le PAOK, donc pas un gros niveau, mais il avait à faire à sacré beau bébé dans le gabarit, et au duel il est vraiment tranquille.
Ca va totalement dans le sens de la vidéo que Vel a partagé, sur le mec qui était en désaccord avec un autre mec qui utlise les datas pour juger un mec. Je sais pkus le nom de la chaîne mais il était en désaccord avec Korofoot (que je ne connais pas non plus)
Perso, un mec bien physique et stoppeur dans l'âme, je trouve ça plus intéressant.
On a déjà Léo, Rulli et Medina qui seront autours de lui, donc vraiment la relance et le jeu court, je trouve pas que ce soit la priorité. On a besoin d'un mec solide au duel et assez rapide pour gérer les tout droit de L1.
Clique sur regarder sur youtube pour les autres vidéos. J'ai aussi vu son match contre Gyokeres et il l'a bouffé.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Aug-25 01:02
Camera Obscura a écrit :
Bon si Ordonez et Weah se confirme, on aura pas loin d'avoir fini.
Une petite demande perso pour le milieu encore à recruter (si recrutement il y a), ça serait quand même chouette d'avoir enfin un vrai bon tireur de coups francs et de corners. C'est chaud quand même à quel point on gaspille cette arme depuis trop longtemps. Je ne sais pas comment est Paixao à ce niveau-là !
J'en veux tellement pas de Weah bordel....
Economisons un peu de maille (car on fait fumer la carte là ) et allons sur Mantuan.
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
01-Aug-25 01:05
- Infernodragon
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Infernodragon a écrit :
chris1004 a écrit :
Contre la Juventus
Contre le Milan
Contre le PAOKMerci pour les partages, même s'il n'y a que la vidéo contre le PAOK qui est dispo.
C'est contre le PAOK, donc pas un gros niveau, mais il avait à faire à sacré beau bébé dans le gabarit, et au duel il est vraiment tranquille.
Ca va totalement dans le sens de la vidéo que Vel a partagé, sur le mec qui était en désaccord avec un autre mec qui utlise les datas pour juger un mec. Je sais pkus le nom de la chaîne mais il était en désaccord avec Korofoot (que je ne connais pas non plus)
On a déjà Léo, Rulli et Medina qui seront autours de lui, donc vraiment la relance et le jeu court, je trouve pas que ce soit la priorité. On a besoin d'un mec solide au duel et assez rapide pour gérer les tout droit de L1.Clique sur regarder sur youtube pour les autres vidéos. J'ai aussi vu son match contre Gyokeres et il l'a bouffé.
Ah oui, merci
Je vais me regarder tout ça, c'est beaucoup intéressant que des highlights.
01-Aug-25 01:05
- chris1004
- Membre
-
el niño phoceen a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Bon si Ordonez et Weah se confirme, on aura pas loin d'avoir fini.
Une petite demande perso pour le milieu encore à recruter (si recrutement il y a), ça serait quand même chouette d'avoir enfin un vrai bon tireur de coups francs et de corners. C'est chaud quand même à quel point on gaspille cette arme depuis trop longtemps. Je ne sais pas comment est Paixao à ce niveau-là !J'en veux tellement pas de Weah bordel....
Economisons un peu de maille (car on fait fumer la carte là) et allons sur Mantuan.
Mantuan me fait penser à Dedic, je ne sais pas si il aura le physique pour la L1...Puis Weah est formé en France cela doit être un avantage par rapport au liste LDC.
Dernière modification par chris1004 (01-Aug-25 01:06)