01-Aug-25 11:54
- Lulub
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
guiguiom13 a écrit :
Lulub a écrit :
Si on boucle Ordonez et Weah sur le budget mercato prévu, la clé derrière pour boucler le milieu de terrain voir le latéral gauche, ce sera les ventes.
Si on arrive à tirer 10M€ d'Harit, 8M€ de Moumbagna, 2M€ de Lirola, 5M€ de Cornelius, 10M€ de Ounahi et 5M€ de Garcia, ça fera 40M€ à réinvestir.Tu es quand même méga optimiste je trouve
L'ensemble de ces joueurs, c'est une vingtaine de millions amha
Quand je vois a quel prix Lyon ou d'autres clubs de L1 vendent leurs joueurs, je trouve pas les prix surévalués.
On parle pas de biquettes là mais de vrais bons joueurs de foot :
- Ounahi sort d'une belle saison au Pana et est titulaire dans une belle équipe du Maroc
- Harit est un joueur capable d'être décisif et de faire de vrais différences. Il serait titulaire dans tous les clubs hors top 5 de L1.
- Cornelius et Garcia sont des joueurs de devoir qui ferait le bonheur de pleins de clubs pour seulement 5M€.
- Moumbagna devrait être valorisé 15M€ sans sa blessure de l'an dernier.
01-Aug-25 11:55
- lucianoo
- Membre
-

vitryclubstar a écrit :
vel'saian a écrit :
vitryclubstar a écrit :
flemme de reprendre les pages d'il y a 1 an,
mais tu verra que tant kone que cornelius, la grande majorité comme tu la souligné après 1 SEUL MATCH contre la france était unanime pour dire que c'était des cracks.
de toute façon tout le mercato de l'an dernier etait quasi validé par la majorité sauf greenwood![]()
![]()
![]()
les gens étaient content pour wahi, certain voulais même nketiah![]()
![]()
comme si il le connaissait également.
![]()
![]()
on avait pris le meilleur défenseur central avec brassier![]()
, j'en ai même vu jeter en pâture mbemba.
Non mais sérieusement comme si personne ne suivait Arsenal et la BPL, et comme si par ici personne ne suivait le Leeds de Bielsa.
bref
j'en conclus comme comme tu suivais arsenal,
tu devais faire partis de ceux qui voulait mettre 25 millions sur nketiah.![]()
![]()
c'est bien tu as du le suivre aussi cette saison avec cristal palace,
tu as du voir qu'il a fait 37 matchs dont 12 en tant que titulaire et marqué 7 buts pour 2 passes décisives, 5 carton jaune et 1 rouge.
non mais sérieusement![]()
![]()
de toutes façons, les mecs qui donnent leur avis sur les joueurs ici, le font d'un point de vue technique dans 99% des cas (sur la base de stats bien souvent).
or ce qui fait la réussite d'un joueur à l'OM, outre le talent (et je considère que nos dirigeants ne sont pas des pipes, et donc tous les joueurs qui arrivent ont du talent), ce sont les aspects mentaux.
Wahi avait des stats exceptionnels pour son âge mais ça a péché mentalement.
Brassier est loin d'être la chèvre qu'on a vu à l'OM, mais il s'est effondré mentalement.
bref, au final, c'est bcp de branlette intellectuelle tout ça, on joue pas à FM, les joueurs ce sont pas juste des stats ou des bouts de match, ce sont des êtres humains avec une propension plus ou moins forte à résister à la pression. et la clé elle est là.
c'est pour ça que perso, je trouve cette période de mercato sans intérêt, je donne jamais mon avis sur les joueurs et je perds plus mon temps à mater des vidéos (la dernière fois c'était pour Vitinha
), vu qu'il est extrêmement difficile de savoir si un joueur va s'adapter à la pression particulière de notre club.
bref seul le terrain parlera et que ça foire ou pas, il y aura tjrs des gars qui te diront qu'ils avaient tout vu avant tout le monde, on est un peu là pour se la mesurer après tout 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
01-Aug-25 11:56
- willhunting
- Membre
-

vitryclubstar a écrit :
rimkus a écrit :
vitryclubstar a écrit :
tout a fait.
qui l'a fait?Bah moi, j'ai même maté les matchs de Rowe à Norwich qui étaient sur youtube.
Perso je peux pas parler d'un joueur si je n'ai pas vu au moins une dizaine de matchs.
Je mate parfois des matchs pour rien parce que les mecs ne signent pason y vient.
toi tu peux pas parler d'un joueur si tu n'a pas vu plus d'un match, c'est bien.
mais combien font comme toi?![]()
![]()
![]()
il faut nuancer le fait de : parler d'un joueur, et dire je suis hypé par des skills sur youtube ce sont 2 choses différentes.
mais ce que je dé pleure,c'est les gens qui viennent te présenter un joueur qui ne connaissent même pas, qui t'explique que c'est un crack, et quand il flop, ils ont aucune gêne pour leur cracher dessus et de dire c'est une pipe![]()
![]()
![]()
eux ne me gène même pas, ils me font juste sourire.
c'est les même qui faisait des Lesson de moralité sur greenwood et qui après une frappe de 20 mètres en pleine lucarne on oublié tout leur sens morale.
bref, paixao ordonez cj ect ect, je ne leur souhaite que la réussite, et c'est sincère, et pour dire la vérité, j'ai une vrai sensibilité pour les suds américain, j'aime leur football et leur grinta, je leur souhaite tout particulièrement la réussite![]()
Mais c'est aussi l'ADN de l'OM de s'enflammer, de débattre, d'aller dans l'excès. Si le club va chercher un joueur inconnu et que personne n'ose donner son avis parce qu'on aura pas vu 10 matchs complet du joueur, le forum ne vibrera plus de la même manière. Moi j'adore lire des avis contrasté lorsqu'il y a une signature, j'essaie de voir des videos, des analyses, bien sur ça ne dira rien de comment le joueur va réussir au club. Mais sans ça, je ne suivrais plus les infos sur le forum et je reviendrais juste pour commenter les matchs
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
01-Aug-25 11:59
lenounours a écrit :
Je sais pas vous mais il m'épuise ce mercato.
Trop de joueurs qui sont à "un pas" d'arriver chez nous... j'en peux plus de ces rumeurs et des tractations interminables.![]()
Si seulement le mercato pouvait ne durer qu'une semaine![]()
Sinon, c'est moi où j'ai l'impression qu'il n'y a que nous qui achetons comme des cochons. J'ai l'impression que tout la ligue 1 est à l'arrêt, que tous les clubs n'ont plus aucune thune et qu'ils demandent tous des sommes exorbitantes pour le moindre joueur potable dans l'espoir de renflouer un max les caisses.
Mais bon j'imagine que tout se décantera dans les dernières 48h comme d'hab.
Le Havre et Strasbourg ont beaucoup recruté, Paris violent que 3/4 joueurs, Monaco a fait 3 joueurs avec tous des doutes mais on un effectif déjà conséquent.
Après le reste c'est plutôt classique, Nantes perd beaucoup de joueur mais recrutent peu, Nice galère à la fois à vendre et à acheter, Lille comblent les départs mais sans folie, Lens est beaucoup de paris
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
01-Aug-25 11:59
willhunting a écrit :
vitryclubstar a écrit :
rimkus a écrit :
Bah moi, j'ai même maté les matchs de Rowe à Norwich qui étaient sur youtube.
Perso je peux pas parler d'un joueur si je n'ai pas vu au moins une dizaine de matchs.
Je mate parfois des matchs pour rien parce que les mecs ne signent pason y vient.
toi tu peux pas parler d'un joueur si tu n'a pas vu plus d'un match, c'est bien.
![]()
![]()
il faut nuancer le fait de : parler d'un joueur, et dire je suis hypé par des skills sur youtube ce sont 2 choses différentes.
mais ce que je dé pleure,c'est les gens qui viennent te présenter un joueur qui ne connaissent même pas, qui t'explique que c'est un crack, et quand il flop, ils ont aucune gêne pour leur cracher dessus et de dire c'est une pipe![]()
![]()
![]()
c'est les même qui faisait des Lesson de moralité sur greenwood et qui après une frappe de 20 mètres en pleine lucarne on oublié tout leur sens morale.
bref, paixao ordonez cj ect ect, je ne leur souhaite que la réussite, et c'est sincère, et pour dire la vérité, j'ai une vrai sensibilité pour les suds américain, j'aime leur football et leur grinta, je leur souhaite tout particulièrement la réussite![]()
Mais c'est aussi l'ADN de l'OM de s'enflammer, de débattre, d'aller dans l'excès. Si le club va chercher un joueur inconnu et que personne n'ose donner son avis parce qu'on aura pas vu 10 matchs complet du joueur, le forum ne vibrera plus de la même manière. Moi j'adore lire des avis contrasté lorsqu'il y a une signature, j'essaie de voir des videos, des analyses, bien sur ça ne dira rien de comment le joueur va réussir au club. Mais sans ça, je ne suivrais plus les infos sur le forum et je reviendrais juste pour commenter les matchs
Ordonez et Peixao, ce sont des chèvres !!!!

01-Aug-25 12:00
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

forza.marsiglia a écrit :
lenounours a écrit :
Trop de joueurs qui sont à "un pas" d'arriver chez nous... j'en peux plus de ces rumeurs et des tractations interminables.![]()
Sinon, c'est moi où j'ai l'impression qu'il n'y a que nous qui achetons comme des cochons. J'ai l'impression que tout la ligue 1 est à l'arrêt, que tous les clubs n'ont plus aucune thune et qu'ils demandent tous des sommes exorbitantes pour le moindre joueur potable dans l'espoir de renflouer un max les caisses.
Mais bon j'imagine que tout se décantera dans les dernières 48h comme d'hab.Le Havre et Strasbourg ont beaucoup recruté, Paris violent que 3/4 joueurs, Monaco a fait 3 joueurs avec tous des doutes mais on un effectif déjà conséquent.
Après le reste c'est plutôt classique, Nantes perd beaucoup de joueur mais recrutent peu, Nice galère à la fois à vendre et à acheter, Lille comblent les départs mais sans folie, Lens est beaucoup de paris
Eux doivent aussi attendre par rapport au barrage LDC...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Aug-25 12:01
vel'saian a écrit :
lenounours a écrit :
Mais bon j'imagine que tout se décantera dans les dernières 48h comme d'hab.Le Havre et Strasbourg ont beaucoup recruté, Paris violent que 3/4 joueurs, Monaco a fait 3 joueurs avec tous des doutes mais on un effectif déjà conséquent.
Après le reste c'est plutôt classique, Nantes perd beaucoup de joueur mais recrutent peu, Nice galère à la fois à vendre et à acheter, Lille comblent les départs mais sans folie, Lens est beaucoup de parisEux doivent aussi attendre par rapport au barrage LDC...
Ah merde, je ne pensais pas qu'ils y croyaient vraiment 😅
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
01-Aug-25 12:12
NicoSchira a écrit :
Joel #Ordóñez is one step away to #OlympiqueDeMarseille from #ClubBrugge for €30M + 3M as bonuses. Ordonez has already asked to be sold and wants to sign for #OM. Ready a contract until 2030. #transfers #TeamOM
01/08/2025 10:16:04
01-Aug-25 12:15
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Une vidéo highlights tiré de cette année en championnat:
https://www.youtube.com/watch?v=8qIPGtvvC2U
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Aug-25 12:18
- JAH999
- Membre
-

lenounours a écrit :
Mais bon j'imagine que tout se décantera dans les dernières 48h comme d'hab.
Regarde le mercato de Strasbourg un peu…
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
01-Aug-25 12:19
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
lucianoo a écrit :
vitryclubstar a écrit :
vel'saian a écrit :
Non mais sérieusement comme si personne ne suivait Arsenal et la BPL, et comme si par ici personne ne suivait le Leeds de Bielsa.bref
j'en conclus comme comme tu suivais arsenal,
tu devais faire partis de ceux qui voulait mettre 25 millions sur nketiah.![]()
![]()
c'est bien tu as du le suivre aussi cette saison avec cristal palace,
tu as du voir qu'il a fait 37 matchs dont 12 en tant que titulaire et marqué 7 buts pour 2 passes décisives, 5 carton jaune et 1 rouge.
non mais sérieusement![]()
![]()
de toutes façons, les mecs qui donnent leur avis sur les joueurs ici, le font d'un point de vue technique dans 99% des cas (sur la base de stats bien souvent).
or ce qui fait la réussite d'un joueur à l'OM, outre le talent (et je considère que nos dirigeants ne sont pas des pipes, et donc tous les joueurs qui arrivent ont du talent), ce sont les aspects mentaux.
Wahi avait des stats exceptionnels pour son âge mais ça a péché mentalement.
Brassier est loin d'être la chèvre qu'on a vu à l'OM, mais il s'est effondré mentalement.
bref, au final, c'est bcp de branlette intellectuelle tout ça, on joue pas à FM, les joueurs ce sont pas juste des stats ou des bouts de match, ce sont des êtres humains avec une propension plus ou moins forte à résister à la pression. et la clé elle est là.
c'est pour ça que perso, je trouve cette période de mercato sans intérêt, je donne jamais mon avis sur les joueurs et je perds plus mon temps à mater des vidéos (la dernière fois c'était pour Vitinha), vu qu'il est extrêmement difficile de savoir si un joueur va s'adapter à la pression particulière de notre club.
bref seul le terrain parlera et que ça foire ou pas, il y aura tjrs des gars qui te diront qu'ils avaient tout vu avant tout le monde, on est un peu là pour se la mesurer après tout
tu as tout dis, j'ai rien d'autre à rajouter 
01-Aug-25 12:20
- Arkaos35
- Membre
-

Lulub a écrit :
guiguiom13 a écrit :
Lulub a écrit :
Si on boucle Ordonez et Weah sur le budget mercato prévu, la clé derrière pour boucler le milieu de terrain voir le latéral gauche, ce sera les ventes.
Si on arrive à tirer 10M€ d'Harit, 8M€ de Moumbagna, 2M€ de Lirola, 5M€ de Cornelius, 10M€ de Ounahi et 5M€ de Garcia, ça fera 40M€ à réinvestir.Tu es quand même méga optimiste je trouve
L'ensemble de ces joueurs, c'est une vingtaine de millions amhaQuand je vois a quel prix Lyon ou d'autres clubs de L1 vendent leurs joueurs, je trouve pas les prix surévalués.
On parle pas de biquettes là mais de vrais bons joueurs de foot :
- Ounahi sort d'une belle saison au Pana et est titulaire dans une belle équipe du Maroc
- Harit est un joueur capable d'être décisif et de faire de vrais différences. Il serait titulaire dans tous les clubs hors top 5 de L1.
- Cornelius et Garcia sont des joueurs de devoir qui ferait le bonheur de pleins de clubs pour seulement 5M€.
- Moumbagna devrait être valorisé 15M€ sans sa blessure de l'an dernier.
Je ne vois personnellement aucune raison de valoriser Moumbagna à 15M.
Son temps de jeu a été limité et l'impact de celui-ci ne va clairement pas doubler son prix. Il a montré dans ce petit temps de jeu pouvoir être utile en ligue 1, mais aussi des lacunes techniques certaines, et que son avantage physique semblait moindre en ligue 1. Cela tend plutpot à casser son statut de potentiel " gros buteurs" qu'il avait dans son championnat précédent.
Il peut intéresser un club de milieu de tableaux, mais de retour d'une grosse blessure, je vois personne le cibler lui pour de tels montants.
Peut-être s'il était prêté et avait l'occasion de se montrer un peu pourrait-il avoir cette valeur, mais sur ce mercato, 10M serait déjà une belle offre.
Harit, disons que moi je ne voudrais vraiment pas voir le club mettre 10M (et assumer le salaire qui va avec) sur un joueur aussi inconstant et potentiellement dangereux avec ses pertes de balles quand il va s'empaler sur les défenses ou se prend les pieds dans le tapis. Le fait que ce soit à la base un joueur hyper talentueux, capable de dominer un match dans un bon jour ne suffira pas, je pense, à compenser l'incertitudes pour beaucoup de clubs. Tu prends ces risques sur un jeune joueur qui peut progresser, mais sur un joueur de 28 ans qui a montré qu'il ne le fera pas...Je suis pas convaincu de voir beaucoup de candidats à ce tarif.
01-Aug-25 12:20
- kace
- Membre
-

chuuwah a écrit :
NicoSchira a écrit :
Joel #Ordóñez is one step away to #OlympiqueDeMarseille from #ClubBrugge for €30M + 3M as bonuses. Ordonez has already asked to be sold and wants to sign for #OM. Ready a contract until 2030. #transfers #TeamOM
01/08/2025 10:16:04
franchement, on reste quand même attractifs, ça fait plaisir.
alors oui, on a a priori pas accès aux tous meilleurs joueurs du monde ou meilleurs espoirs, ceux qui partent à +50M et qui ont des salaires des clubs les plus riches. on a aussi la concurrence des clubs anglais et leurs droits TV de fou.
mais entre les jeunes prometteurs (balerdi, saliba, Egan riley, ordonez....), les joueurs de qualité avec une certaine réputation (hojbjerg, rabiot....) ou les grands joueurs en fin de carrière mais encore compétitifs (sanchez, aubam...), on a quand même régulièrement les moyens de monter de belles équipes pour peu qu'on arrive à compléter avec 5, 6 bons joueurs de club.
j'avoue que ça peut expliquer aussi parfois l’exigence qu'ont certains ici. c'est pas délirant de considérer que seul monaco devrait pouvoir vraiment rivaliser sportivement avec nous en ligue 1. je suis peut-être parfois trop indulgent avec nos résultats même si j'ai toujours une tendance naturelle à soutenir l'équipe....
01-Aug-25 12:29
mick85 a écrit :
Weah spontanément je ne le sens pas plus que ça mais il faut louer son envie de nous rejoindre
C'est pas rien cette motivation
Genre Alessandrini ou Illiman? …
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
01-Aug-25 12:29
- omrockensen
- Membre
-

lenounours a écrit :
Franchement.. niveau rumeur, ça me semble bien calme que l’année dernière.. ou que les saisons passées.
Faut être détendu.. c’est la première fois qu’on garde autant de joueurs cadres .. à commencer par le coach.
On avait une nécessité d’augmenter les solutions et le niveau par rapport à la LDC.. c’est fait et de manière assez sereine je trouve.
On est encore loin de la fin août et on a déjà fait le plus gros.
Dernière modification par omrockensen (01-Aug-25 12:30)
01-Aug-25 12:30
- kace
- Membre
-

mick85 a écrit :
kace a écrit :
chuuwah a écrit :
franchement, on reste quand même attractifs, ça fait plaisir.
alors oui, on a a priori pas accès aux tous meilleurs joueurs du monde ou meilleurs espoirs, ceux qui partent à +50M et qui ont des salaires des clubs les plus riches. on a aussi la concurrence des clubs anglais et leurs droits TV de fou.
mais entre les jeunes prometteurs (balerdi, saliba, Egan riley, ordonez....), les joueurs de qualité avec une certaine réputation (hojbjerg, rabiot....) ou les grands joueurs en fin de carrière mais encore compétitifs (sanchez, aubam...), on a quand même régulièrement les moyens de monter de belles équipes pour peu qu'on arrive à compléter avec 5, 6 bons joueurs de club.
j'avoue que ça peut expliquer aussi parfois l’exigence qu'ont certains ici. c'est pas délirant de considérer que seul monaco devrait pouvoir vraiment rivaliser sportivement avec nous en ligue 1. je suis peut-être parfois trop indulgent avec nos résultats même si j'ai toujours une tendance naturelle à soutenir l'équipe....Si on fait la même saison que l'an dernier mais sans se chier contre des "petites équipes" on assure la LDC et la pérennité du projet
j'ai jamais trop été fan de la théorie du bon train à prendre pour faire la diff' avec les autres équipes de L1 si c'est ce à quoi tu veux faire allusion.
je pense que les clubs sont toujours rattrapés par leur économie réelle, leur surface financière (merchandising, billetterie, droits TV, sponsoring...).
ce qui déjà devrait nous placer au dessus de presque tous les clubs de L1 sauf monaco et sa fiscalité particulière.
mais oui, si on peut enquiller la LDC régulièrement, c'est certain que les 50-60 M de revenus supplémentaires seront pas inutiles.
après, je t'avoue que je crains toujours l'arbitrage et les commissions de discipline spécial L1. déjà que le sport est par essence assez aléatoire, avec le traitement spécial OM en L1, j'ai toujours du mal à être serein...
Dernière modification par kace (01-Aug-25 12:32)
01-Aug-25 12:31
- omrockensen
- Membre
-

mick85 a écrit :
Perfex a écrit :
mick85 a écrit :
Weah spontanément je ne le sens pas plus que ça mais il faut louer son envie de nous rejoindre
C'est pas rien cette motivationGenre Alessandrini ou Illiman? …
T'es vilain
C’est vrai qu’on a pu voir que la motivation a ses limites..
Weah pour sa polyvalence en back-up peut-être?
Je ne connais vraiment pas le joueur.
01-Aug-25 12:31
- CT13
- Membre
-

mick85 a écrit :
C'est pas rien cette motivation
Pourtant c'est un bon joueur. Mais je suis totalement d'accord avec toi. C'est toujours un plus d'avoir des joueurs qui montrent une vraie envie de venir 
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
01-Aug-25 12:39
- waddle_91
- Membre
-

willhunting a écrit :
vitryclubstar a écrit :
rimkus a écrit :
Bah moi, j'ai même maté les matchs de Rowe à Norwich qui étaient sur youtube.
![]()
![]()
![]()
![]()
100% d'accord.
Perso l'an dernier, j'ai vu une bonne quinzaine de matchs du PSV et du FC Zurich et je peux affirmer que Paxiao et Ordonez , c'est très fort !
Et c'est pas du mytho..
...
01-Aug-25 12:42
- kace
- Membre
-

mick85 a écrit :
Cette saison, arbitrage ou pas, on doit être capable d'imposer sereinement notre jeu et notre force
Marcher sur tout presque tout le monde en L1 et ne plus trembler face au PSG
Je ne dis pas gagner le titre, même si ça arrivera que le PSG reperde le championnat une fois de temps en temps face à une équipe fabuleuse sur une saison, un cycle extraordinaire
Mais en tout cas leur offrir une réelle opposition
moi, c'est pas du tout mon but de concurrencer le psg qatari.
c'est juste pas possible et ça m'intéresse pas. ce qui m’intéresserait, c'est que le qatar se barre et lâche son emprise sur le foot français qui a vendu son cul.
Om-psg qatari, je pense même pas y aller et je trouve dommage que les groupes s'échinent à faire de beaux tifos et de belles ambiances pour cette parodie de match....