01-Aug-25 18:16
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Moi le flood je le vois dans des posts d’analphabète qui depuis 20 pages se rient de ceux qui ont le culot de prétendre connaître untel ou untel, réclament qu’on ait vu un joueur 15 matchs pour pouvoir en juger, tout en ayant balancé avec toute l’assurance du monde que Gerson était une brêle ; Gerson qu’on a tous pu voir ici pour en juger, et qui a encore fait la nique a Chelsea cet été. Même chose sur Paez hier ou avant-hier, en jurant qu’il est bon (ce qu’il est peut-être, lui aussi à réputation qui le précède) sur la base de quelques vidéos YouTube.
Après Ordonez, j’ai lu plusieurs forumeurs en parler depuis le début de l’été, et même bien avant ça. Sheryo par exemple, mais il y en a d’autres, peut-être Vel’Saian et Arkaos. Je sais que c’est un joueur qui a pris pas mal de lumière cette année et je ne serais pas surpris que certains s’y soient penchés. En fait, comme je fraye dans ce forum depuis quelques années, je serais même plutôt surpris que personne ne soit allé le voir plus en détail.
Bref, quand on ne sait pas on peut toujours se renseigner, et à défaut un peu d’humilité vaut mieux que beaucoup de fanfaronnade truffée de smileys.Et encore moi j'en ai parlé mais j'essaye pas de tirer la couverture sur moi.
Je l'avais cité en tout début de mercato quand ça parlait énormément de Laporte et que ça m'emballait pas des masses. On me faisait comprendre que c'était une magnifique opportunité et j'avais juste rétorqué que mm s'il était gratuit (ce qui n'était pas encore joué) il aurait forcément une belle prime à la signature et un gros salaire et qu'en ce sens il y avait plein d'autres joueurs intéressants pour lesquels il faudrait verser une indemnité mais qui coûterait pas forcément plus cher sur la durée du contrat et avec une perspective de revente.
J'avais cité lucumi, ordonez et d'autres en exemple, mais je prétends pas le connaitre sur le bout des doigts. Je sais juste que c'est un gros espoir qui s'est imposé à Bruges et qui a fait des prestations remarquées en ldc. J'ai vu 2 matchs c'est trop peu.
Mais je vois pas de mal à parler d'un joueur sans forcément l'avoir vu jouer 30 fois, parfois suffit de recouper ce qu'on entend à droite à gauche, analyser les datas et quand mm faire l'effort de voir 2-3 matchs pour commencer à se faire un avis.
Tu n'as vraiment pas à te justifier. Tu fais partie de ceux qui sont de vraies richesses pour ce forum. Partager ses connaissances n'est pas se mettre en avant mais au contraire en faire profiter ceux qui ont moins de connaissances footballistiques. Ne te laisse pas embarquer.
01-Aug-25 18:17
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
efulan a écrit :
vitryclubstar a écrit :
efulan a écrit :
Alors, sur le coup. Totalement d'accord avec toi.
Ce sont des postures, rien d'autres...
C'est tellement facile d'écrire que ceux qui se réjouissent de l'arrivée d'untel ou d'untel sont des ignares qui ne connaissent pas le joueur. Ca permet de faire son intéressant.
![]()
![]()
c'était evident efulan
![]()
![]()
![]()
Zéro pointé une fois de plus
ok monsieur le professeur, l'élève à pris note et essayera de faire mieux la prochaine fois

01-Aug-25 18:19
- efulan
- Membre
-

vitryclubstar a écrit :
efulan a écrit :
vitryclubstar a écrit :
![]()
![]()
c'était evident efulan
![]()
![]()
![]()
Zéro pointé une fois de plus
ok monsieur le professeur, l'élève à pris note et essayera de faire mieux la prochaine fois
![]()
Malheureusement, je pense que ton cas est définitivement désespéré. Recalé 
01-Aug-25 18:23
jolecomedien a écrit :
rasta70 a écrit :
jolecomedien a écrit :
Moi perso j’ai vu les matchs aller retour de Bruges - Aston Villa et Bruges - Atalanta. Alors ok ça suffit pas pour se faire un avis, mais ça peut déjà permettre de se faire une idée sur lui
4 matchs entiers dans des configurations différentes
ça suffit pour se faire une bonne idéeBien sûr. Après moi j’en ai rien à foutre de Bruges, de Villa ou de l’Atalanta.
Et y’avait 2/3 joueurs qui m’avaient tapés dans l’œil, surtout contre l’Atalanta aller retour.
Comme j’ai dis tout à l’heure, un parieur qui va vouloir regarder un match entier y’en a énormément. Du coup tu vas vite te retrouver devant ces matchs (les plus intéressants quand c’est en LDC) mais tu peux aussi te retrouver devant un dix matchs de fulham et avoir un coup de cœur sur Robinson ou Wilson et les proposer ici. Pourtant, certains diraient « non mais tu les as vu jouer », bah bien sûr. J’ai des potes qui regardent des matchs en Roumanie ou en Finlande. Donc c’est bel et bien possible. Chacun sa culture foot c’est pas un soucis
ça c'est vrai
Ordenez en tous cas à une vrai réputation
pour la petite histoire il était apparemment suivi par Paris donc j'ai des potes parisiens qui se sont intéressées à lui
ils me disent c'est un vrai bon coup et ils comprennent pas pourquoi il ne voulait que l'OM.
Textor notre héros
01-Aug-25 18:24
efulan a écrit :
om5413 a écrit :
Moi le flood je le vois dans des posts d’analphabète qui depuis 20 pages se rient de ceux qui ont le culot de prétendre connaître untel ou untel, réclament qu’on ait vu un joueur 15 matchs pour pouvoir en juger, tout en ayant balancé avec toute l’assurance du monde que Gerson était une brêle ; Gerson qu’on a tous pu voir ici pour en juger, et qui a encore fait la nique a Chelsea cet été. Même chose sur Paez hier ou avant-hier, en jurant qu’il est bon (ce qu’il est peut-être, lui aussi à réputation qui le précède) sur la base de quelques vidéos YouTube.
Après Ordonez, j’ai lu plusieurs forumeurs en parler depuis le début de l’été, et même bien avant ça. Sheryo par exemple, mais il y en a d’autres, peut-être Vel’Saian et Arkaos. Je sais que c’est un joueur qui a pris pas mal de lumière cette année et je ne serais pas surpris que certains s’y soient penchés. En fait, comme je fraye dans ce forum depuis quelques années, je serais même plutôt surpris que personne ne soit allé le voir plus en détail.
Bref, quand on ne sait pas on peut toujours se renseigner, et à défaut un peu d’humilité vaut mieux que beaucoup de fanfaronnade truffée de smileys.Alors, sur le coup. Totalement d'accord avec toi.
C'est tellement facile d'écrire que ceux qui se réjouissent de l'arrivée d'untel ou d'untel sont des ignares qui ne connaissent pas le joueur. Ca permet de faire son intéressant.
Pas que « sur le coup », je suis d’accord avec à peu près tout ce que tu as écrit depuis cette histoire de statistiques (sans rancune d’ailleurs) 
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
01-Aug-25 18:26
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Quand je consulte par smartphone, oui. M'enfin, on ne peut rien y faire, mais ce n’est pas une raison pour faire comme si ce n'avait aucun impact négatif.
Il faut prendre un écran plus grand..
![]()
Après il y a peut-être des approches qui different effectivement. Je viens pas ici pour trouver une info au milieu de la masse dans un temps limité. Généralement j'ai tout mon temps et donc pas de vrai contraintes avec ça...Mais je comprends du coup.
Pas forcément des infos mais à minima des messages intéressants et pas du réchauffé de mecs bloqués en 2005 et qui se répètent de mercato en mercato (et qui ne se manifestent qu'à cette période d’ailleurs).
01-Aug-25 18:28
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

https://x.com/FabrizioRomano/status/1951295620083269926
A ce rythme, l'inter va lâcher l'histoire avec Lookman et venir directement prendre Rowe 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Aug-25 18:29
- efulan
- Membre
-

om5413 a écrit :
efulan a écrit :
om5413 a écrit :
Bref, quand on ne sait pas on peut toujours se renseigner, et à défaut un peu d’humilité vaut mieux que beaucoup de fanfaronnade truffée de smileys.Alors, sur le coup. Totalement d'accord avec toi.
C'est tellement facile d'écrire que ceux qui se réjouissent de l'arrivée d'untel ou d'untel sont des ignares qui ne connaissent pas le joueur. Ca permet de faire son intéressant.Pas que « sur le coup », je suis d’accord avec à peu près tout ce que tu as écrit depuis cette histoire de statistiques (sans rancune d’ailleurs)
Idem, mais j'avais raison
Plus sérieusement, désolé de m'être emballé. Sans rancune également
01-Aug-25 18:34
- casper
- MC amer
-

jolecomedien a écrit :
Moi perso j’ai vu les matchs aller retour de Bruges - Aston Villa et Bruges - Atalanta. Alors ok ça suffit pas pour se faire un avis, mais ça peut déjà permettre de se faire une idée sur lui
Moi j’ai vu aucun match d’Ordonez mais quand je vois en sélection qu’il joue avec Pacho,Hincapie et Estupinian je me dis que si il est même un peu en dessous de leur niveau, à son âge, ça va devenir un monstre.
Et dans notre championnat très physique un défenseur rapide et solide ne peut pas être mauvais ( surtout si il est pas Français).
01-Aug-25 18:34
- Arkaos35
- Membre
-

vitryclubstar a écrit :
aucun problème.
et dire que certains s'invente une vie, ça lance aussi des discussions, tu sais ce sujet à été lancer hier, on va bientôt arrivé à 24 h![]()
![]()
et en soit tu pourras voir un peu partout que cela me fait plus rire qu'autre choses les mytos et les girouette.
je suis juste peiner pour ceux qui tombe dedans.
parcque paixao et ordonez, je leur souhaite le meilleur ,et je suis sincère, je l'ai dis j'aime les sud américain.
mais il faudra être attentif à ceux qui soit disant parler de lui il y a 2 mois, ceux qui disait que ce sont des cracks.
si c'est 2 joueurs flop, tu verras si ils diront, c'est bizarres, ils étaient pourtant "max" dans leur championnats et comme beaucoup, à l'om c'est trop haut, ou si ils diront,
je vous l'avais dis, je les connaissais avant même qu'il signe, et je savais que c'était trop faible pour l'om, il fallait prendre fofana et aguerd![]()
![]()
moi c'est surtout sa qui me fait rire![]()
:
en vrai c'est même pas les mythos, c'est les mythos girouette.
on a le droit de changer d'avis, on a même le droit de ce tromper, moi par exemple maupay je me suis tromper.
quand il a signé, je me suis dis encore un deal d'agent, et finalement j'ai vu qu'il savait au moins faire ce que wahi ne savait pas faire.
mais tu en as,
mamamilla, c'est dure![]()
et crois moi qu'ils me lisent actuellement,
ils se reconnaissent, ils interviennent pas, mais ils mettent de +1 par ci par la à d'autre qui ne comprennent pas pourquoi je dis cela.![]()
![]()
![]()
je vous vois hein![]()
![]()
Tant mieux si ca reste au niveau de l'amusement.
Il y a des présomption dans ce que tu évoques qui au final me semble un brin plus gênante, je dois t'avouer, parce qu'elle présume le mal par défaut...alors que celui qui s'invente des connaissances peut avoir des raisons qui ne sont pas toutes dérangeante ( en tous cas moi je serais comprehensif ici) comme un besoin de discuter, d'evacuer quelque chose ou n'importe quoi dans ce genre de catégorie.
Si tu as des reproche à faire à quelqu'un sur un probleme concret, fais le directement, c'est plus simple à mon sens que de faire des gros paquets, qui du coup oeuventvaussi tomber à côté.
J'étais de ceux qui ont discuté de lui. Pas dit que c'etait un crack mais un bon joueur avec un tres gros potentiel...donc si tu veux suivre!
Bon sur ce...les hors sujets doivent rester brefs! 
01-Aug-25 18:36
- Sheryo13
- Membre
-

efulan a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Bref, quand on ne sait pas on peut toujours se renseigner, et à défaut un peu d’humilité vaut mieux que beaucoup de fanfaronnade truffée de smileys.Et encore moi j'en ai parlé mais j'essaye pas de tirer la couverture sur moi.
Je l'avais cité en tout début de mercato quand ça parlait énormément de Laporte et que ça m'emballait pas des masses. On me faisait comprendre que c'était une magnifique opportunité et j'avais juste rétorqué que mm s'il était gratuit (ce qui n'était pas encore joué) il aurait forcément une belle prime à la signature et un gros salaire et qu'en ce sens il y avait plein d'autres joueurs intéressants pour lesquels il faudrait verser une indemnité mais qui coûterait pas forcément plus cher sur la durée du contrat et avec une perspective de revente.
J'avais cité lucumi, ordonez et d'autres en exemple, mais je prétends pas le connaitre sur le bout des doigts. Je sais juste que c'est un gros espoir qui s'est imposé à Bruges et qui a fait des prestations remarquées en ldc. J'ai vu 2 matchs c'est trop peu.
Mais je vois pas de mal à parler d'un joueur sans forcément l'avoir vu jouer 30 fois, parfois suffit de recouper ce qu'on entend à droite à gauche, analyser les datas et quand mm faire l'effort de voir 2-3 matchs pour commencer à se faire un avis.Tu n'as vraiment pas à te justifier. Tu fais partie de ceux qui sont de vraies richesses pour ce forum. Partager ses connaissances n'est pas se mettre en avant mais au contraire en faire profiter ceux qui ont moins de connaissances footballistiques. Ne te laisse pas embarquer.
Merci c'est gentil. 
01-Aug-25 18:38
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
rasta70 a écrit :
jolecomedien a écrit :
rasta70 a écrit :
4 matchs entiers dans des configurations différentes
ça suffit pour se faire une bonne idéeBien sûr. Après moi j’en ai rien à foutre de Bruges, de Villa ou de l’Atalanta.
Et y’avait 2/3 joueurs qui m’avaient tapés dans l’œil, surtout contre l’Atalanta aller retour.
Comme j’ai dis tout à l’heure, un parieur qui va vouloir regarder un match entier y’en a énormément. Du coup tu vas vite te retrouver devant ces matchs (les plus intéressants quand c’est en LDC) mais tu peux aussi te retrouver devant un dix matchs de fulham et avoir un coup de cœur sur Robinson ou Wilson et les proposer ici. Pourtant, certains diraient « non mais tu les as vu jouer », bah bien sûr. J’ai des potes qui regardent des matchs en Roumanie ou en Finlande. Donc c’est bel et bien possible. Chacun sa culture foot c’est pas un soucisça c'est vrai
Ordenez en tous cas à une vrai réputation
pour la petite histoire il était apparemment suivi par Paris donc j'ai des potes parisiens qui se sont intéressées à lui
ils me disent c'est un vrai bon coup et ils comprennent pas pourquoi il ne voulait que l'OM.
Ah oui. Ça c’est un bon point et ils ne peuvent être qu’objectifs. Ils le voulaient pour remplacer Marquinhos.
Un coup à la Pacho, que je trouve tout simplement excellent. J’ai hâte de voir tout ça à l’œuvre
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
01-Aug-25 18:39
- Sheryo13
- Membre
-

casper a écrit :
jolecomedien a écrit :
Moi j’ai vu aucun match d’Ordonez mais quand je vois en sélection qu’il joue avec Pacho,Hincapie et Estupinian je me dis que si il est même un peu en dessous de leur niveau, à son âge, ça va devenir un monstre.
Et dans notre championnat très physique un défenseur rapide et solide ne peut pas être mauvais ( surtout si il est pas Français).
Surtout qu'il le fait en jouant Ard alors que c'est un central avec Bruges, rien que pour cette polyvalence sans y perdre sur les performances à son si jeune âge c'est déjà un point impressionnant.
01-Aug-25 18:41
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
casper a écrit :
jolecomedien a écrit :
Non mais c’est sûr. Tu joues pas parmi ces monstres sans être talentueux.
Par contre, petit apparté sur la vidéo vu ici même un peu plus tôt sur son match contre Vinicius : la plupart de ses interventions, je suis persuadé quand ligue 1 on lui siffle faute car c’est un peu rugueux même s’il prend souvent le ballon
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
01-Aug-25 18:44
- guiguiom13
- Membre
-

efulan a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Mais je vois pas de mal à parler d'un joueur sans forcément l'avoir vu jouer 30 fois, parfois suffit de recouper ce qu'on entend à droite à gauche, analyser les datas et quand mm faire l'effort de voir 2-3 matchs pour commencer à se faire un avis.Tu n'as vraiment pas à te justifier. Tu fais partie de ceux qui sont de vraies richesses pour ce forum. Partager ses connaissances n'est pas se mettre en avant mais au contraire en faire profiter ceux qui ont moins de connaissances footballistiques. Ne te laisse pas embarquer.
+1
Sheyo fait partie des gens qui me font venir lire régulièrement le forum, au même titre que om5413, vel, Pyth et Ruud (faut bien que je fayotte ...
) et d'autres que j'oublie sans doute.
Mon numéro un reste Luciano, il a un beau phrasé et une culture foot hors norme qui font que ses posts sont un vrai régal
01-Aug-25 18:44
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

jolecomedien a écrit :
casper a écrit :
jolecomedien a écrit :
Et dans notre championnat très physique un défenseur rapide et solide ne peut pas être mauvais ( surtout si il est pas Français).Non mais c’est sûr. Tu joues pas parmi ces monstres sans être talentueux.
Par contre, petit apparté sur la vidéo vu ici même un peu plus tôt sur son match contre Vinicius : la plupart de ses interventions, je suis persuadé quand ligue 1 on lui siffle faute car c’est un peu rugueux même s’il prend souvent le ballon
Je conseille son action contre le BVB, très grosse interception sur une balle en profondeur sur Guirassy, puis roulette sur Brandt 
01-Aug-25 18:46
- Sheryo13
- Membre
-

jolecomedien a écrit :
casper a écrit :
jolecomedien a écrit :
Et dans notre championnat très physique un défenseur rapide et solide ne peut pas être mauvais ( surtout si il est pas Français).Non mais c’est sûr. Tu joues pas parmi ces monstres sans être talentueux.
Les compets en Amérique du Sud c'est hallucinant l'arbitrage.
Pour regarder un peu de championnat équatorien, colombien et des compets style Copa America ou sud americana quand je place des paris c'est impressionnant comment ça laisse jouer, faut vraiment decouper un mec en 2 pour avoir un carton jaune. J'ai vu tellement de matchs ou je me suis dis si c'était Turpin le match de termine à 9vs9
Mais bon ordonez joue en Belgique et il a récolté peu de cartons justement j'avais vérifié donc c'est plutôt rassurant. Je pense qu'il sait s'adapter. Puis il met de l'engagement mais ça reste propre je trouve
01-Aug-25 18:47
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
Arkaos35 a écrit :
vitryclubstar a écrit :
aucun problème.
et dire que certains s'invente une vie, ça lance aussi des discussions, tu sais ce sujet à été lancer hier, on va bientôt arrivé à 24 h![]()
![]()
et en soit tu pourras voir un peu partout que cela me fait plus rire qu'autre choses les mytos et les girouette.
je suis juste peiner pour ceux qui tombe dedans.
parcque paixao et ordonez, je leur souhaite le meilleur ,et je suis sincère, je l'ai dis j'aime les sud américain.
mais il faudra être attentif à ceux qui soit disant parler de lui il y a 2 mois, ceux qui disait que ce sont des cracks.
si c'est 2 joueurs flop, tu verras si ils diront, c'est bizarres, ils étaient pourtant "max" dans leur championnats et comme beaucoup, à l'om c'est trop haut, ou si ils diront,
je vous l'avais dis, je les connaissais avant même qu'il signe, et je savais que c'était trop faible pour l'om, il fallait prendre fofana et aguerd![]()
![]()
moi c'est surtout sa qui me fait rire![]()
:
en vrai c'est même pas les mythos, c'est les mythos girouette.
on a le droit de changer d'avis, on a même le droit de ce tromper, moi par exemple maupay je me suis tromper.
quand il a signé, je me suis dis encore un deal d'agent, et finalement j'ai vu qu'il savait au moins faire ce que wahi ne savait pas faire.
mais tu en as,
mamamilla, c'est dure![]()
et crois moi qu'ils me lisent actuellement,
ils se reconnaissent, ils interviennent pas, mais ils mettent de +1 par ci par la à d'autre qui ne comprennent pas pourquoi je dis cela.![]()
![]()
![]()
je vous vois hein![]()
![]()
Tant mieux si ca reste au niveau de l'amusement.
Il y a des présomption dans ce que tu évoques qui au final me semble un brin plus gênante, je dois t'avouer, parce qu'elle présume le mal par défaut...alors que celui qui s'invente des connaissances peut avoir des raisons qui ne sont pas toutes dérangeante ( en tous cas moi je serais comprehensif ici) comme un besoin de discuter, d'evacuer quelque chose ou n'importe quoi dans ce genre de catégorie.
Si tu as des reproche à faire à quelqu'un sur un probleme concret, fais le directement, c'est plus simple à mon sens que de faire des gros paquets, qui du coup oeuventvaussi tomber à côté.
J'étais de ceux qui ont discuté de lui. Pas dit que c'etait un crack mais un bon joueur avec un tres gros potentiel...donc si tu veux suivre!![]()
Bon sur ce...les hors sujets doivent rester brefs!
+1
on est d'accord
comme efulan et om 5413 faisons nous des bisous d'excuses

01-Aug-25 18:49
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
jolecomedien a écrit :
casper a écrit :
Par contre, petit apparté sur la vidéo vu ici même un peu plus tôt sur son match contre Vinicius : la plupart de ses interventions, je suis persuadé quand ligue 1 on lui siffle faute car c’est un peu rugueux même s’il prend souvent le ballonLes compets en Amérique du Sud c'est hallucinant l'arbitrage.
Pour regarder un peu de championnat équatorien, colombien et des compets style Copa America ou sud americana quand je place des paris c'est impressionnant comment ça laisse jouer, faut vraiment decouper un mec en 2 pour avoir un carton jaune. J'ai vu tellement de matchs ou je me suis dis si c'était Turpin le match de termine à 9vs9![]()
Mais bon ordonez joue en Belgique et il a récolté peu de cartons justement j'avais vérifié donc c'est plutôt rassurant. Je pense qu'il sait s'adapter. Puis il met de l'engagement mais ça reste propre je trouve
En SudAm c'est encore le vrai foot, si tu touches la balle en 1er y'a pas faute.
01-Aug-25 18:50
- Arkaos35
- Membre
-

jolecomedien a écrit :
Oui...et la partager est interessant dans ce que ça amenera une piece de plus au puzzle pour dresser le portrait du joueur.