02-Aug-25 09:27
- BOUYAV
- Membre
-

Re: [Jonathan Rowe] Ne s'est pas fait en un jour
Il a des high Light de folie, il est jeune. Semble avoir un bon état d'esprit. C'est notre 5eme offensif pour 3 postes et surtout on a pas jouer Paixao...
Moi je vends pas sauf offre hors marché
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
02-Aug-25 09:38
- chaz01
- Membre
-

rasta70 a écrit :
moi je l'apprécie vraiment
après Lyon il a eu un trou noir
il n'a rien dit , bosser
et revenu en fin de saison
moi ce genre de joueur je garde absolument
RDZ à surtout change tactiquement et ne jouait plus avec un AIG
02-Aug-25 09:38
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Pour moi ça serait le pire moment pour le vendre donc impossible.
02-Aug-25 10:39
- Arkaos35
- Membre
-

Les évaluations dans la gamme des "il vaudra 90 millions, il faut attendre", nous ont plutôt amener à voir finalement la valeur des joueurs chuter qu'autre chose dans le passé, malheureusement.
Aucune envie de voir Rowe partir, je crois en sa capacité à nous apporter sportivement et à prendre un peu de valeurs par ailleurs.
Maintenant, si le joueur est ouvert à un départ en voyant les recrues débarquées, il n'y aurait rien d'idiot à prendre une plus-value significative sur lui quand on a déjà Paixao et Aubameyang dans l'effectif pouvant évoluer à gauche. En tous cas si cela permet de débloquer des capacités pour renforcer le reste de l'effectif et mieux l'équilibrer. Parfois, le club a le besoin de rester pragmatique aussi.
02-Aug-25 11:41
- Chelito
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Les évaluations dans la gamme des "il vaudra 90 millions, il faut attendre", nous ont plutôt amener à voir finalement la valeur des joueurs chuter qu'autre chose dans le passé, malheureusement.
Aucune envie de voir Rowe partir, je crois en sa capacité à nous apporter sportivement et à prendre un peu de valeurs par ailleurs.
Maintenant, si le joueur est ouvert à un départ en voyant les recrues débarquées, il n'y aurait rien d'idiot à prendre une plus-value significative sur lui quand on a déjà Paixao et Aubameyang dans l'effectif pouvant évoluer à gauche. En tous cas si cela permet de débloquer des capacités pour renforcer le reste de l'effectif et mieux l'équilibrer. Parfois, le club a le besoin de rester pragmatique aussi.
Auba à gauche non.
Pour dépanner une fois de temps en temps ok. Mais les offensifs4 et 5 jouent beaucoup dans une saison avec ldc. Et à 36 ans il défendra pas 5 matches de suite en 2 semaines si Paixao est indisponible: trop de volume.
Les stats en AS ok mais c'est pas le même championnat ni le même enchaînement de matches.
Rowe jouera beaucoup et peut débloquer un match. En plus il fera du bien si on tient on bon résultat face à un gros, sa rentrée est une menace terrible en contre.
Mais le plus important Rhasta l'a dit.
Dernière modification par Chelito (02-Aug-25 11:43)
02-Aug-25 12:36
- Arkaos35
- Membre
-

Chelito a écrit :
Auba à gauche non.
Pour dépanner une fois de temps en temps ok. Mais les offensifs4 et 5 jouent beaucoup dans une saison avec ldc. Et à 36 ans il défendra pas 5 matches de suite en 2 semaines si Paixao est indisponible: trop de volume.
Les stats en AS ok mais c'est pas le même championnat ni le même enchaînement de matches.
Rowe jouera beaucoup et peut débloquer un match. En plus il fera du bien si on tient on bon résultat face à un gros, sa rentrée est une menace terrible en contre.
Mais le plus important Rhasta l'a dit.
Absolument aucune raison d'en faire un grabataire qui n'a plus les capacités d'enchainer les matchs alors qu'il n'a pas montré pour l'heure quoique ce soit allant dans ce sens. Il aura peut-être besoin de revenir au rythme L1, mais pas de raisons d'en faire un obstacle insurmontable à cause de son âge.
Puis en cas de soucis majeur, il y a toujours moyen d'utiliser ponctuellement la polyvalence d'un Weah par exemple ou de réorganiser tactiquement les choses. On a a priori une très bonne base pour un 352 par exemple, surtout si on ajoute un latéral gauche à tendance offensive.
L'état d'esprit c'est bien, mais on ne recrute pas un joueur juste pour ça. Ce qui prime, c'est la qualité global de l'effectif. Et la conditions que je mets pour envisager son départ, c'est qu'il ait une utilité pour cela.
Aubameyang aussi, tu pourrais dire qu'il jouera beaucoup et qu'il a de quoi débloquer un match ( en fait il a montré la chose beaucoup plus souvent que Rowe dans sa carrière). Un Aubameyang qui rentre, c'est aussi une menace, et je doute que les défenseurs se montrerait particulièrement rassurer à le voir lui rentrer plutôt que Rowe.
Moi je veux bien entendre des "non" définitif, mais dans ce cas il faut des arguments qui permettent de montrer qu'il n'y a pas place à la mesure sur ce sujet. 
02-Aug-25 12:57
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
J'ai un avis intermédiaire.
week-end ne pense pas que l'on puisse se référer aux expériences passées (Thauvin par exemple) comme étalon pour le timing de ventes. Nous avons d'ailleurs des contre exemples (Drogba, Ribery) qui furent vendus à très bon prix mais la perte sportive s'est avérée supérieure aux gains du transfert.
Concernant Rowe, je pense comme toi qu'il est remplaçable et que la manne financière pourrait contribuer à renforcer plus encore l'équipe. La question est donc le montant minimum que l'on serait en droit d'accepter.
De mémoire, nous venons de lever son OA autour de 15 M. Une vente serait intéressante si l'on peut en dégager au moins 15 M, soit un prix de cession de 30 M.
La deuxième question est donc de savoir si le club espère plus pour Rowe dans un an ou deux ? 50 M ? 60 M ? Si tel est le cas, aucun intérêt de le vendre cette année à 30 M. Et d'ailleurs, je n'ai vu aucune offre de ce montant.
A titre personnel, je serais plutôt tenté de prendre le risque de le garder au moins encore au moins une année sauf offre hors marché (que je filerais perso à 40 M) car en l'état, je trouve notre effectif tout à fait dimensionné pour atteindre nos objectifs.
02-Aug-25 13:08
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Arkaos35 a écrit :
90 millions il ne faut pas exagérer mais c'est évident que le vendre 20 millions c'est ridicule... L'an dernier il a 846 minutes si il double ce nombre de minutes ou mieux atteint les 2000 minutes il vaudra plus.
L'an dernier il a vraiment peu joué...
Dernière modification par chris1004 (02-Aug-25 13:45)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Aug-25 13:43
- Arkaos35
- Membre
-

efulan a écrit :
La deuxième question est donc de savoir si le club espère plus pour Rowe dans un an ou deux ? 50 M ? 60 M ? Si tel est le cas, aucun intérêt de le vendre cette année à 30 M. Et d'ailleurs, je n'ai vu aucune offre de ce montant.
A titre personnel, je serais plutôt tenté de prendre le risque de le garder au moins encore au moins une année sauf offre hors marché (que je filerais perso à 40 M) car en l'état, je trouve notre effectif tout à fait dimensionné pour atteindre nos objectifs.
Juste un bémol à ça, car tout dépend des recrues que cela te permettrait de faire. Cette perte virtuelle imaginer sur Rowe peut tout à fait être compenser par le gain virtuel que tu envisages sur la / les recrues que tu ferais avec sa vente. Et il est souvent plus facile de vendre des joueurs 30M ou moins...Que 50 ou plus.
Tout ça pour dire encore une fois que le " non" définitif mérite sans doute un peu plus de retenu, et que le club pourrait se montrer intéressé par uen vente sans que ce soit nécessairement un soucis du fait de l'effectif actuel et en attendant de voir ce que cela débloquerait.
02-Aug-25 13:46
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Arkaos35 a écrit :
efulan a écrit :
A titre personnel, je serais plutôt tenté de prendre le risque de le garder au moins encore au moins une année sauf offre hors marché (que je filerais perso à 40 M) car en l'état, je trouve notre effectif tout à fait dimensionné pour atteindre nos objectifs.Juste un bémol à ça, car tout dépend des recrues que cela te permettrait de faire. Cette perte virtuelle imaginer sur Rowe peut tout à fait être compenser par le gain virtuel que tu envisages sur la / les recrues que tu ferais avec sa vente. Et il est souvent plus facile de vendre des joueurs 30M ou moins...Que 50 ou plus.
Tout ça pour dire encore une fois que le " non" définitif mérite sans doute un peu plus de retenu, et que le club pourrait se montrer intéressé par uen vente sans que ce soit nécessairement un soucis du fait de l'effectif actuel et en attendant de voir ce que cela débloquerait.

02-Aug-25 13:58
- Arkaos35
- Membre
-

chris1004 a écrit :
90 millions il ne faut pas exagérer mais c'est évident que le vendre 20 millions c'est ridicule... L'an dernier il a 846 minutes si il double ce nombre de minutes ou mieux atteint les 2000 minutes il vaudra plus.
L'an dernier il a vraiment peu joué...
Moins de 25M, ça ferait bien chier de prime abord oui, mais fondamentalement Il n'y a rien de ridicule aussi en amont d'un deal..
Tout dépend derrière de ce que veut le joueur, le coach, de ce que cela pourrait débloquer par ailleurs, etc...
L'an dernier il a peu joué oui...ce qui peut autant vouloir dire qu'il a peu exposé ses faiblesses que le fait qu'il ait peu exposé son talent. Il n'y a aucune certitude sur le fait que du temps de jeu lui donnera de la valeur. Ses perfs restent ce qui sera primordial, et c'est à lui de saisir les chances qu'il aura pour convaincre.
Après, je l'ai déjà dit, mais si j'aime le joueur et que je lui vois un beau potentiel de progression encore, à l'heure actuelle, je lui trouve aussi quelques limites qui me font douter qu'il réalisera jamais pleinement ce potentiel. Je ne vois donc pas en lui comme certains le pourraient, une pépite absolue qui va éclore et tout défoncer chez nous. Juste un bon joueur avec la capacité de devenir un très bon joueur et de rendre de sérieux services au club.
02-Aug-25 15:11
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

Non mais j'hallucine: le gars est évalué à 12M€ sur Trasfertmarkt...Ils sont sérieux?!
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
02-Aug-25 15:13
archibg a écrit :
Non mais j'hallucine: le gars est évalué à 12M€ sur Trasfertmarkt...Ils sont sérieux?!
Ça va vite monter.
Si on continue comme ça, on va avoir vite un effectif avec de grosses évaluations sur ce site.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
02-Aug-25 15:16
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
archibg a écrit :
Ils ont toujours sous côté nos joueurs eux, jamais compris pourquoi.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
02-Aug-25 15:19
CommandoUltras a écrit :
archibg a écrit :
Ils ont toujours sous côté nos joueurs eux, jamais compris pourquoi.
C’est aussi évalué par des utilisateurs non ?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
02-Aug-25 20:38
Rock’n’Rowe
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
02-Aug-25 21:40
- Ruud Devils
- Moderator
-

Si on veut le vendre, j'arrête de respirer jusqu'à ce qu’on me force à arrêter de ne plus respirer.
02-Aug-25 22:01
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
ça va être son année s'il prends pas un tacle assassin
vieux de la vieille
02-Aug-25 22:05
- BohemondQC
- Membre
-

Quand il est en confiance et qu’il tente il est intenable. J’espere qu’il va vite stat pour enclancher le meme genre de dynamique que luis Henrique il ya un an
They are LA CRWEME DE LE CRWEME! They are the CHAMPIONS! @Setanta 2010
02-Aug-25 22:07
Ruud Devils a écrit :
Si on veut le vendre, j'arrête de respirer jusqu'à ce qu’on me force à arrêter de ne plus respirer.
Magnifique 
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight