25-Jul-25 07:06

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

pintero a écrit :

Luis Suarez va signer au Sporting CP pour 25M€ + 10% à la revente.

@FabrizioRomano

Très curieux, j’étais vraiment surpris qu’il reparte aussi vite, je le trouvais pas mal du toit. Il se disait qu’il était malheureux à Marseille et qu’il avait lui-même demandé son départ. J’ai quand même quelques doutes.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Jul-25 07:09

Sheryo13
Membre

C'est un bon buteur, on a même eu le temps de s'en rendre compte chez nous.

Mais techniquement il était limité je trouve.

Après dans un sporting qui domine son championnat ça m'étonnerait pas qu'il fasse son trou là bas

25-Jul-25 07:16

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

Après dans un sporting qui domine son championnat ça m'étonnerait pas qu'il fasse son trou là bas

C’était un joueur très adapté à Tudor : vertical, direct, agressif, bon au pressing, solide dans les duels et avec tout de même une certaine justesse à haute intensité. Vraiment bien ciblé. Évidemment le jeu de RDZ est très différent, plus exigeant techniquement et moins physiquement, mais si le joueur est un bulldozer qui marche sur ses adversaires, je suis persuadé qu’il serait ravi de s’adapter ou de trouver un cadre où ce joueur peut le faire gagner.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

25-Jul-25 07:23

Kounif
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C’était un joueur très adapté à Tudor : vertical, direct, agressif, bon au pressing, solide dans les duels et avec tout de même une certaine justesse à haute intensité. Vraiment bien ciblé. Évidemment le jeu de RDZ est très différent, plus exigeant techniquement et moins physiquement, mais si le joueur est un bulldozer qui marche sur ses adversaires, je suis persuadé qu’il serait ravi de s’adapter ou de trouver un cadre où ce joueur peut le faire gagner.

C'est pas Moumbagna ça ? smile

25-Jul-25 15:05

algeria95
Membre

pintero a écrit :

@FabrizioRomano

On avait un % sur la revente/ plus value ?

JHE est le pire président de l'histoire

25-Jul-25 15:07

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

algeria95 a écrit :

pintero a écrit :

@FabrizioRomano

Je ne crois pas.

25-Jul-25 15:24

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Suarez j'ai toujours trouvé que c'était un bon attaquant, bonne technique,élégant et relativement complet,

On a fait une sorte de vente panic  sans trop d'explication le concernant...

Après pour sûr qu'un championnat plus joueur comme l'Espagne ou le Portugal lui convient mieux que la l1

vieux de la vieille

25-Jul-25 15:24

algeria95
Membre

venizian a écrit :

algeria95 a écrit :

pintero a écrit :

@FabrizioRomano

Je ne crois pas.

Pas de chance, on te met des % sur des Ocampos, Lopez qu'on estimera valoir 25M pour partir finalemetn à 0€ et on ne met pas de % à un joueur en qui on ne croyait pas et qui finalement vaut ces 25M

JHE est le pire président de l'histoire

25-Jul-25 15:28

turpindehors
Membre

Luis Suarez toujours dit du bien de lui, et on m'ai toujours tombé dessus, il s'est pris un méchant délit de sale gueule de "le faux Suarez" jamais compris pourquoi... car il a pas eu vraiment sa chance. C'était un mec qui voulait mettre de l'intensité et a chaque contact l'arbitre sifflé une faute...

On verra ce que ca donne a Sporting, je lui souhaite de réussir.

01-Aug-25 00:57

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

MassiliaZone a écrit :

❗️EX-OM : Premier trophée pour Amar Dedic avec Benfica 🏆👏 https://t.co/pZ0TVPO6iu

https://pbs.twimg.com/media/GxOJTw6XEAAHKRt?format=jpg&name=orig

01/08/2025 00:55:07

02-Aug-25 07:17

pintero
Membre

Les ex-entraîneurs de l’OM depuis qu’ils ont quitté le club :

- Garcia, sélectionneur de la Belgique 🇧🇪
- Villas-Boas, président du FC Porto 🇵🇹
- Igor Tudor, entraîneur de la Juventus 🇮🇹
- Marcelino, entraîneur de Villarreal 🇪🇸
- Gattuso, sélectionneur de l’Italie

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

02-Aug-25 10:09

Arkaos35
Membre

turpindehors a écrit :

Luis Suarez toujours dit du bien de lui, et on m'ai toujours tombé dessus, il s'est pris un méchant délit de sale gueule de "le faux Suarez" jamais compris pourquoi... car il a pas eu vraiment sa chance. C'était un mec qui voulait mettre de l'intensité et a chaque contact l'arbitre sifflé une faute...

Pourquoi ce besoin de faire d'un avis différent, un "délit de sale gueule", comme si tu avais la vérité et que ceux qui en partageait pas ton avis ne réfléchissait même pas? yikes

Perso, j'étais contre son recrutement parce que notre problème à l'époque c'était avant tout un problème d'efficacité devant le but, et que Suarez, malgré d'autres qualités, ne montrait vraiment pas de qualité dans ce registre.

Après, chez nous ce qu'il a fait était correct, et j'ai toujours eu un problème avec le fait de ne pas laisser plus d'opportunité à un joueur combattif. Il peut avoir besoin d 'un temps d'adaptation de base et nous, on est supposé avoir un peu de suite dans les idées quand on recrute un joueur.
Très content pour lui donc qu'il se soit éclaté en liga 2 jusqu'à avoir cette opportunité...Maintenant, il a déjà fait un tel saut dans le passé et vu qu'il y avait un sacré palier à passer. J'espère donc qu'il arrive prévenu et saura répondre aux attentes.

02-Aug-25 10:19

Ruud Devils
Moderator

Arkaos35 a écrit :

turpindehors a écrit :

Pourquoi ce besoin de faire d'un avis différent, un "délit de sale gueule", comme si tu avais la vérité et que ceux qui en partageait pas ton avis ne réfléchissait même pas? yikes

Perso, j'étais contre son recrutement parce que notre problème à l'époque c'était avant tout un problème d'efficacité devant le but, et que Suarez, malgré d'autres qualités, ne montrait vraiment pas de qualité dans ce registre.

Après, chez nous ce qu'il a fait était correct, et j'ai toujours eu un problème avec le fait de ne pas laisser plus d'opportunité à un joueur combattif. Il peut avoir besoin d 'un temps d'adaptation de base et nous, on est supposé avoir un peu de suite dans les idées quand on recrute un joueur.
Très content pour lui donc qu'il se soit éclaté en liga 2 jusqu'à avoir cette opportunité...Maintenant, il a déjà fait un tel saut dans le passé et vu qu'il y avait un sacré palier à passer. J'espère donc qu'il arrive prévenu et saura répondre aux attentes.

Moi j'avais été très sceptique à ses premiers matchs de préparation. Il était effrayant. Mais quand le championnat a démarré on avait finalement un joueur plutot correct, et son dernier match à Angers est un récital où il gagne des mètres et des duels qui nous permettent de marquer 2 buts de mémoire.

Qu'on ne l'ait plus vu après est un mystère.

Mais attention à l'enflammade, j'étais plutôt de ceux qui le défendaient à l'époque mais à en lire certains aujourd'hui on dirait qu'il est numéro 9 du Real. lol

Il a marqué des buts en D2 espagnole, ça vaut un Gaetan Charbonnier quoi en termes de performances qui avait claqué 25 buts avec Auxerre, et peu de joueurs qui brillent en ligue inférieure se retrouvent également sur les mêmes ratios en passant dans l'élite.

Je pense qu'au Sporting il marquera quelques buts car c'est un vrai bon joueur mais j'irais pas non plus dire qu'on a raté un 9 extraordinaire.

A titre comparatif, je suis persuadé qu'un Moumbagna dont on ne veut plus serait aussi à son avantage en allant en L2.

02-Aug-25 10:32

GoraPizzHerria
Membre

pintero a écrit :

Oui l'OM arrive toujours à attirer de bons entraineurs, c'est + facile que les joueurs en général. Ceci étant dit, parmi cette liste, je trouve Gattuso plutôt médiocre mais depuis McCourt, la qualité des hommes choisis est vraiment ok.

02-Aug-25 10:39

Ruud Devils
Moderator

GoraPizzHerria a écrit :

pintero a écrit :

Oui l'OM arrive toujours à attirer de bons entraineurs, c'est + facile que les joueurs en général. Ceci étant dit, parmi cette liste, je trouve Gattuso plutôt médiocre mais depuis McCourt, la qualité des hommes choisis est vraiment ok.

On oublie le grand Gasset : relégation avec Montpellier  lol

Loin de moi l'idée de défendre Gattuso mais de tous les coachs ci dessus c'est le seul qui a pas mal de circonstances atténuantes :
- n'a pas fait partie des décisions sur le mercato
- n'a pas fait la préparation avec le groupe et a récupéré un groupe aux abois physiquement après Marcelino qui avait tronqué la prépa physique pour le tour préliminaire.
- se mange la CAN avec 4 titulaires clés qui sont absents
- blessure de Rongier
- effectif décimé en février.

Et malgré ça on a un beau mois de décembre, avec une belle victoire contre Lyon à domicile.

Bref, je serais pas aussi sévère avec lui.

02-Aug-25 10:57

GoraPizzHerria
Membre

Ruud Devils a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

pintero a écrit :

Loin de moi l'idée de défendre Gattuso mais de tous les coachs ci dessus c'est le seul qui a pas mal de circonstances atténuantes :
- n'a pas fait la préparation avec le groupe et a récupéré un groupe aux abois physiquement après Marcelino qui avait tronqué la prépa physique pour le tour préliminaire.
- blessure de Rongier

Et malgré ça on a un beau mois de décembre, avec une belle victoire contre Lyon à domicile.

Gasset est plutôt un bon choix pour les 3 mois pour finir la saison en février. Bon, à la décharge du choix Gattuso, c'est aussi que les options étaient plus limitées aussi à cette époque.
Gattuso, indépendamment des circonstances de son passage ici reste un entraineur plutôt mauvais, il est sélectionneur mais combien de tops entraineurs italiens ne sont pas intéressés au regard du désert du pool joueurs italiens actuellement ?

02-Aug-25 13:13

BOUYAV
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Ruud Devils a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

- blessure de Rongier

Gasset est plutôt un bon choix pour les 3 mois pour finir la saison en février. Bon, à la décharge du choix Gattuso, c'est aussi que les options étaient plus limitées aussi à cette époque.
Gattuso, indépendamment des circonstances de son passage ici reste un entraineur plutôt mauvais, il est sélectionneur mais combien de tops entraineurs italiens ne sont pas intéressés au regard du désert du pool joueurs italiens actuellement ?

Tout-à-fait,  comparer des entraineurs qui ont un peu de temps, de jolis effectifs qu'ils choisissent et des gars pris a l'arrache dans des conditions de crises et des effectifs en souffrance,  c'est pas pareil.
RDZ est tres bon, mais il bénéficie de bcp moyens. AVB, avec son  copain Zubi comme DS a fait du bon taf avec peu de moyen. Garcia, insupportable,  mais bon entraineur incontestablement. Tudor a joué avec l'effectif de Sampa qui ne collait pas a ses besoins (Payet et Gerson notamment). RdZ un joueur lui plaît pas il est remplacé dans les 6 mois. Il est entrain d'avoir le meilleur effectif de l'histoire moderne de l'OM.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

02-Aug-25 15:26

Ruud Devils
Moderator

GoraPizzHerria a écrit :

Ruud Devils a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

- blessure de Rongier

Ah non mais je suis d'accord avec toi.

Après je pense qu'il est moins mauvais que ce qu'on le pense; il a plutôt été pas mal au Napoli et au Milan mais sur une periofe courte. Il a une capacité à perdre son groupe subitement qui est assez dommage.

Là avec l'Italie je suis persuadé qu'il aura également une petite periode, puis que ça finira en désastre. lol

02-Aug-25 17:43

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Sportune a écrit :

2 août 2025
OM, OL. Le transfert de Duje Caleta-Car doit aussi rapporter… à l’OM

Par Thomas Filhol

Certes, la contribution est infime, mais elle prendra un peu plus d’épaisseur si l’option d’achat est levée. Et il ne faut jamais banaliser les coups de pouce entre les deux Olympique, fussent-ils involontaires. En l’espèce c’est l’Olympique de Marseille qui en profite, à la suite du prêt par l’Olympique Lyonnais, de Duje Caleta-Car à la Real Sociedad.

5 000 € et pour l’OM et huit fois plus si Caleta-Car reste à Saint-Sébastien

L’opération est donc un prêt payant d’une demi-million d’euros, jusqu’au 30 juin 2026. Conformément au dispositif prévu par la FIFA dans son mécanisme de solidarité, l’Olympique de Marseille que le défenseur international croate a fréquenté aux âges de 22 et 23 ans, doit être gratifié à hauteur de 5 000 euros de l’indemnité du prêt.

C’est peu, mais si la Real Sociedad lève l’option d’achat sur le joueur – elle est fixée à 4 millions d’euros -, la compensation sera alors de 40 000 euros en plus au bénéfice de l’OM. Comme le dit l’expression consacrée : « C’est toujours mieux que rien ».

03-Aug-25 13:42

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

https://www.lequipe.fr/Football/Article … in/1582809

INFO L'ÉQUIPE. Le club nordiste négocie, dans le plus grand secret depuis des semaines, l'arrivée du champion du monde Florian Thauvin. Et n'a jamais été aussi près d'y parvenir.

Prono : Team Al Capone

Dernières News FM

Pied de page du Forum