02-Aug-25 14:46

chaz01
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Cyrille51100 a écrit :

efulan a écrit :

pacey59 a écrit :

Le mec va a Naples

Grrrrrr. Cela aurait été le deal du siècle

Ca arrive super super rarement nan des 'échanges' entre deux joueurs  nan ?

Quand je lis ce genre de deal je suis toujours sceptique, j'ai l'impression que des clubs essayent mais rarement ça se fait.

Oui ils font un échange en payant des 2 cotés histoire de gruger sur la comptabilité

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Aug-25 14:47

vel'saian
Maître Zen...?

https://x.com/AnfieldSector/status/1951 … F217557%2F

Pour info, concernant Liverpool qui serait rentré dans la dance pour Ordonez, c'est tiré de ça...

Comme déjà évoqué, à aucun moment, il ne fait cette annonce. Il balance même l'inverse in fine

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

02-Aug-25 14:49

vel'saian
Maître Zen...?

Cyrille51100 a écrit :

efulan a écrit :

pacey59 a écrit :

Le mec va a Naples

Ca arrive super super rarement nan des 'échanges' entre deux joueurs  nan ?

Quand je lis ce genre de deal je suis toujours sceptique, j'ai l'impression que des clubs essayent mais rarement ça se fait.

C'est jamais un échange, ce sont tjs 2 achats séparés.

02-Aug-25 14:51

Loutcho
Membre

Bennacer j'aime l'idée du mec bosseur, au profil idéal, qui connait déjà les principes de jeu de RDZ, qui connait l'effectif et le championnat.

Perso je me fais pas de souci sur le fait qu'il réussisse chez nous. Certains diront que c'est une chèvre (je l'ai lu ici la saison dernière), même s'il n'a pas été au niveau sur nos deniers mois, j'arrive à me dire que le mec revient de loin et que forcément il lui fallait un peu de temps. On peut être d'accord ou pas là dessus, y'a aussi une part de subjectivité.

Par contre ce qui me fait peur c'est le manque de fiabilité au niveau de l'état physique.
Si encore c'était le seul. Mais on sait que Gomes a raté une bonne quinzaine de matchs à cause de blessures à Lille, Kondogbia j'en parle pas.. Ça voudrait dire dire que t'aurais Rabiot et Hojbjerg sur qui tu peux compter niveau physique, et derrière t'as Nadir et Bakola.
Après peut-être que les blessures de Gomes sont derrière lui, même chose pour Bennacer, ou Kondogbia, mais sur une année de LDC je trouve ce pari risqué.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

02-Aug-25 14:54

Loutcho
Membre

omkhan1 a écrit :

❗️Girona et l'OM ont discuté d'un échange Miguel Gutierrez 🆚️ Ounahi ➕️ de l'argent

➡️ Le deal n'aura pas lieu et Miguel Guttierez est proche de s'engager au Napoli

Foot Mercato

Vous pensez que l'idée c'était de faire Guttierez, de mettre Medina dans l'axe, et comme ça ne s'est pas fait on a accéléré sur Ordoñez ?

Ou alors l'idée c'était, et donc c'est toujours d'actualité, de faire Ordoñez + un latéral ?

"Noooooooon" @Paul Le Guen

02-Aug-25 14:58

lenounours
Membre

Loutcho a écrit :

Bennacer j'aime l'idée du mec bosseur, au profil idéal, qui connait déjà les principes de jeu de RDZ, qui connait l'effectif et le championnat.

Perso je me fais pas de souci sur le fait qu'il réussisse chez nous. Certains diront que c'est une chèvre (je l'ai lu ici la saison dernière), même s'il n'a pas été au niveau sur nos deniers mois, j'arrive à me dire que le mec revient de loin et que forcément il lui fallait un peu de temps. On peut être d'accord ou pas là dessus, y'a aussi une part de subjectivité.

Par contre ce qui me fait peur c'est le manque de fiabilité au niveau de l'état physique.
Si encore c'était le seul. Mais on sait que Gomes a raté une bonne quinzaine de matchs à cause de blessures à Lille, Kondogbia j'en parle pas.. Ça voudrait dire dire que t'aurais Rabiot et Hojbjerg sur qui tu peux compter niveau physique, et derrière t'as Nadir et Bakola.
Après peut-être que les blessures de Gomes sont derrière lui, même chose pour Bennacer, ou Kondogbia, mais sur une année de LDC je trouve ce pari risqué.

Les quelques mois de Bennacer ont été globalement une déception par rapport à ce que l'on espérait.
Est ce qu'il avait besoin de relancer la machine ? s'est-il mis trop de pression ? est-ce qu'il est sur une pente descendante ? pas la moindre idée mais il semble clair que son recrutement serait un pari risqué pour le club. Il faut éviter un nouveau Kondogbia, a savoir un très gros salaire pour se retrouver avec un joueur moyen-bon et physiquement fragile.

Mais j'imagine que nos dirigeants vont tenter un nouveau prêt sans OA obligatoire ou un achat avec gros rabais sur le salaire (ou un variable).
D'une part il connait le club, le haut niveau et est apprécié par De Zerbi. Et d'autre part, après avoir mis bonbon sur l'ailier gauche et le DC, je serais surpris que le club remette de grosse sommes sur un top-prospect.

Dernière modification par lenounours (02-Aug-25 15:02)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

02-Aug-25 14:59

chris1004
 Membre
Lieu: France

Loutcho a écrit :

omkhan1 a écrit :

❗️Girona et l'OM ont discuté d'un échange Miguel Gutierrez 🆚️ Ounahi ➕️ de l'argent

➡️ Le deal n'aura pas lieu et Miguel Guttierez est proche de s'engager au Napoli

Foot Mercato

Vous pensez que l'idée c'était de faire Guttierez, de mettre Medina dans l'axe, et comme ça ne s'est pas fait on a accéléré sur Ordoñez ?

Ou alors l'idée c'était, et donc c'est toujours d'actualité, de faire Ordoñez + un latéral ?

Pour moi l'idée c'est de remplacer Garcia et d'avoir une autre option oú on ne fait pas jouer Murillo mais plutôt Guttierez a gauche et le joeur hybride DC/lqtéral serait Ordonez sur certains matchs.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Aug-25 15:00

archibg
My heart belongs to bimbos

vel'saian a écrit :

https://x.com/AnfieldSector/status/1951239847429001637?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1951239847429001637%7Ctwgr%5Ee46ca531bf8cf84e6a961f336e8dfe0ab6e7c43a%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.ecuagol.com%2Fnoticias%2Fecuatorianos-exterior%2Fliverpool-lo-quiere-a-joel-ordonez%2F217557%2F

Pour info, concernant Liverpool qui serait rentré dans la dance pour Ordonez, c'est tiré de ça...

Comme déjà évoqué, à aucun moment, il ne fait cette annonce. Il balance même l'inverse in fine

Ouf, croisons les doigts...Parce que les infos concernant Ordonez ont pas bougé depuis 3 jours: j'avais l'impression que c'est presque plus bouclé à partir des premières infos qui étaient sorties.

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

02-Aug-25 15:01

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

efulan a écrit :

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

Je ne vais pas m'auto-côté  roll mais j'ai déjà donné mon point de vue ci-dessus sur le sujet.
Encore une fois ce ne sont que des hypothèses car je ne suis pas dans la tête de RDZ. Je pense que nous avons recruté des défenseurs en capacité de gérer les déséquilibres observés la saison derniêre.Je rajoute que les recrutements de Paixao et Gomes devraient accélérer les transitions. Dès lors, un joueur comme Rongier ne devient plus indispensable dans ce système. On va plus vite du milieu à la ligne d'attaque et nous avons des défenseurs qui iront très vite pour couvrir en cas de perte de balle.

Si je pose la question, c'est que le début de réponse n'allait pas assez loin pour satisfaire ma curiosité.

Je verrais plus volontiers cette accélération des transitions si Gomes avait une position plus haute, ou si on avait un 10 créatif devant lui, ou si on avait franchement manifesté jusque-là une envie d'augmenter la rapidité des transitions dans le jeu ( parce que pas besoin d'attendre Paixao pour ça, Rowe  et Greenwood ont déjà le profil pour en profiter).

Pour l'aspect défensif, j'entends que tu veux laisser ça très largement à la défense. Pas vraiment l'habitude de RDZ non plus, mais soit. Chacun met le curseur des risques qu'il veut prendre où il veut.

Je sais, c'était juste pour te taquiner comme je sais que tu pars au quart de tour yikes
Mais réponse précédente était effectivement partielle, il fallait lui adjoindre le rôle de la ligne offensive et l'amélioration technique du milieu avec Gomes.
Je me plante peut-être mais cette organisation me paraît au moins cohérente pour nous passer d'un joueur comme Rongier.

Je pense que l’idée c’est aussi d’avoir des joueurs peut être moins axé récupération et équilibre mais de presser de meilleure manière, d’être plus consistant et uniforme et de perdre quasiment jamais le ballon.

Si tu ne perds pas le ballon ou presque, tu n’as presque pas besoin de le récupérer.
Et si ton pressing et harcèlement à la perte est optimal, même si tu n’as pas les plus gros récupérateur, tu forceras la perte adverse.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-Aug-25 15:01

lenounours
Membre

efulan a écrit :

pacey59 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Foot Mercato

Le mec va a Naples

Mouai, perso j'y crois pas vraiment à cette soit disant offre.
Je ne serai pas surpris que ce soit une manœuvre de Girone ou de l'agent pour inciter Naples à mettre les sous.
Après si la vente se fait j'espère que Girone reviendra à la charge pour Ounahi avec une offre un peu plus sérieuse. Je suis convaincu qu'à 10m€ en POA obligatoire on accepte.

02-Aug-25 15:30

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Il semble quand même bien décidé à aller au Milan.

D'un point de vu purement économique, je pense que si on arrive à sortir, Ounahi, Maupay, Harit, Cornelius, Meite, Lirola et Blanco, entre les indemnité de transfert et les économies de salaire, ça fera une sacrée manne afin d'investir sur ce poste

J'espère qu'on va conclure Ordonez et Weah, pour le milieu ça se fera après dégraissage

Avec Ordonez on va largement dépasser ce que je nous pensait capable de sortir en faisant un effort pour se rapprocher de l'équilibre.
Maintenant, je suis dans le domaine où je me dis que McCourt est encore derrière et que tout est possible s'il a été convaincu que chaque joueur est un investissement.

Mais oui, Jashari semble bien décidé à rejoindre Milan.

Après, j'ai essayé dernièrement d'identifier d'autres jeunes joueurs potentiellement dans le même style pour suivre un MD qui aurait ce degré de qualité et de capacité à aussi initier les offensives. Pas d'observations directs encore mais un nom qui semble intéressant: Paxten Aaronson.

02-Aug-25 15:34

Arkaos35
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Je pense que l’idée c’est aussi d’avoir des joueurs peut être moins axé récupération et équilibre mais de presser de meilleure manière, d’être plus consistant et uniforme et de perdre quasiment jamais le ballon.

Si tu ne perds pas le ballon ou presque, tu n’as presque pas besoin de le récupérer.
Et si ton pressing et harcèlement à la perte est optimal, même si tu n’as pas les plus gros récupérateur, tu forceras la perte adverse.

Ok, mais je ne nous vois pas non plus dans notre milieu un côté harceleur super développé.

Après tu as la démarche collective, mais on ne voit rien d'extraordinaire dans ce qui est mis en place en match de prépa dans ce registre non plus il me semble.

02-Aug-25 15:38

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

https://x.com/AroundJuventus/status/195 … 47715?s=19

Là ça parle désormais d'un transfert de 13M pour Weah, est ce que c'est ça le rapprochement et les arrangements des derniers jours ?

Passer d'un prêt à un transfert, Weah qui baisse ses demandent salariale pour qu'on puisse partir sur cette formule qui convient mieux à la Juve ?

Faut vraiment trouver un point de chute à Lirola.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-Aug-25 15:40

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Arkaos35 a écrit :

Ok, mais je ne nous vois pas non plus dans notre milieu un côté harceleur super développé.

Après tu as la démarche collective, mais on ne voit rien d'extraordinaire dans ce qui est mis en place en match de prépa dans ce registre non plus il me semble.

Pas encore neutral

En regardant Rocco Reitz, j'ai vu qu'ils avaient aussi un jeune latéral gauche U21 très offensif avec de belles qualités techniques et de vitesse.

Un petit pack pour faciliter l'intégration lol

02-Aug-25 15:44

BohemondQC
Membre

La Minute OM m’a hypé de ouf sur Ordoñez 🥹

Dernière modification par BohemondQC (02-Aug-25 15:44)

They are LA CRWEME DE LE CRWEME! They are the CHAMPIONS! @Setanta 2010

02-Aug-25 15:45

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

https://x.com/AroundJuventus/status/1951589537253347715?s=19

Là ça parle désormais d'un transfert de 13M pour Weah, est ce que c'est ça le rapprochement et les arrangements des derniers jours ?

Passer d'un prêt à un transfert, Weah qui baisse ses demandent salariale pour qu'on puisse partir sur cette formule qui convient mieux à la Juve ?

Lirola il va finir au Génoa !

02-Aug-25 15:52

lenounours
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

Lirola il va finir au Génoa !

Y'avait des rumeurs l'envoyant à Pise il y a peu.
Mais avec un an de contrat je en serai pas surpris qu'il reste pour assurer le coup en 3eme remplaçant au poste de latéral droit et latéral gauche. On n'est jamais à l'abri et Weah sera probablement une solution pour le poste de latéral et ailier droit (voir à a gauche aussi)

02-Aug-25 15:58

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Il semble quand même bien décidé à aller au Milan.

D'un point de vu purement économique, je pense que si on arrive à sortir, Ounahi, Maupay, Harit, Cornelius, Meite, Lirola et Blanco, entre les indemnité de transfert et les économies de salaire, ça fera une sacrée manne afin d'investir sur ce poste

J'espère qu'on va conclure Ordonez et Weah, pour le milieu ça se fera après dégraissage

Avec Ordonez on va largement dépasser ce que je nous pensait capable de sortir en faisant un effort pour se rapprocher de l'équilibre.
Maintenant, je suis dans le domaine où je me dis que McCourt est encore derrière et que tout est possible s'il a été convaincu que chaque joueur est un investissement.

Mais oui, Jashari semble bien décidé à rejoindre Milan.

Après, j'ai essayé dernièrement d'identifier d'autres jeunes joueurs potentiellement dans le même style pour suivre un MD qui aurait ce degré de qualité et de capacité à aussi initier les offensives. Pas d'observations directs encore mais un nom qui semble intéressant: Paxten Aaronson.

Je ne connais absolument pas, du coup TM + vidéo highlights + data
J'ai l'impression qu'il joue plus haut, vu le peu de ballons qu'il jouait par match ça me semble difficile d'évaluer ses data "passes"
Sans vérifier, Utrech devait avoir peu de possession
Il me semble manquer de puissance...
Un bon indicateur serait de voir s'il joue les matchs de prépa avec Frankfurt.

02-Aug-25 15:58

chaz01
Membre

Chiotte je ne le sent pas du tout
J aurais vraiment préféré un POA

02-Aug-25 15:59

Lulub
Membre

Le Barca qui demande 30M€ pour Casado.

Franchement un petit POA des familles et on l'a notre profil parfait pour le milieu de terrain.

Casado - Hojbjerg - Rabiot. Miam-miam!

Dernières News FM

Pied de page du Forum