02-Aug-25 23:55

eric93
Membre

Re: [Préparation estivale 2025] Poteau, es-tu là ?

On n’en parle pas, mais Rulli c’est inquiétant en ce moment, c’est presque 1 tir cadré 1 but. J’espère qu’il va retrouver son niveau et redevenir decisif!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Aug-25 23:56

Lulub
Membre

Medina sera donc suspendu contre Rennes et on devrait donc pas le voir contre Villa.

Ça révèle quand même un manque criant du mercato.

On peut pas faire la saison avec Garcia remplaçant. C'est pas tenable.

02-Aug-25 23:57

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Dernière modification par chuuwah (03-Aug-25 00:01)

03-Aug-25 00:03

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

eric93 a écrit :

On n’en parle pas, mais Rulli c’est inquiétant en ce moment, c’est presque 1 tir cadré 1 but. J’espère qu’il va retrouver son niveau et redevenir decisif!

Tu troll ?!?

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

03-Aug-25 00:05

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

El vibrator a écrit :

Hello  smile ,

un replay passe dans la soirée ( you tube ou autres)?

Josette a ramenée une nouvelle nuisette et préparée un dîner au champagne donc je sens que après dîner je vais être dans le devoir conjugal  sad  et rater le direct ( ou alors je regarde le match en même temps mais a chaque but vu mon grand âge je risque l'accident cardio vasculaire)

03-Aug-25 00:17

eric93
Membre

forza.marsiglia a écrit :

eric93 a écrit :

Tu troll ?!?

Non je suis sérieux.. L’année dernière Il avait eu un coup de moins bien, il a été moins decisif sur la deuxième partie de saison. Il ne me rassure pas du tout sur ces matchs amicaux. J’espère qu’il retrouvera son niveau cette saison et qu’il nous fera une grande saison. On va avoir besoin de lui.

03-Aug-25 00:23

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

BOUYAV a écrit :

Le coaching est facile a interpréter.
CJ a la mi-temps car il prouve qu'il est le 1er remplaçant en défense (sur 2 postes)
Puis, il sort les moins cadres et les nouveaux pour donner du temps de jeu a leurs remplaçants.
AUBAMEYANG,  seul, pour l"ovation
Harit et Maupay... pas sur qu'ils partent mais bon...

Pour moi il rentre CJ parce qu’il voulait le voir en ARD.

Il l’a d’abord mis dans l’équipe B parce qu’il part remplaçant, lors des deux premiers matchs. Dans le troisième, il lui a confié la direction de la défense pour voir ce qu’il pouvait donner dans le rôle de Balerdi. Et comme apparemment il peut jouer ARD, et qu’on risque d’avoir toujours un latéral très défensif et un autre très offensif (piston ou intérieur), il voulait le voir là.
Après oui, je trouve que ce match a illustré certaines hiérarchies dans l’effectif, même si on sait que Garcia ne sera pas titulaire, que Rowe sera sans doute le 12e homme et qu’Aubameyang ne sera peut-être pas un remplaçant, à voir.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Aug-25 00:24

om5413
Membre

eric93 a écrit :

Clair, il sort même pas des frappes imparables, inquiétant. Rappelons Lopez.

03-Aug-25 00:43

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

BOUYAV a écrit :

CJ a la mi-temps car il prouve qu'il est le 1er remplaçant en défense (sur 2 postes)
Puis, il sort les moins cadres et les nouveaux pour donner du temps de jeu a leurs remplaçants.

Il l’a d’abord mis dans l’équipe B parce qu’il part remplaçant, lors des deux premiers matchs. Dans le troisième, il lui a confié la direction de la défense pour voir ce qu’il pouvait donner dans le rôle de Balerdi. Et comme apparemment il peut jouer ARD, et qu’on risque d’avoir toujours un latéral très défensif et un autre très offensif (piston ou intérieur), il voulait le voir là.
Après oui, je trouve que ce match a illustré certaines hiérarchies dans l’effectif, même si on sait que Garcia ne sera pas titulaire, que Rowe sera sans doute le 12e homme et qu’Aubameyang ne sera peut-être pas un remplaçant, à voir.

Avec ce qu'il a dit en conference Aubameyang semble partir dans la peau d'un remplaçant.
Par contre faudra pas que gouiri reste muet trop longtemps.. Si on retrouve le gouiri de Rennes qui met un triplé contre Angers pour ensuite dormir 6 matchs il va vite perdre sa place

03-Aug-25 00:50

El vibrator
Membre

,@ chuuwah  cool  cool

JM.Aulas:« Nous ne sommes pas un club de foot mais une holding de divertissement. » (Canal+, février 2007)

03-Aug-25 01:08

cedylo
Membre

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

BOUYAV a écrit :

Avec ce qu'il a dit en conference Aubameyang semble partir dans la peau d'un remplaçant.
Par contre faudra pas que gouiri reste muet trop longtemps.. Si on retrouve le gouiri de Rennes qui met un triplé contre Angers pour ensuite dormir 6 matchs il va vite perdre sa place

Je pense qu’il aura pas le temps de s’endormir cette saison car vu qu’il y a pas d’état d’âme maintenant avec le niveau d’exigence qui commence à prouver qu’on redevient un grand club, il sait qu’aubam ne se gênera pas pour lui piquer la place donc il va se bouger j’en suis persuadé
D’ailleurs il fait pas un mauvais match mais il doit faire mieux, un peu comme Rabiot que je trouve moins tranchant dans ce système

Dernière modification par cedylo (03-Aug-25 01:08)

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

03-Aug-25 01:13

Sheryo13
Membre

cedylo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Je pense qu’il aura pas le temps de s’endormir cette saison car vu qu’il y a pas d’état d’âme maintenant avec le niveau d’exigence qui commence à prouver qu’on redevient un grand club, il sait qu’aubam ne se gênera pas pour lui piquer la place donc il va se bouger j’en suis persuadé
D’ailleurs il fait pas un mauvais match mais il doit faire mieux, un peu comme Rabiot que je trouve moins tranchant dans ce système

Oui à part Greenwood la prépa de nos cadres a été difficile. Rulli, hojbjerg, rabiot, gouiri, tous ont été moyens sur ces matchs amicaux. Ça va venir je me fais pas de souci

03-Aug-25 01:21

cedylo
Membre

Sheryo13 a écrit :

cedylo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Oui à part Greenwood la prépa de nos cadres a été difficile. Rulli, hojbjerg, rabiot, gouiri, tous ont été moyens sur ces matchs amicaux. Ça va venir je me fais pas de souci

Complètement et je sais pas ce que tu en penses mais je trouve qu’on est à 60% de ce qu’on peut faire et ça joue grave au ballon c’est fluide et tout
Alors que les cadres sont au ralenti car ils se gèrent et encaissent la prépa adaptée à la saison qui s’annonce aussi
Même les jeunes cette année on dirait qu’ils ont la rage et se régalent
Ce soir c’était flagrant et c’est bien sûr à créditer à DBZ

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

03-Aug-25 02:17

Sheryo13
Membre

cedylo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

cedylo a écrit :

Complètement et je sais pas ce que tu en penses mais je trouve qu’on est à 60% de ce qu’on peut faire et ça joue grave au ballon c’est fluide et tout
Alors que les cadres sont au ralenti car ils se gèrent et encaissent la prépa adaptée à la saison qui s’annonce aussi

Oui pour moi on est clairement pas à 100% on accuse la prépa, les jambes sont lourdes ce se ressent sur des mecs comme rabiot ou mm balerdi.
On va commencer à y voir plus clair contre Aston villa je pense car le gros de la prépa physique a été fait, cette semaine ça va être plus de la mise en place, les organismes vont se reposer un peu.

Aston Villa c'est très solide en plus, très bon test car il va y avoir du répondant sur l'engagement. On va monter en puissance.

On devrait voir l'équipe type débuter (avec un Riley à la place de médina pour préparer Rennes)
J'espère qu'on sera un peu plus tranchant devant pour le moment on domine nos adversaires mais ça ronronne un peu trop je trouve, faut lâcher les chevaux d'autant qu'on commence avec un calendrier pas facile cette saison en L1

03-Aug-25 03:42

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Vu du stade on sent que les jambes sont lourdes par contre y a + d’automatisme ça sent ressent on joue un football compréhensible.

Rowe très remuant, c’est peut etre la saison de la revelation pas sûr que Paixao parte titulaire pour la saison.

Les matchs de prepa faut pas les perdre surtout les derniers.

Faut pas oublier que cette equipe de Seville etait au bord de la relegation l’an dernier donc c’est une equipe en difficulté.

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

03-Aug-25 03:52

om5413
Membre

Sheryo13 a écrit :

cedylo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Oui pour moi on est clairement pas à 100% on accuse la prépa, les jambes sont lourdes ce se ressent sur des mecs comme rabiot ou mm balerdi.
On va commencer à y voir plus clair contre Aston villa je pense car le gros de la prépa physique a été fait, cette semaine ça va être plus de la mise en place, les organismes vont se reposer un peu.

Aston Villa c'est très solide en plus, très bon test car il va y avoir du répondant sur l'engagement. On va monter en puissance.

On devrait voir l'équipe type débuter (avec un Riley ou un Ordonez à la place de médina pour préparer Rennes)
J'espère qu'on sera un peu plus tranchant devant pour le moment on domine nos adversaires mais ça ronronne un peu trop je trouve, faut lâcher les chevaux d'autant qu'on commence avec un calendrier pas facile cette saison en L1

Petite correction dont tu ne me tiendras sans doute pas rigueur lol

Faudrait vraiment boucler ce DC, cet arrière droit et ce milieu de terrain. Au milieu, à la moindre absence on baisse très nettement de niveau. Quand ça tournera vraiment avec Gomes (donc surtout les deux autres en fait), ça va probablement être très fort, mais l’an passé on a quand même fini la saison avec Hojsberg, Rabiot, Rongier, Bennacer (et Kondo) pour trois places.

03-Aug-25 04:40

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

cedylo a écrit :

On devrait voir l'équipe type débuter (avec un Riley ou un Ordonez à la place de médina pour préparer Rennes)

Petite correction dont tu ne me tiendras sans doute pas rigueur lol

Faudrait vraiment boucler ce DC, cet arrière droit et ce milieu de terrain. Au milieu, à la moindre absence on baisse très nettement de niveau. Quand ça tournera vraiment avec Gomes (donc surtout les deux autres en fait), ça va probablement être très fort, mais l’an passé on a quand même fini la saison avec Hojsberg, Rabiot, Rongier, Bennacer (et Kondo) pour trois places.

Haha non je t'en veux pas du tout.

Après mm s'il signe et que ça sera je grosse recrue je suis pour lui donner un peu de temps de prendre ses marques.
Riley est là depuis le début de la préparation et il démérite pas, il semble avoir déjà bien ingéré les consignes et ce que demande le coach, même si ordonez venait à signer cette semaine, je suis pour laisser Riley débuter contre Aston Villa

Pr ce qui est du milieu le départ de rongier n'a pas été compensé pour le moment.
Celui de bennacer non plus mais apparemment il était nul donc bakola ou nadir devraient pouvoir faire aussi bien. Enfin perso je l'ai pas trouvé nul, il a alterné le très bon et le moins bon mais si j'avais la certitude que son corps suivrait je le reprends volontier en prêt bennacer.

Après je sais pas si c'était volontaire mais tu as oublié kondogbia qui avait les recrues qu'on a fait derrière reprendra place dans le turn over du milieu.
Je suis pour qu'il parte vu son salaire mais s'il reste à quai ça reste une option credible.

Rabiot, hojbjerg, Gomes, nadir, kondogbia, bakola pour 3 postes c'est loin d'être infamant mm si idéalement je me sépare de kondo pour faire venir une recrue. Il y aura de belles opportunités fin août j'en suis certain.
Soumare, bissouma, gravenberch, pape matar sarr, il y aura peut être une ouverture pour ce genre de joueurs en prêt ou même l'éternelle rumeur locatelli.

Je cracherai pas sur un Johnny Cardoso, reitz, equi ou même madhi camara

Sinon on sort le chéquier et on fait djaoui cisse avant qu'il ne soit trop tard.

Dernière modification par Sheryo13 (03-Aug-25 05:09)

03-Aug-25 06:49

om5413
Membre

J’ai oublié Kondo volontairement, parce que je ne compte pas un joueur qui n’est pas un minimum fiable physiquement. Et lui, on sait qu’il lui faut quelques matchs pour se remettre à un niveau acceptable à chaque fois… sans compter qu’au milieu, il est très très très loin de son meilleur niveau.
Oui il fait partie de l’effectif, faute de mieux, mais je ne suis pas du tout certain qu’il soit le premier remplaçant au milieu, et j’espère vraiment qu’il ne le sera pas, sinon je pense qu’on va au-devant de grandes déconvenues.

Je réitère que l’an passé, on était bien plus forts au milieu. Le trio titulaire peut toujours se discuter, mais un Bennacer qui était loin de son meilleur niveau était tout de même bien supérieur à Kondo à mes yeux, ce même Kondo qui était tout au plus le numéro 5 au milieu de terrain. Dans le profil, il nous faut un gratteur, joueur d’équilibre, un Rongier. C’est un peu facile dit comme ça, mais son profil est différent de celui des trois autres (Hojsberg, Rabiot, Gomes) et même de Kondo/Bakola et rendrait notre milieu vraiment complet en qualité et donc en profil. Après si on peut trouver ce joueur d’équilibre avec en plus une qualité de jeu long et de frappe un peu supérieure, ce serait l’idéal.

Tu parles de Locatelli, je ne sais pas où il en est, mais la Juve c’est compliqué. Je trouve que ça collerait pas mal, mais je l’ai un peu perdu de vue. Bennacer aurait le profil, je n’aurais rien contre un prêt, suivant le salaire et les conditions, mais j’aurais là aussi du mal à en faire le numéro 4 au milieu. S’il n’y avait pas Kondogbia, je lui redonnerais volontiers une autre chance, mais deux joueurs en délicatesse physiquement au même poste, c’est trop risqué pour moi. Pour le coup, je sens qu’on va retourner sur Equi. Je ne connais pas bien, mais on a quand même l’habitude de retenter certaines pistes plusieurs fois. Lui, c’était vraiment proche l’an dernier et son transfert à la Sociedad a capoté, et depuis c’est assez calme le concernant. Je soupçonne que ce soit déjà bouclé et qu’on attende de faire le DC et quelques départs pour le signer.

Édit : J’avais pas fait attention au nom de Mahdi Camara. Meilleur joueur brestois l’an passé, y compris en LDC. Le gars a une hygiène de vie irréprochable, professionnalisme irréprochable, pente ascendante, grosse agressivité et belle technique en franche progression, capable de monter balle au pied, frappe de loin intéressante. Vraiment un milieu complet, PL compatible. Bon, le souci c’est que depuis Brassier je redoute de vous « vendre » des Brestois. lol
Blague à part, lui a un mental très costaud, mais c’est un Marseillais, alors on ne sait jamais. Le DS de Brest Grégory Lorenzi (très bon DS d’ailleurs) laisse la porte ouverte et ne fera pas de difficulté a priori. Il a été approché par Leeds à Sunderland. Je n’ai pas vu de montant filtrer mais je pense qu’on sera en-dessous de 20 voire de 15M€.

Dernière modification par om5413 (03-Aug-25 06:55)

03-Aug-25 07:42

vel'saian
Maître Zen...?

Je n'ai pas revisionné le match, chose que je ferais peut être dans la journée.

Mais à première vue, le groupe commence à monter en régime, même si tu sens que nous ne sommes pas encore à plein régime.

Nous avons réussis à étouffer cette équipe de Seville qui était très agressive et en configuration "Bus L1"
En compétition officiel, on se serait retrouvé à 1-0 et eux à 10 sans le moindre doute, assez rapidement. A partir de là même si ça devient du foot fiction, je pense qu'on aurait déroulé.

Nous avons manqué un poil de jus et de réalisme pour marquer au moins un autre but en 1ère mi temps.
Avec notamment la tête de PEH, ou les 2 débordements (Rabiot et Murillo) ou le passeur a manqué de spontanéité.
Gouiri qui écrase un peu trop sa frappe, ou décroise un peu trop sa tête. 

Sur le but encaissé, Gomes défend très mal, alors que PEH va faire un prise à 2 avec Garcia, lui est attiré par le but et va se position au niveau des centraux, alors qui aurait du se positionner, pour défendre l'entrée des 16.
Il s'est placé dans une zone ou il était totalement inutile et a manqué de réactivité et vison de jeu sur cette action.
Il y'a aussi peut être un Rabiot en retard sur le replis qui aurait pu/du compenser cette erreur.
Car à la fin c'est même pas le fait d'encaisser une très belle frappe, mais qu'elle a pu être exécuté dans un fauteuil sans la moindre pression.

De manière générale je pense que Rabiot est positionné trop haut, même s'il occupe la pointe haute du triangle du milieu, je pense qu'on y gagnerait grandement à ce qu'il recule de quelques mettre.

Si Angel a la même vision de jeu avec et sans le ballon, je pense qu'il peut/va rapidement corrigé ses déplacement défensif.

Je suis extrêmement surpris par certain commentaire sur Rowe...
Hier nous avons eu l'illustration de ce que je pointais depuis le début du mercato. Ce joueur est très fort, et provoque énormément de situation que ce soit par le jeu ou via les fautes qu'il obtient.
J'espère vraiment qu'on comprendra/acceptera qu'on a claqué 30 boules sur un joueur pour avoir 2 titulaires/super sub et non pas 1 titulaire et un mec pour la rotation.
En tout cas vu l'implication du joueur, je pense que l'infos "RDZ a fait savoir aux dirigeant et au joueur qu'il comptait bcp sur lui" semble être passé.
Tout départ serait pour moi une énorme tache sur cette fenêtre mercato

Mon message est déjà assez long, donc je vais juste ajouter que Bacola pourrait être notre "Bouaddi", en tout cas je nous le souhaite (à lui également)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

03-Aug-25 07:49

vel'saian
Maître Zen...?

PS: J'ai oublie un paragraphe sur nos CPA, j'espère qu'on a prévu de travailler dessus plus tard, on doit absolument s'améliorer. Nous devons être bcp plus dangereux dans ce domaine

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum