03-Aug-25 13:55

Arkaos35
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Lorik19Cana a écrit :

Perso même gratuit j’en voulais pas..

À voir maintenant..

J’espère avaoir tort

Gratuit, ça devenait une belle opportunité quand même.
C'est a minima une doublure intéressante devant.

Après, je peux comprendre l'idée dans le sens qu'une économie ponctuelle n'est pas nécessairement le meilleur choix si ça ne te permet pas de combler tes besoins.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Aug-25 14:17

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Maintenant il faut passer à l’étape dégraissage !

Y a du monde à faire partir : Blanco, Meité, Lirola, Ounahi, Harit, Maupay, Moumbagna ==> 25/30 millions au total

Ensuite on prend un milieu axial et un DC (Ordoñez ?)

03-Aug-25 14:22

Arkaos35
Membre

Sven a écrit :

Recadrer RDZ. Mais oui bien sûr.

Je commente pas en période de mercato mais franchement on lit de ces trucs.

Je vais regagner mon silence je pense.

Dans le cadre de cette idée ( dans laquelle je ne crois pas) où il ferait un blocage sur lui et voudrait l'imposer, oui...recadrer.

Ca ne doit jamais être le coach qui impose ses souhaits où un club va dans le mur.

La  vision strategique et la gestion financière sont dans d'autres mains et elles doivent primer sur les desiderata court termiste.

Toujours été mon opinion et j'en changerai pas parce que c'est RDZ.

Dernière modification par Arkaos35 (03-Aug-25 14:23)

03-Aug-25 14:23

vel'saian
Maître Zen...?

LuchoForever a écrit :

vel'saian a écrit :

LuchoForever a écrit :

Perso non. Harit est très moyen. Tu prends un top joueur Tcheque pour une poignée de millions je dis banco. Comme je disais banco pour Dedic, pour Merlin, bref des paris. On se doit de faire des paris, surtout à moindre coût comme cela et jeunes. On est pas faits pour balancer plus de 15 millions à chaque transfert.

Le coach veut Weah, mais la question c’est : est ce que Weah est unique au point où tu vas surpayer pour l’avoir ? La réponse est non. Il existe d’autres pistes plus rentables à ce prix. On parle d’un concurrent à Murillo. Si tu poses plus de 15 millions sur des joueurs de complément tu te mets en danger. On doit avoir des joueurs « paris » ou tu investis peu en espérant y gagner. On est pas faits pour investir des grosses sommes sur chaque poste.

Mettre 13 pour Merlin c'est OK, mais 1+14 pour Weah non... Payes ta logique.

Top joueur Tchèque qui va avoir 25 ans dans l'année et n'a jamais quitté son championnat...
D'ailleurs pour le Tchèque je me demande bien pk aucun media ne mentionne les montant des bonus

On verra bien déjà s'il le recrute vraiment et ce qu'il donnera sur le terrain.

Pour le Tcheque le montant des bonus est de 2,5 millions (donc 10 millions en tout)

Pour Merlin, il avait 21 ans, espoir Français et a été acheté 10,5 millions + 2,5 de bonus. Et 10% à la revente.
Weah 25 piges, 15 millions + 3 de bonus + pourcentage à la vente (à minima 10%). Donc oui, c’est très différent. Tu comptes volontairement les bonus de Merlin comme inclus et tu exclues ceux de Weah, cela nivelle forcément la comparaison.

Ouais très différent, t'as un mec qui a joué à la Juve, joué en LDC, en EL... A été champion de France avec le LOSC.

Je peux même ajouter qu'on a toute les infos nécessaire sur le professionnalisme du joueur...   

PS: j'ai pas fait exprès pour Merlin, j'étais convaincu qu'on l'avait acheté 13...

Dernière modification par vel'saian (03-Aug-25 14:26)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

03-Aug-25 14:26

LuchoForever
Membre

Sven a écrit :

LuchoForever a écrit :

Envoyer des 15-20 millions sur des joueurs moyens c’est pas ce que j’attends de nos recruteurs, même avec de l’argent.
Par exemple Lyon qui recrute le meneur Tchèque de 24 ans pour 7,5 millions d’euros, lui si tu le prenais pour remplacer Harit, ça t’offrait une super opportunité d’avoir de la créativité en 10 pour alterner.
Je ne comprends pas qu’on se coupe de ce genre d’opportunité méconnues à un poste où on a un besoin depuis le départ de Payet.

On a vu le résultat avec l’OL et tous les joueurs que tout le monde voulait ici comme Nuamah et compagnie. Flop total. Au bout de 1 mois plus personne parlait de Nuamah sur le forum.

Perso Nuamah ne m’a jamais donné envie de le recruter. Notamment parce que ses qualités ne me paraissaient pas incroyables et son prix était celui d’un super joueur, pas un pari.
Ce n’est pas le profil de joueur dont je parle.

03-Aug-25 14:31

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Romano a fait une allusion mais j’avoue ne pas piger si il parle uniquement de la venue de Weah ou d’un truc inattendu qui va arriver

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

03-Aug-25 14:34

chris1004
Membre
Lieu: France

vel'saian a écrit :

LuchoForever a écrit :

vel'saian a écrit :

Mettre 13 pour Merlin c'est OK, mais 1+14 pour Weah non... Payes ta logique.

Top joueur Tchèque qui va avoir 25 ans dans l'année et n'a jamais quitté son championnat...
D'ailleurs pour le Tchèque je me demande bien pk aucun media ne mentionne les montant des bonus

On verra bien déjà s'il le recrute vraiment et ce qu'il donnera sur le terrain.

Pour le Tcheque le montant des bonus est de 2,5 millions (donc 10 millions en tout)

Pour Merlin, il avait 21 ans, espoir Français et a été acheté 10,5 millions + 2,5 de bonus. Et 10% à la revente.
Weah 25 piges, 15 millions + 3 de bonus + pourcentage à la vente (à minima 10%). Donc oui, c’est très différent. Tu comptes volontairement les bonus de Merlin comme inclus et tu exclues ceux de Weah, cela nivelle forcément la comparaison.

Ouais très différent, t'as un mec qui a joué à la Juve, joué en LDC, en EL... A été champion de France avec le LOSC.

Je peux même ajouter qu'on a toute les infos nécessaire sur le professionnalisme du joueur...   

PS: j'ai pas fait exprès pour Merlin, j'étais convaincu qu'on l'avait acheté 13...

Il n'y a pas photo Weah est un meilleur latéral que Merlin et Merlin n'aura jamais la qualité de vitesse pour jouer en L1. Après il est probablement meilleur passeur que Weah.

Weah n'est pas un grand défenseur, il au moins la puissance pour lui si on compare à Merlin qui est nul au duel.

Dernière modification par chris1004 (03-Aug-25 14:39)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Aug-25 14:37

Arkaos35
Membre

Jacquet qui pourrait partir à Arsenal...Curieux de voir le tarif si Rennes cède aux sollicitations et que ça se fait.

03-Aug-25 14:40

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Perfex a écrit :

Romano a fait une allusion mais j’avoue ne pas piger si il parle uniquement de la venue de Weah ou d’un truc inattendu qui va arriver

Il a dit quoi ?

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

03-Aug-25 14:45

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

forza.marsiglia a écrit :

Perfex a écrit :

Il a dit quoi ?

Non en fait il a écrit un truc avant l’annonce de Weah.
Donc juste teasé l’annonce. Autant pour moi

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

03-Aug-25 14:54

airness
Membre

J'y crois beaucoup en Weah. Je le trouvais très remuant au LOSC avec sa rapidité et vivacité.  Le seul pb c est qu il foirait le dernier geste.
Là  je ne l ai pas suivi à la Juve mais je suppose qu il a progressé au moins tactiquement. Très content de son arrivée surtout pour la L1 où selon moi, les profils à la Merlin ne sont pas adaptés (plus pour la Liga peut-être) et cela permettra d'avoir un jeu de transition si cela est nécessaire avec un joueur qui ne lache rien. On reporte en.plus le transfert donc c tout bénef et on a les cartes en Main.pour le podium

Dernière modification par airness (03-Aug-25 15:09)

03-Aug-25 15:14

algeria95
Membre

LuchoForever a écrit :

Envoyer des 15-20 millions sur des joueurs moyens c’est pas ce que j’attends de nos recruteurs, même avec de l’argent.
Par exemple Lyon qui recrute le meneur Tchèque de 24 ans pour 7,5 millions d’euros, lui si tu le prenais pour remplacer Harit, ça t’offrait une super opportunité d’avoir de la créativité en 10 pour alterner.
Je ne comprends pas qu’on se coupe de ce genre d’opportunité méconnues à un poste où on a un besoin depuis le départ de Payet.

https://m.youtube.com/watch?v=FBZdXjLW-Hs

Je le trouve pas du tout impressionnant le tchèque que l OL a pris.

Weah on fera un premier bilan dans 6 mois puis dans un an avant de conclure que c est un joueur moyen.

Moi je le vois comme intéressant.
Bouna Sarr était un joueur moyen pourtant quand Garcia l a replacé ARD il était excellent.
Dja Djedje idem sous Bielsa.

JHE est le pire président de l'histoire

03-Aug-25 15:20

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Ordonez pas de suite svp?

Textor notre héros

03-Aug-25 15:20

chris1004
Membre
Lieu: France

algeria95 a écrit :

LuchoForever a écrit :

Weah on fera un premier bilan dans 6 mois puis dans un an avant de conclure que c est un joueur moyen.

Bouna Sarr était un joueur moyen pourtant quand Garcia l a replacé ARD il était excellent.

La vidéo de présentation qui donne pas envie du tout... lol  big_smile  yikes

Dernière modification par chris1004 (03-Aug-25 15:21)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Aug-25 15:29

Nious
Membre

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

LuchoForever a écrit :

La vidéo de présentation qui donne pas envie du tout... lol  big_smile  yikes

L herbe est tjs plus verte ailleurs…

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

03-Aug-25 15:38

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

LuchoForever a écrit :

Perso j'ai jamais vu une video highlights ou le joueur te met des frappes de mouche, des enroulés 10 m hors cadres, des chandelle niveau PH, des contrôle ratés...  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

03-Aug-25 15:47

LuchoForever
Membre

algeria95 a écrit :

LuchoForever a écrit :

Il n’est clairement pas « impressionnant ». Il a néanmoins des qualités de vision du jeu assez intéressantes et des statistiques assez bonnes notamment en Europa cette dernière saison. Dans le même temps même temps, on manque de ce profil. Il aurait pu être ce qu’Harit avait été il y a quelques années : un joueur au profil différent à bas prix sans risque, pour remplacer celui ci.

Pour ce qui est de transformer les joueurs, Bielsa était incomparable. Je sais que certains aiment bien rapprocher De Zerbi de Bielsa mais pour moi Bielsa est unique. Il n’a pas transformé que Dja djedje, il a transformé toute l’équipe individuellement. Dja djedje, Romao, des mecs médiocres à qui il a donné des moments de gloire, Payet qu’il a transformé en 10 de génie, Imbula qu’il a été le seul à faire performer, Gignac qu’il a remis sur rails, bref ce fut court mais il a fait surperformer un ensemble impressionnant de joueurs.
De Zerbi a un matériel de fou furieux à côté de cela. Le seul que je vois dans ce cas c’est Murillo. Peut être Gouiri en un sens.

Ah et concernant Bouna, Garcia a du faire des bricolages, parfois catastrophiques vu d’où on partait, parfois réussis avec Bouna. Mais il était venu pour 2 millions à l’OM. Il est reparti pour 8 millions tranquillement. C’était un pari. Aucun soucis dans cet esprit. Mais ce n’est pas ce qu’est Weah.

Dernière modification par LuchoForever (03-Aug-25 15:50)

03-Aug-25 15:48

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

LuchoForever a écrit :

C'est exactement comme ça que je vois weah perso.

Ancien ailier avec des belles qualités physiques mais qui manque de génie offensif reconverti piston pour jouer sur ses qualités (vitesse, endurance)
Il aura assurément son mot à dire, son profil et sa polyvalence sont utiles.

Après est ce que j'aurais mis 15m + 3m€ de bonus sur lui avec un salaire de 250k et un pourcentage à la revente la réponse est non.

Mais bon comme je l'entends souvent ici, c'est pas moi qui paie donc bienvenue à lui et dans ce marché suffit qu'il fasse 15 matchs dans la saison dont 3 intéressants en LDC pour valoir 25m€ donc ça me permet de relativiser mm si j'aurai des regrets quand je verrai jouer Tiago Santos qui devait pas coûter plus cher sur cette fenêtre de transfert "grâce" à sa saison blanche

03-Aug-25 15:56

BOUYAV
Membre

Doublure de Murillo et GW. Il est tres physique,  sûrement assez technique pour que DZ l'ait validé. Bienvenue a lui, jspr que sa volonté de venir se traduira sur ke terrain.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

03-Aug-25 15:57

Lulub
Membre

Bon y en a marre de ce silence radio pour Ordonez, on veut un Here We Go!

Dernières News FM

Pied de page du Forum