03-Aug-25 11:39
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [Préparation estivale 2025] Poteau, es-tu là ?
Pytheas83bm a écrit :
sinon au delà de l'aspect sportif, c'est un match de prépa et le seul enjeu étant de se confronter à une adveristé de qualité, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir le match d'hier. j'ai même crié sur le but de greenwood alors qu'on ne jouait que la limonade.
dernier match, le 17 mai, 2 mois et demi sans l'om.
ça m'a fait l'impression d'un mec qui a passé 24h00 dans le désert sous un soleil de plomb et à qui tu offres une gourde d'eau fraiche.
Je regardais la LDC et les coupe d'euroope dépitéla semaine qu'on y soit pas. On va avoir nos deux matchs par semaine cette année.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Aug-25 11:48
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
sinon au delà de l'aspect sportif, c'est un match de prépa et le seul enjeu étant de se confronter à une adveristé de qualité, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir le match d'hier. j'ai même crié sur le but de greenwood alors qu'on ne jouait que la limonade.
dernier match, le 17 mai, 2 mois et demi sans l'om.
ça m'a fait l'impression d'un mec qui a passé 24h00 dans le désert sous un soleil de plomb et à qui tu offres une gourde d'eau fraiche.Je regardais la LDC et les coupe d'euroope dépitéla semaine qu'on y soit pas. On va avoir nos deux matchs par semaine cette année.
je ne regarde que l'om.
tu imagines combien la saison a été longue pour moi ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Aug-25 11:48
- chris1004
- Membre
-
La fameuse action on voit bien qu'ils sont tombé dans le piège de RDZ et qu'ils sont venus défendre très haut après leut but...
https://x.com/La_vista_pelota/status/19 … 5102282055
Dernière modification par chris1004 (03-Aug-25 11:49)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Aug-25 12:37
- rimkus
- Membre
-
Kounif a écrit :
Mon gros point noir de la prepa c’est Gouiri… j’aime beaucoup ce joueur je le suis depuis nice… quand il etait la bas je voyais en lui le successeur de Payet mais il etait valorisé 40M a l’epoque… depuis il n’a jamais confirmé… il fait toujours la même chose… entame de feu et derriere il ronronne… jai fais des focus sur lui durant la prepa il ne pese pas sur la defense … j’espère me tromper mais je pensexqu’avant la fin d’année PEA sera le titu et gouiri en partance au mercato prochain… mais je le redis, j’adore ce joueur, j’espère me tromper mais j’ai deja vu ce que je vois en ce moment de lui
Et s'il fait un gros début de championnat tu diras quoi ?
Parce que moi j'ai vu un vrai vide quand il est sorti. Je l'ai trouvé impliqué dans le jeu et le pressing. Qu'il soit pas encore en totale réussite c'est certain.
Ce fameux théorème sur Gouiri est tellement bancal je trouve, comme si le mec n'avait pas le droit de progresser.
Tu l'adores mais t'as même pas attendu le début du championnat pour développer ta théorie hein, heureusement que tu le déteste pas
03-Aug-25 14:46
Facundo Medina PRE-SAISON vs FC Seville
https://www.youtube.com/watch?v=9pFTqIf … ZEOLYMPIEN
"La route ? Là où on va, on n'a pas besoin... de route."
03-Aug-25 14:47
chris1004 a écrit :
Le seul truc inquiétant c'est la nullité sur coup de pied arrêté offensif... Cela n'a pas été corrigé.
J'ai été surpris de ne pas voir Gomes s'occuper de plus de corner ou coup franc excentré, il semble avoir un bon pied.
Après oui il est utile dans le replis, mais bon, j'aimerais bien le voir.
On sait si Paixão est juste dans cet exercice ?
Avoir Gouiri et Greenwood pour ça alors qu'ils sont très bons entrée de surface pour allumer, ça me chagrine, d'autant plus qu'ils ne brillent pas particulièrement sur l'exercice.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
03-Aug-25 15:02
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
C'est vraiment un mystère. Greenwood par exemple peut te faire des transversales millimétrées mais foire quasiment tous ses CPA.
Habituellement, le nombre du buts sur CPA est une bonne indication de la qualité d'un entraîneur. Sous Bielsa, nous étions d'ailleurs monstrueux dans cet exercice.
C'est précisément parce qu'il n'y a aucun doute sur notre coach que cette inefficacité est un mystère pour moi.
03-Aug-25 15:37
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
En tout cas Medina, impressionnant
Avec ou sans ballon le mec dégage tellement d’assurance
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
03-Aug-25 15:45
- pacey59
- Membre
-
- Lieu: N'importe où
Médina oui .
On dirait qu il est là depuis 10 ans .
Si il joue arg, je le vois comme heinze (un peu moins roublard)
Seul souci , il va souvent rater des matchs pour suspension
03-Aug-25 16:08
- chris1004
- Membre
-
efulan a écrit :
C'est vraiment un mystère. Greenwood par exemple peut te faire des transversales millimétrées mais foire quasiment tous ses CPA.
Habituellement, le nombre du buts sur CPA est une bonne indication de la qualité d'un entraîneur. Sous Bielsa, nous étions d'ailleurs monstrueux dans cet exercice.
C'est précisément parce qu'il n'y a aucun doute sur notre coach que cette inefficacité est un mystère pour moi.
Il faudrait voir ce qu'il faisait à Sassuolo, Donetsk et Brigton sur les CPAs. L'entraîneur des CPAs c'est Pancho.
Au moins on est plutôt solide défensivement mais offensivement mon dieu....
03-Aug-25 17:06
- Kounif
- Membre
-
rimkus a écrit :
Kounif a écrit :
Mon gros point noir de la prepa c’est Gouiri… j’aime beaucoup ce joueur je le suis depuis nice… quand il etait la bas je voyais en lui le successeur de Payet mais il etait valorisé 40M a l’epoque… depuis il n’a jamais confirmé… il fait toujours la même chose… entame de feu et derriere il ronronne… jai fais des focus sur lui durant la prepa il ne pese pas sur la defense … j’espère me tromper mais je pensexqu’avant la fin d’année PEA sera le titu et gouiri en partance au mercato prochain… mais je le redis, j’adore ce joueur, j’espère me tromper mais j’ai deja vu ce que je vois en ce moment de lui
Et s'il fait un gros début de championnat tu diras quoi ?
Parce que moi j'ai vu un vrai vide quand il est sorti. Je l'ai trouvé impliqué dans le jeu et le pressing. Qu'il soit pas encore en totale réussite c'est certain.
Ce fameux théorème sur Gouiri est tellement bancal je trouve, comme si le mec n'avait pas le droit de progresser.
Tu l'adores mais t'as même pas attendu le début du championnat pour développer ta théorie hein, heureusement que tu le déteste pas
Mais parce qu’il fait la même depuis le debut de sa carriere … j’annonce juste que le plus dur commence pour luk a savoir confirmer… chose qu’il n’a jamais reussi a faire… sinon il ne part pas de Nice pour Rennes et de rennes pour chez nous
03-Aug-25 17:10
- Sheryo13
- Membre
-
chris1004 a écrit :
efulan a écrit :
C'est précisément parce qu'il n'y a aucun doute sur notre coach que cette inefficacité est un mystère pour moi.Il faudrait voir ce qu'il faisait à Sassuolo, Donetsk et Brigton sur les CPAs. L'entraîneur des CPAs c'est Pancho.
Au moins on est plutôt solide défensivement mais offensivement mon dieu....
La réponse est dans la question.
Très sympa pancho mais c'est a peu près tout. Son meilleur rôle c'est traducteur
03-Aug-25 17:13
- Arkaos35
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Très sympa pancho mais c'est a peu près tout. Son meilleur rôle c'est traducteur
Je ne vois pas RDZ ne rien faire s'il n'était pas satisfait des exercices, d'autant que je doute qu'il est toute latitude dans le domaine.
03-Aug-25 17:19
- Sheryo13
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Très sympa pancho mais c'est a peu près tout. Son meilleur rôle c'est traducteurJe ne vois pas RDZ ne rien faire s'il n'était pas satisfait des exercices, d'autant que je doute qu'il est toute latitude dans le domaine.
Oui c'était pour la blague mais en vrai je me doute que ça ne doit pas être que pancho qui s'en charge et encore moins sans l'aval de de zerbi.
Toujours est il que c'est vrai qu'on est mauvais sur ce point. Au delà du fait de n'avoir pas énormément de très bons joueurs de tête à part peut être rabiot, on les tire souvent mal je trouve.
Hier on a eu le droit à Greenwood qui trouve des belles transversales et centres dans le jeu mais qui est très mal inspiré dès qu'il s'agit d'un cpa et harit au 3eme poteau.
C'était guère mieux avec merlin.
Embêtant de ne pas trouver un bon tireur
03-Aug-25 17:21
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
efulan a écrit :
C'est précisément parce qu'il n'y a aucun doute sur notre coach que cette inefficacité est un mystère pour moi.Il faudrait voir ce qu'il faisait à Sassuolo, Donetsk et Brigton sur les CPAs. L'entraîneur des CPAs c'est Pancho.
Au moins on est plutôt solide défensivement mais offensivement mon dieu....La réponse est dans la question.
Sans doute pour cela qu'absolument tous les grands coach qui sont passés par le club l'ont conservé... et ont été tous très élogieux envers lui.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
03-Aug-25 17:29
- Arkaos35
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Oui c'était pour la blague mais en vrai je me doute que ça ne doit pas être que pancho qui s'en charge et encore moins sans l'aval de de zerbi.
Toujours est il que c'est vrai qu'on est mauvais sur ce point. Au delà du fait de n'avoir pas énormément de très bons joueurs de tête à part peut être rabiot, on les tire souvent mal je trouve.
Hier on a eu le droit à Greenwood qui trouve des belles transversales et centres dans le jeu mais qui est très mal inspiré dès qu'il s'agit d'un cpa et harit au 3eme poteau.
Embêtant de ne pas trouver un bon tireur
Sur la constatation de fond, je suis bien d'accord avec toi.
On est pas dominateur de le tête, mais c'est pas ridicule avec un Balerdi et un Rabiot de base, ou même Hojbjerg, selon comment ça s'organise.
Je ne m'explique pas vraiment nos difficultés, qui commencent dès la qualité du corner tiré.
03-Aug-25 17:47
- lenounours
- Membre
-
y'a toujours des problèmes à gérer lors des phases de transitions défensives. La vidéo qui met en parallèle els buts pris face à Séville et Valence. Comme une impression de déjà vu
https://x.com/FlorentToniutti/status/19 … 7519663305
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
03-Aug-25 17:47
- Sheryo13
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Embêtant de ne pas trouver un bon tireurSur la constatation de fond, je suis bien d'accord avec toi.
On est pas dominateur de le tête, mais c'est pas ridicule avec un Balerdi et un Rabiot de base, ou même Hojbjerg, selon comment ça s'organise.
Je ne m'explique pas vraiment nos difficultés, qui commencent dès la qualité du corner tiré.
Je différencie savoir gagner des duels aériens et être un bon joueur de tête.
Pour moi balerdi et hojbjerg savent gagner des duels aériens mais c'est pas folichon sur les têtes offensives. Rabiot lui je trouve qu'il a un vrai bon jeu de tête, il sait s'imposer, donner le coup de tête avec la bonne surface, placer sa tête.
Mbemba avait ça aussi, Ayew également
Médina n'est pas super grand mais il me semble déjà un peu meilleur, paixao je connais peu mais de ce que j'ai vu il a l'air pas mauvais dans l'exercice pour un mec d'1m68 mais bon avec nos Golgoths de L1 il aura pas autant de latitude que ce que j'ai vu sur les vidéos je pense
03-Aug-25 17:54
- lucianoo
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Il faudrait voir ce qu'il faisait à Sassuolo, Donetsk et Brigton sur les CPAs. L'entraîneur des CPAs c'est Pancho.
Au moins on est plutôt solide défensivement mais offensivement mon dieu....La réponse est dans la question.
Très sympa pancho mais c'est a peu près tout. Son meilleur rôle c'est traducteurSans doute pour cela qu'absolument tous les grands coach qui sont passés par le club l'ont conservé... et ont été tous très élogieux envers lui.
oui, puis si RDZ lui a filé ce rôle, c'est sans doute pour quelque chose, personne ne lui a mis un flingue sur la tempe.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
03-Aug-25 18:37
- Sheryo13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Très sympa pancho mais c'est a peu près tout. Son meilleur rôle c'est traducteurSans doute pour cela qu'absolument tous les grands coach qui sont passés par le club l'ont conservé... et ont été tous très élogieux envers lui.
Parce que c'est un bon gars oui. Il connaît le club, il sait traduire, il connaît les jeunes car il a exercé au centre. Son rôle n'est pas usurpé et c'est un bon membre du staff je dis pas qu'il est inutile.
Mais bon en tant que coach on l'a aussi vu à l'œuvre, c'est léger.