03-Aug-25 22:04
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
J'attends mes:
- Here We Go Ounahi
- Here We Go Maupay
- Here We Go Lirola
- Here We Go Blanco
- Here We Go Harit
- Here We Go Cornelius
- Here We Go Kondo
- Here We Go Meite
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
03-Aug-25 22:05
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
airness a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
D'autant que dans certains cas, même en cas de catastrophe avec la recrue, tu as d'autres solution possible. Genre sur ce poste, Aubam et Rowe peuvent aussi y jouer, tu peux même tenter Murillo ou Abdallah ( quoique pour moi il a un palier à passer avant).
Puis le fait que ces transferts réussissent ou non, c'est aussi hautement lié à la compétence du club pour identifier els bonnes cibles. Et c'est toujours bons d'avoir ces compétences bien aiguisées chez soi.Oui c'est clair, pour des 2eme voire 3eme choix je suis clairement pour qu'on opte pour ce style de recrutement.
Rien qu'un mec comme zegrova qui vient pour 6m€ il me semble en provenance de bale, c'est des mecs comme ça que j'aimerais qu'on tente pour doubler Greenwood surtout que comme tu l'as dit si ton mec ne s'impose pas tu as toujours de quoi voir venir avec un rowe, Aubameyang ou même Gomes qui peut jouer à ce poste.
C'est sur qu'on aura pas que des réussites avec ce genre de tentatives mais avec une bonne cellule suffit d'avoir un Murillo de temps en temps, un zegrova, un osimhen pour que ça justifie complètement cette stratégie.
Honnêtement mm si on a pas eu que des réussites j'ai aimé les recrutements de Lucas, luan pères, Murillo, Garcia, Cornélius, luis suarez, moumbagna, je trouve qu'il y avait des bonnes idées, et mm ceux qui n'ont pas été suffisant repartent sans problèmeFaut prendre la spécifite de Marseille, c aussi la pression. L'exemple de zhegrova est mal venu car c t sa 4ème année à Lille. les 2 premières années, il.marque 2 et 4 buts.A l'om il aurait vite dégagé ton prospect.
Pour moi, tant que ton équipe type n est pas composé que de valeurs sûres de haut niveau, pour t assurer ma ldc et donc finances, t arriveras pas t'acheter la patience pour faire grandir tes prospects
On en prend le chemin avec l'année 2 du projet. Notre 11 titulaires est composé à une ou deux exception près de valeurs sûres. On a ensuite des remplaçants de haut niveau (Auba, Rowe, Weah, de Lange, Riley) permettant de doubler 8 postes. Pour avoir la capacité à doubler tous les postes sans perte importante de niveau, il manquerait encore 3 joueurs (ALG, DC, MDC) mais je ne pense pas que ces postes seront couverts cette année (peut-être le MDC avec le prêt de Bennacer).
Cet effectif solide laisse la place à de jeunes joueurs du CDF (Bakola) ou post formés (Nadir, Vaz) pour poursuivre leur développement dans la rotation.
03-Aug-25 22:10
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
J'attends mes:
- Here We Go Ounahi
- Here We Go Maupay
- Here We Go Lirola
- Here We Go Blanco
- Here We Go Harit
- Here We Go Cornelius
- Here We Go Kondo
- Here We Go Meite
+ Moumbagna, Simon et Mughe
J attends aussi impatiemment la prolongation de Nadir
JHE est le pire président de l'histoire
03-Aug-25 22:14
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
J'attends mes:
- Here We Go Ounahi
- Here We Go Maupay
- Here We Go Lirola
- Here We Go Blanco
- Here We Go Harit
- Here We Go Cornelius
- Here We Go Kondo
- Here We Go Meite+ Moumbagna, Simon et Mughe
J attends aussi impatiemment la prolongation de Nadir
je oense que Kondosera encore là... J'attends surtout le here we go Ordonez...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Aug-25 22:17
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
J'attends mes:
- Here We Go Ounahi
- Here We Go Maupay
- Here We Go Lirola
- Here We Go Blanco
- Here We Go Harit
- Here We Go Cornelius
- Here We Go Kondo
- Here We Go Meite+ Moumbagna, Simon et Mughe
J attends aussi impatiemment la prolongation de Nadirje oense que Kondosera encore là... J'attends surtout le here we go Ordonez...
A voir
Étonnant qu il n ait pas joué les derniers amicaux, le club n a pas communiqué à propos de sa blessure.
On ne pourra pas tout faire en un mercato mais jal aurais aimé meilleur ARG que Garcia. Medina sera souvent suspendu malgré la nouvelle règle, et j avoue que j en ferais une réelle option pour le poste de central gauche.
03-Aug-25 22:21
- anachrom
- Membre
-

Après perso autant je comprends ce qu'on fait au milieux et devant autant en défense je comprends rien.
Actuellement notre défense serait Garcia Medina Balerdi Murillo.
Si on recrute ordonnez il jouerait ou? A la place de murillo ? Mais c'est un central droit. Alors qu'on cherchait un dcg.
Sinon on décale medina à gauche ? Mais pk on cherche un latéral gauche et droite ?
03-Aug-25 22:30
anachrom a écrit :
Après perso autant je comprends ce qu'on fait au milieux et devant autant en défense je comprends rien.
Actuellement notre défense serait Garcia Medina Balerdi Murillo.
Si on recrute ordonnez il jouerait ou? A la place de murillo ? Mais c'est un central droit. Alors qu'on cherchait un dcg.
Sinon on décale medina à gauche ? Mais pk on cherche un latéral gauche et droite ?
Avoir un socle à 3
Medina - Balerdi/CJ - Ordoñez
Et alterner avec parfois un latéral offensif à gauche ou à droite, mais que le socle ne bouge pas trop lorsqu’on a le ballon.
Selon moi hein.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
03-Aug-25 22:33
- airness
- Membre
-

efulan a écrit :
airness a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Oui c'est clair, pour des 2eme voire 3eme choix je suis clairement pour qu'on opte pour ce style de recrutement.
Rien qu'un mec comme zegrova qui vient pour 6m€ il me semble en provenance de bale, c'est des mecs comme ça que j'aimerais qu'on tente pour doubler Greenwood surtout que comme tu l'as dit si ton mec ne s'impose pas tu as toujours de quoi voir venir avec un rowe, Aubameyang ou même Gomes qui peut jouer à ce poste.
C'est sur qu'on aura pas que des réussites avec ce genre de tentatives mais avec une bonne cellule suffit d'avoir un Murillo de temps en temps, un zegrova, un osimhen pour que ça justifie complètement cette stratégie.
Honnêtement mm si on a pas eu que des réussites j'ai aimé les recrutements de Lucas, luan pères, Murillo, Garcia, Cornélius, luis suarez, moumbagna, je trouve qu'il y avait des bonnes idées, et mm ceux qui n'ont pas été suffisant repartent sans problèmeFaut prendre la spécifite de Marseille, c aussi la pression. L'exemple de zhegrova est mal venu car c t sa 4ème année à Lille. les 2 premières années, il.marque 2 et 4 buts.A l'om il aurait vite dégagé ton prospect.
Pour moi, tant que ton équipe type n est pas composé que de valeurs sûres de haut niveau, pour t assurer ma ldc et donc finances, t arriveras pas t'acheter la patience pour faire grandir tes prospectsOn en prend le chemin avec l'année 2 du projet. Notre 11 titulaires est composé à une ou deux exception près de valeurs sûres. On a ensuite des remplaçants de haut niveau (Auba, Rowe, Weah, de Lange, Riley) permettant de doubler 8 postes. Pour avoir la capacité à doubler tous les postes sans perte importante de niveau, il manquerait encore 3 joueurs (ALG, DC, MDC) mais je ne pense pas que ces postes seront couverts cette année (peut-être le MDC avec le prêt de Bennacer).
Cet effectif solide laisse la place à de jeunes joueurs du CDF (Bakola) ou post formés (Nadir, Vaz) pour poursuivre leur développement dans la rotation.
Je voulais répondre à ceux qui déploraient qu on n en faisait pas assez en prospect pour payer moins cher. Sauf que c seulement cette année qu on essaie de faire un 11 de valeurs sûres et qu on a mis le prix pour combler les prospects qui n ont pas marché (DC, arg...)
03-Aug-25 22:47
- Arkaos35
- Membre
-

airness a écrit :
Je ne suis pas trop d'accord avec toi. On a chopé la ldc en partie car on avait qu'un match par semaine, et pourtant les lille, Lyon. Monaco ont été a nos basques quasiment jusqu'au bout, tout en ayant réalisé des magnifiques campagnes européennes. La raison est que des gars expérimentés ont tenu la baraque (holjberg, rabiot, rongier, balerdi) + l'apport decisif de GW (avec l'explosion en.premiere partie de Henrique qui a mis du temps à se révéler)
Tout cela pour dire que cette année ne doit pas être encore une année de prospect car on n'a pas de base solide sur l équipe type : défense à refaire, latéral gauche à améliorer, Henrique à remplacer, etc...Les cas Gomes et CJ étant à mon sens des opportunités saisies. C est d'ailleurs ce qu on constate : les dirigeants veulentt limiter le risque en.mettant le paquet sur des joueurs qui ont fait leurs preuves à 30 M ( paixao et éventuellement ordonez) en espérant que par leur niveau intrinsèque élevé ils sauront surmonter la pression caractérisant l'om.
Les prospects que tu.n encadres pas ou que tu mets titulaires? ça marche rarement à l'om
Encore une fois, deux mêmes erreurs ici à mon sens.
Ce n'est pas " une année de prospect" qui a été évoqué comme souhaitable, c'est l'idée d'envisager sur un poste avec une circonstance optimale car bien couvert par ailleurs, une opportunité pour aller chercher une joueur peu cher mais qu'on juge bon, plutôt qu'un joueur reconnu, avec des limites, pour un prix élevé. On est pas dans la révolution sur l'existant ici.
La deuxième erreur, c'est encore une fois de considérer qu'un prospect, c'est un joueur qui n'a pas le niveau, le caractère etc.quand il arrive.
Rien ne t'oblige à t'orienter vers des joueurs qui ne sont absolument pas finis et incapable de t'apporter un truc bénéfique immédiatement. Il y a de vrais bons joueurs dans des championnats secondaires qui n'ont pas encore percés pour x ou y raisons.
Puis que ça marche rarement, ce n'est pas un argument. Si ça marche rarement, il faut se poser les questions de ce qui doit être fait mieux pour que ça marche très souvent. L'amélioration, c'est aussi une nécessité dans le recrutement.
03-Aug-25 22:57
- Arkaos35
- Membre
-

raul1319 a écrit :
La ou je ne suis pas d'accord c'est que tous les coachs ont aussi leur "joueurs", ceux avec qui ils sentent qu'ils peuvent partir à la guerre. Et ça pour moi c'est important de l'écouter. Mais j'ai compris ton point de vue et je le respecte !
Pas l'impression que je m'oppose à ce principe.
A l'intensité de la chose éventuellement.
Pour moi, il peut prendre tout ceux qu'il veut tant que le club y trouve son compte sur la stratégie au global..
Dès que ce n'est ^lus le cas par contre c'est rédhibitoire et en ce qui me concerne et je change de coach immédiatement si celui-ci met ses envies au-dessus de la stratégie du club.
Pour moi, il y a une limite. L'impression que pour vous il y en a aucune et c'est à mon avis dangereux.
Il y a pas des soucis de toute façon, juste un échange ici! 
03-Aug-25 23:01
- Arkaos35
- Membre
-

raul1319 a écrit :
On est d'accord que si c'est un crack la question ne se pose pas mais la on parle d'un joueur avec du potentiel seulement !
Le potentiel, c'est ce qu'il te reste de progrès possible, rien ne t'empêche d'être déjà très bon.
Après, il y a plusieurs options dans le profil qui pourrait être intéressant, que ce soit le joueur pas fini que tu veux voir progresser chez toi car tu penses qu'il va devenir énorme, ou celui qui est déjà très bon...Tout est ouvert.
Mais si tu cherches un joueur pour la rotation, il faut un certain niveau de base à mon sens. Ou alors des solutions de couvertures en cas de difficulté.
Encore une fois, là, le cas me semblait assez idéal.
Après, on fait un autre chois, ça ne me traumatise pas, c'était juste un élément d'un échange précédent.
03-Aug-25 23:05
- Arkaos35
- Membre
-

vel'saian a écrit :
J'attends mes:
- Here We Go Ounahi
- Here We Go Maupay
- Here We Go Lirola
- Here We Go Blanco
- Here We Go Harit
- Here We Go Cornelius
- Here We Go Kondo
- Here We Go Meite
Ca en fait encore des choses qu'on attends.....
Tu peux ajouter Mughe et Simon aussi potentiellement.
03-Aug-25 23:55
- giorgio
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
J'attends mes:
- Here We Go Ounahi
- Here We Go Maupay
- Here We Go Lirola
- Here We Go Blanco
- Here We Go Harit
- Here We Go Cornelius
- Here We Go Kondo
- Here We Go MeiteCa en fait encore des choses qu'on attends.....
Tu peux ajouter Mughe et Simon aussi potentiellement.
Et Moumbagna
Putain ça en fait des joueurs à faire partir !!!
04-Aug-25 00:35
- airness
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
airness a écrit :
Je ne suis pas trop d'accord avec toi. On a chopé la ldc en partie car on avait qu'un match par semaine, et pourtant les lille, Lyon. Monaco ont été a nos basques quasiment jusqu'au bout, tout en ayant réalisé des magnifiques campagnes européennes. La raison est que des gars expérimentés ont tenu la baraque (holjberg, rabiot, rongier, balerdi) + l'apport decisif de GW (avec l'explosion en.premiere partie de Henrique qui a mis du temps à se révéler)
Tout cela pour dire que cette année ne doit pas être encore une année de prospect car on n'a pas de base solide sur l équipe type : défense à refaire, latéral gauche à améliorer, Henrique à remplacer, etc...Les cas Gomes et CJ étant à mon sens des opportunités saisies. C est d'ailleurs ce qu on constate : les dirigeants veulentt limiter le risque en.mettant le paquet sur des joueurs qui ont fait leurs preuves à 30 M ( paixao et éventuellement ordonez) en espérant que par leur niveau intrinsèque élevé ils sauront surmonter la pression caractérisant l'om.
Les prospects que tu.n encadres pas ou que tu mets titulaires? ça marche rarement à l'omEncore une fois, deux mêmes erreurs ici à mon sens.
Ce n'est pas " une année de prospect" qui a été évoqué comme souhaitable, c'est l'idée d'envisager sur un poste avec une circonstance optimale car bien couvert par ailleurs, une opportunité pour aller chercher une joueur peu cher mais qu'on juge bon, plutôt qu'un joueur reconnu, avec des limites, pour un prix élevé. On est pas dans la révolution sur l'existant ici.
La deuxième erreur, c'est encore une fois de considérer qu'un prospect, c'est un joueur qui n'a pas le niveau, le caractère etc.quand il arrive.
Rien ne t'oblige à t'orienter vers des joueurs qui ne sont absolument pas finis et incapable de t'apporter un truc bénéfique immédiatement. Il y a de vrais bons joueurs dans des championnats secondaires qui n'ont pas encore percés pour x ou y raisons.
Puis que ça marche rarement, ce n'est pas un argument. Si ça marche rarement, il faut se poser les questions de ce qui doit être fait mieux pour que ça marche très souvent. L'amélioration, c'est aussi une nécessité dans le recrutement.
A part les cracks qui sont des exceptions, que tu mets titulaires (ribery, Drogba,.payet, thauvin et encore ils avaient explosé avant en L1), les autres prospects, ce n est pas que je les considère comme n ayant pas le niveau ou le caractère, c est que dans les gros clubs, ils ont besoin de s'acclimater et encore plus à l'om (pression, médiatisation), y compris des expérimentés et le temps c ce qu'on n à pas à l'om (ldc oblige pour les finances).
La réponse à ta question du pourquoi cela ne marche pas souvent pour les prospects, est justement là : on.leur demande d'assumer des objectifs élevés dès leur arrivee alors qu'ils doivent appréhender tout un environnement et pression.
L'avantage que je vois cette année est qu'on a une ossature de valeurs sûres qui est construite ( rabiot, rulli, holbjerg, Greenwood, balerdi, gouiri, murillo, medina) renforcée par de gros transferts ( à l instar d'un Greenwood, un Paixão, voire si c confirmé un ordonez). Si cette ossature fait le job, les autres, y compris nos jeunes auront le cadre idéal pour progresser et avoir le temps de montrer avec moins de pression. Et là, t'es prospects vont s acclimater, intégrer les exigences fortes (avec des gars qui ont de la bouteille en entraînement) et pourront remplacer dans les futures annees les actuelles valeurs sûres. (rowe, cj riley, ...).
Dernière modification par airness (04-Aug-25 00:41)
04-Aug-25 00:36
Gp_013 a écrit :
🔹Sassuolo envisage de recruter Neal Maupay 🇫🇷 si Andrea Pinamonti 🇮🇹 est vendu. ℹ️ @lorenzooleporee ✅ #TeamOM 🔵⚪ #MercatOM
04/08/2025 00:19:09
04-Aug-25 00:50
- airness
- Membre
-

Tel club envisage de recruter maupay, 3 sur Ounahi, un sur Faris. Résultats : aucun.ne part😐
04-Aug-25 00:54
- Sheryo13
- Membre
-

Maupay il est tellement investit et en kiffe d'être là, je le vois vraiment pas vouloir partir.
Il prend 2m€ par, il a encore un contrat long, son rôle de doublure ne le dérange pas. Il s'est rapproché de sa famille niçoise.
Je crois qu'il va falloir se faire une raison
04-Aug-25 01:03
- algeria95
- Membre
-

Kondo, Harit et Maupey je souhaite leur départ mais quand on regarde les vidéos youtube de l OM sur la saison derniere, ils font parti des 6/7 leader de ce groupe avec Rongier (parti), Rabiot, Hojbjerg et Balerdi.
Alors ce serait très bien aussi de responsabiliser d autres joueurs (Murillo, Garcia), j'attends de Medina et Aubam un grand rôle aussi.
Curieux de voir les prochains épisode et notamment l impact Bennacer dans le vestiaire, s il a eu un rôle ou non. Ca pourrait expliquer qu on insiste (car le niveau de jeu fut moyen).
Attention, le mental c est très important, encore plus à l OM.
04-Aug-25 01:21
- Sheryo13
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Kondo, Harit et Maupey je souhaite leur départ mais quand on regarde les vidéos youtube de l OM sur la saison derniere, ils font parti des 6/7 leader de ce groupe avec Rongier (parti), Rabiot, Hojbjerg et Balerdi.
Alors ce serait très bien aussi de responsabiliser d autres joueurs (Murillo, Garcia), j'attends de Medina et Aubam un grand rôle aussi.
Curieux de voir les prochains épisode et notamment l impact Bennacer dans le vestiaire, s il a eu un rôle ou non. Ca pourrait expliquer qu on insiste (car le niveau de jeu fut moyen).
Attention, le mental c est très important, encore plus à l OM.
J'y vais de mon pari, je dirais non.
Trop introverti et réservé, je le vois pas dans ce rôle.
Je le vois comme un soldat pas un leader. Par contre il doit être très pro et bosseur, c'est un meneur par l'exemple
04-Aug-25 01:30
- AudaciouS
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Maupay il est tellement investit et en kiffe d'être là, je le vois vraiment pas vouloir partir.
Il prend 2m€ par, il a encore un contrat long, son rôle de doublure ne le dérange pas. Il s'est rapproché de sa famille niçoise.
Je crois qu'il va falloir se faire une raison
Pour le coup il sera la doublure de la doublure
Rowe/Aubam/Harit/Gouiri/Vaz
Aubam/Gouri/Rowe
Greenwood/Weah/Harit.
Bon courage pour avoir du temps de jeu