04-Aug-25 14:56

lucianoo
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

GonzoGoal a écrit :

lucianoo a écrit :

J'aime pas trop les joueurs qui rentrent en conflit pour qu'on les laisse partir, on n'est pas à l'abri qu'ils nous fassent le même cirque si un gros club se pointe.

Encore une fois, il faut se méfier ce qu'il se dit, ou des accords tacites passés entre dirigeants et joueurs ...
Sur la méthode je toruve ça moyen aussi, après peut être que le joueur avait un avis OK pour partir de bruges, et maintenant le club freine et fait de la surenchère...

bref, situation classique dans le foot

Classique ou pas, j'aime pas et je le dis.
Si c'est Balerdi qui avait fait ca, personne ne lui aurait trouvé d'excuses.
La seul accord qui existe c'est le contrat.
J'aime pas quand un club force le départ d'un joueur tout comme je n'aime pas quand un joueur force son départ.
Au moins je suis cohérent, le contrat engage les 2 parties.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Aug-25 15:00

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a7205604505211069739-enzo-millot-va-rejoindre-al-ahli

Enzo Millot qui préfère aller en Arabie Saoudite qu'à l'Atletico Madrid.

Le choix des fouteux, c'est de pire en pire !
Pas de mec ne font ce boulot que pour la thune.  sad

En vrai je pense que pour eux comme pour nous la passion du foot a totalement changé. Ça va de plus en plus être un métier en premier et une passion ensuite.

04-Aug-25 15:03

lucianoo
Membre

OMFlo84 a écrit :

lucianoo a écrit :

J'aime pas trop les joueurs qui rentrent en conflit pour qu'on les laisse partir, on n'est pas à l'abri qu'ils nous fassent le même cirque si un gros club se pointe.

Moi je n'aime pas les clubs qui font des promesses et derrière ne les tiennent pas . C'est la spécialité des clubs belges et Hollandais

Il avait le droit de partir, mais aux condition du club, si c'était l'OM tu serais pas d'accord avec ca ?
Depuis quand ce serait le joueur qui fixe le prix de l'indemnité ?
Si on  le veut, on allonge la thune, et si c'est pas nous, ce sera un autre, vu qapparemment c'est un crack absolu.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-Aug-25 15:04

chris1004
Membre
Lieu: France

Le problème de Rongier n'est as qu'il soit à Rennes, le problème cela va être de bien le remplacer.

Actuellement on est meilleur avec le ballon mais on est probablement moins bon sans ballon que l'an dernier... Et c'était pas bien folichon vu le nombre de but encaissés...

Offensivement le QSG est plus fort mais il y a surtout un gouffre dans le jeu sans ballon...

Dernière modification par chris1004 (04-Aug-25 15:11)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Aug-25 15:05

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

raul1319 a écrit :

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a7205604505211069739-enzo-millot-va-rejoindre-al-ahli

Enzo Millot qui préfère aller en Arabie Saoudite qu'à l'Atletico Madrid.

Le choix des fouteux, c'est de pire en pire !
Pas de mec ne font ce boulot que pour la thune.  sad

En vrai je pense que pour eux comme pour nous la passion du foot a totalement changé. Ça va de plus en plus être un métier en premier et une passion ensuite.

Quand tu deviens footballeur je pense que tu sais que tu vas bien voire très bien gagner ta vie pendant quelques années.
Quand tu es jeune, tu devrais surtout avoir envie de jouer dans un très bon club et de jouer des compétitions européennes.
Mais en effet, certains courent après un ballon, d'autres après l'argent.

04-Aug-25 15:06

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

CT13 a écrit :

Equis a écrit :

CT13 a écrit :

Ah ça faisait longtemps que j'avais pas lu ça. Ca m'avait pas manqué par contre  lol
On aurait tous préféré qu'il reste ou qu'il parte à l'étranger. Maintenant à partir du moment ou il voulait partir et que seul Rennes a fait une proposition il fallait faire quoi?

Simple:
- Refuser ou alors pour la L1 c'est 12m
- pour etranger 6M

T'as qu'une offre et tu la refuse pour un joueur qui veut partir et qui a tout donné pendant des années ici ? Ce n'est absolument pas cohérent économiquement et humainement

Je persiste à penser que sportivement on aurait mieux fait de le garder jusqu’à la fin de son contrat. Aujourd’hui on n’aurait pas pris 6M€, mais on aurait un joueur capable de suppléer Hojsberg ou Gomes, et même de se tailler une place comme toujours. En fait, c’est très exactement ce qui nous manque à ce jour, car Kondogbia n’a ni le physique ni le niveau (en grande partie à cause du physique) pour être un recours fiable au milieu.

Comme Cornelius, Garcia ou Harit, c’est pas un mauvais joueur, mais quand il est sur le terrain on descend d’un ou deux étages par rapport au titulaire. Et encore c’est quand il peut être sur le terrain.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

04-Aug-25 15:07

vel'saian
Maître Zen...?

lucianoo a écrit :

OMFlo84 a écrit :

lucianoo a écrit :

Moi je n'aime pas les clubs qui font des promesses et derrière ne les tiennent pas . C'est la spécialité des clubs belges et Hollandais

Il avait le droit de partir, mais aux condition du club, si c'était l'OM tu serais pas d'accord avec ca ?
Depuis quand ce serait le joueur qui fixe le prix de l'indemnité ?
Si on  le veut, on allonge la thune, et si c'est pas nous, ce sera un autre, vu qapparemment c'est un crack absolu.

On ne parle pas de ça...
Mais d'un club qui fixe un prix, et quand un club met la somme demandée, refuse puis fixe un prix supérieur. Et le fait plusieurs fois de suite.

Dernière modification par vel'saian (04-Aug-25 15:07)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

04-Aug-25 15:09

Loutcho
Membre

Equis a écrit :

Moi je ne comprends pas comment on a laissé partir Rongier chez un concurrent. mad

Equis a écrit :

Simple:
- pour etranger 6M

Equis a écrit :

Désolé on aurait pu attendre mi-aout (après le 1er match) pour ajuster notre strategie et le vendre à Rennes !

Si je résume, t’en veux à la direction d’avoir vendu Rongier à Rennes, chez un concurrent et tu ne comprends pas cette décision..Et t’aurais préféré qu’on le vende 12 millions (donc le vendre quand même à un concurrent) ou qu’on le vende plus tard à Rennes (donc le vendre quand même à un concurrent).

J’ai bien résumé ? lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

04-Aug-25 15:14

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

chris1004 a écrit :

Le problème de Rongier n'est as qu'il soit à Rennes, le problème cela va être de bien le remplacer.

Actuellement on est meilleur avec le ballon mais on est probablement moins bon sans ballon que l'an dernier...

Offensivement le QSG est plus fort mais il y a surtout un gouffre dans le jeu sans ballon...

Of course le problème est qu'il soit à Rennes.

Notre objectif premier est d'être chaque année en LDC (et pas de bien jouer en LDC) et pour cela tout ce qui affaiblit un adversaire de L1 (hors PSG) est bon à prendre:
- Losc qui perd son titulaire dans les buts -> top!
- Nice qui ne va pas toucher les bonus de la LDC (j'espère) -> top!
- OL qui doit vendre Cherki et autre -> Top
- Lens qui nous vend son meilleur def -> top
etc

Là on renforce un concurrent (avec un de nos titulaires), sans être sur de se renforcer nous même.

Pour moi, pas smart

04-Aug-25 15:18

Equis
Membre

Loutcho a écrit :

Equis a écrit :

Moi je ne comprends pas comment on a laissé partir Rongier chez un concurrent. mad

Equis a écrit :

Simple:
- pour etranger 6M

Equis a écrit :

Désolé on aurait pu attendre mi-aout (après le 1er match) pour ajuster notre strategie et le vendre à Rennes !

Si je résume, t’en veux à la direction d’avoir vendu Rongier à Rennes, chez un concurrent et tu ne comprends pas cette décision..Et t’aurais préféré qu’on le vende 12 millions (donc le vendre quand même à un concurrent) ou qu’on le vende plus tard à Rennes (donc le vendre quand même à un concurrent).

J’ai bien résumé ? lol

Je sais que tu fais exprès
;-)

Rennes va etre un concurrent serieux cette année pour le top 6:
- pas de coupe d'Europe
- un groupe qui aura un an de vie en commun
- recrutement intelligent avec des joueurs experimentes de L1

04-Aug-25 15:19

vel'saian
Maître Zen...?

Equis a écrit :

chris1004 a écrit :

Actuellement on est meilleur avec le ballon mais on est probablement moins bon sans ballon que l'an dernier...

Notre objectif premier est d'être chaque année en LDC (et pas de bien jouer en LDC) et pour cela tout ce qui affaiblit un adversaire de L1 (hors PSG) est bon à prendre:
etc

Là on renforce un concurrent (avec un de nos titulaires), sans être sur de se renforcer nous même.

Pour moi, pas smart

On entendait la même histoire la saison passée avec Veretout allait renforcer Lyon et régler tous leurs problèmes au milieu...

Pk on oublie qu'on leur a vendu Merlin aussi... car on a considérablement affaibli leur coté gauche  lol

04-Aug-25 15:20

efulan
 Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Equis a écrit :

chris1004 a écrit :

etc

Pour moi, pas smart

Avec ce raisonnement on ne vend aucun de nos joueurs à un club de L1. Par exemple, on ne prête pas Nadir à Lorient car, en renforçant ce club, on risque de perdre des points.
De toute façon, je ne considère aucun autre club que Monaco comme concurrent direct. Avec notre effectif, si on ne se qualifie pas, il ne faudra s'en prendre qu'à nous-mêmes

04-Aug-25 15:21

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

vel'saian a écrit :

Pk on oublie qu'on leur a vendu Merlin aussi... car on a considérablement affaibli leur coté gauche  lol

lol  lol  lol

Think about the good times
And never look back

04-Aug-25 15:22

Equis
Membre

vel'saian a écrit :

Equis a écrit :

chris1004 a écrit :

etc

Pour moi, pas smart

On entendait la même histoire la saison passée avec Veretout allait renforcer Lyon et régler tous leurs problèmes au milieu...

Je trouve Merlin meilleur que Garcia (en tout cas le Garcia de la prépa)
Donc oui c'est tout aussi con ... mais bon la le club devait vendre (et le prix est plus élevé) car on a fait Medina
yikes

04-Aug-25 15:33

Lulub
Membre

Equis a écrit :

Loutcho a écrit :

Equis a écrit :

Equis a écrit :

Simple:
- pour etranger 6M

Equis a écrit :

J’ai bien résumé ? lol

Je sais que tu fais exprès
;-)

Rennes va etre un concurrent serieux cette année pour le top 6:
- pas de coupe d'Europe
- un groupe qui aura un an de vie en commun
- recrutement intelligent avec des joueurs experimentes de L1

Ça tombe bien, on vise le top 3.  lol

04-Aug-25 15:39

vel'saian
Maître Zen...?

Je sens un Here We go arrivé dans la soirée...

04-Aug-25 15:42

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

vel'saian a écrit :

Je sens un Here We go arrivé dans la soirée...

Pile poil pour l'apéro !  lol

04-Aug-25 15:44

CT13
Membre

om5413 a écrit :

CT13 a écrit :

Equis a écrit :

Simple:
- pour etranger 6M

T'as qu'une offre et tu la refuse pour un joueur qui veut partir et qui a tout donné pendant des années ici ? Ce n'est absolument pas cohérent économiquement et humainement

Je persiste à penser que sportivement on aurait mieux fait de le garder jusqu’à la fin de son contrat. Aujourd’hui on n’aurait pas pris 6M€, mais on aurait un joueur capable de suppléer Hojsberg ou Gomes, et même de se tailler une place comme toujours. En fait, c’est très exactement ce qui nous manque à ce jour, car Kondogbia n’a ni le physique ni le niveau (en grande partie à cause du physique) pour être un recours fiable au milieu.

Comme Cornelius, Garcia ou Harit, c’est pas un mauvais joueur, mais quand il est sur le terrain on descend d’un ou deux étages par rapport au titulaire. Et encore c’est quand il peut être sur le terrain.

C'est ce qu'on voulait faire mais il a demandé un trop gros salaire. A partir de là, le choix de partir lui incombe à lui. Je lui en veux pas, 6 ans à l'OM c'est usant et il avait peut-être envie de plus de tranquillité ce qui serait totalement légitime.

Mais pour le coup nous on a fait ce qu"on devait faire je pense.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

04-Aug-25 15:46

LuchoForever
Membre

Sven a écrit :

Je me demande comment certains veulent en même temps qu’on recrute des gros joueurs qu’on conserve Rongier et qu’on donne du temps de jeu aux jeunes ?

Toi tu n’as pas été au contact de Lyonnais depuis longtemps  lol

04-Aug-25 15:46

babidy78
 Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

CT13 a écrit :

babidy78 a écrit :

Je suis d’accord avec mon poto CT

C'est souvent le cas, surtout sur la future grande saison de Médina même si on doit être très nombreux à le penser  lol
Après bien sûr que j'aurai aimé le voir ailleurs, comme j'aurai aimé que Clauss n'aille pas à Nice. Mais après quand tu as pas 50 offres tu ne peux pas faire la fine bouche non plus. Le plus important c'est de bien le remplacer. Je suis sûr qu'on aura de bons coups à faire en fin de mercato à ce poste

Exactement, ensuite, il y a des joueurs au sujet desquels je me montre intransigeant tels que Mbemba ou Ounahi, Rongier c’est une question de principes et d’estime mutuelle. Ça nous grandit de gérer les choses de cette manière pour des joueurs qui ont respecté l’institution et mouillé le maillot. Et puis ça donne encore plus le ton concernant les autres.

Medina qu’est ce que je sur kiffe ce gars. Il me hype trop idem pour Egan Riley.

Dernière modification par babidy78 (04-Aug-25 15:47)

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Dernières News FM

Pied de page du Forum