01-Aug-25 11:28
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
ToninhoOO1 a écrit :
jo_spart a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Quelqu'un a déjà acheté son livre ? Ça me tente bien de le prendre ! J'étais déjà conquis par lui après cette première saison mais après avoir vu la série sur la saison dernière je suis totalement convaincu qu'il est l'entraîneur parfait pour l'OM , j'espère qu'il restera longtemps avec nous !
Je suis en train de le lire. J'en suis au 2ème tiers.
Et comme tu dis, ce livre est un parfait complément de la série !Super ! Ça parle beaucoup de football et de l'OM ou c'est plus sur l'homme ?
C'est plus sûr son ascension son parcours donc ça parle forcément Football, mais très peu de sa période OM en fait. Un peu sur la fin du bouquin.
01-Aug-25 12:43
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Geronimo Rulli sur Roberto De Zerbi :
"C’est la meilleure recrue de l’année dernière.
Son arrivée a été déterminante pour changer la mentalité de l’équipe.
Il a même personnellement convaincu plusieurs des renforts arrivés cet été." #TeamOM
🗞️
@marca
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Aug-25 19:08
- jo_spart
- Membre
-

ToninhoOO1 a écrit :
jo_spart a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Quelqu'un a déjà acheté son livre ? Ça me tente bien de le prendre ! J'étais déjà conquis par lui après cette première saison mais après avoir vu la série sur la saison dernière je suis totalement convaincu qu'il est l'entraîneur parfait pour l'OM , j'espère qu'il restera longtemps avec nous !
Je suis en train de le lire. J'en suis au 2ème tiers.
Et comme tu dis, ce livre est un parfait complément de la série !Super ! Ça parle beaucoup de football et de l'OM ou c'est plus sur l'homme ?
Un quart du livre est consacré à son parcours et à sa philosophie.
Le reste du livre se concentre sur la saison dernière.
C'est en cela que je dis qu'il est très complémentaire de la série actuelle.
03-Aug-25 10:55
- chris1004
Membre-

Roberto De Zerbi :
"Je suis convaincu que cette saison, nous aurons moins de problèmes au Vélodrome que la saison passée."
(
@laprovence
) #TeamOM
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Aug-25 11:26
- chris1004
Membre-

🚨 Roberto De Zerbi 🇮🇹 :
"Faire jouer les jeunes ? Absolument, on compte sur eux. Ils auront plus de temps de jeu que l'an dernier.
C'est la politique du club. Il ne faut pas les lancer trop tôt mais il ne faut pas non plus avoir peur de les mettre sur le terrain."
03-Aug-25 11:27
- chris1004
Membre-

🚨 Roberto De Zerbi 🇮🇹 confirme la suspension de Medina 🇦🇷 à la J1 de Ligue 1 : ❌
"Facundo Medina 🇦🇷 sera suspendu face à Rennes.
CJ 🏴 jouera avec Leo Balerdi 🇦🇷 contre Aston Villa pour régler les automatismes."
04-Aug-25 11:40
- lenounours
- Membre
-

Je viens de voir le dernier épisode de "Sans jamais rien lâcher"
Suis je le seul surpris par le "comportement" de De Zerbi dans les vestiaires ?
J'apprécie son ton direct, son implication, sa façon de ne pas macher ses mots mais je dois reconnaitre que certains moments me semblent un poil too much.
Je trouve qu'il y met beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'émotions et de ferveur, que ça en devient presque caricatural. Un peu à la manière d'un pasteur évangéliste. C'est particulièrement notable dans les vestiaires lors des avants matchs. Il est limite le plus motivé, presque possédé (ex : ce moment face à Rennes). Cela peut mettre une énorme pression émotionnelle sur les joueurs, pas sûr que cela les serve.
Après ce n'est peut être que mon ressenti personnel, et je sais qu'il faut prendre du recul sur ces mini films qui mettent une loupe sur les moments les plus "forts". Mais ça m'a interpellé et rappelé les difficultés et le stress ressentis par certains (ex : Balerdi, Brassier)
Dernière modification par lenounours (04-Aug-25 12:14)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
04-Aug-25 11:49
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
RDZ a rappelé son passé d'ultra et je suis d'accord avec toi que sa passion débordante doit mettre une pression d'enfer aux joueurs. Mais je pense que cela n'est pas un handicap en soit tant cette génération a besoin d'être secouée.
Je trouve qu'au contraire RDZ apparaît comme un "chef de guerre" qui demande à son armée de se battre jusqu'à la mort (les métaphores guerrières ne sont pas mon truc mais je trouve que cela colle bien ici). Cela peut paraître toi much lorsque l'on ait qu'observateur mais je ne pense pas que ce le soit lorsque l'on est à l'intérieur.
A la différence d'un Anigo qui voulait que les joueurs posent leurs "couilles" sur la table, RDZ est crédible car ce ne sont pas que des mots. Lui-même donne tout pour le club (il l'a dit plusieurs fois) mais surtout accompagne son discours d'une compétence technique de très haut niveau
04-Aug-25 12:36
- CT13
- Membre
-

lenounours a écrit :
J'apprécie son ton direct, son implication, sa façon de ne pas macher ses mots mais je dois reconnaitre que certains moments me semblent un poil too much.
Je trouve qu'il y met beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'émotions et de ferveur, que ça en devient presque caricatural. Un peu à la manière d'un pasteur évangéliste. C'est particulièrement notable dans les vestiaires lors des avants matchs. Il est limite le plus motivé, presque possédé (ex : ce moment face à Rennes). Cela peut mettre une énorme pression émotionnelle sur les joueurs, pas sûr que cela les serve.
Après ce n'est peut être que mon ressenti personnel, et je sais qu'il faut prendre du recul sur ces mini films qui mettent une loupe sur les moments les plus "forts". Mais ça m'a interpellé et rappelé les difficultés et le stress ressentis par certains (ex : Balerdi, Brassier)
Moi je le trouve excellent. Il a tout compris au club et à ses supporteurs et il essaye de le faire comprendre au joueur. Pour le coup il y'a rien de démago, c'est pas un Rudi Garcia, lui il est vraiment comme ça. Les joueurs stressés à l'OM ça date pas de RDZ, et si ils sont pas capable d'encaisser son discours ça me parait compliqué d'affronter 60.000 personnes 
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
04-Aug-25 12:45
- cedylo
- Membre
-

CT13 a écrit :
lenounours a écrit :
Après ce n'est peut être que mon ressenti personnel, et je sais qu'il faut prendre du recul sur ces mini films qui mettent une loupe sur les moments les plus "forts". Mais ça m'a interpellé et rappelé les difficultés et le stress ressentis par certains (ex : Balerdi, Brassier)Moi je le trouve excellent. Il a tout compris au club et à ses supporteurs et il essaye de le faire comprendre au joueur. Pour le coup il y'a rien de démago, c'est pas un Rudi Garcia, lui il est vraiment comme ça. Les joueurs stressés à l'OM ça date pas de RDZ, et si ils sont pas capable d'encaisser son discours ça me parait compliqué d'affronter 60.000 personnes
+1 pour une fois qu'on a quelqu'un qui vit le truc avec les trippes et qu'il essaye d'inculquer ça à son équipe, on va pas tempérer ça et espérer un Elie baup qui felicite une défaite encourageante.
Un peu d'émotion les gars, c'est ça qu'on aime à Marseille, on veut vivre des émitions , qu'on gagne (ou pas tant pis) ! l'essentiel cest de vibrer, c'est l'essence même qui nous fait aimer ce sport si particulier
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
04-Aug-25 13:13
- chaz01
- Membre
-

chris1004 a écrit :
🚨 Roberto De Zerbi 🇮🇹 confirme la suspension de Medina 🇦🇷 à la J1 de Ligue 1 : ❌
CJ 🏴 jouera avec Leo Balerdi 🇦🇷 contre Aston Villa pour régler les automatismes."
C est Cornelius qui doit être content
04-Aug-25 13:22
- Ruud Devils
- Moderator
-

efulan a écrit :
RDZ a rappelé son passé d'ultra et je suis d'accord avec toi que sa passion débordante doit mettre une pression d'enfer aux joueurs. Mais je pense que cela n'est pas un handicap en soit tant cette génération a besoin d'être secouée.
Je trouve qu'au contraire RDZ apparaît comme un "chef de guerre" qui demande à son armée de se battre jusqu'à la mort (les métaphores guerrières ne sont pas mon truc mais je trouve que cela colle bien ici). Cela peut paraître toi much lorsque l'on ait qu'observateur mais je ne pense pas que ce le soit lorsque l'on est à l'intérieur.
A la différence d'un Anigo qui voulait que les joueurs posent leurs "couilles" sur la table, RDZ est crédible car ce ne sont pas que des mots. Lui-même donne tout pour le club (il l'a dit plusieurs fois) mais surtout accompagne son discours d'une compétence technique de très haut niveau
Il est extrêmement difficile de transmettre une énergie à un groupe.
Les mots ne suffisent pas, il faut qu'ils soient incarnés, et c'est ce qu'il fait à la perfection.
Bielsa est comme ça, Guardiola est comme ça, De Zerbi egalement.
Ce sont des mecs qui ont pas peur d'être dans l'excès, par nature et leur méthode ne plaît pas à tous.
En vérité, ce qui compte est ce qu'ils incarnent. Un bon coach qui incarne de vraies idées va transmettre cela à ses joueurs. Ils sauront quoi faire et le feront avec une détermination énorme.
Par contre, t'en as certains comme Mancini, qui ont pas de grandes idées mais sont très intenses avec leurs joueurs, et en général là ça peut vite tourner à la catastrophe car les joueurs ne savent pas quoi faire mais se font gueuler dessus 24h/24.
04-Aug-25 13:29
- kace
- Membre
-

chaz01 a écrit :
chris1004 a écrit :
CJ 🏴 jouera avec Leo Balerdi 🇦🇷 contre Aston Villa pour régler les automatismes."C est Cornelius qui doit être content
oui, c'est un peu toujours comme ça dans le foot, non ? y'en a qui jouent et d'autres qui sont sur le banc.....
j'ai pas l'impression que Cornelius ait un statut qui lui fasse espérer une place assurée de titulaire, même quand il manque un joueur.
04-Aug-25 13:33
chaz01 a écrit :
chris1004 a écrit :
CJ 🏴 jouera avec Leo Balerdi 🇦🇷 contre Aston Villa pour régler les automatismes."C est Cornelius qui doit être content
Cornelius est arrivé pour être remplaçant. Il est toujours 4eme DC pour l'instant j'ai l'impression. On verra si Ordonez arrive. Mais bon a un moment si ya un tel upgrade en DC et qu'il a une offre, laissons le partir. Je l'aime bien mais comme Maupay, il ne jouera peu.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
04-Aug-25 13:33
- chaz01
- Membre
-

kace a écrit :
chaz01 a écrit :
chris1004 a écrit :
oui, c'est un peu toujours comme ça dans le foot, non ? y'en a qui jouent et d'autres qui sont sur le banc.....
j'ai pas l'impression que Cornelius ait un statut qui lui fasse espérer une place assurée de titulaire, même quand il manque un joueur.
Ah oui je ne dis pas le contraire
Il voit passer un joueur qui n’a jamais jouer au plus haut niveau devant lui en à peine 1 mois
Ça doit plus faire se poser bcp de questions…
04-Aug-25 13:39
- kace
- Membre
-

chaz01 a écrit :
kace a écrit :
chaz01 a écrit :
j'ai pas l'impression que Cornelius ait un statut qui lui fasse espérer une place assurée de titulaire, même quand il manque un joueur.Ah oui je ne dis pas le contraire
Il voit passer un joueur qui n’a jamais jouer au plus haut niveau devant lui en à peine 1 mois
Ça doit plus faire se poser bcp de questions…
oui, il est peut-être déçu, mais enfin, avant l'OM, il a joué à Vancouver, Panetolikos et Malmo ....... pense pas qu'en terme de références, ça te place forcément devant un international espoirs anglais formé à ManCity et qui vient d'obtenir la montée en D2 anglaise avec Burnley.
Cornelius, s'il reste, je le vois un peu comme Garcia, voire Maupay, même si je préfère largement moins garcia que les deux autres : des joueurs qui joueront vraiment en cas de besoin et d'absences, qui assurent un niveau minimum et dont on pense qu'il seront pas trop mécontents de leur sort. enfin, j'imagine.
Dernière modification par kace (04-Aug-25 13:42)
04-Aug-25 13:46
chaz01 a écrit :
chris1004 a écrit :
Cornelius je suis persuadé qu'il va partir rapidement (Août ou janvier au pire)
Think about the good times
And never look back
04-Aug-25 16:14
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lenounours a écrit :
De mon côté, j’ai connu pas mal d'entraineurs dont certains de type De Zerbi, plutôt charismatiques et un peu à fleur de peau. Je n’ai jamais trouvé ça négatif mais en effet peut-être que ça peut rebuter certains types de joueurs
, l'avantage, c'est qu’en professionnel, tu peux choisir tes joueurs sur plein de critères, y compris ceux-là.
04-Aug-25 16:18
- chris1004
Membre-

Roberto De Zerbi à Amir Murillo dans le vestiaire après OM/Le Havre (5-1) :
"Muri, les 10 premières minutes, je croyais que tu avais le Covid puis tu es revenu le Murillo de ces derniers temps."
Cela m'a bien fait rire.
04-Aug-25 16:21
chris1004 a écrit :
Roberto De Zerbi à Amir Murillo dans le vestiaire après OM/Le Havre (5-1) :
"Muri, les 10 premières minutes, je croyais que tu avais le Covid puis tu es revenu le Murillo de ces derniers temps."Cela m'a bien fait rire.
Excellent !