04-Aug-25 22:00

lucianoo
Membre

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

s'il nous qualifie chaque saison en LDC, il aura largement amorti son transfert, peu importe combien on le vendra.
contre les blocs bas, c'est un joueur clé, on l'a d'ailleurs vu l'an dernier, ses exploits transforment les nuls en victoire.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Aug-25 22:03

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

BOUYAV a écrit :

Arkaos35 a écrit :

babar a écrit :

Non. hélas, il faudra le revendre et choper de la fraiche. MU reste propriétaire d'une partie et a son mot à dire, faut pas les prendre pour des quiches ... Mais ca peut attendre 2-3 ans  lol

Ils n'ont pas leur mot à dire.
Ils ont 40% du montant de la revente c'est tout.

+1 mais Greenwood,  s'il confirme en LDC aura un statut supérieur a l'OM, et ca deviendra logique de le vendre. On est pas le réal ou le PSG, si un club lui double son salaire + perspectives d'avoir des titres, car oui l'OM c'est 0 titre depuis 15 ans et avec le PSG pas d'assurance d'en avoir dans les 5 prochaines années.

On va faire un triplé LDC, L1, CDF.  lol

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-Aug-25 22:13

BOUYAV
Membre

Sven a écrit :

BOUYAV a écrit :

Arkaos35 a écrit :

+1 mais Greenwood,  s'il confirme en LDC aura un statut supérieur a l'OM, et ca deviendra logique de le vendre. On est pas le réal ou le PSG, si un club lui double son salaire + perspectives d'avoir des titres, car oui l'OM c'est 0 titre depuis 15 ans et avec le PSG pas d'assurance d'en avoir dans les 5 prochaines années.

Signature !  lol

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

04-Aug-25 22:16

airness
Membre

neoomfromeast a écrit :

Invendable cette saison même à 500 M.

oui invendable mais il faudrait racheter les 40% restants progressivement pour bénéficier du 100% de sa revente

04-Aug-25 22:19

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

BOUYAV a écrit :

Sven a écrit :

BOUYAV a écrit :

Signature !  lol

C’est ce dont rêve tout supporter. Mais pour moi déjà l’objectif c’est d’être 2e et de sortir de là poule de LDC.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-Aug-25 22:20

Arkaos35
Membre

BOUYAV a écrit :

Arkaos35 a écrit :

babar a écrit :

Non. hélas, il faudra le revendre et choper de la fraiche. MU reste propriétaire d'une partie et a son mot à dire, faut pas les prendre pour des quiches ... Mais ca peut attendre 2-3 ans  lol

Ah mais moi j'ai aucun soucis avec l'idée de vendre Greenwood à un moment, et c'est vrai pour n'importe quel joueur.

Il y a évidemment un équilibre à trouver car il faut que le club puisse grandir avec les très bons joueurs et donc les conserver un moment également.
Le bon moment, il va dépendre de beaucoup de choses, l'état d'esprit du joueur, la fin de son contrat, son envie de renouveler ou non, la qualité des sollicitations, ce qu'on a sous la main pour le remplacer et de manière plus large pour améliorer l'effectif si le joueur était vendu, etc.

Mais  dans 90% des cas, arrivera le temps où il faudra savoir vendre le joueur.

04-Aug-25 22:25

Sheryo13
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

La meilleure solution avec Greenwood ? Le garder jusqu'à là fin de son contrat. Il partira libre ou il veut et on aura rien à verser à Manchester. Pendant 5 ans on aura bénéficier d'un top 10 mondial ailier. Cqfd

Non la meilleure solution c'est de le prolonger et de le garder 10 ans.

Tant qu'il veut rester et qu'il est performant c'est une aubaine d'avoir un joueur de son talent.
Même si on le vend 100m€ et qu'on récupère 60m€ on trouvera pas aussi fort, jeune, avec un salaire dans nos cordes

04-Aug-25 22:36

chris1004
 Membre
Lieu: France

https://x.com/TheNassrZone/status/1952465025756434764

D'après Fabrizio Romano la somme demandñee par l'Om est tellement élevée que cela rend le transfert impossible. Ca se trouve on demande 200 ou 300 millions... big_smile  lol

Fabrizio Romano:

“Yes, Al Nassr is interested in signing Mason Greenwood.

However, the deal seems difficult or almost impossible.

Marseille is demanding a crazy amount that AlNassr is unlikely to pay.

The likelihood of the deal happening is 10%.”

Dernière modification par chris1004 (04-Aug-25 22:37)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

05-Aug-25 11:58

GoraPizzHerria
Membre

airness a écrit :

neoomfromeast a écrit :

oui invendable mais il faudrait racheter les 40% restants progressivement pour bénéficier du 100% de sa revente

Ça ne sera pas possible, à moins qu'il y ait des termes en ce sens dans le deal signé en 2024, mais cela semble très peu probable que des termes concernent des évènements de la 2ème saison suivante ou au delà même si ça arrive quelquefois mais dans tous les cas, je pense qu'il n'y a rien qui permette de racheter la totalité à United.

05-Aug-25 12:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille

on ne serait pas en train de faire une thauvin et le fameux " 80 millions je ne regarde même pas " ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Aug-25 12:03

algeria95
Membre

On peut pas le vendre 15€, on paye un kebab à MU et on rachete 100% de ses droits pour 50€ ?
Je suppose qu il y a des clauses.

Almada par exemple à été vendu 21M à l Atletico pour 50%, mais si il n est pas vendu au bout de 3 saisons, alors l Atletico doit rechercher les 50% pour 10M.

JHE est le pire président de l'histoire

05-Aug-25 12:04

vel'saian
Maître Zen...?

GoraPizzHerria a écrit :

airness a écrit :

neoomfromeast a écrit :

Ça ne sera pas possible, à moins qu'il y ait des termes en ce sens dans le deal signé en 2024, mais cela semble très peu probable que des termes concernent des évènements de la 2ème saison suivante ou au delà même si ça arrive quelquefois mais dans tous les cas, je pense qu'il n'y a rien qui permette de racheter la totalité à United.

Non n'en savons rien, on ne savait même pas qu'on allait/pouvait racheter 10%
Toute la presse anglaise racontait que c'était 50% sur le plus value
Il y'a un bonus qui s'active si Mason joue 3 saisons au club.

Les clubs portugais font souvent ce type de deal, et très régulièrement rachètent tous les droits du joueur juste avant de le revendre une blind.

Dernière modification par vel'saian (05-Aug-25 12:15)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

05-Aug-25 16:03

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

on ne serait pas en train de faire une thauvin et le fameux " 80 millions je ne regarde même pas " ?

déjà, thauvin, on sait pas si on a vraiment eu une très grosse offre.

ensuite, on en avait profité plusieurs saisons. greenwood, ça fait qu'une saison et on peut espérer que le meilleur reste à venir, en plus avec la LDC.

ensuite, il y a cette histoire de pourcentage à reverser qui limite l'intérêt pour nous des offres, même énormes.

mais oui, sinon, c'est vrai qu'on est pas un club qui peut se permettre de refuser des offres de plusieurs dizaines de millions d'euros en temps normal.

mais là, je trouverais logique qu'il reste au moins une saison de plus.

05-Aug-25 16:21

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

C'est gentillet sur le coup cette affaire de double contrat mais on s'aperçoit que ça va devenir chaud le jour ou on le vendra car il faudra bien calculer si le jeu en vaudra la chandelle, actuellement, si on le vend 80 millions comme c'est indiqué, c'est un joli prix global, mais pas terrible finalement dans ce qui tomberait au prorata dans notre escarcelle.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

05-Aug-25 16:21

AudaciouS
Membre

A 100M y'a pas à réfléchir.

05-Aug-25 16:35

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

AudaciouS a écrit :

A 100M y'a pas à réfléchir.

Euhhhhh, si en fait, car il en vaut plus que ça.  lol

05-Aug-25 16:46

AudaciouS
Membre

venizian a écrit :

Aucun top club européen ne le prendra. Donc ça limite forcement les potentiels clubs intéressé .
Sans parler de football, aucun grand club ne voudra de la polémique qui accompagnera sa signature.

En dehors de la PL/Arabie Saoudite, aucun  club ne peut mettre plus de 100M sur un joueur.

05-Aug-25 16:51

Tyler
 Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

chris1004 a écrit :

https://x.com/TheNassrZone/status/1952465025756434764

D'après Fabrizio Romano la somme demandñee par l'Om est tellement élevée que cela rend le transfert impossible. Ca se trouve on demande 200 ou 300 millions... big_smile  lol

Fabrizio Romano:

“Yes, Al Nassr is interested in signing Mason Greenwood.

However, the deal seems difficult or almost impossible.

Marseille is demanding a crazy amount that AlNassr is unlikely to pay.

The likelihood of the deal happening is 10%.”

Quand il parle de crazy amount, çà doit vraiment être ouffissime, parce que je ne me souviens pas de ce qualificatif pour Wirtz par exemple.  Je pense à 250M wink

Sinon l'an prochain, on rachète 10% de Greenwood comme cet été et les offres deviendront bien plus alléchantes déjà.

05-Aug-25 16:53

vel'saian
Maître Zen...?

AudaciouS a écrit :

venizian a écrit :

Aucun top club européen ne le prendra. Donc ça limite forcement les potentiels clubs intéressé .
Sans parler de football, aucun grand club ne voudra de la polémique qui accompagnera sa signature.

En dehors de la PL/Arabie Saoudite, aucun  club ne peut mettre plus de 100M sur un joueur.

On s'en fout, on a un top player.
On a aucun intérêt à le vendre, car on arrivera pas a trouvé mieux.
A 100M on ne fait même pas + 30...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

05-Aug-25 17:07

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

vel'saian a écrit :

AudaciouS a écrit :

venizian a écrit :

On s'en fout, on a un top player.
On a aucun intérêt à le vendre, car on arrivera pas a trouvé mieux.
A 100M on ne fait même pas + 30...

Beh ouais c'est ça le problème, mieux vaut le garder un max de temps.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Dernières News FM

Pied de page du Forum