04-Aug-25 21:28
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [Neal Maupay] Football & Fun
babar a écrit :
Arkaos35 a écrit :
is c'est l'étape initial qui était le sujet de débat, pas cette logique là.
Prêt / départ...J'ai pas de certitudes perso outre le fait que le club ne compte pas sur eux l'année prochaine vu la situation. Je tends à penser que si Moumbagna trouve un transfert, on ne le retiendra pas non plus.Il est évident qu'un des deux partira.
Les deux vont partir, il vaut mieux faire jouer Vaz dérrière Gourir et Aubam. Ils ne seront même pas sur la liste de la LDC car il n'y aura pas de places pour eux...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
04-Aug-25 21:40
- Arkaos35
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
La gratitude ca va hein, il est venu et a pris un salaire de 250 K par mois, il a rendu quelques services, mais ça reste tres largement déficitaire considérant le coût du joueur (10M+3M de salaire) sur l'année.
On a payé un joueur qui a bien gagné sa vie chez nous alors qu'il n'a quasi rien apporté de folichon.
J'ai le sentiment que la gratitude devrait être clairement dans l'autre sens.
C'est un contrat, il n'y a pas de gratitude à avoir d'un côté ou de l'autre tant que le contrat est respecté et que personne n'a fait plus que demandé. Par contre si gratitude n'est peut-être pas le bon mot, un minimum de respect, c'est toujours bien.
C'est le club qui a été chercher Maupay et lui a proposé le contrat actuel (avec un prix d'achat qui était de 4M d'ailleurs à ma connaissance, pas 10M)
Maupay n'a pas triché, il a fait ce qu'il pouvait avec ses moyens, et les limites de ceux-ci peuvent difficilement avoir été une inconnue pour nous.
A partir de là, effectivement, guère de raisons de taper sur Maupay.
Que les deux se respectent et trouvent une solution satisfaisantes avant la fin de mercato. Et si ce n'est pas le cas et bien...Le contrat restera ce qui prime.
04-Aug-25 21:42
- babar
- Membre
- Lieu: Suisse
chris1004 a écrit :
babar a écrit :
Arkaos35 a écrit :
is c'est l'étape initial qui était le sujet de débat, pas cette logique là.
Prêt / départ...J'ai pas de certitudes perso outre le fait que le club ne compte pas sur eux l'année prochaine vu la situation. Je tends à penser que si Moumbagna trouve un transfert, on ne le retiendra pas non plus.Il est évident qu'un des deux partira.
Les deux vont partir, il vaut mieux faire jouer Vaz dérrière Gourir et Aubam. Ils ne seront même pas sur la liste de la LDC car il n'y aura pas de places pour eux...
On appelle ca un voeu pieux. Mais je te suis, même si j'aime bien les deux.
MI oun bei, mi ouna chei
04-Aug-25 21:49
- BOUYAV
- Membre
-
babar a écrit :
chris1004 a écrit :
babar a écrit :
Il est évident qu'un des deux partira.Les deux vont partir, il vaut mieux faire jouer Vaz dérrière Gourir et Aubam. Ils ne seront même pas sur la liste de la LDC car il n'y aura pas de places pour eux...
La différence, c'est que Moumbagna est hors du groupe dc le coach ne compte pas du tout sur lui (l'an dernier Garcia a malgré tout réussi a sortir du loft, mais ARG il n'y avait que Merlin). Maupay, le club en fait un #3 en attaque en concurrence avec Vaz mais Vaz semble avoir le dessus ce qui le rapproche du loft.
Moumbagna, on lui a clairement demandé de trouver un club. Maupay, c'est moins clair. Mais j'aimerais que ca devienne clair
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
04-Aug-25 21:52
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
BOUYAV a écrit :
babar a écrit :
chris1004 a écrit :
Les deux vont partir, il vaut mieux faire jouer Vaz dérrière Gourir et Aubam. Ils ne seront même pas sur la liste de la LDC car il n'y aura pas de places pour eux...On appelle ca un voeu pieux. Mais je te suis, même si j'aime bien les deux.
La différence, c'est que Moumbagna est hors du groupe dc le coach ne compte pas du tout sur lui (l'an dernier Garcia a malgré tout réussi a sortir du loft, mais ARG il n'y avait que Merlin). Maupay, le club en fait un #3 en attaque en concurrence avec Vaz mais Vaz semble avoir le dessus ce qui le rapproche du loft.
Moumbagna, on lui a clairement demandé de trouver un club. Maupay, c'est moins clair. Mais j'aimerais que ca devienne clair
Si seulement Sassuolo pouvait devenir le nouveau Genoa
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
04-Aug-25 22:21
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
BOUYAV a écrit :
babar a écrit :
chris1004 a écrit :
Ils ne le mettront pas dans le loft mais il rêve de jouer la LDC et on aura que 21 joueurs à priori. il ne sera pas dans la liste LDC et quand on lui annoncera il s'en ira de lui même...
Dernière modification par chris1004 (04-Aug-25 22:22)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
04-Aug-25 22:39
- Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Allez bonne route à toi Neal, faut savoir partir et même si il a l’air exemplaire et tout ce qu’on veut c’est clairement pas suffisant sportivement
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
04-Aug-25 22:41
Il est en manque de confiance sur la fin de saison et les matchs de prépa
J’oublie pas qu’à l’automne il a eu quelques matchs d’un autre niveau.
Là avec le recrutement offensif qui a été fait, son temps de jeu va probablement encore se réduire (sauf hécatombe), alors autant laisser ce temps de jeu à Vaz, pour moi.
Le problème de Maupay, c’est qu’il est bidon sur un côté et qu’en avant centre il lui manque une qualité qui fait la différence : il est pas rapide, il est pas puissant, c’est pas un tueur devant le but, il a pas une grosse frappe.
Bref il est moyen partout, un peu comme Germain (qui était quand même supérieur dans le jeu de tête).
Bref je pense que c’est une erreur de casting. Pour un prêt d’un an, pourquoi pas mais là il vaut mieux se séparer. C’est mon avis.
Think about the good times
And never look back
04-Aug-25 22:51
chris1004 a écrit :
BOUYAV a écrit :
babar a écrit :
Moumbagna, on lui a clairement demandé de trouver un club. Maupay, c'est moins clair. Mais j'aimerais que ca devienne clairIls ne le mettront pas dans le loft mais il rêve de jouer la LDC et on aura que 21 joueurs à priori. il ne sera pas dans la liste LDC et quand on lui annoncera il s'en ira de lui même...
En faisant par ligne
Rulli, de Lange > 2
Weah, Murillo, Ordoñez, Balerdi, Egan-Riley, Medina, Garcia > 7
Højbjerg, Gomes, Kondogbia > 3
Rabiot, Nadir > 2
Greenwood, Rowe, Paixão > 3
Gouiri, Aubameyang > 2
19 joueurs, on peut en mettre 22 (sauf si on recrute un ou deux Ayew, Kamara ou Lopez)
On peut facilement imaginer un latéral gauche en plus, Harit (ou recrue) voir Maupay (ou recrue)
Et pour Bakola ou Vaz, ils seront sur la liste B.
Dernière modification par forza.marsiglia (04-Aug-25 22:56)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
05-Aug-25 12:08
- GoraPizzHerria
- Membre
-
babar a écrit :
chris1004 a écrit :
babar a écrit :
Il est évident qu'un des deux partira.Les deux vont partir, il vaut mieux faire jouer Vaz dérrière Gourir et Aubam. Ils ne seront même pas sur la liste de la LDC car il n'y aura pas de places pour eux...
Les odds sont plutôt bonnes. Concernant Moumbagna, il vient de rester un an sans jouer, il piaffe, c'est certain qu'il sera ailleurs le 1er septembre (probablement à des conditions plutôt désavantageuses pour nous d'ailleurs mais osef). Pour Maupay, le joueur ne sera pas inscrit en Coupe d'Europe, son temps de jeu sera très réduit, à l'image de celui de fin de saison où plusieurs fois, il n’est pas entré en jeu, son départ est moins certain mais a quand même de bonnes chances, son CV montre qu'il n'hésite pas à changer de club à l'intersaison.
05-Aug-25 12:13
- GoraPizzHerria
- Membre
-
el condor a écrit :
Il est en manque de confiance sur la fin de saison et les matchs de prépa
J’oublie pas qu’à l’automne il a eu quelques matchs d’un autre niveau.
Là avec le recrutement offensif qui a été fait, son temps de jeu va probablement encore se réduire (sauf hécatombe), alors autant laisser ce temps de jeu à Vaz, pour moi.
Le problème de Maupay, c’est qu’il est bidon sur un côté et qu’en avant centre il lui manque une qualité qui fait la différence : il est pas rapide, il est pas puissant, c’est pas un tueur devant le but, il a pas une grosse frappe.
Bref il est moyen partout, un peu comme Germain (qui était quand même supérieur dans le jeu de tête).
Bref je pense que c’est une erreur de casting. Pour un prêt d’un an, pourquoi pas mais là il vaut mieux se séparer. C’est mon avis.
En théorie, il peut évoluer (surtout en fin de match) en tant que 2ème attaquant (de soutien) comme l'a fait de rares fois De Zerbi, mais bon, ce dernier privilégiait déjà des entrées de Rowe quand Gouiri sortait en fin de saison...
05-Aug-25 12:17
- GoraPizzHerria
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
chris1004 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Moumbagna, on lui a clairement demandé de trouver un club. Maupay, c'est moins clair. Mais j'aimerais que ca devienne clairIls ne le mettront pas dans le loft mais il rêve de jouer la LDC et on aura que 21 joueurs à priori. il ne sera pas dans la liste LDC et quand on lui annoncera il s'en ira de lui même...
En faisant par ligne
Rulli, de Lange > 2
Rabiot, Nadir > 2
Gouiri, Aubameyang > 2
19 joueurs, on peut en mettre 22 (sauf si on recrute un ou deux Ayew, Kamara ou Lopez)
On peut facilement imaginer un latéral gauche en plus, Harit (ou recrue) voir Maupay (ou recrue)
Et pour Bakola ou Vaz, ils seront sur la liste B.
A ces 19 joueurs, il faut ajouter un ARG et un MIL qui vont arriver. Vaz ne pourra pas jouer en CE cette saison (enfin si, mais faudra enlever un des 21 joueurs pour ça)
05-Aug-25 12:24
GoraPizzHerria a écrit :
chris1004 a écrit :
Ils ne le mettront pas dans le loft mais il rêve de jouer la LDC et on aura que 21 joueurs à priori. il ne sera pas dans la liste LDC et quand on lui annoncera il s'en ira de lui même...En faisant par ligne
Rulli, de Lange > 2
Rabiot, Nadir > 2
Gouiri, Aubameyang > 2
Et pour Bakola ou Vaz, ils seront sur la liste B.A ces 19 joueurs, il faut ajouter un ARG et un MIL qui vont arriver. Vaz ne pourra pas jouer en CE cette saison (enfin si, mais faudra enlever un des 21 joueurs pour ça)
Oui c'est ce que je rajoutais, un latéral gauche, Harit ou une recrue au milieu, Maupay ou une recrue en attaque.
Vaz ne peut pas être sur la liste B ?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
05-Aug-25 12:36
- GoraPizzHerria
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
En faisant par ligne
Rulli, de Lange > 2
Rabiot, Nadir > 2
Gouiri, Aubameyang > 2
Et pour Bakola ou Vaz, ils seront sur la liste B.A ces 19 joueurs, il faut ajouter un ARG et un MIL qui vont arriver. Vaz ne pourra pas jouer en CE cette saison (enfin si, mais faudra enlever un des 21 joueurs pour ça)
Oui c'est ce que je rajoutais, un latéral gauche, Harit ou une recrue au milieu, Maupay ou une recrue en attaque.
Vaz ne peut pas être sur la liste B ?
Maupay et Harit, il va leur être demandé de partir, ça ne fait aucun doute.
Vaz est arrivé au club en 2024, donc non.
05-Aug-25 12:48
- Just Blaaaaze
- Membre
-
- Lieu: Bottom of the map
Je ne suis pas forcément pour le garder (et entre lui et Faris je choisi largement Faris), mais justement ne nous précipitons pas. L'an dernier à la fin du mois d'Aout on perd un attaquant pour toute la saison et on se place sur Maupay en catastrophe. J'espère sincèrement qu'on ne va pas subir une nouvelle fois ce genre de péripétie mais si t'as un Gouiri qui se claque fin Août tu seras content d'avoir encore Maupay dans tes rangs. Surtout que cette année on va jouer AU MINIMUM 12 matchs de plus !
Dernière modification par Just Blaaaaze (05-Aug-25 12:49)
05-Aug-25 12:53
GoraPizzHerria a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
A ces 19 joueurs, il faut ajouter un ARG et un MIL qui vont arriver. Vaz ne pourra pas jouer en CE cette saison (enfin si, mais faudra enlever un des 21 joueurs pour ça)Oui c'est ce que je rajoutais, un latéral gauche, Harit ou une recrue au milieu, Maupay ou une recrue en attaque.
Vaz ne peut pas être sur la liste B ?Maupay et Harit, il va leur être demandé de partir, ça ne fait aucun doute.
Vaz est arrivé au club en 2024, donc non.
Merde je pensai, je te remercie
05-Aug-25 13:08
- Ruud Devils
- Moderator
-
Arkaos35 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
La gratitude ca va hein, il est venu et a pris un salaire de 250 K par mois, il a rendu quelques services, mais ça reste tres largement déficitaire considérant le coût du joueur (10M+3M de salaire) sur l'année.
On a payé un joueur qui a bien gagné sa vie chez nous alors qu'il n'a quasi rien apporté de folichon.
J'ai le sentiment que la gratitude devrait être clairement dans l'autre sens.C'est un contrat, il n'y a pas de gratitude à avoir d'un côté ou de l'autre tant que le contrat est respecté et que personne n'a fait plus que demandé. Par contre si gratitude n'est peut-être pas le bon mot, un minimum de respect, c'est toujours bien.
C'est le club qui a été chercher Maupay et lui a proposé le contrat actuel (avec un prix d'achat qui était de 4M d'ailleurs à ma connaissance, pas 10M)
Maupay n'a pas triché, il a fait ce qu'il pouvait avec ses moyens, et les limites de ceux-ci peuvent difficilement avoir été une inconnue pour nous.
Que les deux se respectent et trouvent une solution satisfaisantes avant la fin de mercato. Et si ce n'est pas le cas et bien...Le contrat restera ce qui prime.
Mais personne ne tape sur lui. On dit juste qu'il n'a pas le niveau.
On a été outrageusement agressif avec certains qui etaient guère plus mauvais que Maupay, tant sur le plan statistique que collectif.
Je pense pas qu'il merite de la gratitude comme s'il avait été déterminant, c'est pas Rongier ou Murillo le mec. Juste un joueur médiocre qui s'est retrouvé miraculeusement titulaire à l'OM, un peu comme Valère Germain.
Puis même humainement j'ai pas spécialement de respect pour lui, rien que comment il a moqué Saint Etienne, pourtant son ancien club qui était en danger de relégation, me donne pas non plus envie de respecter l'homme.
05-Aug-25 13:13
- BOUYAV
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'ai le sentiment que la gratitude devrait être clairement dans l'autre sens.C'est un contrat, il n'y a pas de gratitude à avoir d'un côté ou de l'autre tant que le contrat est respecté et que personne n'a fait plus que demandé. Par contre si gratitude n'est peut-être pas le bon mot, un minimum de respect, c'est toujours bien.
Que les deux se respectent et trouvent une solution satisfaisantes avant la fin de mercato. Et si ce n'est pas le cas et bien...Le contrat restera ce qui prime.Mais personne ne tape sur lui. On dit juste qu'il n'a pas le niveau.
On a été outrageusement agressif avec certains qui etaient guère plus mauvais que Maupay, tant sur le plan statistique que collectif.
Je pense pas qu'il merite de la gratitude comme s'il avait été déterminant, c'est pas Rongier ou Murillo le mec. Juste un joueur médiocre qui s'est retrouvé miraculeusement titulaire à l'OM, un peu comme Valère Germain.
Puis même humainement j'ai pas spécialement de respect pour lui, rien que comment il a moqué Saint Etienne, pourtant son ancien club qui était en danger de relégation, me donne pas non plus envie de respecter l'homme.
+1, moi non plus je n'apprécie ni le joueur ni l'homme.
Après il a un contrat... le coach l'aime bien.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
05-Aug-25 13:34
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Qui a vécu par l'épée périra par l'épée..c'est un joueur trop provocateur et notamment avec ses anciens clubs, personnellement je trouve son comportement dégueulasse et irrespectueux envers celui qui te donne à manger, il faut apprendre à laver son linge sale en famille, il ne serait pas étonnant que l'OM une fois loin derrière lui subisse ses mêmes assauts.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
05-Aug-25 14:10
- Prendergast
- Membre
-
- Lieu: Montpellier
ESTEBAN 06 a écrit :
Qui a vécu par l'épée périra par l'épée..c'est un joueur trop provocateur et notamment avec ses anciens clubs, personnellement je trouve son comportement dégueulasse et irrespectueux envers celui qui te donne à manger, il faut apprendre à laver son linge sale en famille, il ne serait pas étonnant que l'OM une fois loin derrière lui subisse ses mêmes assauts.
ha ouais carrément
il vous en faut peu ...
je sais pas si vous avez connu Cantona et ce genre de bougre, parce que pour s'offusquer de petits chambrages comme ça ...